Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11326 27-07-2022 11:54:44

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clowny a écrit:
Kaliayev a écrit:

Sinon vous pouvez aussi fermer la rubrique Transferts mrgreen mrgreen mrgreen

Post qui ne peut venir que de la part de quelqu'un qui ne peut pas s'empêcher de le lire mais n'assume pas mrgreen

Je le lis rarement, de façon très très sporadique.

Sinon là vous êtes relous Clowny et Panini dans le passif-agressif. Je viens pas sur le forum pour lire ce genre de choses.

Dernière édition de: Kaliayev (27-07-2022 11:55:05)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#11327 27-07-2022 11:57:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Les discussions privées peuvent très bien se faire par... messages privés, plutôt que venir encombrer le forum. Merci.

#11328 27-07-2022 22:42:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rangifer tarandi a écrit:

Je veux bien que tu nous signales des attaques sur la vie privée, parce que je pense que je lis tous les messages et rien ne m'a choqué ces derniers temps.

Je parlais de celui-ci :

"Putain mais la lourdeur ce Clowny.
Achète-toi une vie bordel.
T'es H24 sur le forum en étant en plus toujours négatif sur le SRFC en plus à relayer les articles uniquement quand ils sont négatifs
Remets-toi en question bon sang"

qui vient après celui-ci :

"Mais vous avez que le Stade Rennais Football Club dans la vie ou bien???
Ridicules vos posts qui ne servent à rien"

Le 2e, vous n'avez rien fait dessus donc je me suis dis que vous n'aviez rien vu de dérangeant, ce qui est éonnant quand même.
Et le premier est du même accabit avec un "achetez vous une vie" qui veut dire la même chose que son post d'avant donc.

Vous avez réagit au post avec un truc en gras après mon message dans ce topic, si je n'avais pas posté, probablement que vous ne l'auriez pas vu. Si vous ne voyez rien d'agressif là, je sais pas quoi dire.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#11329 28-07-2022 11:01:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Je suis étonné d'avoir laissé passer le premier de ces messages. Je reconnais que si c'est bien le cas, c'est une erreur, un rappel à la raison aurait été bienvenu.

#11330 28-07-2022 11:12:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

C'était ici : https://forum.stade-rennais-online.com/ … 9#p1463829

Et on n'a pas "laissé passer", puisqu'il y a un commentaire de la modération sur le post de « RedAndBlack35 » et j’en ai posé un pour demander à tout le monde de se calmer moins de 3 minutes après le post initial, ce qui a été fait relativement rapidement par l’ensemble des belligérants et je les en remercie smile

Maintenant encore une fois Zvon, je sais que tu pars du principe qu'il faut bannir à tour de bras pour vivre heureux, mais comme on te l'a expliqué précédemment, ce n'est pas l’approche que l’on a décidé de choisir. Désolé, tu es bloqué avec nous pour encore 9 mois vu que personne d’autre ne voulait s’y coller.  naughty

Bref. Ici on a les mêmes clients que d’habitude qui se rentrent dedans, c’est parfois un peu plus viril et parfois (enfin rarement hein biglol )un peu plus fin, notre taf d’arbitres c’est de faire en sorte que cela rentre dans l’ordre quand ca se chauffe un peu, pas de punir pour punir. Et la plupart du temps ca le fait, donc on ne changera rien.

#11331 28-07-2022 11:40:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Merci puchkin.
J’ai eu la flemme de rechercher le message, mais j’aurais dû. En effet, nous n’avions pas laissé passer, ça me rassure.

@Zvon : ce n’est pas parce nous n’avons pas les mêmes réactions que toi que nous ne réagissons pas.

#11332 28-07-2022 11:51:50

Zvon
Bombe à retardement

Puchkin a écrit:

Et on n'a pas "laissé passer", puisqu'il y a un commentaire de la modération sur le post de « RedAndBlack35 » et j’en ai posé un pour demander à tout le monde de se calmer moins de 3 minutes après le post initial, ce qui a été fait relativement rapidement par l’ensemble des belligérants et je les en remercie smile

Si tu avais lu mon message correctement donc, tu aurais vu que j'ai posté sur ce topic AVANT que tu n'interviennes, ce qui a laissé pensé que vous êtes intervenu parce que j'avais posté ce message... C'est pourtant assez clair dans mon message.
J'aurais pas remonté le truc si l'intervention avait déjà été présente.
Et arrête avec tes "je sais bien que tu veux qu'on bannisse", tu sais rien du tout en fait car j'ai jamais été partisan de bannir à tout vas donc arrête de mettre des mots dans ma bouche.

