Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 07-08-2022 18:58:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ligue 1 - 1re Journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas paru aussi impuissant. Et pire, j'ai trouvé certains joueurs vraiment pas concernés.

On va dire que c'est un accident de parcours typique d'un début de saison, mais dans tous les cas, c'est déjà trois points de perdus pour atteindre nos objectifs.

#152 07-08-2022 18:59:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Sowann a écrit:
Zvon a écrit:

On est à la 91e et Rodon qui s'amuse avec la balle, ils se foutent de notre gueule les joueurs aujourd'hui serieux ? N'importe quoi.

Tu vois beaucoup d'appels ?

Donc quand Terrier a pas d'appel et frappe, c'est une crise d'ado mais quand un def à 3 personne autour de lui pour la passer, faut rien dire quand il la garde 10 secondes de trop ? Ça va être comme ça dès qu'on fera une mini critique sur la nouvelle DC ?

Beau match de merde, on debute bien mal comme l'année dernière m, pas surpris vraiment. Sulemana a rien foutu, Bourigeaud et Majer horrible.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#153 07-08-2022 18:59:39

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

La différence avec la saison dernière, c'est qu'on a pas pu imposer notre pressing de manière constante et sur une longue durée. On a parfois défendu trop bas et surtout trop loin du porteur du ballon.

Bonnes rentrées de Doku et Doué (sauf pour les CPA) pour les points positifs.

#ToutDonner

#154 07-08-2022 18:59:59

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Un premier match difficile. On a senti quelques joueurs un peu suffisants, on a manqué de fraîcheur physique, on a été trop timoré. Beaucoup de joueurs en dessous ce soir, grosse déception. Mais ce n’est qu’un match et on reviendra avec d’autres intentions dès le prochain match.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#155 07-08-2022 19:00:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

xxRck91xx a écrit:

Certains prédisait un festival offensif, c'est ça de nous voir trop beau

Certains insultent les entrants après 3 mn à ne pas faire mieux qu'un titulaire, c'est ça la science infuse du foot.

#156 07-08-2022 19:00:36

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Oui c’est trop tôt pour juger. Je suis persuadé que c’est un bon défenseur (Theate).
Par contre Doué (comme lors des matchs amicaux) a montré plus de chose que Majer ou Tait. Genesio va devoir secouer le cocotier et faire des changements plus tôt dans les matchs, ou alors piquer les « stars » et les mettre sur le banc lors des débuts de match.

Dernière édition de: julius965 (07-08-2022 19:02:24)

#157 07-08-2022 19:01:14

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Zvon a écrit:
Sowann a écrit:
Zvon a écrit:

On est à la 91e et Rodon qui s'amuse avec la balle, ils se foutent de notre gueule les joueurs aujourd'hui serieux ? N'importe quoi.

Donc quand Terrier a pas d'appel et frappe, c'est une crise d'ado mais quand un def à 3 personne autour de lui pour la passer, faut rien dire quand il la garde 10 secondes de trop ? Ça va être comme ça dès qu'on fera une mini critique sur la nouvelle DC ?

Beau match de merde, on debute bien mal comme l'année dernière m, pas surpris vraiment. Sulemana a rien foutu, Bourigeaud et Majer horrible.

Pas du tout. Mais un défenseur central qui a pas de joueur pour faire l'appel il peut pas faire grand chose. Un attaquant on lui demande de cadrer ses frappes un petit peu dans le match.
Ca va être comme cela tout le temps dès qu'on est pas d'accord avec toi ou tu vas accepter les avis différents tête de Zvon (on a le droit j'ai mis le pseudo en entier).

#158 07-08-2022 19:02:01

Oligarch
Membre
Inscrit(e): 21-08-2020

Dommage de laisser 3 pts avant Monaco...

#159 07-08-2022 19:02:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pas vraiment une surprise malheureusement. La deuxième mi/temps contre Aston Villa était très inquiétante, on est resté sur la même lignée. On a senti une espèce de suffisance, dans l’entourage du club comme chez les supporters (quand je vois certains pronostics nous mettre champions… redescendez, sérieux), la sanction est logique.

Pas grand chose à sauver de ce match. Majer manque encore vraiment de constance, catastrophique ce soir. Bourigeaud à côté de ses pompes, espérons qu’il n’ait pas la tête ailleurs. Rodon et Theate très médiocres, on va leur laisser le bénéfice du doute mais ça commence mal. Mandanda, franchement, un super mec et un excellent gardien mais il n’a pas l’air du tout dedans, ça sent vraiment la mauvaise idée. Il est statique sur toutes les frappes, c’est vraiment pas rassurant pour la suite. On peut sauver Santamaria, le seul au niveau, et Doku qui a fait une très bonne entrée, il faut le souligner.

