Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11251 01-09-2022 23:44:43

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oh la dernière journée de folie !! Maurice qui disait qu'il n'y aurait pas trop de mouvement de notre côté.

Recap de la journée :
- Arrivées du DC Jaouab Mohamed et de l'ailier Redwan Bourles pour renforcer dans un premier temps la N2
- Arrivée de Gouiri pour 28 M € et chemin inverse de Laborde pour 15 M €
- Départs de Guirassy pour un prêt avec OA 15 M €
- Arrivée de Wooh pour 9 M € et départ de Badé pour un prêt avec OA 14 M €

Le gros points positif c'est que Traoré sera encore rennais

Les points négatifs sont le non recrutement d'un milieu box to box et le non départ de Gomis

Hors ligne

#11252 01-09-2022 23:47:08

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 282

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a pas mal de joueurs qui ont déjà joué plus de 20 matchs européens et qui ont dépassé les 100 matchs de première division parmi les titulaires. Je suis pas certain que l'effectif manque tant que ça d'expérience.

Dernière édition de: Deldoras (01-09-2022 23:47:27)

Hors ligne

#11253 01-09-2022 23:52:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Excellent mercato. Je pense qu'avec des automatismes nous allons être meilleurs que l'année dernière.

Hors ligne

#11254 01-09-2022 23:58:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon mercato s'il ne faut pas trop de temps pour que la mayonnaise prenne et que Gouiri retrouve son niveau, égaré depuis des mois.
Quant au milieu espéré par beaucoup...

Hors ligne

#11255 02-09-2022 00:05:55

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je le pense aussi. Les conservations de Bourigeaud et Traoré, si on l’avait dit en début de mercato, auraient fait rire pas mal de monde. Et sur ce sujet, on est vraiment bien. N’oublions pas non plus la prolongation de Terrier qui est un signal fort.

En défense, j’ai confiance en nos recrues et Omari reviendra.

En attaque je suis comme beaucoup déçu du départ de Laborde mais il faut l’accepter. Kalimuendo, j’y crois, et Gouiri, j’espère qu’il me fera changer d’avis, je n’attends que ça !

Au milieu, je pense aussi qu’un recrutement aurait fait du bien mais je fais avec ce qu’on a.
Et puis en gardien, ben on est bien. J’espère juste que Gomis n’est pas trop affecté et qu’il va se remettre la tête à l’endroit, oublier les insultes et qu’il retrouvera un club le plus vite possible.

En ligne

#11256 02-09-2022 00:08:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Enfin c’est terminé!

Étrange impression à l’arrivée de pas s’être forcément renforcé mais des choix ont été faits maintenant place à la vérité du terrain… on verra bien dans les semaines et mois qui viennent s’ils étaient les bons.

Deux choses ne me plaisent pas à l’arrivée: le départ de Laborde, et le non recrutement d’un milieu que nous paieront je pense un jour ou l’autre.

Hors ligne

#11257 02-09-2022 00:09:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Par rapport à l'année dernière on a une "recrue" au milieu : Doué.

Hors ligne

#11258 02-09-2022 01:33:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 392

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Deldoras a écrit:

Il y a pas mal de joueurs qui ont déjà joué plus de 20 matchs européens et qui ont dépassé les 100 matchs de première division parmi les titulaires. Je suis pas certain que l'effectif manque tant que ça d'expérience.

Rien qu'avec Mandanda on a plus d'expérience que toute l'équipe de l'année dernière réunie.

Hors ligne

#11259 02-09-2022 02:45:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je donnerai 15/20 à Maurice...pas si mal même s'il faudra confirmer sûr le terrain notamment avec gouiri qui sera attendu car officieusement c'est plutôt de l'ordre de 35 millions et Laborde une vingtaine.
Qqs bémols avec Gomis, le départ de Laborde,pas de box to box ET le manque d'expérience du à la jeunesse.
Et en positif :
Bourrige , terrier (prol)et Traoré
Gouiri
Kalimuendo
Mandanda
Défense centrale.wooh, Rodon,theate
Renfort de la n2 avec perspective plus haut.
Prêt par  des semi échecs, Bade, guirrassy.
Grosse vente de tell qui n'aurait pas joué tant que ça.
Rentrée d'argent nombreuses suite à bonus ou prime formation : raphinha, Diop,lauriente....
Belle vente d'aguerd qui a été très critiqué à ses débuts
On laisse de la place à notre jeunesse notamment doué ,abline et Ugo
Voilà faudra voir sur la durée, mais on est pas loin d'avoir dépensé 100millions (30,25,20+(20oa+)10+...) Paris fait moins ? Tout en ayant conservé ses meilleurs éléments excepté Laborde qui a renforcé un concurrent (qui a fait un sale coup à Marseille pour dieng justifié ?)
Pas le meilleur en ligue 1, derrière Lens notamment mais sinon pas mal et il faut l'avouer de grosses potentielles plus values...

