Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 07-08-2022 22:52:19

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

Re: [Ligue 1 - 1re Journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Quel manque d'enthousiasme...
Première mi-temps correcte.
2nde, on n'en parle parle pas jusqu'à l'entrée de Doué, Dokou et Guirassy.
Sulemana, apparemment personne ne voulait jouer avec lui donc à part son grigris pourri, le pauvre, il n'a rien pu montrer.
Les cadres.... Bourigeaud, que j'aime beaucoup, le mec trop nerveux ... on peut le comprendre par rapport à sa situation mais à partir du moment où tu es titulaire et que le match commence, tout le reste, on oublie bordel.
Santamaria, en dehors de la défense centrale, le seul au niveau.
Défense centrale : difficile à juger tellement en face c'était pas la folie.
Truffert : pas grand chose à dire à part qu'on espère qu'il va arrêter les mojitos du samedi soir pour se remettre la tête à l'endroit wink
Laborde : combatif en 1ere et plus compliqué jusqu'à sa sortie.
Terrier : vivement le martin de l'année dernière.
Tait : il a essayé mais souvent trop bas pour avoir de l'influence dans le jeu.
Majer : ça ira mieux au prochain match...
Traoré : comme bourrig, on l'aime mais pas la tête à Rennes ce soir. Faut se remobiliser
Mandanda : le pauvre, une vraie situation et theate l'a met au fond. Une relance bien pourrie mais dégage de l'assurance dans sa surface.
Randon : il a eu du mal à jouer vers l'avant mais assez propre dans ses interventions.
Theate : s'est pris un jaune pour un effleurement d'épaule : il a due se demander ce qu'il se passer le pauvre. Match correct comme randon. A juger sur la longue.
Super rentrée de Doué. Hâte de le revoir.

A plus les amis smile

#227 07-08-2022 23:02:00

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

lebrasseur35 a écrit:

Le plus mauvais du match assez clairement c'est Bourigeaud
Totalement absent en 2ème
Majer très mauvais aussi ainsi que Truffert
Comment pouvez-vous critiquer Traoré ?
Il s'est battu seul sur son côté
A été un vrai capitaine

Avec ce niveau Bourigeaud il doit partir !
Ou sur la touche car avec Doku c'était un autre niveau

Sinon Theate bon jusqu'au CSC puis ensuite un peu perdu pas aidé par le milieu fantomatique (seul Santamaria à fait le job)
Aguerd avait été catastrophique sur son 1er match contre Lens, il était moins mauvais là.

Sinon Doué c'est bien beau de dribbler mais faut courir et arrêter de trottiner pour défendre.
C'est con mais pour un début je retiens que ça de lui

Exactement, Doué j'ai hallucine quand je l'ai vu marcher pour revenir alors qu'un adversaire partait en contre attaque à 4 mètres de lui (perte de balle de je ne sais plus qui). Le gars joue 20 minutes et il ne se bat pas sur les phases défensives. Il est jeune mais faut qu'il améliore ca.

#228 07-08-2022 23:12:14

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Si on met les meilleurs joueurs actuellement, la logique voudrait que D.Doue, Doku et Abline prennent respectivement les places de Majer, Bourigeaud et Laborde.

#229 07-08-2022 23:30:56

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Sur ce genre de match où les lorientais  ont planté le bus tu sais à quoi d’attendre si tu ne marques pas rapidement
Pour ma part seul SANTAMARIA était au niveau avec un degré moins TRAORÉ  voir TERRIER tous les autres ont déjoué
MANDANDA n’a rien eu à faire
Autant THEATE m’a inspiré confiance malgré son CSC, sa passe ratée mais est revenu taclé comme un dératé et son découpage sur Laurienté
Autant RODON  m’a surpris pour son premier match par son manque de technique et son mauvais timing pour un mec d’1m93 - Je doute aussi sur sa capacité de vitesse
Ce n’est qu’un début  de championnat mais cette paire là a du pain sur la planche
TRUFFERT refait du TRUFFERT - Le gars à la possibilité de centrer X fois et bien NON je remets derrière
Pu..... il a un pied gauche qui a fait ses preuves je n’arrive pas à comprendre
Même sur 2 appuis il a cette capacité de centrer et il ne s’en sert pas
Bref je pense comme BG ce n’est qu’un accident et je vois  très bien un autre match dans le bon sens samedi à Monaco
Allez le SRFC

#230 07-08-2022 23:32:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

J'étais au stade également. Match calamiteux dans tous les domaines (ambiance comprise), les seul point positif c'est l'absence de blessure et de rouge et les entrées de Doué et Doku.

