Vous n'êtes pas connecté.
17ans et il tire les coups de pieds arrêtés dans un match indécis jusqu'au bout. Je pensais que le voir les tirer en prépa était une manière pour le staff de le mettre en confiance mais il semble que ça soit plus que ça.
Il n'a pas eu plus de réussite que Majer ou Bourig mais j'étais agréablement surpris de le voir aux manettes sur ces situations.
Hors ligne
On tient un nouveau crack clairement
Hors ligne
En tout cas, il tente ce petit jeune, il n’a pas peur avec le ballon. Sur l’action qui aurait dû donner un rouge pour le joueur d’Ajaccio, son geste est splendide. Il va juste falloir qu’il apprenne à ne pas en faire trop. Mais si on fait un 8 costaud, avec Tait, Bourige et Doué, on a ce qu’il faut pour cette saison en milieu relayeur. Des débuts prometteurs …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Fin de contrat en 2024, j'espère qu'une prolongation est danses tuyaux... Il n'avait signé que 2 ans (alors que 3 ans sont possibles...).
#ToutDonner
Hors ligne
Bon je vais être un peu à contre courant mais je n’aime pas du tout ce que je vois, son jeu manque clairement d’intelligence et de maturité. Sur l’action où il se fait sécher, il y a beaucoup plus simple à faire qu’une roulette inutile, 5 minutes après il sort aussi un ballon qu’il doit conserver avec un grand pont mal senti… à l’heure actuelle il met plus l’équipe en danger qu’autre chose. Le talent qu’on devine doit être mis au service du collectif.
Hors ligne
Sur l’action où il se fait sécher, il y a beaucoup plus simple à faire qu’une roulette inutile
Sa roulette est efficace, il s'ouvre le chemin du but en mettant son adversaire direct sur le cu et en plus c'est splendide pour nos yeux. Normalement le défenseur doit prendre rouge, il anéanti une action de but
En dehors de sa qualité technique, il a été énorme dans le pressing !!
Dernière édition de: RCK.Breizh (21-08-2022 20:47:57)
Hors ligne
Il est très fort techniquement et physiquement. Son plus gros défaut, c'est qu'il ne comprend pas le jeu. On sent qu'il a énormément de mal à situer ses partenaires sur le terrain et à déterminer la meilleure décision à prendre. Ca contraste avec Camavinga pour qui ça semblait inné.
Dernière édition de: Deldoras (21-08-2022 23:00:37)
Hors ligne
Je le trouve prometteur également, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il trottinait à la perte de balle, ce qui m'a un peu rendu fou pour un joueur de 17 ans ayant tout à prouver et rentré 5 mn plus tôt. Vous avez vu ça vous aussi ou c'était mon cerveau abimé par les vapeurs de crack et l'abus d'essence de térébenthine ?
Hors ligne
Non, je me suis fait la même réflexion surdo, il ne pressait pas, et je trouve qu'il jouait trop haut sur le terrain.
Après les qualités techniques et physique, on voit bien qu'il a tout, ces grigris techniques ne me dérangent pas, je trouve que ca roulette était parfaite, sans un arbitre d'un niveau catastrophique ca aurait pu mérité rouge directe, mais même le jaune, voir même la faute non sifflé pour l'acteur au maillot noir n'a été retenu. C'est moi ou il y a erreur manifeste et la VAR elle aurait du/pu servir d'après vous ?
Leur entraineur joue bien le coup, il le sort direct après cette faute, il savait bien qu'il aurait du être sorti, l'arbitre n'aurait pas pu éviter le prochain jaune, tout les supporters du stade auraient sifflé à la moindre faute de leur défenseur central.
Dernière édition de: Pinault22 (22-08-2022 15:10:36)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Aucune raison de sortir un rouge direct : faute grossière mais non dangereuse, pas d’annihilation nette d’occasion de but
En revanche, il doit y avoir un jaune (donc deuxième jaune, donc rouge) pour la faute grossière en question, mais la VAR ne peut intervenir que dans les deux cas suivants
- Une faute qui vaut carton rouge direct
- Une situation de penalty non sifflée (mais l’action se passe 50cm trop loin du but)
Sinon totalement d’accord avec vous. Un jeune joueur vraiment emballant a regarder jouer mais avec les défauts de ses qualités. Il y a un ou deux bons replis défensifs mais le reste du temps il est surtout la pour épater la galerie… C’est normal, et qu’il en profite un maximum avant de devoir commencer à être trop sérieux… Surtout que pour l’instant, il est encore suffisamment « nouveau » pour surprendre ses adversaires directs à chaque entrée.
Hors ligne
Après faut pas qu'il devienne un Cherki, qui préfère une roulette à une passe et semble jouer pour les caméras plus que pour son équipe. Mais hier si il ne s'était pas fait accrocher après sa roulette c'était un très bon 1c1 face au gardien.
Hors ligne
Franchement pour un jeune joueur de 17ans , vous êtes supers durs. Techniquement , c’est déjà très fort, là ballon lui colle au pied. Grosse accélération aussi. Logique qu’il ne fasse pas tout bien dès maintenant , ce sont ses premières apparitions en ligue 1. Il passe direct de l’équipe B à l’équipe première et on voit bien qu’il pue le foot.
Avec un bon arbitre il envoyait un adversaire au vestiaire et Ajaccio finissait à 10.
Ousmane a ses débuts était un peu foufou comme ça , et on a vu ce que ça a donné. Aucun doute, c’est un futur très grand joueur.