Il va falloir redescendre et se bouger le cul rapidement.

#160 07-08-2022 19:02:47

Pas de chance
Invité

On a pris Lorient de haut, on est puni !

Arrogance* et suffisance* + des joueurs pas au niveau physiquement. C'est un début de saison compliqué.

*Le match individualiste où il ne tente que des  gestes Best Of Youtube de Majer résume à lui seul, le pourquoi de notre défaite.

Ce n'est que le 1er match donc pas de panique mais vraiment dommage de perdre 3 points "faciles" par défaut d'humilité.

Au boulot, samedi c'est un concurrent à l'Europe.

#161 07-08-2022 19:03:02

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

On se fait encore bouffer sur l'envie, tout le milieu a été nul, déjà 3 points dans le cul.

Vivement septembre que le mercato soit fini qu'on est tous les joueurs concentrés.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#162 07-08-2022 19:03:03

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Dommage que le prochain match ça soit Monaco, une des équipes qui nous réussi le moins.. Mais bref va falloir se sortir les doigts du cul et se montrer beaucoup moins suffisant (Majer c'est scandaleux ce qu'il fait ce soir).

Au delà de ça ce soir sur nos quelques occasions on a pas eu de chance avec un gardien adverse en très grande forme, ou des mésententes entre nos joueurs (corner en premier période ou Rodon la prend de la tête alors que Theate l'aurais mise, Guirassy qui contre le tir de Doué).

Excellent entrée de ce dernier d'ailleurs

Dernière édition de: Evig (07-08-2022 19:03:34)

#163 07-08-2022 19:03:05

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Bon, une belle purge.. Ce qui me chiffonne, c'est que l'on repart sur des défaites bête, comme l'année dernière.. Des mauvais matchs ont en fera, mais quand ont est pas capable de gagner, il ne faut pas perdre. Surtout quand l'adversaire ne propose rien. Rien à retiré de ce match, au boulot et avec humilité.. Certains comportements ( Majer- Bourigeaud) mon agacé.

#164 07-08-2022 19:06:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Hé beh, à vous lire j'étais mieux à la plage en famille que devant mon écran. Je pensais avoir une bonne surprise en rentrant mais c'est raté.

#165 07-08-2022 19:07:33

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

un match catastrophique, aucun des titulaires ne ressort du lot. Serait-ce la préparation physique qui pèse dans les jambes ?
Je n'ai pas trouvé Bourigeaud et Traore concernés, Tait transparent et Majer qui surjoue. Guirassy qui ne cesse de décevoir...
Un péno qui se sifflait si cela avait été l'OM.

#166 07-08-2022 19:07:41

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Mon dieu quelle tristesse.... et Roche est vraiment incroyablement anti-rennais. Quel joli enfoiré dans chacune de ses phrases.. oui on manque d'idées mais à l'écouter, on est en national..

On a été mauvais dans toutes les lignes... rarement vu une équipe rennaise aussi molle face à une équipe qui est venue sans ambition.. La ligue 1 est à chier... et il faudra s'y habituer, des bus, des murs, des barbelés lorientais.. une victoire lorientaise qui les aidera même pas à se maintenir.

On a fait l'exploit de ne pas marquer, si contre notre camp... comme un vieux souvenir de nos plus sombres années.

Rodon et Théate, va falloir rapidement qu'ils prennent leurs marques, qu'ils prennent leurs responsabilités.. que de passes inutiles, latérales, entre eux.. un match moisi ça faisait bien longtemps.

Jouer plus simple.. je suis extrêmement déçu ne m'en parlez pas.

J'ai pas envie de parler de Lorient car de toute façon, nous sommes les uniques fautifs de cette défaite.. Si Laborde ouvre le score à la 10è, je pense qu'on leur met une bonne branlée.. voilà ça va avoir le mérite de nous remettre les pieds sur terre.

Je crois qu'on a tout donner de négatif sur ce match...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#167 07-08-2022 19:09:30

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Une belle purge comme premier match …. Défensivement comment on peut critiquer, c’est la première pour les 2 dc , et pas grand chose à faire avant ce fait de jeu . Je n’en veut pas à La Défense hormis le rouge pour moi de truffe air ( et son jeu offensif également)
Le milieu était carbonisé au bout de 20 minutes sauf le super santamaria ( gros match )
Pas une combinaison bourigeaud /Traoré on dirait qu’ils ont la tête ailleurs ( mon ressenti ) surtout quand tu vois l’attitude de bourigeaud tout le long du match .
Laborde presse haut mais ne reçoit aucuns ballons

Bref match à oublier et maintenant je sents une bonne série de victoire ✌️

#168 07-08-2022 19:11:09

Zvon
Bombe à retardement

Sowann a écrit:
Zvon a écrit:
Sowann a écrit:

Pas du tout. Mais un défenseur central qui a pas de joueur pour faire l'appel il peut pas faire grand chose. Un attaquant on lui demande de cadrer ses frappes un petit peu dans le match.
Ca va être comme cela tout le temps dès qu'on est pas d'accord avec toi ou tu vas accepter les avis différents tête de Zvon (on a le droit j'ai mis le pseudo en entier).