J'aimerais avoir des explications sur la mollesse générale, l'absence de courses, d'appels, de pressing, d'engagement dans les duels, bref toutes les bases du foot, il n'y a rien eu. Les lorientais n'ont même pas eu à attaquer. Et je ne peux pas croire que la différence physique explique tout. On l'a vu notamment en première mi-temps où on essayait d'attaquer au moins mais où le déchet technique était désarmant et où les joueurs avaient l'occase de tirer mais envoyaient une passe foireuse au joueur d'à côté. Pourtant on sentait dans les premières minutes qu'avec quelques accélérations on se procurait de grosses occases et en fait non.Dans les titulaires, on sentait quasi uniquement Mandanda et Santamaria dedans. Ensuite, j'aimerais bien comprendre pourquoi Traoré se collait aux centraux sur nos phases de relances lors que Lorient ne pressait pas. Déjà qu'on n'était pas dynamiques avec le ballon, là ça enlevait encore une solution de remontée. Et Genesio qui attend encore le but adverse pour réagir, c'est beaucoup trop récurrent là aussi.

Chez les joueurs, j'étais devant Truffert pendant la deuxième mi-temps et ça faisait peine à voir, il a multiplié les tentatives de centre directement sur le Lorientais à deux mètres de lui quand c'était pas en tribunes et défensivement c'était tout aussi compliqué, Bourigeaud et Majer très mauvaise attitude avec des manifestations différentes, Terrier a été le seul à être un peu juste mais on l'a assez peu vu, Laborde quasiment jamais trouvé. Guirassy toujours irritant à arrêter une frappe cadrée mais il a au moins apporté du dynamisme. Quant au milieu, à part Santamaria, ils étaient absolument pas concernés par le côté défensif. Et encore une fois, l'adversaire était loin d'être impressionnant.

#231 08-08-2022 00:33:33

Yoyoceltik Ier
Invité

Un bémol sur Santamaria, il récupère des ballons qu'il perd lui même juste avant. Attention à ça.

L'ambiance, je pensais que c'était la retransmission TV qui donnait ça, mais en effet dans ce cas c'était bien merdique et très loin des ambiances dans les autres stades ce WE.

C'était pas à guichet fermé ?

Remarque quand tu vois le centre du la tribune super U vide au moment du coup d'envoi de la seconde période, tu comprends que pour certains les petits fours sont plus intéressants que de supporter l'équipe.

#232 08-08-2022 00:39:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je n'ai pas trouvé l'ambiance si mauvaise que ça.
Certes, ce n'était pas les soirées de coupe d'Europe, mais le RCK a poussé, le public a peut-être été un peu endormi mais j'ai déjà connu pire.

#233 08-08-2022 01:00:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

La production et l'implication de certains dénommés cadres sur ce match me déçoit tellement. Wouaou..

J'en suis encore sur le cul...

3 points lâchés pour la course à l'Europe.

J'ai pas envie d'entendre parler foot jusqu'à samedi prochain..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#234 08-08-2022 08:26:59

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Penny lane a écrit:

On peut aussi imaginer un départ de Guirassy remplacé par un mec supérieur à Laborde et qui mettrait donc ce dernier sur le banc.
Laborde en sortie de banc ça pourrait aussi être quelque chose.
Si l'on veut progresser, il faut se montrer ambitieux et un Laborde sur le banc n'aurait alors rien de choquant au vu de ses derniers mois.
Je n'oublie pas non plus l'influence qu'il a avec son pressing incessant mais à un moment on a aussi besoin de marquer.

