Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11351 01-08-2022 21:03:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rangifer tarandi a écrit:

Je veux bien mais j’ai jamais vraiment compris à quoi ils servaient, les fleche et exclaim
Je dois être trop vieux ! smile

Bah justement, ils ne servent à rien, c’est pour ça qu’on peut les réserver à la modération lol

Jack35 a écrit:

Nan mais c'est une blague, je me fais insulter de fascistes et ça passe crème ? Franchement les modos je vous aime bien mais là c'est clairement un procès d'intention de plus totalement injustifié !

Tout ça parce que je mets dans le même panier l'extrême droite et l'extrême gauche !

@Jack35 : si je me réfère à Larousse, un des sens du mot fasciste est « Partisan d'un régime autoritaire ; personne conservatrice et réactionnaire »

Je ne dis pas que c’est ton cas, mais en soi ce n’est pas une insulte. Perso, « mettre dans le même panier » n’est pas l’expression que j’ai utilisé, désolé de revenir dessus.

Dernière édition de: Nito (01-08-2022 21:07:10)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11352 01-08-2022 21:05:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 094

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi je le prends comme une insulte et de la façon que le dit petit jean c'est exactement ça ...

Dans tous les cas c'est un procès d'intention totalement inadmissible ! colere

En ligne

#11353 01-08-2022 21:08:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Jack35 a écrit:
Petit Jean a écrit:

Bravo Jack , t as déjà tout fait pour faire supprimer un topic ou on qualifiait tes idées de fascistes mais là tu te grilles tout seul.
.

Nan mais c'est une blague, je me fais insulter de fascistes et ça passe crème ? Franchement les modos je vous aime bien mais là c'est clairement un procès d'intention de plus totalement injustifié !

Tout ça parce que je mets dans le même panier l'extrême droite et l'extrême gauche !

J’ai vu et je suis cela. J’ai essayé de calmer ça mais apparemment, ça continue. On revoit tout ça dès que je mets la main sur un ordi (sur téléphone, c’est difficile)

Hors ligne

#11354 01-08-2022 21:08:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C’est vrai que pour fasciste l’usage le plus courant surtout quand on ne l’indique pas c’est partisan d’un régime autoritaire
Je crois que dans la mauvaise foi je dis bravo car je suis battu à plate couture
Je m’incline
Encore bravo l’artiste !!!!

Dernière édition de: poupoune (01-08-2022 21:09:49)


La place d'Espagne

Hors ligne

#11355 01-08-2022 21:12:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Jack35 : J’aimerais bien désamorcer le truc mais j’ai déjà fait remarquer à une occasion que tu faisais preuve de maladresse. Et je crois même que c’était à propos du même genre de mise en exergue (pour trouver une expression plus consensuelle).

En l’occurrence tu as aussi fait le procès d’intention que le fait qu’on mentionne l’appartenance politique manifeste des fauteurs de troubles avait une finalité partisane, je dirais que c’est un prêté pour un rendu.

Pour le reste, je laisse la modération répondre à ta requête.

Le commentaire de Petit Jean était provocateur, manquait de finesse, mais pour moi il reste correct.

Par contre je comprends qu’il t’ait vexé, évidemment.

@Poupoune il faudrait porter réclamation aux dictionnaires Larousse. Ce n’est pas moi qui ait écrit la définition, il me semble que c’est un dictionnaire de référence, je ne vois pas en quoi c’est de la mauvaise foi. Mais bon, je ne t’accuserai pas d’attaque personnelle, ça ira.

Dernière édition de: Nito (01-08-2022 21:15:00)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11356 01-08-2022 21:13:46

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 683

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nito a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Je veux bien mais j’ai jamais vraiment compris à quoi ils servaient, les fleche et exclaim
Je dois être trop vieux ! smile

Bah justement, ils ne servent à rien, c’est pour ça qu’on peut les réserver à la modération lol

Jack35 a écrit:

Nan mais c'est une blague, je me fais insulter de fascistes et ça passe crème ? Franchement les modos je vous aime bien mais là c'est clairement un procès d'intention de plus totalement injustifié !

Tout ça parce que je mets dans le même panier l'extrême droite et l'extrême gauche !

@Jack35 : si je me réfère à Larousse, un des sens du mot fasciste est « Partisan d'un régime autoritaire ; personne conservatrice et réactionnaire »

Je ne dis pas que c’est ton cas, mais en soi ce n’est pas une insulte. Perso, « mettre dans le même panier » n’est pas l’expression que j’ai utilisé, désolé de revenir dessus.

Alors là Nito, je trouve que tu pousses le bouchon. Je suis sûr que si on te traitais de fasciste, tu te sentirais insulté, et moi aussi, et je pense qu'au moins 99% de la population aussi. Même le RN réagit vigoureusement quand on les traite ainsi. C'est dire!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#11357 01-08-2022 21:16:50

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bah je sais pas Majac, il se trouve que personne ne m’a jamais traité de fasciste, mais personnellement je crois comme je suis assez clair avec moi-même, je suis tellement certain de ne jamais pouvoir prêter le flanc à un tel épithète que j’éclaterais de rire.

