Vous n'êtes pas connecté.
oui oui yoyo mais juste dénonce pas un comportement que t'utilises avec plaisir.
Hors ligne
Que tout le monde se calme!
Si Rodon et le jeu défensif de l'équipe sont critiquables, regardez cette statistique, qui quand je poste le lien ne tient pas compte du match du jour :
https://fbref.com/fr/comps/13/shooting/ … es-Ligue-1
En rajoutant le match d'aujourd'hui, avec 19 tirs, on est 2ème du classement, à seulement ... 1 but du QSG!!!
Le problème est donc clairement offensif, la 3ème équipe de ligue 1 à ce niveau étant l'OM, avec "seulement" 86 tirs au but, soit 22 de moins que nous en 6 journées, c'est énorme.
Dernière édition de: Le zouave (04-09-2022 19:52:38)
Hors ligne
à cela devrait apparaître tir sur le gardien et on est premier
Hors ligne
16 tirs cadres concédés pour 7 buts pris c’est quasiment 1 but tous les 2 tirs cadres c’est clairement pas normal. A l’inverse on est à 42 tirs cadres pour 8 buts…
On oscille entre malchance mais pas que. Il y a un gros manque de détermination dans notre surface ! On est d’une grosse fébrilité qui se ressent et l’adversaire en profite.
Devant on est pas tueur et encore aujourd’hui il y a 3 occasions ou l’on est dans les 6 mètres du gardien et où on ne marque pas. On a un retard déjà très important sur nos concurrents et le plus inquiétant c’est qu’on a joué Lorient. Troyes, Brest et Ajaccio pour seulement 4 petits sur 12.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
oui oui yoyo mais juste dénonce pas un comportement que t'utilises avec plaisir.
Juste ne comparé pas ce qui n'est pas comparable. Tu démontre juste une nouvelle fois que t'y entrave que dalle aux phénomènes de meute et de harcèlement.
Ta comparaison est carrément honteuse tellement ça n'a rien à voir.
Peut-être crois tu pouvoir justifier ton statut de harceleur de cette façon.
Et hop yoyo montre son vrai visage. Bravo.
Hors ligne
Ce sujet est consacré au Stade rennais, merci. Pas à vos règlements de compte.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hors ligne
Aujourd'hui j'ai eu l'impression de revoir le mauvais stade rennais qu'on connait tant, c'était presque prévisible.
Depuis le début de saison j'ai retrouvé le stade rennais de la saison dernière sur peut être 60 minutes cumulés.
Hors ligne
C'est un début de saison poussif, bien en-dessous de ce qu'on était en droit d'attendre, surtout avec un calendrier plutôt favorable. C'est pas désastreux non plus, on manque de rythme, d'inspiration, mais le matos pour faire une belle saison est là. Le début de la Coupe d'Europe peut être une belle opportunité pour hausser le niveau, on va se retrouver face à des équipes qui vont nous rentrer dedans, il faudra répondre présent.
Je rappelle au passage que finir dans els 5 premiers serait une très belle saison, même à la 5ème place, surtout si en parallèle on fait un vrai parcours européen. J'étais l'un des rares à modérer l'enflammage général de pré-saison, avec des pronostics où presque tout le monde nous mettait sur le podium voire champion pour les plus rêveurs... on a comme adversaires le PSG qui joue dans une autre dimension, Monaco, Lyon ou Marseille qui ont de meilleurs atouts en main, Lille, Nice voire Lens qui n'ont pas grand chose à nous envier... il faut redescendre sur Terre. La saison dernière était hors normes. On ne fera pas aussi bien chaque année.
Hors ligne
Bien sûr que l'objectif reste Top 5 et une place européenne comme la saison passée.
Certains s'enflamment avec le podium mais jamais le club n'a communiqué sur cet objectif de podium pour la saison en cours.
Lyon sera là cette saison.
Dernière édition de: bzh35000 (04-09-2022 21:16:29)
Hors ligne
Certains s'enflamment avec le podium mais jamais le club n'a communiqué sur cet objectif de podium.