Effectivement ce serait l'idéal, vendre Guirrassy et le remplacer par un joueur supérieur qui mettrait Laborde en n 2. J'espère que nos dirigeants s'engagent dans cette voie.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#235 08-08-2022 08:37:45

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Pas pu voir le match
Mais forcément très déçu par le résultat
Il y a eu très peu de changement dans l équipe si ce n'est derrière, on aurait donc pu s attendre a une collectif offensif déjà huilé et opérationnel
Si certains joueurs sont déjà plein de certitudes et de suffisance dès le premier match, il va falloira amener de la concurrence et du turn over pour remettre certaines têtes a l endroit ... Devant on a l effectif pour, au milieu il faut un voire deux recrutement pour pouvoir se permettre de mettre plus de concurrence
Une réaction et un bon résultat sont attendus a Monaco

#236 08-08-2022 08:51:37

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Monaco se déplace demain soir. A nous d'en tirer profit Samedi.

J'ai trouvé notre jeu tellement téléphoné. On a joué bas, on a eu du mal à mettre de la folie. Marquer ce but en 1ère aurait changé ce match.

BG aurait du jouer avec deux 9 centraux afin de les contraindre à défendre au centre. On a pas été bon même si c'est le parfait hold d'Up pour Le Bris.

#237 08-08-2022 09:21:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Quelle claque pour commencer quand même. Au delà de la défaite la prestation générale et l’état d’esprit interrogent franchement pour le coup.

Va falloir vite se reprendre parce que Monaco ils sont déjà prêts eux (et avec 4 jours de récup et leur effectif je pense pas que leur match de demain va jouer pour samedi).

Si on aborde le match de la même manière on va manger.

#238 08-08-2022 09:40:33

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

L'avantage c'est que BG va pouvoir faire des choix. La semaine prochaine, Bourigeaud, Majer et Laborde sur le banc. Doku, Doué et Guirassy débutent. Et si Bourigeaud fait la gueule, ben il va finir par rester chez lui. Aucun joueur n'est au-dessus du club. Ni lui, ni Traoré ni Majer.

#239 08-08-2022 09:57:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Doku devra être titulaire à la place de Bourigeaud
Doué je ne souhaite pas trop le voir titulaire actuellement
Sinon Abline à la place de Laborde ou pourquoi pas une recrue cette semaine voir 2 smile

#240 08-08-2022 10:02:44

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014

Bonjour
Grosse déception après l’excitation d’un début de saison.
Au delà des contre-performances de beaucoup de cadres (liées au mercato? Je le pense personnellement) le jeu vers l’arrière a été assez incroyable.
Si Doué est encore un peu jeune, il manque un box to box qui doit être la priorité du mercato car le jeu est très très ralenti.
Attention au début de saison raté, les points perdus seront difficilement récupérables, nos adversaires ayant tous gagné (à part Nice).Autre ? La préparation physique aurait-elle été très chargée pour être prêt pour l’EL et avec cette chaleur et un terrain qui accroche (dixit Santamaria) on était pas au mieux pour un début de saison?

#241 08-08-2022 10:12:54

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Moi qui me disait que nous avions gardé tous nos attaquants et notre milieu, et que du coup notre jeu collectif allait être très vite en place... Patatras, c'est raté, on aurait cru que les 3/4 de l'équipe c'était des nouveaux joueurs n'ayant jamais évolué ensemble.  OK, c'était le cas en DC, donc eux je ne leur en veux pas. On ne pouvait pas leur demander dès le premier match de casser les lignes comme Aguerd et Omari savaient si bien le faire. Mais les autres? Où étaient passées les combinaisons entre Traoré et Bourigeaud? La complicité entre Tait et Terrier? Les passes laser de Majer? Les montées rageuses de Truffert? Etc, etc. Oh les gars, elles sont finies les vacances!

Dernière édition de: Majac (08-08-2022 10:14:31)

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#242 08-08-2022 10:19:00

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019

J'espère que le club sera encore ambitieux sur le mercato, une plus rude concurrence notamment au milieu de terrain ne ferait pas de mal je pense, je me le disais déjà avant mais encore plus après ce match.
Perso, j'aimerais deux recrutements au milieu de terrain, ça permettrait de mettre en danger certains titulaires indiscutables.

