Vous n'êtes pas connecté.
https://www.fff.fr/arbitre/2599864814-h … salem.html
En fait, très peu d'expérience de haut niveau La vocation lui est venue quand il a arbitré des poussins On comprend mieux, ça allait trop vite pour lui...
Dernière édition de: Markograssi (23-08-2022 18:17:54)
Clowny a rectifié ton info sur l’autre topic « commissions »
Cela m’étonnait quand même qu’il n’avait arbitré que des pupilles…( mal écrite cette phrase)
Prochaine journée plus à sa portée :
Estac Angers il est assistant vidéo. Il va être capable de faire disjoncter les installations électriques malgré tout.
Dernière édition de: poupoune (23-08-2022 20:01:23)
La place d'Espagne
Quand on ne protège pas les joueurs c’est aussi une forme de violence passive, et celle-là encore plus grave.
Information de @RauzyFrancois Salin a pris un second jaune car il a dit à l'arbitre "Il faut faire attention à l'intégrité physique des joueurs" #SpaceSRFC ?♂️
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Pour les paroles de Salin, ça reste l'information du joueur/son entourage à mon avis donc peut-être que l'arbitre a entendu autre chose .
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Je pense surtout qu’il n’a rien entendu, il a vu la tête de fou de Salin et il l’a expulsé pour ses gros yeux.
Franchement, tu vois Salin insulter l’arbitre?
Romain Salin?
[sub]Bon, il a quand même traité Niang de branleur en interview TV face à face, mais bon…[/sub]
Pour moi, le souci sur celle d’Ugochukwu c’est que c’est maladroit et dangereux, ce qui légitime un jaune même s’il ne peut rien y faire… mais en fait en regardant le ralenti il y a un mouvement de son pied (celui qui fait faute) vers le talon de Marchetti qui justifie la première impression de l’arbitre, un pied qui se dirige vers l’extérieur d’une façon pas vraiment naturelle, qu’il se soit déséquilibré en vol ou autre je n’en sais rien. Absolument aucun motif pour la VAR de dire « non ca va y a rien » et de déjuger l’arbitre.
Parce qu’il anticipait déjà sa reprise d’appui pour repartir dans la direction où il a renvoyé le ballon.
Après l’arbitre il voit ce qu’il veut bien voir, hein.
D’ailleurs il y a l’unanimité la plus complète sur son incompétence (au mieux) ou son parti pris (au pire).
Peut-être qu’il a une résidence secondaire à portée de bazooka d’Ajaccio?
Dernière édition de: Nito (24-08-2022 18:04:00)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Le soucis de l'arbitrage c est son cote aléatoire.
Hier soir Sotoca piétine la cheville de Truffert pas de carton par contre Doué emporté par son élan qui tape le pied du lensois c est jaune.
Comment expliquer cette différence?
Vivement les micros sur les arbitres.
A mon avis la différence c'est le moment dans le match.
Il semble y avoir cette espèce de règles qui n'existe pas mais qui est beaucoup appliquée de tolérance pour une 1ère faute dans les cinq/ 10 premières minutes.
Par ailleurs j'ai trouvé qu'à coup de petites fautes pas toujours sifflées les lensois ont réussi à faire sortir Doué de son match ou en tout cas de sa fin de 1ère mi-temps sans que l'arbitre ne réagisse. Sa semelle est pour moi un peu la conséquence de cet agacement.
J'ai trouvé l'arbitre d'hier très bon au passage. Il a laissé jouer, certes il y avait pas mal d'intensité et donc de contacts, mais ce n'est pas ça que les gens veulent ? A l'anglaise ? Moi cela m'a convenu. Il était bien placé sur des actions litigieuses (notamment le duel Theate et d'un lensois qui tombe dans la surface) et me semblait bien pédagogue auprès des joueurs. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi les téléspectateurs (et non les spectateurs) devraient savoir ce qui se dit sur le terrain. Cela se joue à 22 et un arbitre.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (28-08-2022 10:43:22)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Entendre les arbitres permettrait dans un premier temps de calmer les joueurs et de comprendre, peut-être, les différences de traitement alors que se sont les mêmes actions.