Dernière édition de: Zvon (28-07-2022 12:04:33)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#11333 28-07-2022 11:53:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Perso, je suis très satisfait de la modération, bienveillante.
Vous formez une bonne équipe.

#ToutDonner

#11334 28-07-2022 11:59:08

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tout à fait, soutien au boulot effectué top

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#11335 28-07-2022 12:20:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Zvon a écrit:

Si tu avais lu mon message correctement donc, tu aurais vu que j'ai posté sur ce topic AVANT que tu n'interviennes, ce qui a laissé pensé que vous êtes intervenu parce que j'avais posté ce message... C'est pourtant assez clair dans mon message.

Bah écoute, le message incriminé a été posté à 19:29:15, ma réponse pour demander à tout le monde  de se calmer intervient trois minutes plus tard, à 19:32:19… Je veux bien que l’on demande de la réactivité mais on ne va pas commencer à la jouer Minority Report non plus big_smile

Aucune idée de l’heure à laquelle Rangifer a ajouté une mention sur le post initial par ailleurs, l'important était de désamorcer le conflit, on se fout de qui a "commencé"... mais tu ne peux pas nous accuser de ne pas réagir quand on a réagit dans les trois minutes...

EDIT - Merci Erwann, prono et Jack et Severino hier, c'est gentil smile  (vos billets gratuits arrivent demain par télégramme coin )

#11336 28-07-2022 12:25:20

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Je vais encore prendre le soutien de Zvon.

C'est ni la vérité ni la réalité de prétendre qu'il souhaite du bannissement à tour de bras. Et c'est regrettable de l'affirmer, car ça renforce une image fausse de sa personne et ça perturbe fortement la lecture de ses posts. (la preuve)

Zvon est pour moi systématiquement cohérent dans ses propos, emmerdant pour ceux qui ne ressentent pas les choses de la même manière que lui parce qu'il est plutôt cash, ce qui le fait passer pour agressif, alors qu'il ne s'attaque jamais aux personnes. Il est moins con que la moyenne également en hésitant pas à utiliser et promouvoir le grig code de manière à s'éviter nombre de conflits avec des forumeurs qui l'ont exagérément dans le pif, cette façon de faire est bénéfique pour le forum dans son ensemble. En plus de ses contributions diverses et généreuses. Et c'est aussi une personne qui ne cesse de faire des efforts pour laisser couler...

Par ailleurs, oui, je soutiens aussi la modé actuelle, dans sa pratique souple et agréable.

Patience,patience, patience.

#11337 28-07-2022 12:36:31

pronorennois
Membre

Pour la première partie de ton premier paragraphe, comment le sais-tu ?

( attention, je n'affirme pas le contraire, c'est juste une question )

BREIZHILIA

#11338 28-07-2022 12:38:35

Zvon
Bombe à retardement

Puchkin a écrit:
Zvon a écrit:

Bah écoute, le message incriminé a été posté à 19:29:15, ma réponse pour demander à tout le monde  de se calmer intervient trois minutes plus tard, à 19:32:19… Je veux bien que l’on demande de la réactivité mais on ne va pas commencer à la jouer Minority Report non plus big_smile

Aucune idée de l’heure à laquelle Rangifer a ajouté une mention sur le post initial par ailleurs, l'important était de désamorcer le conflit, on se fout de qui a "commencé"... mais tu ne peux pas nous accuser de ne pas réagir quand on a réagit dans les trois minutes...

EDIT - Merci Erwann, prono et Jack et Severino hier, c'est gentil smile  (vos billets gratuits arrivent demain par télégramme coin )

Je ne suis pas d'accord donc. Ton intervention d'après ciblait surtout les prises de tête quant au mercato alors que pour moi, l'intervention de redandblack sur la vie privée d'autrui méritait une intervention directe car son message est très différent des autres et surtout cherche le conflit en attaquant la vie privée (surtout que c'est pas la première fois donc si on lui dit jamais clairement, il ne s'arrêtera jamais). Intervention parfaite de Rangifer donc (encore une fois, j'ai jamais demandé de ban).