Dernière édition de: Breizhou78 (02-09-2022 02:54:40)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#11260 02-09-2022 10:25:03

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 84

Re: La stratégie de recrutement chez nous

enfin c'est terminé, c'est vraiment n'importe quoi 3 mois pour recruter pour ensuite recommencer dans 4 mois.


Beaucoup plus de bouleversements que ce que j'avais pu imaginé.

En défense, le recrutement de wooh me va bien car il sait jouer des 2 cotés de la défense, il a de la taille également et est rapide. A voir la mentalité du garçon.
Mandanda remplace avantageusement Gomis, Roadon et Teathe n'ont pas l'équivalence d'Aguerd ; pour l'instant.
A mon avis nous aurons une défense de même calibre que l'an dernier grâce à Mandanda et sa plus value

Au milieu un léger plus également avec l'émergence possible de Doue, nous manque toujours ce box to box
finalement pas d'évolution

En attaque le départ de Laborde me chagrine, les arrivées de Kali et Gouiri sont de qualité, nous perdons de la taille également.
Beaucoup de changements.
Il y aura plus value à condition que Génésio puisse mettre tout cela en musique très rapidement.

A mon sens nous avons une équipe du même tonneau que l'an dernier, en revanche beaucoup de changements dans notre 11 titulaires
très content de voir bourig, traore, terrier, majer, toujours parmi nous
Dommage un box to box aurait amener un véritable plus.

Hors ligne

#11261 02-09-2022 10:25:51

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne comprends rien de ce recrutement. Il faut que l'on m'explique pourquoi on n'a laissé partir Laborde.

Hors ligne

#11262 02-09-2022 10:38:39

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato est enfin terminé et on va pouvoir être focus sur le sportif.

Voici ce que je pense du mercato :

+++ : la grosse satisfaction c’est de garder des joueurs qui ont été très sollicités ! Terrier, Majer, Bourigeaud et Traoré c’est quand même une très grosse réussite du mercato de les garder !
++ : Un effectif global très intéressant qui peut nous donner de belles choses. On a eu au final le départ que de deux titulaires (Aguerd et Laborde).

- : Pas de joueur de tête en attaque.
- - : Un effectif très jeune (Équipe la plus jeune de L1) et qui va peut être manquer de métier et possiblement nous coûter sur la saison.
- - - : Un trou au milieu de terrain avec un Profil athlétique non recruté ce qui laisse entrevoir un gros déficit sur ce point dans notre milieu de terrain.


Au niveau des recrues :
Mandanda : Plus rassurant que gomis, j’espère que son physique suivra.
Rodon : Pour le moment c’est très moyen mais on va lui laisser le temps de s’adapter.
Theate : Bon joueur et profil intéressant
Wooh : On verra mais profil sûrement plus rapide que Badé et peut être plus à l’aise dans une défense à 2. Il est encore jeune et inexperimente donc faudra lui laisser le temps.
Kalimuendo : Bonne recrue qui nous permettra de prendre de la vitesse devant !
Gouiri : J’ai vraiment hâte de le voir entouré de ses coéquipiers. Ça peut donner de très belles choses niveau football !

Dernière édition de: Machiavel (02-09-2022 10:40:30)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#11263 02-09-2022 10:59:00

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

Oh la dernière journée de folie !! Maurice qui disait qu'il n'y aurait pas trop de mouvement de notre côté.