Je fais une critique sur un joueur, tu me réponds. Tu fais une critique sur un joueur, je te réponds. Il est où le souci ? Vu le nombre de but de Terrier l'année dernière, lui reprocher de tirer (un attaquant, je le rappelle), c'est quand même quelque chose.
Ca va être comme cela tout le temps dès qu'on est pas d'accord avec toi ou tu vas accepter les avis différents tête de DarkoSowann ?

Dernière édition de: Zvon (07-08-2022 19:13:23)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#169 07-08-2022 19:12:28

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Non tu me donnes ton avis et me prête une mauvaise intention. Nuance.

#170 07-08-2022 19:12:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

D’autant que le match de Rodon… bon c’est son premier mais franchement pas très rassurant le gaillard.

#171 07-08-2022 19:13:45

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

En quoi Rodon n'a pas été rassurant ?
Finalement très peu mis à contribution.

#ToutDonner

#172 07-08-2022 19:15:21

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Une inefficacité en première mi-temps devant le but qui se paye cash. Un entraîneur qui ne dissimule pas son inquiétude apportant inconsciemment un manque de confiance chez ses joueurs. De nombreux joueurs à la ramasse, notamment Majer et Bourigeaud. Une première catastrophique pour Theate et sa confiance. Une entrée encore ratée de Guirassy (pitié Everton prenez le !!) qui au delà de faire des remises avec 10 rebonds, nous empêche de marquer tellement il est perdu. Des changements bien trop tardifs à 15 minutes de la fin... Un arbitre qui oublie de siffler un penalty pour une main dans la surface à la 52e minutes et aucune révolte (pourquoi aucun joueurs ne va voir l'arbitre !?). Bref, une première journée dont on se passerait bien

Dernière édition de: RCK.Breizh (07-08-2022 19:16:33)

#173 07-08-2022 19:16:40

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Kelenner a écrit:

D’autant que le match de Rodon… bon c’est son premier mais franchement pas très rassurant le gaillard.

Il n’a rien eu à faire , en quoi il n’est pas rassurant ?

#174 07-08-2022 19:16:53

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

breizh35 a écrit:

Une belle purge comme premier match …. Défensivement comment on peut critiquer, c’est la première pour les 2 dc , et pas grand chose à faire avant ce fait de jeu . Je n’en veut pas à La Défense hormis le rouge pour moi de truffe air ( et son jeu offensif également)
Le milieu était carbonisé au bout de 20 minutes sauf le super santamaria ( gros match )
Pas une combinaison bourigeaud /Traoré on dirait qu’ils ont la tête ailleurs ( mon ressenti ) surtout quand tu vois l’attitude de bourigeaud tout le long du match .
Laborde presse haut mais ne reçoit aucuns ballons

Bref match à oublier et maintenant je sents une bonne série de victoire ✌️

Ouai comme Maurice a dit si ils jouaient dimanche ils joueraient toute la saison ils doivent être dégoutés biglol

Majer qui ne comprend pas pourquoi il sort aussi tôt biglol alors qui perd un ballon bêtement 10 secondes avant.

Je mettrait bien Doué et Doku au prochain match, un milieu à 3 avec Bourigeaud Santamaria Doué et devant Doku (Guirassy ou Laborde) Terrier

#175 07-08-2022 19:17:34

Zvon
Bombe à retardement

Sowann a écrit:

Non tu me donnes ton avis et me prête une mauvaise intention. Nuance.

Quelles mauvaises intentions ?
Tu reproches à un mec qui a mis 21 pions (je crois) l'année dernière de tirer au but. Surtout qu'il nous en a mis des buts de folie d'en dehors de la surface.
Donc oui, je te reprends parce que ses frappes, si cadrées, ça donne souvent but.

ErWaNn a écrit:

En quoi Rodon n'a pas été rassurant ?
Finalement très peu mis à contribution.

Il sait pas porter le ballon en tout cas où il a peur de le faire j'en sais rien. Theate l'a fait en 2e MT, peut-être une demande du coach.

Difficile de savoir s'ils ont été rassurant ou non en fait, Lorient a rien foutu du match et Theate leur a donné un but.

Dernière édition de: Zvon (07-08-2022 19:18:19)

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.35 KiO (Pic : 784.25 KiO) ]