Par exemple qu est ce qu ils se disent avec Sotoca hier?
On a déjà vu des joueurs expulsés pour ce genre d action.
Hier si je me trompe pas c est la première faute du match. La sanction va donner le ton du match.
Plus j y pense plus je trouve la décision de l arbitre incompréhensible.
Un autre truc, si ya pas peno ya jaune pour Openda pour simulation.
Dernière édition de: Petit Jean (28-08-2022 12:48:18)
Oui il y a différence de traitement pour une même action. L'arbitrage (je le redis) c'est de l'interprétation, c'est de la psychologie, c'est un contexte. Je pense que ne pas accepter cela, c'est être toujours insatisfait, c'est se faire du mal pour rien.
Indépendamment du niveau de l'arbitrage (je sais que nos arbitres sont très moyens, il suffit de voir combien arbitrent de grandes rencontres internationales...), c'est partout pareil. Donc il reste à les remplacer par des robots, par des technologies, bref par des radars automatiques ("là il y a hors jeu, là il y a main car le poil de l'index a touché le ballon, etc). Bref, déshumaniser le truc.
Je ne vais pas faire le chevalier blanc de l'arbitrage, mais il y a fondamentalement une incompréhension sur ce qu'est cette fonction.
Personnellement voir une carton rouge pour l'adversaire (et encore plus pour nous) dans les 10 premières minutes du match, ça me déçoit toujours. Ce n'est plus un match équilibré. En dehors des situations où il n'y a pas d’ambiguïté (tacle assassin) bien entendu.
Plutôt que la fuite en avant technologique, je préfèrerais un carton orange, expulsion temporaire (15 ou 20 minutes par exemple). Ce qui donne à l'arbitre une palette de sanctions plus étoffée et évite les trucs trop binaires.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (28-08-2022 13:18:52)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Oui il y a différence de traitement pour une même action. L'arbitrage (je le redis) c'est de l'interprétation, c'est de la psychologie, c'est un contexte. Je pense que ne pas accepter cela, c'est être toujours insatisfait, c'est se faire du mal pour rien.
Indépendamment du niveau de l'arbitrage (je sais que nos arbitres sont très moyens, il suffit de voir combien arbitrent de grandes rencontres internationales...), c'est partout pareil. Donc il reste à les remplacer par des robots, par des technologies, bref par des radars automatiques ("là il y a hors jeu, là il y a main car le poil de l'index a touché le ballon, etc). Bref, déshumaniser le truc.
Je ne vais pas faire le chevalier blanc de l'arbitrage, mais il y a fondamentalement une incompréhension sur ce qu'est cette fonction.
Personnellement voir une carton rouge pour l'adversaire (et encore plus pour nous) dans les 10 premières minutes du match, ça me déçoit toujours. Ce n'est plus un match équilibré. En dehors des situations où il n'y a pas d’ambiguïté (tacle assassin) bien entendu.
Plutôt que la fuite en avant technologique, je préfèrerais un carton orange, expulsion temporaire (15 ou 20 minutes par exemple). Ce qui donne à l'arbitre une palette de sanctions plus étoffée et évite les trucs trop binaires.
Je partage ton avis, l'idée du carton orange acec suspension temporaire me semble très pertinente et permettrait à l'arbitre d'éviter la sanction couperet en cas de doute.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Encore un peno qui s'est évaporé dans le néant qui semble séparer la cabine de la Var du terrain depuis le début de la saison.
Comment tu le siffle pas celui la putain de ta race
Je suis sur que les mecs a la VAR ont voulu faire compensation avec la situation d'Assignon alors que la il y avait bien quedal, je vois pas comment sinon...
