Vous n'êtes pas connecté.
Il fout quoi Maurice en dehors de la période de mercato ? On dirait qu'il ne cible aucun profil, que son radar ne capte aucun joueur des championnats "annexes", qu'il n'engage aucune discussion en off en avril-mai.
Il joue à Football Manager arrivé le 25 août.
Je commence à avoir de gros doutes sur lui et sur sa capacité à gérer l'enveloppe et l'ambition des Pinault !!
Il est entrain de déséquilibrer l'effectif de Génésio. Rodon après Rugani, c'est parti pour être un nouvel échec. Il y a un trou béant au milieu et on ne capte rien de la stratégie devant.
On se retrouve avec Gomis sur les épaules et Guirassy au loft.
Comment tu veux bien débuter le championnat correctement en bricolant une défense une semaine avant la reprise avec un mec qui faisait banquette depuis deux ans en Angleterre en l'associant à un nouveau venu également qui découvre le championnat de France.
Ça fait un bon moment que j'ai des réserves sur les compétences de Maurice en tant que DS. Tu résumes très bien la situation.
Maurice est très bon pour trouver de jeunes talents en attaque principalement, par contre pour ce qui est de l'équilibre de l'effectif, de l'anticipation, de la vision à long terme c'est clairement pas ça.
Vous êtes quand même marrants avec ces critiques. Rappelons que l'année dernière, l'arrivée de Badé était qualifiée par beaucoup d'entre vous de superbe coup (même si, je le reconnais il y avait quelques voix pour dire que c'était certes un superbe coup, mais un peu cher). Là, personne ne remettait en cause la capacité de Maurice de recruter défensivement. C'est arrivé après, avec la décision de ne pas prendre un quatrième défenseur central.
Et tu oublies de dire que plusieurs ont noté dès son arrivée qu’il jouait dans une défense à 3, et se questionnait sur son intégration dans une défense à 2 centraux.
Dernière édition de: joquetino (28-08-2022 23:28:57)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Analyse à l'instant T:
On ne s'est pas renforcé sur ce mercato.
Sauf au poste de gardien, non?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Il y a des girouettes sur ce forum qui ont vite oublié la saison qu’on vient de vivre avec le record de buts marqués et une belle 4eme place, pour le 6eme où 7eme budget , il faut le rappeler
Malheureusement c'est peut-être aussi là où la proximité avec Genesio est peut-être une faiblesse (il y a bien sûr plein d'avantages en termes de sérénité et de facilité de travail). Mais comme l'entraîneur lui doit sa place et est "ami" avec lui, il n'y a pas de contre-pouvoir pour refuser les dingueries comme la tentative d'échange Laborde-Gouiri, comme les 3 DC sur une saison après avoir lâché Da Silva, comme le possible non recrutement de milieu après avoir lâché Martin, comme les flottements jusqu'à fin août...
Et c'est reparti pour le procès de Florian Maurice alors que le mercato n'est même pas terminé! Attendez au moins jeudi soir svp!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
+1
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
L’an dernier on a pleuré, moi dans le lot, parce qu’il nous manquait un DC. Au final ça s’est bien passé dans l’ensemble. Alors même si je suis assez inquiet aujourd’hui, ça passera.
Mais en me réveillant tout à l’heure, je me suis souvenu de Maurice qui disait que le board avait diagnostiqué un manque de maturité et d’expérience pendant la saison. Ou alors je l’ai rêvé.
Si je l’ai pas rêvé, les départs conjugués de Martin et sans doute, à mon grand désarroi, de Laborde, me questionnent.
Je me dis, et pas que ce matin, que le foot est calqué exactement comme la politique économique actuelle, c’est à dire dans la culture de l’instant sans aucune vision ni anticipation, avec comme seul but faire des coups ou faire grimper la valeur de l’entreprise à très court terme meme si c’est pour risquer qu’elle se casse la gueule à moyen ou long terme. L’analogie ici ce serait le sacrifice de Laborde côté sportif contre la valeur trading d’un Gouiri. On veut être bien classé ou gagner des millions? Sans opposer les deux visions, attention à ne pas négliger les résultats sinon Pep Genesio va foutre le camp.