Édit : ah, il y a eu cette comparaison avec le Raptor Dissient j’oubliais… Pu*ain, KantBZH, donne des news, man!

Dernière édition de: Nito (01-08-2022 21:23:21)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11358 01-08-2022 21:25:02

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mes excuses pour avoir lancé ce sujet.

A Jack35, j’ai été très choqué ces derniers temps de voir la normalisation de l’extrême-droite par l’association systématique de l’extrême-gauche, bien que les deux soient pour moi opposés dans les idées et dans les méthodes, et que l’extrême-gauche actuel est déjà une forme de normalisation dans le sens où la gauche est affectée de ce préfixe extrême comme si l’on souhaitait équilibrer l’éventail politique alors qu’il n’y a pas d’extrême-gauche en France actuellement ou bien peu. J’accepterais de parler de populisme, mais dire de la gauche actuelle qu’elle est extrême me dérange. Bon, ce sont des considérations politiques, et j’ai un peu vite réagi à l’association de l’extrême-gauche dans un topic qui n’avait aucun rapport si ce n’est la mention de l’extrême-droite.

Je ne sais pas si seras d’accord ou pas avec ces considérations, mais voilà l’explication de ma réaction, pour ne pas rester sur des interprétations.

Hors ligne

#11359 01-08-2022 21:46:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 094

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pas de problème mais en faite c'est pas le débat wink Je mets tous les extrêmes dans le même panier, c'est vraiment à l'opposé de mes idées et me faire traiter de fascistes m'horripile au plus haut point, car oui c'est employé comme une insulte.

Et le pire c'est que c'est totalement gratuit puisque rien dans mes propos est fasciste :

Jack35 a écrit:

Des mecs qui tapent il y en a d'extrême gauche et d'extrême droite ça a toujours été.

Et après certains s'étonnent que le topic politique a été fermé, bah faut se poser les bonnes questions ...

Dernière édition de: Jack35 (01-08-2022 21:47:26)

En ligne

#11360 01-08-2022 22:48:45

Petit Jean
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Jack on peut parcourir tes messages,
des qu on évoque l extreme droite tu l as ramène sur l extrême gauche, c est systématique. Pourquoi?
D autant que c est une ritournelle utilisé par l extrême droite pour se dédouaner.
Là encore ya un groupe clairement identifié d extrême droite qui mène une action violente et tu viens évoquer les violences de l'extreme gauche? Pourquoi?
Quel est ton intérêt?
On va pas refaire le debat car le topic est fermé.
La banalisation de l extrême droite surfe sur le discours de à bas les extrêmes alors même que l extrême gauche a quasi disparu en France tandis que l extrême droite siège à l assemblée. La menace pour la démocratie aujourdhui c est l extrême droite.
Je m arrête là.
Bonne nuit.

Dernière édition de: Petit Jean (01-08-2022 22:52:38)

#11361 01-08-2022 22:55:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

« On ne va pas refaire le débat » : on est d’accord.

Donc on compte sur vous tous pour ne pas revenir sur cet échange… Je pense qu’ici personne n’est extrême quoi que ce soit, on va donc tous rengainer nos messages et respirer un bon coup.
Dans le cas contraire, on se verra obligés d’agir d’une autre manière.
Merci à tous.
Allez Rennes ! Et bienvenue aux supporters adverses !

Hors ligne

#11362 01-08-2022 23:22:28

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 156

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J’ai compris tous les mots. J’ai bien compris. Merci.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#11363 01-08-2022 23:28:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 480

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Céline !

Pas l'écrivain d'extrême droite..

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (01-08-2022 23:28:52)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#11364 04-08-2022 00:10:25

Petit Jean
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ca va les gars, tranquille.
L intervention de la modération contre Harry ça choque personne?
Je suis inscrit sur le forum depuis 2011 mais j avais commencé à suivre le forum quelques années avant. Soit je vieillis et je deviens un vieux con, pas impossible,  soit tout fout le camp, mais faut peut être etre un vieux con pour dire ça

Dernière édition de: Petit Jean (04-08-2022 00:25:15)

#11365 04-08-2022 00:22:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'était pas necessaire en effet, surtout que c'est HB mais bon, y a pas mort d'homme non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11366 04-08-2022 00:28:20

Petit Jean
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le problème ça va être de déterminer ou commence et ou finit l humour.

#11367 04-08-2022 00:53:14

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je réitère, je vous conseille d’utiliser le code modo que les autres utilisaient avant ( fleche exclaim ), les messages en gras tout seul comme ça t’as l’impression de prendre un coup de pression alors que tu mets le même message en police normale en fait c’est pas si fou que ça comme remarque.