Encore heureux que les 2 sketchs (Ajaccio et ce soir) on part avec les 3 points hein
Oui le penalty me semble aussi indiscutable. Le Rennais est littéralement plaqué … incroyable que la VAR n’intervienne pas. Heureusement pas d’impact au final …
Dernière édition de: joquetino (01-09-2022 00:21:34)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Ça s’est passé pas loin de moi et le penalty est évident ! Il n’y a qu’au rugby que cette action était permise… que l’arbitre ne le voie pas, c’est déjà incroyable. Que son assistant sur la touche ne trouve rien à y redire, c’est déjà plus étonnant (je ne sais pas si c’est spécifique à la France, mais je trouve que d’une manière générale, les assistants ne sont pas des assistants mais attendent la décision de l’arbitre central pour la confirmer…). Et la VAR, là, c’est absolument incompréhensible !
Il fait aussi une erreur énorme sur une touche en première mi-temps sur un gros dégagement de Bourigeaud contré par un Brestois et il donne touche pour Brest (et l’assistant qui attend de regarder ce que donne l’arbitre pour lever le drapeau et confirmer…)
c'est toujours la même réflexion mais cette faute là, à 100% l'arbitre la siffle dans le rond central, pourquoi pas dans la surface !!! Le brestois se déchire totalement et embarque Abline qui protège très bien son ballon.
sinon, j'ai bugué, mais sur l'action avant le corner de Brest qui apporte le but d'Honorat, il n'y a pas hors-jeu sur l'intervention de Rodon ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il m'a semblé aussi, mais j'étais très mal place pour pouvoir l'apprécier. Je me demande même si un Rennais ne le signale pas à l'arbitre avant que le corner soit joué.
Alors les commentateurs ont dit que les rennais demandaient un Hors-jeu. Ils ont eu une réponse du réalisateur du match qui a confirmé qu’il n’y avait pas HJ (pour ce que ça vaut)
Et bien la réponse du réalisateur ne vaut rien alors...
Slimani est HJ de 3m au départ du ballon:
Dernière édition de: MisterVDB (01-09-2022 12:38:31)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
c'est bien ce qui me semblait !!
En l'occurrence, il doit être signalé, Rodon doit intervenir pour dégager en corner alors que Slimani est large HJ. Il fout quoi le juge de touche !!
C'est de pire en pire. Ils ne servent plus à rien les gars avec leur drapeau. Il n'a plus qu'à juger des situations qui n'amènent pas de but car dans tous les cas, c'est analysé à la VAR et il ne le fait même pas correctement...Et pourquoi la VAR ne reviendrait pas en arrière dans une situation litigieuse qui amène sur le CPA d'après un but
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-09-2022 12:56:31)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est pas si évident selon moi. Bien qu'en position de hors-jeu, Slimani se désintéresse totalement du ballon, donc je ne vois pas de raison de siffler (ne pas siffler est même cohérent avec les directives données aux arbitres depuis plusieurs années).
Dernière édition de: Deldoras (01-09-2022 13:55:46)
bah son coéquipier lui fait un centre tout de même qui oblige Rodon à intervenir. On ne juge pas le hors-jeu à son comportement mais à sa position non. Sur l'image il est tourné vers les ballons et ne lève pas les bras pour montrer qu'il est inactif
Évidemment qu’il faut le siffler : il fait action de jeu à partir du moment où son partenaire lui fait la passe et Rodon n’a pas à se demander « est-ce que j’y vais ou pas, est-ce qu’il est hors-jeu ou pas ? ». D’ailleurs on lui reprocherait (à juste titre) s’il faisait ça.
1 minute de temps additionnel...
Encore un guignol d'arbitre qui sait pas utiliser un chrono
Et si on loupe une qualif europeene pour 1 but ca se passe comment ?
J'ai trouvé son arbitrage très bon pour le coup, on ne l'a quasiment pas vu et il a pas dégainé les cartons.
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.59 KiO (Pic : 756.49 KiO) ]