Vous n'êtes pas connecté.
C est quoi que tu comprends pas entre centré pour qu un attaquant puisse jouer le ballon et centrer sur une zone ou il n y a personne
Calmos.
A te lire, un ailier devrait avoir 0 déchet.
Quand un ailier déborde, c'est également aux attaquants d'accompagner dans la surface, de se positionner à des points stratégiques : couper au 1er poteau, être présent en retrait et au 2nd poteau, par exemple.
Tu crois que Bourigeaud arrive à toucher un joueur à chacun de ses centres ?
#ToutDonner
Hors ligne
Qui parle de 0%
S il était sur les 2 dernières années à 30 % se serait pas mal et sachant que j espère le voir un jour entre 40 et 50% de réussite.
Vu ta réponse avant, tu me fais bien sourire avec ton calmos, alors que tu te permets une ironie douteuse et c zst pas la première fois même si je ai bien compris qu un minimum de nuance pour dénigré une autre opinion ou pour affirmer la tienne etait trop te demander
Hors ligne
Relis-toi, on a l'impression que c'est seulement depuis son entrée en jeu face à Lorient qu'il lève soit disant la tête. Pour moi ce n'est pas le cas.
Je lis aussi beaucoup de commentaires très exigeants envers Doku vs d'autres joueurs et c'est ce qui me dérange le plus.
Y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu que ce n'est pas aussi simple que tu veux nous le faire croire.
Quant à ta remarque sur mon 'ironie", je l'assume complètement.
#ToutDonner
Hors ligne
C est bien d assumer mais ds ce cas soit cohérent!
Vient pas te la jouer grand manitou en me disant de me calmer après avoir allumer la mèche.
Je reviens pas sur le sujet Doku, vu que ton seul argument c est de grossir les traits de mes dires, quand ce n est pas carrement les déformer, à défauts de pouvoir argumenter .
Fin du débat pour moi avec toi, vu que depuis un moment j'ai bien compris que tu avais un plaisir à reprendre mes propos.
À l avenir évite moi, cela fera des vacances à tout le monde
Hors ligne
Ben, je t'ai donné mon point de vu plus haut, sur un sujet précis.
D'ailleurs, je suis en total accord avec le post de mort de rire
Par ailleurs, tes arguments sont implacables, je m'incline donc :
"pour moi il a été flamboyant sur ces accélérations la première année mais pour finir à 90% part du dechet ds la passe et les frappes, en gros il servait à rien."
Et puis :
"S il était sur les 2 dernières années à 30 % se serait pas mal et sachant que j espère le voir un jour entre 40 et 50% de réussite."
C'est factuel ? Tu as des stats là-dessus ?
Tiens, c'est cadeau, je te laisse décortiquer les stats de ce joueur qui ne servait à rien : https://fbref.com/fr/joueurs/fffea3e5/Jeremy-Doku
Cordialement,
LE Grand Manitou
PS : tu peux utiliser le Grig Code pour ne plus voir mes posts.
@La modé : promis je m'arrête là.
Dernière édition de: ErWaNn (09-08-2022 20:48:52)
#ToutDonner
Hors ligne
Je les vu enfin lever la tête et s appliqué ds ces passes, ce qui a offert un caviar à Doué.
Il ne faut pas obligatoirement "lever la tête" pour percevoir des opportunités. C'est une représentation basée sur un critère de réalisation. Chaque joueur a des stratégies d'action et de vision différentes.
Par ailleurs, j'ai cru voir une information comme quoi Doku serait suivi par Chelsea. J'espère du fond du coeur qu'il va exploser chez nous.
Hors ligne
Bonne entrée de Doku, il mériterait plus de temps de jeu. J'espère le voir titulaire face à Ajaccio.
#ToutDonner
Hors ligne
Oui moi aussi.
Hors ligne
Qu'on le fasse jouer rapidement... certains doivent comprendre que leur place n'est pas gagnée, car il fait de grosses différences.. superbe rentrée, percussions, débordements.. la chance de Monaco c'est qu'il n'est rentré que pour un dernier quart d'heure toujours hâché, avec des équipes qui cassent le jeu.. Comme contre Lorient, tu le mets déjà 15 minutes plus tôt, il change le match.
Dernière édition de: i have a dream (13-08-2022 19:30:09)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Oui bonne entrée, il montre en puissance et se rapproche d'une titularisation je pense.
J'aimerais le voir se reconcentrer et se replacer au lieu de trainer son seum pendant 30s/1m quand il en manque une. Allez Jéjé, ca va finir par rentrer!