Recap de la journée :
- Arrivées du DC Jaouab Mohamed et de l'ailier Redwan Bourles pour renforcer dans un premier temps la N2
- Arrivée de Gouiri pour 28 M € et chemin inverse de Laborde pour 15 M €
- Départs de Guirassy pour un prêt avec OA 15 M €
- Arrivée de Wooh pour 9 M € et départ de Badé pour un prêt avec OA 14 M €

Le gros points positif c'est que Traoré sera encore rennais

Les points négatifs sont le non recrutement d'un milieu box to box et le non départ de Gomis



C'est exactement ce que je pense. Je rajouterais quand même le manque d'expérience du recrutement alors que Génésio le dénonçait déjà la saison dernière.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#11264 02-09-2022 11:09:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quelqu'un connait ce Redwan Bourles? Apres une recherche Twitter rapide (qui donne souvent l'humeur d'une fanbase), les supporters lorientais l'attendaient avec impatience, puis ont commence a s’enflammer sur lui, son talent, ses qualités, puis se sont demande ou il est passé. Visiblement il a fait des entrées en début de saison, puis quelques minutes des mois plus tard, puis plus rien… Et à la fin il était même tricard avec la réserve…


Forcément ca ressemble un peu au parcours de Mathys Tel chez nous l’an dernier, ou à celui de beaucoup de jeunes talentueux mais qui ne bossent pas assez au gout de leur coach…

Bref… Quelqu’un en sait plus, puisque visiblement il a déjà goute a la Ligue 1 et pourrait – peut-être - jouer un rôle similaire à celui de Tchaouna l’an dernier ?

Hors ligne

#11265 02-09-2022 11:54:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

- la perte de Laborde pour des raisons extra-sportives (pour le coup FM n'y peut rien)

Tu n'en sais rien.

Hors ligne

#11266 02-09-2022 12:24:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est ce qui se dit partout, tu m'excuseras. Quel intérêt de le vendre sinon ? Le fait qu'il souhaitait être revalorisé ? Ça me paraît léger.

Dernière édition de: ErWaNn (02-09-2022 12:29:55)


#ToutDonner

Hors ligne

#11267 02-09-2022 12:40:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On pouvait se dire pareil pour Raphinha <> Doku et ça avait pourtant été fait. "Ce qui se dit partout", ce sont surtout de vagues rumeurs alimentées par des anonymes

Hors ligne

#11268 02-09-2022 12:48:44

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rangifer tarandi a écrit:

je dirais même plus : «  confiance en ce Stade »

Je peux comprendre des critiques, même en n’étant pas d’accord, mais il ne faut pas prendre ses interlocuteurs pour des demeurés en les répétant encore et encore, à longueur de temps. Vous avez répété qu’il nous manquait un DC l’année dernière. N’empêche, on finit quatrième en prenant peu de buts et en jouant un jeu magnifique. Vous nous répétez qu’il manque un milieu cette année. Peut-être, et je ne suis pas loin de le penser aussi, mais est-ce rédhibitoire ? Si on se plante, on le ré-entendra, je n’en doute pas. Si on ne se plante pas, aussi, en fait.

L'année dernière on ne finit probablement 4ème si notre charnière centrale pète à un moment donné. Il n'y a qu'à voir le mois de janvier ou Aguerd n'était pas là pour voir à quel point il était important pour nous. Il faut admettre qu'on a eu le c.. bordé de nouilles, qui plus est quand on voit qu'Aguerd et Omari sont actuellement tous deux blessés pour de longues durées.

Ta seule réponse à "ceux qui prennent leurs interlocuteurs pour des demeurés" et au manque au milieu de terrain c'est la chance, le hasard, l'aléa. Le recrutement au milieu nous aurait justement servi de nous préparer face à ça. Maintenant on va devoir (encore...) serrer les fesses cette année en espérant pas de blessures, mais c'est pas grave, vous vous êtes contents parce que l'année dernière ça s'est plutôt bien passé.

Maintenant ce qui n'est pas fait n'est pas fait, je suis d'accord que ça ne sert à rien de ressasser le sujet toute la saison.

Dernière édition de: Evig (02-09-2022 12:51:48)

Hors ligne

#11269 02-09-2022 12:58:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Maintenant on ne peut pas comparer la situation en défense centrale l'an dernier, ou on n'a que trois défenseurs centraux dans l’effectif dont un rookie, et la situation au milieu de terrain axial cette saison ou, pour deux ou trois postes, mais disons deux puisque l’on se dirige vers une préférence au 4-4-2 on a :

Santamaria, Tait et Majer en première lame

Ugochukwu et Doué en remplaçants

Gouiri qui peut descendre d’un cran dans un rôle de milieu offensif, Bourigeaud qui a déjà joué à ces postes si il faut dépanner, et chez les jeunes a priori Victor Petit, Noah Françoise et Mohamed Jaouab qui ont tous 20 ans, sont tous crédité d’un fort potentiel, et sont selon les observateurs tous de très bon espoirs avec la capacité à jouer en tant que milieu défensif.