Ne dis pas n'importe quoi, que ce soit les dirigeants ou BG, ils ont tous dit que l'objectif était de faire podium : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 60191.html
Hors ligne
Il dit qu’on doit avoir l’objectif d’avoir cet objectif
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Ça c'était avant le mercato... Avec Kim , Sommer, Laborde,un milieu box to box.... etc là il y a plus d'incertitudes mais cinquième est toujours possible et cdf.. mais genesio a du boulot sur la planche...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
bzh35000 a écrit:Certains s'enflamment avec le podium mais jamais le club n'a communiqué sur cet objectif de podium.
Ne dis pas n'importe quoi, que ce soit les dirigeants ou BG, ils ont tous dit que l'objectif était de faire podium : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 60191.html
Il dit qu'on doit avoir cet objectif plus sur le long terme et pour la vision de l'avenir du club mais ne dit pas du tout que c'est l'objectif de la saison 2022/2023.....
Tu as entendu Maurice le directeur sportif ou Cloarec le président affirmer cet objectif pour la saison 2022/2023???
Dernière édition de: bzh35000 (04-09-2022 22:03:32)
Hors ligne
Et pour l'instant c'est encore tout a fait possible, la saison sera longue. Après ça reste également vrai qu'il va falloir arrêter de perdre des points au risque de nous plomber de manière irrémédiable.
La profondeur de notre effectif doit nous permettre de gagner en régularité par rapport à certains de nos conccurents.
Bah pour le moment on est réguliers dans la médiocrité… 6 matchs 6 prestations décevantes (même nos victoires sont poussives) dont 4 contre des adversaires type deuxième partie de tableau et deux en supériorité numérique plus d’une heure.
Comme si la saison n’avait pas commencé. Va vraiment falloir se sortir les doigts
Hors ligne
Jack35 a écrit:bzh35000 a écrit:Certains s'enflamment avec le podium mais jamais le club n'a communiqué sur cet objectif de podium.
Ne dis pas n'importe quoi, que ce soit les dirigeants ou BG, ils ont tous dit que l'objectif était de faire podium : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 60191.html
Il dit qu'on doit avoir cet objectif plus sur le long terme et pour la vision de l'avenir du club mais ne dit pas du tout que c'est l'objectif de la saison 2022/2023.....
Tu as entendu Maurice le directeur sportif ou Cloarec le président affirmer cet objectif pour la saison 2022/2023???
Qu'est ce que tu ne comprends pas comme BG dit " Notre devoir c'est d'avoir toujours des ambitions plus élevées que la saison dernière ". ? Au dessus de 4e c'est forcément 3e.
FM l'a également dit lors de la présentation de Théate et Rodon " On essaiera de faire mieux que 4e " : https://www.foot-sur7.fr/474827-stade-r … ce-recrues
Hors ligne
Peut-être davantage que les autres favoris, on a un jeu qui incite l'adversaire à ne prendre aucun risque.
Rennes est plus que jamais identifié comme une équipe de possession et la solution pour lutter contre elle est de fermer le jeu, notamment l'axe.
Je ne m'explique pas autrement les difficultés rennaises notamment le nombre hallucinant de tirs contrés par un pied, une tête, un tibia au milieu d'une forêt de joueurs.
Je ne connais pas la solution idoine. De par ses commentaires lors de la présentation de Kalimuendo et Gouiri, Genesio semble penser qu'il faut insister par le jeu, assumer un leadership en poussant les actions jusqu'au bout par des appels et des passes bien sentis.
Je ne sais pas.
Peut-être faut il varier un peu, reculer pour mieux développer un jeu de transition plus rapide. Il ne faudrait pas s'enfermer dans un seul système, un seul schéma où les mêmes actions amènent sans cesse au même constat.
Bon, deux fois l'adversaire s'est retrouvé à 10 contre 11, paradoxalement ça n'aide pas à varier le jeu.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Déjà... si on ouvrait le score on se faciliterait la vie!
Il est certain que Lorient était venu pour défendre (et profiter d'un contre), idem pour Brest qui avait reçu une rouste juste avant, idem pour Troyes qui mène au score sur une seule incursion et ensuite réduit à 10... fallait pas rêver. C'est sûr que niveau opposition de style on est servi.