Par contre effectivement une petite blague d’un mec qui intervient une fois tous les deux mois à un moment où il ne se passe rien, ça va, y’avait pas mort d’homme.

En plus la procédure c’est plutôt d’éditer le message dans le message directement avec “édit modo”.

[sub]me*de, v’là qu’on est en train de modérer la modération lol [/sub]


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11368 04-08-2022 01:04:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ça fait déjà un sacré moment que les messages de la modération sont identifiés par le gras. Il me semble que c’est la « norme » depuis plusieurs années déjà. Et je réitère ma réponse : je ne sais toujours pas ce que signifient ces fleche et exclaim
smile (celui-là, je le comprends !)

Hors ligne

#11369 04-08-2022 01:15:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Petit Jean a écrit:

Ca va les gars, tranquille.
L intervention de la modération contre Harry ça choque personne?
Je suis inscrit sur le forum depuis 2011 mais j avais commencé à suivre le forum quelques années avant. Soit je vieillis et je deviens un vieux con, pas impossible,  soit tout fout le camp, mais faut peut être etre un vieux con pour dire ça

Il aurait posté le même post dans suggestions de transferts, je ne serais pas intervenu mais il a été plusieurs fois rappelé sur le topic rumeurs et c'est bien précisé dans le post initial de création que son fonctionnement diffèrerait des autres topics et que les joueurs cités devaient faire l'objet d'une rumeur.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#11370 04-08-2022 01:31:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

T'as quand même bien du mal avec l'humour, ta réponse le prouve.

@Rangifer : fleche veut dire plusieurs choses. Vu comment Nito veut que tu l'emploies, ça veut juste dire que t'as quelque chose à dire, mais j'ai du mal à voir l'intérêt. Le gras est, en effet, la norme depuis des années.

Entre :

fleche Edit modo : Arrêtez de faire de l'humour exclaim

ou

Edit modo : Arrêtez de faire de l'humour !


Je ne vois pas trop de diff. Les deux attaquent les yeux tfaçon.

Dernière édition de: Zvon (04-08-2022 01:33:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11371 04-08-2022 02:44:32

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bah pour le coup, moi je vois bien la différence.

je sais que Harry Badgé notamment les utilisait quand il avait été modo, mais je suis certain qu’il n’était pas le seul.

Par exemple :

Harry Badgé a écrit:

exclaim Edit HB

Harry Badgé a écrit:

exclaim exclaim Etant donné que ça ne concerne que vous deux , retrouvez-vous là : Topic Baston

Celle-ci je savais où les trouver c’était rapide, mais bon, ça vaut pas le coup de fouiller pour en trouver d’autres.

Après, moi vraiment, faites comme vous le sentez, à l’époque j’avais trouvé que c’était une bonne idée (et elle n’était pas de moi), ça résonne avec un travail que j’avais fait sur l’utilisation de la communication non-verbale via les symboles et emojis sur internet, perso ça va j’ai pas de problème avec ça.

Édit : pirate par contre j’ai pas parlé de ne pas utiliser le gras idee clown

Dernière édition de: Nito (04-08-2022 08:43:29)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11372 04-08-2022 10:42:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ah oui okay, tu veux juste que ça se voit +.

Oui dans ce cas là, ça attire surement plus l'oeil en effet.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11373 04-08-2022 10:45:00

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tiens, en plus, je suis en mode Sombre, et les emojis se voient drôlement moins bien dans ce mode. C'est même limite moche : comme il échange blanc et noir, les emojis que tu cites, Nito, deviennent blanc sur fond jaune et c'est très moche. Bon ça pourrait être pire, ça pourrait devenir vert sur fond jaune ! wink

Hors ligne

#11374 04-08-2022 11:49:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ton mode doit pas être optimisé alors, chez moi ça donne ça :

----


j4wK2Jx.png




----


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11375 04-08-2022 11:52:11

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

Ah oui okay, tu veux juste que ça se voit +.

Oui dans ce cas là, ça attire surement plus l'oeil en effet.

Que ça puisse être instantanément, ou du moins plus rapidement identifié comme étant une intervention modo, oui, que ça se différencie davantage de d’un utilisateur “régulier” du forum.

@Rangifer Tarandi : ah! Il faudrait que les émoticônes s’adaptent au mode sombre… c’est pas gagné…

Édit : ah! Bah Zvon à la solution! Optimisation du mode sombre, pshiuu… je savais même pas qu’on pouvait avoir le forum en mode sombre

Du coup je me rends compte que le gras paraît moins gras en mode sombre, bizarrement.

Ceci explique peut-être cela…

Dernière édition de: Nito (04-08-2022 11:58:44)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot (3),
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.6 KiO (Pic : 798.5 KiO) ]