Les certitudes sont réduites, bien entendu, mais ca nous donne quand même un groupe de 5+5 joueurs avec  - semble-t-il - tous une expérience en tant que milieux axiaux, quand l’an dernier notre quatrième choix en défense central était un gamin de 16 ans avec peu d’expérience au niveau N3

Hors ligne

#11270 02-09-2022 13:11:04

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le seul point noir de ce mercato c'est le milieu , car si Santamaria se blesse , on est dans le caca .

Et si Majer refait des matchs comme parfois trop facile ( talonnade , coup du foulard ..) , on n'a que Doué à mettre pour le concurrencer .

Il manque pour moi 1 milieu capable de jouer 6 et 8 !

Pour le reste le mercato me plait bien même si je n'ai pas compris le départ de Laborde .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#11271 02-09-2022 13:12:01

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

top
Je plussoie cet état des lieux.

D'ailleurs s'il n'y a pas la saison dernière cette situation de manque en défense centrale, vous seriez moins sur l'argument au milieu, quand bien même il a été pointé par le staff.
Il souhaitait faire cette recrue, mais pas n'importe qui à n'importe quel prix, et le fait est qu'on a pas trouvé le bon profil qui veuille bien venir , ou que son club a souhaité libérer.
Les solutions existent, à Génesio maintenant de préparer autant que possible ceux de la réserve pouvant être une alternative crédible, et de continuer le mûrissement d'Ugochukwu.
Si ça s'avère être une perte de temps pour le premier cas, on sait déjà que le chantier sera reconduit au mercato d'hiver, soit dans une quinzaine de matchs !

En ligne

#11272 02-09-2022 14:07:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: La stratégie de recrutement chez nous

idem...


Au final, derrière on n'a pas de grosses certitudes hormis qu'on est très perfectible puisque nous avons de nouveaux joueurs venant de nouveaux championnats et dans un autre style de jeu.. ce qui fait qu'avec le temps on sera meilleur par la force des choses..

Au milieu, on craint tous le pire.. la blessure de SANTAMARIA, apparemment le petit Victor de St Etienne est hors norme, monstrueux.. Doué il est convaincant un semi-titulaire en puissance, peut-être du coup avons-nous un solution mais à terme.. plutôt ennuyeux pour le présent. On va serrer les fesses à ce niveau là..

Devant, je pense qu'on va être meilleur.. les animateurs de l'année dernière sont là (Majer, Tait, Bourigeaud, Doku -enfin s'il joue-) et les buteurs on les a avec Terrier, Kalimuendo et Gouiri et bien sûr Abline.


Dans l'ensemble, il faut remarquer une chose on a conservé Traoré et Bourigeaud (une valeur sûre dans le collectif).


Parmi les jeunes, on va pouvoir compter assurément sur Doué, Abline, Assignon et Ugo à moindre mesure .. et Victor (il va pas tarder à arriver).


Allez on va voir rapidement de toute façon les effets..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#11273 02-09-2022 14:57:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Post de pures supputations :

Je crois beaucoup à cette idée depuis 2 jours que l'émergence soudaine de Doué a totalement rebattu les cartes. Genesio lui-même a dit après Brest que Désiré allait beaucoup plus vite que prévu. Il n'a pas le profil box-to-box, certes, que tout le monde voulait, même si j'avais dit que ce que je l'ai vu faire à caen-rennes en amical s'en approchait.
Néanmoins, le coach et Maurice, dès les amicaux, ont vu que Doué était "titularisable" très vite. On sort là du champ des jeunes "joueurs de complément" type françoise. Il est une pièce de plus dans la concurrence globale pour les places du milieu.