Hors ligne
Ah mais moi je le trouve très bien, c'est simplement que déjà, moi, joueur du dimanche et pire encore, quand je perds la vessie de porc sur un champ de patates lors d'un match contre d'autres cotorep quadragénaires aussi blindés que moi, je cours pour aller au duel ou au marquage, et lui non. Ca pique 'achement les yeux. Si il commence déjà à se la jouer CR7 et à ne pas participer à l'aspect défensif du jeu parce que (je biétryse à mort) ce n'est pas digne de son talent, il va au devant de graves désillusions. J'espère que Saint Bruno l'a déjà cloué, au mieux entre quatre murs, éventuellement entre quatre z'yeux, au pire entre quatre planches pour lui expliquer doctement et fermement que ça allait pas être possible, mais genre pas du tout.
Hors ligne
Bah franchement, moi ça m’a pas du tout sauté aux yeux, comme quoi la perception du match est totalement différente en fonction des personnes.
Je l’ai trouvé bien en jambes et il a défendu parfois même avec un peu trop d’engagement ( voir son jaune et une autre faute ou il est au pressing dans le ca mais adverse et où l’arbitre semble aller le voir pour lui dire se calmer ).
Hors ligne
Assez d'accord avec surdi, moi je vous mister grigri, qui ne pense pas suffisamment collectif, surtout hier.
C'est largement perfectible à cet âge, bien entendu.
En tout cas bien trop vite de l'envisager titulaire, mais des entrées régulières oui.
Hors ligne
Aucune raison de sortir un rouge direct : faute grossière mais non dangereuse, pas d’annihilation nette d’occasion de but
En revanche, il doit y avoir un jaune (donc deuxième jaune, donc rouge) pour la faute grossière en question, mais la VAR ne peut intervenir que dans les deux cas suivants- Une faute qui vaut carton rouge direct
- Une situation de penalty non sifflée (mais l’action se passe 50cm trop loin du but)Sinon totalement d’accord avec vous. Un jeune joueur vraiment emballant a regarder jouer mais avec les défauts de ses qualités. Il y a un ou deux bons replis défensifs mais le reste du temps il est surtout la pour épater la galerie… C’est normal, et qu’il en profite un maximum avant de devoir commencer à être trop sérieux… Surtout que pour l’instant, il est encore suffisamment « nouveau » pour surprendre ses adversaires directs à chaque entrée.
La faute sur Doué vaut rouge directe sans problème, il s'ouvre le champ du face à face avec le gardien par son dribble.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Oui oui il me semble aussi que le rouge était sifflable, il allait se présenter seul face au gardien. Pour Doué, il n’est pas question qu’il soit titulaire, il devrait être 4ieme dans la hiérarchie pour 2 places (si on fait ce fameux 8 physique). C’est très bien pour sa progression.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Mayembo n'était pas dernier défenseur, donc plutôt jaune, ce qui revient au même puisqu'il venait d'en récolter un sur une faute sur Doku.
Hors ligne
Hormis sa roulette qui étais dans le sens du jeu , je l'ai trouver beaucoup trop perso hier, avec des gestes inutiles par moments. C'est malgré tout un jeune en qui je crois beaucoup, tout comme Abline. C'est des cracks pour moi, sincèrement.
Hors ligne
Je vais frimer un peu.
Compte tenu de son immense potentiel, Doué correspond à un autologisme c’est à dire en gros un nom qui correspond à sa définition
Tous les noms des autres joueurs sont des hétérologismes
Voilà, on n’est pas plus avancé mais bon…
Dernière édition de: poupoune (22-08-2022 18:51:48)
La place d'Espagne
Hors ligne
Merci Poupoune. Avec toi on apprend des mots.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Il a joué au moins quinze minutes à chaque match, c' est clair que BG compte sur lui, il fait parti des 18 joueurs qui vont jouer régulièrement cette saison, il peut etre la révélation de cette année.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Je vais frimer un peu.
Compte tenu de son immense potentiel, Doué correspond à un autologisme c’est à dire en gros un nom qui correspond à sa définition
Tous les noms des autres joueurs sont des hétérologismes
Voilà, on n’est pas plus avancé mais bon…
Je vais frimer un peu plus : pour les noms propres, cela s’appelle un aptonyme.
Voilà, on n’est toujours pas plus avancé
En ligne
Il sera la révélation du championnat. Rarement vu un jeune joueur en imposer autant.
Il jouera beaucoup cette saison, pour le moment il prend la température du haut niveau.
Tait peut se faire du soucis si son rendement diminue et que doué avec un temps faible de jeu montre des choses.
Moi perso je vois un futur titulaire de notre équipe et même avant la saison prochaine.
Bref lui je l'attend au tournant, on devrait plus le faire jouer jusqu'à la fin du Mercato, on ne sait jamais.
Dernière édition de: tontonjack (22-08-2022 21:07:03)
Hors ligne
poupoune a écrit:Je vais frimer un peu.
Compte tenu de son immense potentiel, Doué correspond à un autologisme c’est à dire en gros un nom qui correspond à sa définition
Tous les noms des autres joueurs sont des hétérologismes
Voilà, on n’est pas plus avancé mais bon…Je vais frimer un peu plus : pour les noms propres, cela s’appelle un aptonyme.
Voilà, on n’est toujours pas plus avancé
En vrai ton nom ne serait pas Mr Pivot Rangifer tarandi
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.37 KiO (Pic : 776.9 KiO) ]