Vous n'êtes pas connecté.
Merci de le faire jouer plus de 15 minutes les prochaines fois. La différence avec Bourigeaud est abyssale
Hors ligne
Très bonne rentrée, il a apporté tout ce qu'on attend de lui sur 20 minutes.
Dommage que son tir n'aille pas au fond...
#ToutDonner
Hors ligne
Il a fait une bonne rentrée. Il aurait pu inscrire un but sans la grosse parade du gardien adverse.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Oui, bonne entrée de sa part.
Hors ligne
Merci de le faire jouer plus de 15 minutes les prochaines fois. La différence avec Bourigeaud est abyssale
Génésio te dirait qu'il revient de blessure et qu'il veut prendre aucun risque, si Rennes menait il serait sur le banc tout le match
Hors ligne
j'ai toujours adoré ce joueur et il a montré aujourd'hui pourquoi.. il aurait pu avoir une passe dé aujourd hui si guirassy ne contre pas la balle et un but si le gardien ne fait pas cet arrêt de fou !
Hors ligne
S’il ne se blesse pas, il va nous faire rêver cette saison. Il va d’ailleurs falloir envisager de lui donner un rôle plus important rapidement pour ne pas dire immédiatement.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est exactement ma pensée... il mérite bien plus de temps de jeu et un rôle dans notre jeu..hier on a vu quelle percussion il apportait.. son adversaire a dû être bien heureux de ne l'avoir eu que 15 min sur le dos.
Il serait bon de ne pas tout oublier et se rappeler l'année de son arrivée le danger qu'il apportait quand notre jeu était ennuyeux à mourir.. (il y a 2 saisons).
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
L'ennui c'est qu'il a souvent fait de bonnes entrées dans ce type de contexte, mais justement parce qu'il ne joue que 15 minutes. Titulaire, c'est 90% de prestations insipides, voire catastrophiques. Tout laisse à penser que sa très bonne rentrée hier est justement dû au fait que face à une défense fatiguée, il est capable de faire des différences. Mais sur un match entier, ça n'aurait probablement pas été du tout la même histoire. En tout cas face à un Bourigeaud, il n'y a aucun débat possible, bien évidemment. En cas de départ de Bourige, peut-être aura-t-il davantage de temps de jeu.
Hors ligne
Quand tu obtiens 7.07 de moyenne sur whoscored (saison 2020-2021, 26 titularisations / 4 entrées), je ne vois pas comment tu peux avoir réalisé 90% de prestations insipides ou catastrophiques.
#ToutDonner
Hors ligne
Il est possible aussi qu'après sa dernière (petite) blessure, il n'ait pas encore un match complet dans les jambes.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
L'ennui c'est qu'il a souvent fait de bonnes entrées dans ce type de contexte, mais justement parce qu'il ne joue que 15 minutes. Titulaire, c'est 90% de prestations insipides, voire catastrophiques. Tout laisse à penser que sa très bonne rentrée hier est justement dû au fait que face à une défense fatiguée, il est capable de faire des différences. Mais sur un match entier, ça n'aurait probablement pas été du tout la même histoire. En tout cas face à un Bourigeaud, il n'y a aucun débat possible, bien évidemment. En cas de départ de Bourige, peut-être aura-t-il davantage de temps de jeu.
cest marrant comment ce joueur divise .
moi je pense que sur sa première saison, c est plutot 90% de matchs réussis en étant toujours titulaire. Il a fait un paquet de match en étant titulaire d'aussi bonne facture que sa rentrée d'hier. Il n'a pas besoin davoir des défenses "fatiguées " pour y foutre le bordel .
Et sulemana avait la même defense "fatiguée " hier et il n'a pas reussi à montrer ses qualités de percussion pour autant. Cet argument me parait très léger.
Hors ligne
Je ne te suis pas là poisson sacha, pour moi il a été flamboyant sur ces accélérations la première année mais pour finir à 90% part du dechet ds la passe et les frappes, en gros il servait à rien.
Depuis le début je suis vraiment déçu part ce joueur mais hier j ai eu la sensation d un déclic, de plus de relâchement et d un sens de la passe et la frappe bien meux senti, c est la première fois qu il m emballe vraiment.