Maurice a néanmoins cherché un milieu, il serait difficile de le nier. Mais il a visé HAUT, au même titre qu'il l'avait fait pour le poste de DC, avec malheur ( Kim, c'est du lourd, il met déjà tout le monde d'accord en Italie ). Son erreur pourrait être là.
Néanmoins encore une fois, il ne pouvait pas faire autrement que viser un joueur indiscutable qui mette tout le monde d'accord, y compris dans le groupe rennais. Parce que pour le bordel en interne, si tu prends un tartampion qui fait cirer le banc plus que de raison à des Bourigeaud, Tait, Majer, Santamaria, frappe dans tes mains, t'as gagné.
Si en plus, tu ne continues pas à faire s'éclater Doué, prépare déjà un départ dans 1 an maximum.

Bon, maintenant, c'est acté, on a quelques mois pour juger sur pièce à partir d'aujourd'hui. Cette fin de mercato donne ce biais qu'on a l'impression que la saison commence seulement maintenant.
Les têtes vont se libérer ( bourigeaud, par exemple. Je ne cite pas Traoré qui a l'air imperméable à tout ).
Il n'est pas impossible que la longue trêve hiverno-CDM ait été prise en compte pour les ajustements selon ou on en sera, les matchs proposés, et les manques éventuels.

Dans les premiers matchs de championnat, c'est pas un joueur à tel ou tel poste qu'il nous manquait, mais des automatismes, du niveau physique et psychologique et des gardiens adverses un peu plus mauvais ( lorient, monaco, brest jusqu'à la délivrance )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11274 02-09-2022 16:24:45

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Globalement, je reste assez circonspect sur le recrutement.

Sur la défense, je pense qu'on se rate pour boucler rapidement un taulier.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que pour Kim on a raté l'opportunité de boucler plus rapidement avec le Fener et le joueur, avant que Naples n'ait les moyens de s'y attaquer.
On a échoué sur tous nos plans A (Denayer, Kim, Morato, Diomande) mais on a su réagir et activer de bons plans B (a priori mais cela reste à confirmer sur le terrain).
On va néanmoins manquer d'expérience dans les gros matchs, même si le maintien de Traoré est une très bonne nouvelle et atténue ça.

Sur le milieu, je te rejoins pronorennois. Je pense que l'éclosion plus rapide que prévue de Doué a fait évoluer la réflexion.
Et rétro-activement, même si tout le monde espérait le 6/8 évoqué, ils ont le mérite d'être alignés avec le discours tenu à Jonas Martin (on ne le garde pas pour laisser de la place aux jeunes).
Au-delà du manque d'impact pour certains matchs (mais Ugo a su en apporter sur certains matchs, notamment contre le PSG si je me souviens bien), ce qui m'embête le plus c'est que cela nous enferme quasiment dans un système unique en 4-4-2 alors que la possibilité de changer de système nous a beaucoup aidé la saison dernière, notamment pour sortir des périodes difficiles.

Sur l'attaque, on a gagné en qualité technique, mais là aussi il faudra voir ce que ça donne avec un système essentiellement 4-4-2. Je pense notamment aux capacités de centre de Bourigeaud, un peu moins utiles dans ce système-là.
On a gardé Terrier, Bourigeaud, Majer, Doku, Sulemana donc je pense que ça ne chamboule pas tant que ça l'animation offensive, et les deux nouveaux devraient s'intégrer assez facilement.
Et mine de rien on a préparé l'avenir car les 5 pré-cités sont bien, les uns ou les autres, susceptibles de bouger l'été prochain. On sera content de pouvoir compter sur Kalimuendo, Gouiri et Abline à ce moment-là, surtout que ce sont de vrais talents.

Bref, on a fait plutôt un bon recrutement en qualité mais j'y trouve moi aussi un déséquilibre. Je demande à voir ce que ça donnera sur les gros matchs, là où on peinait l'an dernier. On a une belle équipe, mais pas sûr qu'elle soit plus forte que celle de l'an dernier.

Hors ligne

#11275 02-09-2022 20:44:14

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Coucou!

Bruno Genesio  a écrit:

On a déjà évoqué avec Florian sa capacité à intégrer le groupe dès cette année. C’est aussi pour ça qu’on s’est interrogé sur le recrutement ou pas du milieu de terrain. Entre Désiré et Lesley, on a de bons jeunes. On voulait leur laisser l’opportunité de s’exprimer.

!
Vous fatiguez pas, je connais votre réponse : “gnagnagna il va pas désavouer Maurice gnagnagna c’est obligé qu’il dise ça et d’ailleurs qu’il le dise prouve bien qu’il pense le contraire gnagnagna”


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 816.31 KiO (Pic : 872.84 KiO) ]