Et je n’ai absolument rien contre Maurice que je trouve bien plus compétent que les clowns qu’on a eu avant.
Ca s'est bien passé dans l'ensemble mais ça nous a coûté des points. Sur le milieu, on était déjà justes l'année dernière mais on avait Martin comme joueur sûr pouvant assurer un semblant de rotation. On n'a plus du tout ça (Doué est bourré de talent mais il faut qu'il progresse et il ne peut suppléer que Majer) et le manque déjà dommageable en charnière le sera encore plus au milieu parce que c'est plus déterminant sur le terrain, parce qu'on peut moins solliciter d'autres joueurs pour dépanner, parce qu'il y a plus besoin de rotation du fait des courses plus nombreuses et intenses (et donc de la fréquence de blessures) et enfin parce qu'il y a davantage besoin de varier les profils selon les matches. Si le coach reste en 4-3-3, je ne vois pas comment on pourrait ne pas payer ça.
On n’est pas nombreux mais moi je crois assez en Ugo. Ceci dit niveau expérience on a vu des CV plus remplis.
Et derrière on va serrer les fesses en se disant qu’il ne faut pas condamner les recrues défensives.
D’ailleurs lundi dernier j’étais dans le centre ville et j’ai croisé Badé et Theate en balade qui discutaient. Je les ai félicité, je tenais le buteur et le passeur de la veille !!
Mais je me suis surtout dit que les mecs faisaient en sorte de se connaître mieux pour affiner leur complémentarité sur le terrain. À voir.
Vœux à réaliser avant le 1er Septembre :
* on conserve Laborde car nous ne devons pas casser ce qui fonctionne
* un box to box car nous ne savons pas répondre à l'impact physique
* un DC sachant jouer à gauche et à droite car notre défense centrale n'a pas le niveau et peu de monde pour remplacer Teate
On n’est pas nombreux mais moi je crois assez en Ugo. Ceci dit niveau expérience on a vu des CV plus remplis.
Et derrière on va serrer les fesses en se disant qu’il ne faut pas condamner les recrues défensives.
D’ailleurs lundi dernier j’étais dans le centre ville et j’ai croisé Badé et Theate en balade qui discutaient. Je les ai félicité, je tenais le buteur et le passeur de la veille !!
Mais je me suis surtout dit que les mecs faisaient en sorte de se connaître mieux pour affiner leur complémentarité sur le terrain. À voir.
Et donc Ugochukwu est plutôt sentinelle et voué à suppléer Santamaria ou 8 et amené à relayer Tait ? On a qui autrement ? On peut croire en Ugochukwu mais est-ce le cas du coach qui l'a très peu fait jouer et ne le lance qu'en fin de match ?
Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble.
Ugo a été beaucoup blessé l’an dernier et quand il a joué je l’ai vu beaucoup se projeter vers l’avant.
Je cherche sans doute à me rassurer en partie.
Et même en admettant qu’on compte sur Ugo ce qui semble être le cas, on a toujours majer/ doué, santa/ Ugo et tait/?
Les postes ne sont pas doublés en cas de blessure on est mals
et tait/?
Je vois bien Terrier pouvoir le faire (en 10)
Dernière édition de: Maramax (29-08-2022 11:14:10)
Ugochukwu n'offre aucune garantie pour une équipe qui dispute la C3 et ambitionne le podium.
Un prêt sans OA pour Ugo lui permettrait d'avoir un temps de jeu important en progressant, et pour le club d'en savoir davantage sur son niveau (en dehors de la N3).
Imaginons Santamaria forfait plusieurs mois avec Ugo pour seule doublure, la saison serait compromise et les objectifs d'europe aux oubliettes.
Le poste de milieu défensif n'est pas doublé (avec un joueur confirmé) pour le moment, et il manque toujours un box-to-box en relayeur.