J ai vraiment bcp aimé le centre pour la frappe de Doué, c était juste, clairvoyant et ds le tempo.
La dernière occasion pareil, il a vraiment bien joué le coup et sa frappe est bonne, le reste de son match est très bon aussi.
Je te rejoins part contre sur le fait qu il n a pas besoin de défense fatigué pour faire la différence, il a des jambes de feu.
Maintenant a lui de confirmer les bonne dispositions entrevues hier. J espère le voir débuter à Monaco et qu il continue à me convaincre.
Dernière édition de: Nomade (08-08-2022 12:28:50)
Hors ligne
ce débat a déjà été fait plusieurs fois mais je ne suis pas en accord avec ce que tu dis.
Doku (1ere saison) etait le seul à créer du danger , il permettait les decalages dans une equipe bien terne. Par ses dribbles et accélérations , il destabilisait le bloc défensif à lui tout seul et permettait à d'autres coéquipiers de trouver la faille. Là où on est d'accord, c'est qu il a manqué d'efficacité à certains moments. c est pour moi le seul reproche qu on peut lui faire. Je pense que si on avait eu une equipe plus presente dans la surface il aurait eu beaucoup de passes dé à son compteur.
il débordait régulièrement et faisait des centres en retrait plutôt corrects mais jamais personne pour les reprendre. Pourtant, son jeu etait connu de tous.
Et il faudrait verifier ses stats mais je crois me rappeler qu il etait souvent à l'avant-dernière passe de nos buts.
Et surtout ce que j appréciais chez lui c etait sa débauche d'énergie pour les replis défensifs.
Et tout cela à 18 ans dans un nouveau pays , je considère ca comme une réussite.
en plus jaime bien le bonhomme qui me parait lucide sur son jeu et semble sûr de lui comme tous les grands champions.
Hors ligne
Il faudrait le revoir titulaire pour le juger dans des conditions optimales.
Mais est-il capable de débuter un match sans se blesser au bout de 30 min ?
Je pense que si on avait eu une equipe plus presente dans la surface il aurait eu beaucoup de passes dé à son compteur.
il débordait régulièrement et faisait des centres en retrait plutôt corrects mais jamais personne pour les reprendre.
Question bête mais pourquoi il centre s'il voit qu'il n'y a personne pour reprendre ses "offrandres" ?
Car, on est bien d'accord, la qualité d'un ailier est de lever la tête, voir le partenaire le mieux placé puis centrer au millimètre ? Doku est un joueur de haut niveau donc j'imagine qu'avant de centrer, il a une vision du jeu qui l'aide à prendre la meilleure décision. Non ?
Ou alors il centre à l'aveugle ce qui expliquerait que ses "caviars" ne trouvent jamais preneurs ?
Dernière édition de: ritoninho (08-08-2022 21:56:40)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
haha je savais qu'on allait me rétorquer ça !
je dirais que son jeu est de déborder et qu'il devait être habitué, auparavant , à ce qu'il y ait des joueurs dans la surface. Et une fois que tu as débordé, t'as pas 10 000 solutions : soit tu passes en retrait, soit tu finis l'action seul , soit tu reviens en arrière et ton décalage n'a servi a rien.
Et à la vitesse où il va , c est difficile en bout de course de se dire qu'il faut mieux revenir en arriere car il n'y a pas assez de monde dans la surface . Et cela doit etre tellement frustrant .
Et le foot est un jeu collectif , cest aussi à ses coéquipiers de comprendre son jeu et de mieux se placer pour être à la conclusion de l'action.
Hors ligne
En accord avec toi ritoninho.
Pour ca que j ai aimé son entrée dimanche.
Je les vu enfin lever la tête et s appliqué ds ces passes, ce qui a offert un caviar à Doué.
Maintenant il faut qu il puisse le répéter match après match et là on aura une arme redoutable.
J'ai trouvé aussi qu'il a épuré son jeu en cherchant à ne plus trop porter son ballon.
Là on l a vu aire une différence sur son adversaire direct et il levait la tête avant d ajuster une passe ou un tir, ça change tout!