Hors ligne
Moi je le vois titulaire quand on aura un milieu physique et bon techniquement pour jouer avec Santamaria en 4 4 2 sinon en 4 3 3 ca va être compliqué pour lui
Hors ligne
2 belles entrées en 2 matchs. En 30 minutes il a été plus efficace que Bourigeaud en 120 minutes. Ca serait cohérent qu'il débute le prochain match.
Hors ligne
j'ai cru voir une information comme quoi Doku serait suivi par Chelsea. J'espère du fond du coeur qu'il va exploser chez nous.
Prévisible vu son étonnant potentiel.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'espère que Doku prendra la place de Bourigeaud contre Ajaccio
Je comprends parfaitement que Genesio ait misé sur l'esprit de réaction des joueurs qui se sont ratés contre Lorient. Mais sur ce qu'il a montré lors de ses 2 entrées, Doku a pour moi gagné sa place dans le 11.
Hors ligne
Tout a fait on a tout intérêt à donner du rythme et de la confiance à Doku.
Genesio est prudent avec lui mais il a besoin de temps de jeu pour s'intégrer dans notre jeu et ne pas être juste un joker.
Contre ajaccio, défense très basse il serait dommage de s'en passer. A Genesio de voir qui accompagne Tait : Majer en se disant que ça revenir, Doué car il est intéressant ou bourigeaud même si dans l'axe c'est moins probant pour les coups de pieds arrêtés.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
Il va être temps de le faire jouer plus de 20ms par match, il mérite amplement d'être titularisé contre ajaccio
Hors ligne
Il est de retour de blessure et je pense que le staff le fait reprendre progressivement. Ce n'est peut-être pas une histoire de mérite.
Hors ligne
C'est exactement ce que je pense aussi.
Il faut qu'il revienne par étapes. Si j'étais coach, je le ferais entrer les 2 prochains matchs vers la 60eme. Puis ensuite une mi-temps entière.
Quand je repense à sa 1ère saison chez nous, il était vraiment "surexploité". A 18-19 ans, il était aligné de la 1ère à la 90eme min de jeu. Anormal pour moi.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'ai du mal à suivre certains raisonnements, franchement. OK, il fait deux entrées en jeu plutôt réussies (surtout contre Lorient selon moi, face à Monaco j'ai surtout vu ses habituelles séries de dribbles sans fin n'aboutissant au final à... rien), et ça vous suffit pour vouloir illico le bombarder titulaire, alors qu'il n'a pas joué un match entier depuis un an, à la place de notre meilleur joueur qui reste sur une saison extraordinaire à 12 buts et 16 passes décisives, et qui a été titulaire à TOUS les matchs depuis presque deux ans ? Alors d'une part, ça n'arrivera certainement pas, et d'autre part, ce serait quand même une gestion très surprenante. Une mi-temps complète, si le scénario du match d'y prête, pourquoi pas. Sûrement pas plus pour le moment.
Hors ligne
Tu as du mal à comprendre que certains souhaitent que le meilleur joue ?! Vraiment ?
Hors ligne
Les deux pourraient très bien être alignés ensemble dans un 4-4-2. Bourigeaud à droite, Doku à gauche, Terrier - Kali (ou Laborde) en AC.
Si Doku est en forme, il ne faut pas s'en priver pour le faire jouer, le temps que Bourigeaud monte en régime et qu'il y voit plus clair sur son avenir.
#ToutDonner
Hors ligne
Tu as du mal à comprendre que certains souhaitent que le meilleur joue ?! Vraiment ?
Meilleur ou pas, ce n'est pas vraiment la question.
L'idée c'est d'avoir la meilleure équipe possible sur le terrain en fonction de l'adversaire ou du style de jeu recherché. Si ça passe par la titularisation de Bourigeaud, alors il n'y a pas à discuter des heures.
Et si ça passe le week-end prochain par une titularisation de Doku, et bien ce sera Doku dans le onze de départ ( pas forcément au détriment de Bourigeaud d'ailleurs ).
C'est le même débat qu'a pu connaître la France en 1998 alors que Jacquet avait écarté Cantona et Ginola.
Tant que les préceptes collectifs du football resteront au dessus de tout, les meilleurs joueurs ne feront jamais à eux seuls les meilleures équipes.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Entièrement d'accord avec les deux messages ci dessus.
L'aspect collectif prime sur les individualités, ou du moins les deux doivent se nourrir.
Et Bourigeaud et Doku peuvent en effet débuter.
Plus je le vois jouer, plus je me dis que 26 M ca fait cher le pantin désarticulé.
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.82 KiO (Pic : 770.72 KiO) ]