J'entends à chaque match les joueurs et les coachs dire ... " avec cette équipe de Rennes, qui aime la possession, dangereuse à tout moment par des mouvements et des bons techniciens, faut rester vigilant à chaque instant". Les équipes adverses sont prévenues, les entraîneurs doivent leur tenir un discours de ce genre mais avec l'espoir de profiter d'un placement approximatif, d'un coup-franc, d'une frappe contrée... pour marquer.
Si on ouvre le score, ça change tout... et contre au moins la moitié des équipes du championnat faudra le faire si possible pour qu'ils ouvrent un peu le jeu. Avec 4 descentes , les équipes menacées vont s'arracher et elles savent qu'en début de saison, certaines équipes du haut de tableau ne sont pas encore prêtes. Quand on joue(ra) Lens, Monaco, Lyon, Lille ou Marseille on peut être sûr qu'on aura des opportunités de faire fructifier notre style.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Les victoires après les égalisations ajacienne et brestoise ont fait dire à Genesio que l'équipe avait du caractère mais on n'a jamais renversé un match depuis le début de la saison dernière soit 15 fois (on compensait bien par le fait de peu concéder l'ouverture du score). Il y a peut-être un blocage là-dessus
Dernière édition de: Clowny (05-09-2022 09:59:28)
Hors ligne
le plus inquiétant c’est qu’on a joué Lorient. Troyes, Brest et Ajaccio pour seulement 4 petits points sur 12.
7 sur 12
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Et au total seulement 8 points sur 18 possibles, bilan que nous qualifierons donc de pas terrib'
Nous sommes avec Nice et Monaco les 3 trois "gros" (pardonnez cette gourmandise) ayant le plus mal démarré cette saison.
En étirant je pourrais compter 4 avec Strasbourg mais qui reste à mon avis un calibre en dessous, Stéphan n'en est là qu'à sa deuxième "seconde saison" en tant que coach en championnat pro et c'est déjà ainsi ou presque qu'ils avaient démarré la saison dernière, même s'ils avaient obtenu une première victoire (contre Brest) plus tôt .
De notre côté, j'espère qu'on parviendra à se faciliter la tâche à Larnaca, ça permettra une meilleure récupération et nous évitera d'accumuler de cette mauvaise énergie, et qui sait, un résultat correct ensuite contre le Fener et cela nous placerait un peu l'Europa League comme première "soupape" mentale et morale vis à vis de la saison. Enfin, ne mettons pas la charrue sans son soc et loin devant les buts. Chaque match en son temps.
Dernière édition de: lauig (05-09-2022 11:34:18)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Et la différence avec Strasbourg c’est qu’ils ont pas le même budget et quasi aucune recrue…
Monaco je me fais pas de soucis pour eux…
Par contre effectivement la similitude avec Nice est assez criante: mêmes ambitions, mêmes tunes dépensées au mercato, même niveau de jeu et même déception.
Édit: et je peux même rajouter même échange foireux Gouiri-Laborde
Dernière édition de: Raclur (05-09-2022 11:55:08)
Hors ligne
De notre côté, j'espère qu'on parviendra à se faciliter la tâche à Larnaca, ça permettra une meilleure récupération et nous évitera d'accumuler de cette mauvaise énergie, et qui sait, un résultat correct ensuite contre le Fener et cela nous placerait un peu l'Europa League comme première "soupape" mentale et morale vis à vis de la saison. Enfin, ne mettons pas la charrue sans son soc et loin devant les buts. Chaque match en son temps.
Ces deux rencontres contre Larnaca et le Fener seront capitales. Deux contre performances et on aura le moral dans les chaussettes et l'impression d'avoir en partie gâché notre 4ème place.. L'enchaînement rapide des matchs ne nous est vraiment pas favorable dans cette période de doutes.
Dernière édition de: Evig (05-09-2022 12:45:21)
Hors ligne
Les victoires après les égalisations ajacienne et brestoise ont fait dire à Genesio que l'équipe avait du caractère mais on n'a jamais renversé un match depuis le début de la saison dernière soit 15 fois (on compensait bien par le fait de peu concéder l'ouverture du score). Il y a peut-être un blocage là-dessus
On ne s'est clairement pas renforcé dans ce domaine, le problème est récurrent.
Hors ligne
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.57 KiO (Pic : 777.47 KiO) ]