Enfin ce qui m a fait plaisir, c est que ces partenaires l ont trouvé en mouvement, il me fatigue à partir statique, il y a des situations c est bien mais l idée du jeu c est quand même le mouvement pour un meilleur collectif.
Franchement j ai trouvé une véritable progression dimanche, il m a fait plaisir, s il continue ainsi, il aura sa place tous les jours ds le 11
J'espère qu il va passer bcp de temps a travailler sa frappe du droit qui est très moyenne, on voit qu il a bossé celle du gauche et la progression est au rdv.
Hors ligne
Pour le moment on a toujours le même débat…
Il est monstrueux en 1vs1 et dans l’élimination et la prise de vitesse, mais pour en faire quoi?
C’est sans doute pas que de sa faute si ça amène rien la plupart du temps mais c’est aussi en partie sa faute…
Il a encore beaucoup de progrès à faire même si y’a du potentiel. Mais ça fait deux ans qu’il y’a du potentiel va falloir vraiment progresser.
Ceci dit il a fait une très bonne rentrée hier et a secoué le cocotier et j’espère qu’il aura à nouveau sa chance comme titulaire bientôt d’autant qu’il va déjà être temps de mettre un bon coup de pied au cul aux titulaires indéboulonnables après… un seul match.
En ligne
Je sais pas si on est obligé de dézinguer ses performances passées pour mettre en avant celle d’hier
Effectivement, il avait un problème de finition, et effectivement hier on a l’impression qu’un déclic a eu lieu
Sa frappe, purée… D’ailleurs, sur l’ensemble du match, autant sur l’attitude que les performances, le gardien de Lorient m’a fait une excellente impression.
Attention parce que dès qu’il va montrer le premier signe de régularité à ce niveau, les chéquiers vont chauffer…
(D’ailleurs, pas plus mal que Sulé n’ait pas autant brillé).
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Nito, c est pas vouloir le dezingué, il a du talent ce joueur mais jusqu'à dimanche c est surtout ces lacunes qui me sautaient aux yeux.
Ce que je souhaites voir c est le stade gagné pas de voir la foule qui se lève parce qu'il a mis 2 defensseurs ds le vent pour finir l action sur une petite souris dû à des lacunes technique pour les frappes et les passes.
Là il a joué juste et je tiens à le signaler, il n a rien à se reprocher sur toutes les actions qu il a joué c était propre, la frappe est très bonne part exemple, c est juste que le gardien fait un arrêt énorme donc pas de soucis.
On est bcp à n attendre qu à s enflammer surtout qu on voit bien le potentiel, à lui maintenant de gonfler les stats et pas que l on nous disent que c'est à cause de ces partenaires s il est si peu efficace.
Hors ligne
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
C'est bien connu que tous les ailiers centrent au millimètre près.
D'ailleurs, on voit souvent des scores de babyfoot dans ce sport.
#ToutDonner
Hors ligne
C est quoi que tu comprends pas entre centré pour qu un attaquant puisse jouer le ballon et centrer sur une zone ou il n y a personne
Hors ligne
La différence c'est que quand tu centres et que dans la surface de réparation il y a un attaquant pour 4 défenseurs, c'est forcément plus compliqué de trouver ton partenaire (car il y aura des jambes adverses pour couper ton centre) .... que s il y a 3 attaquants pour 4-5 defenseurs.
Et quand tu as fait une accélération pour éliminer ton latéral dans le feu de l action difficile de faire autre chose que centrer, tu ne vas pas t arrêter net et revenir un arrière... Donc si tu te retrouves devant un mur de joueur en bleu jaune ou vert et que tu as juste une petite tache rouge cachée derrière, ben c'est pas simple de lui faire une passe décisive.
Je ne dit pas que cela a été systématiquement le cas il y a deux ans, mais je pense que Jérémy a payé une attaque peu active et compaxte
...et je suis donc pressé de le voir enchaîner les matchs sans se blesser car contrairement à beaucoup, pour moi Jérémy est un très bon joueur de foot et il ne se résume pas à un joueur qui a une grosse accélération et aucun QI foot
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.09 KiO (Pic : 781.98 KiO) ]