Dernière édition de: Eserefcé35 (08-08-2022 10:21:34)

#243 08-08-2022 10:23:09

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Petit Jean a écrit:

Lorient n a rien proposé et a juste eu de la chatte.
9 fois sur 10 ya peno sur le tir de Laborde.
C est parfait ça va faire redescendre tout le monde de l Olympe.
Et enfin, Désiré Doué.

On a été mauvais hier mais on est bien d'accord, Lorient c'était le néant, tellement faible que c'est un miracle qu'ils puissent repartir avec les 3 points.

#ToutDonner

#244 08-08-2022 10:29:44

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

L'un des meilleurs lorientais était un ancien Rennais (Laurienté), et il n'a pas marqué contre nous ! La malédiction des anciens joueurs qui plantent contre nous est levée !!!

Le problème, c'est que dans le même temps, nos joueurs actuels se mettent à marquer contre nous...

#245 08-08-2022 10:38:22

lebrasseur35
Membre

Oui Lorient est absolument nullissime sans aucun fond de jeu
On a réussi à être aussi mauvais et ça c'est franchement fort de notre part

#246 08-08-2022 10:40:03

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Très déçu et énervé par le match. Le principal problème qui est à relevé n’est pas forcément la tactique mise en place ou le choix des joueurs mais plutôt le comportement de ceux-ci. Je ne me fais pas soucis que ça va repartir mais cette contre performance reste en travers de la gorge.

On a senti une très grande suffisance dès ce premier match de championnat c’est assez déroutant.. Je pense que les pendules vont être remises à l’heure pour les prochains matchs. A noter également un déchet technique très inhabituel et surprenant.

Néanmoins, même avec cette suffisance c’est un match qu’on ne perd pas 9/10 comme on dit. Lorient n’a eu que deux cartouches mais a su nous mettre en difficulté (1 but et 1 poteau) tandis que nous on a manqué nos occasions franches (Laborde doit la mettre la sienne !)

Sinon dans le jeu on a toujours un gros problème offensivement c’est notre manque de jeu en profondeur ! Laborde ne prend plus la profondeur et cela rend nos attaques très stéréotypées avec un jeu exclusivement dans les couloirs. On est même de grands seigneurs car quand on a des possibilités de contre attaque on préfère stopper le jeu et revenir en arrière au lieu de chercher la profondeur.

Défensivement, on retrouve aussi ce qui nous fait défaut, la gestion des contre-attaques adverses. C’est évidemment très compliqué à gérer mais on a très bien réussi à le faire en 1ere période avec un Santamaria très précieux. L’attraction était nos deux DC, globalement je pense que cela fera l’affaire mais il faudra néanmoins qu’ils prennent plus de risque dans la relance car dans ce domaine Omari nous a manqué hier. Dans le duel j’ai vraiment bien aimé les deux.

Mandanda ne peut rien faire sur le but et n’a pas été mis à contribution sinon.

Réaction attendu à Monaco avec je l’espère la même équipe pour nous montrer qu’il s’agissait d’une erreur.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#247 08-08-2022 10:45:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi Laborde ne prend pas la profondeur ou, dans ce cas, que Terrier ne le fasse pas pour lui. On sait très bien qu'on a besoin d'appels pour appliquer notre jeu, or on n'en a pas vu hier. C'est ça la grosse interrogation tactique hier, en plus de Traoré collé aux centraux sur nos phases de possession.

#248 08-08-2022 11:45:47

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

J étais au match en famille . Le résultat m a déçu , mais je suis resté zen ,car la qualité est là et la ferveur toujours aussi présente dans le stade !

Mandanda :  Il apporte de la sérénité .
Cela se ressent partout , dans ses arrêts , son jeu au pied ...
Et il commence déjà à hausser la voix !

Truffert: ok il est formé a Rennes mais je suis le seul à trouver que c est un maillon faible ? Défensivement  Il est souvent mangé et combien de centres dangereux il a fait ?

Traoré : pas d accord avec ceux qui le voit démotivé . Je l ai vu motivé ses collègues .