On en sait rien, dans un sens comme dans l’autre.
On aurait pu dire exactement la même chose avec Omari l’an dernier.
Oui, et c'était un gros risque. On aurait dû avoir 4 DC.
On est d’accord.
Et je souhaite ardemment un milieu.
Mon sentiment est qu’on est encore plus à poil au milieu qu’en DC l’an dernier où ça pouvait éventuellement tenir la route. Là si un titulaire se pete c’est direct Ugo ou Doué titulaire et un seul replaçant pour 3 milieux… vraiment chaud vu le programme
Quand je dis craindre une blessure de Santamaria (qu'il faudra faire souffler n'est-ce pas..) .. voilà, ce dont à quoi on pourrait s'exposer pour une partie de la saison ... Mandanda je ne suis pas convaincu, trop fragile, déjà en tête une reconversion à l'OM (je le sens pas .. un Rajkovic m'aurait mieux plu..)
ALEMDAR
RODON TEATE
UGOCHUKWU
Ca fait peur à la lecture des autres effectifs de ligue1 (je vois au moins un bon tiers largement plus fort, expérimenté ou mieux équilibré en ligue1 parmi les autres clubs..), ce qui laisse très perplexe sur nos ambitions européennes (Lyon, Marseille, Nice, Lens, Lille, Paris, Monaco c'est au-dessus, peut-être même LAFFONT - PALLOIS - GIROTTO c'est dire.)
Pour moi, il y a craquage.. on n'est pas armé cette saison (actuellement)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Vous êtes quand même marrants avec ces critiques. Rappelons que l'année dernière, l'arrivée de Badé était qualifiée par beaucoup d'entre vous de superbe coup (même si, je le reconnais il y avait quelques voix pour dire que c'était certes un superbe coup, mais un peu cher). Là, personne ne remettait en cause la capacité de Maurice de recruter défensivement. C'est arrivé après, avec la décision de ne pas prendre un quatrième défenseur central.
Pas d'accord, j'ai fait partie avec d'autres à dire mes réticences sur le recrutement de Badé, il n'a pas fait l'unanimité.
On a bien compris que Flo Maurice est une pipe qu'il ne connait pas son
métier, qu'il manque de clairvoyance et de talent et que nous, supporters,
joueurs du dimanche, nous savons mieux que lui ce qu'il faut pour améliorer les résultats de l'équipe.
Moi, je supporte le stade Rennais même quand les résultats me déçoivent car je suis persuadé
qu'après la pluie vient le beau temps et que nous avons des personnes très compétentes à la tête du club.
J'ai vécu les saisons en ligue 2, les matchs de barrage pour l'accession en ligue 1, les périodes ou je me disais
que Rennes était trop fort pour l'étage inférieur et si faible dans l'élite alors....voir mon club de coeur aujourd'hui
jouer le haut du tableau, être en mesure d'attirer des joueurs comme Nzonzi, Ben Arfa, Mandanda et des jeunes
que des grands d'Europe souhaitaient recruter, Sulemana, Doku, Kalimuendo, cela m'aide à plus facilement que d'autres
accepter les " moments difficiles".
Je sais d'où le club vient et je ne m'enflamme pas quand tout va super bien ni ne flingue à tout va quand c'est moins bien.
Je me fiche des avis de la presse, de ce que font les autres clubs en matière de recrutement ( l'herbage est toujours plus verdoyant
ailleurs à vous lire)
Je vois à quelle place nous avons terminé la saison dernière et le nombre de buts que nous avons planté malgré un départ tout
aussi poussif que celui ci.
Oui, il serait préférable d'avoir un milieu de terrain supplémentaire plus costaud dans l'impact que ceux qui sont déjà là mais,
si par malheur cela ne se fait pas je ne mettrai pas pour autant Flo Maurice au pilori, je continuerai à lui faire confiance.
Avis de kartoo partagé
Allez Rennes for ever
également
[ Généré en 0.197 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.55 KiO (Pic : 775.08 KiO) ]