Rondon: pas de prise de risques dans ses passes, il a semblé timide . Par contre je l ai trouvé très fort pour couper les centres et au niveau aérien il prend tout .

Theathe : Défenseur à l aise balle au pied , techniquement . Il relance bien , a de l énergie sur le terrain . Son csc ne correspond pas à son match qui est loin d être mauvais . Il est très bon aussi offensivement de la tête .

Santamaria : A l image de sa fin de saison , il court , récupère des ballons ...
Tait : inconstant sur le match

Majer : Il a le talent mais manque de.vitesse et hier a perdu beaucoup de ballons bêtement avec des talonnades ....

Terrier : discret hier , il a par séquence montré ses qualités de frappe et d orientation du jeu .

Laborde: a eu quelques occasions , a pressé

Bourig: a alterné le bon et le moins bon sur ses passes , centres . Déçu de son match je pense !

Mon coup de coeur est Doué , j ai dit a ma femme ce petit est une pépite sur ses deux , trois premiers ballons .
J en suis presque a le vouloir titulaire. J adore son toucher de.balle , sa technique , il va vite ....
Il faut vite blinder son contrat !

Sinon Doku a fait du Doku : accélération ,centre ... mettre le feu aux défenseurs.

Tous derrière rennes ! On n a pas été réaliste sur ce match , et on a été punit sur un contre. .

Ce groupe a de la qualité je ne suis pas inquiet !

Dernière édition de: aficionado srfc (08-08-2022 11:48:23)

Asa .....me plait beaucoup !

#249 08-08-2022 12:54:45

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Salut à tous, merci de ne pas confondre Joe Rodon avec Salomon Rondon, 2 joueurs aux styles bien différent ;-)

Pour moi hier on a encore la prépa dans les guibolles et pas sûr que dans ce qu'a prévu le staff il fallait être à tout prix à 100% pour ce premier match. Ceci dit oui la majorité de l'équipe était en état de léthargie et très loin de ce qu'elle peut faire, on a pas commencé notre saison quoi. Pas bien grave à mon sens.

tout ceci serait oublié si, comme à notre habitude à domicile on en colle 1 ou 2 dans les 20 premières minutes. derrière Lorient serait sorti un peu et on leur aurait mis la misère. Là à 0-0, aucune raison pour Lorient de sortir de sa mise en place dans le contexte d'un premier match de la saison à l'extérieur chez un européen.

On a du mal contre les équipes qui nous attendent, et c'était déjà le cas l'année dernière, encore une fois, un but d'entrée et cela changeait absolument le match, malgré notre apathie.

côté satisfactions j'ai trouvé Rodon très bien pour un gars qui a débarqué il y a une semaine, évidemment que l'idée pour lui n'était pas de tenter des passes de foufou, l'essentiel c'était exactement ce qu'il a fait, gagner des duels (en l'air il a tout pris, il a un bon timing sur le jeu aérien et il s'arrange toujours pour être à la limite de la faute sans faire faute) il sera super intéressant de le voir contre M'Bolo le WE prochain)

j'ai bien aimé Santamaria aussi, sur la lignée de sa 2 eme partie de saison l'année dernière. heureusement qu'il était là du fait des productions assez quelconques de Majer Bourige Tait !

En beaucoup moins bien Truffert, Majer, Sulemana. Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils en soient conscients, au moins pour Truffert et Majer, et qu'ils vont tout faire pour faire beaucoup mieux sous l'impulsion de Génésio. Notamment Majer n'a pas intérêt à s'assoupir car il a une sélection pour la coupe du monde à aller chercher !

une semaine pour travailler la vivacité et devant le but puis on ira cueillir Monaco après son barrage.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#250 08-08-2022 13:30:33

lebrasseur35
Membre

De mon côté ça va mieux smile
Je me dis que notre championnat ne durera que 37 matchs
Ça va mettre une bonne claque en particulier à Bourigeaud
La doublette Majer Tait devrait se remettre d'aplomb assez vite
J'espère un retour de Meling prochainement

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.37 KiO (Pic : 788.9 KiO) ]