Sinon, merci panini.

pronorennois a écrit:

Pour la première partie de ton premier paragraphe, comment le sais-tu ?

( attention, je n'affirme pas le contraire, c'est juste une question )

Il suffit de voir comment j'ai réagi au bans ridicule sous l'ancienne modé* pour savoir que non, je suis pas partisan de bans. Je sais pas pourquoi Puchkin insinue l'inverse et ça devient même assez agaçant.

Surement car j'ai dit que Yoyoc avait eu de la chance avec qu'un mois de ban.

* On se souviendra de celui de Penny Lane pour info...

Dernière édition de: Zvon (28-07-2022 12:42:17)

lJOHHmX.png

#11339 28-07-2022 13:10:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Mérité sachant que de mon côté je ne réponds pas aux dizaines provocations de ta part.

Je rappelle tout de même que mon silence ne vaut pas consentement. Et que je n'en pense pas moins.

#11340 28-07-2022 15:39:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Puchkin a écrit:

Commentaire qui n'est souvent pas vu par les auteurs et qui n'empêche pas les 3 ou 4 qui le font de systématiquement recommencer. Et après on m'attaque pour mes réactions. Mais on a l'impression à te lire que tu tolères ?

Dernière édition de: Clowny (28-07-2022 15:40:30)

#11341 28-07-2022 15:50:30

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

1. Le commentaire a été posté dans la minute qui a suivi le message. Et en plus, l'auteur du message a refait une modification ensuite, il a donc vu le commentaire.

2. Nos messages incitant les personnes à se calmer sont pratiquement toujours suivis d'effet. Donc, non, ils ne tombent pas dans l'oreille de sourds (ou yeux d'aveugles sur le forum).

3. "On m'attaque pour mes réactions". Mettez-vous tous (tous) dans la tête qu'on n'attaque personne ! Mettre un message demandant un peu de calme n'est pas une attaque.
Et elle est placée dans le dernier message en cours (ce qui semble logique, et tu le dis toi-même puisque tu penses que les messages de la modéraiton dans les posts ne sont pas lus, ce qui est contradictoire puisque manifestement, toi, tu les vois).

On peut essayer de les mettre plus dans les topics que dans les messages eux-mêmes, mais perso, je ne vois pas trop la différence.

4. Et enfin, je ne suis pas d'accord non plus sur le "systématiquement recommencer". On voit bien ceux qui accumulent les rappels à l'ordre, ne t'en fais pas.
Là, j'ai demandé une précision à Zvon parce que je "m'inquiétais" de son message si on n'avait effectivement pas réagi. Or, il s'avère que nous avions réagi. Et je ne crois pas avoir revu depuis d'autres messages de ce style de la part de Redandblack35.

#11342 28-07-2022 16:07:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je l'ai découvert avec le lien mis par Puchkin et beaucoup ne les lisant pas parce qu'ils affichent seulement les nouveaux messages. Je note tes explications et j'apprécie aussi votre modération par ailleurs, maintenant j'ai l'impression que la répétition des "On se calme, on retourne au mercato" ne joue aucun effet dissuasif contre ce genre d'attaques fielleuses qui se multiplient envers les autres (toujours à base de "vous n'avez pas de vie", une partie de la leur étant consacré à vomir toute leur haine contre des pseudos d'un forum mais bref), vous pouvez le constater comme moi. Parce que ça met tout le monde dans le même sac et ça envoie le message "bon un ou deux messages ça va, terminée la récré maintenant'.

Dernière édition de: Clowny (28-07-2022 16:08:15)

#11343 28-07-2022 17:10:34

Zvon
Bombe à retardement

Rangifer tarandi a écrit:

Or, il s'avère que nous avions réagi.

Dire un "on se calme" global 4 posts après ce message, c'est pas réagir au message de celui-ci. Bref, clairement, on sera pas d'accord là-dessus.
J'ai vraiment l'impression que vous considerez ce genre de message (attaque sur vie d'autrui à coup de "achetez-vous une vie" dès qu'on critique Maurice) de le même manière que des critiques sur le mercato.
D'un coté, on a ce qui  touche le foot donc ce forum, de l'autre des attaques gratuite sur la vie des gens, je vois une grosse différence personnellement.

Dernière édition de: Zvon (28-07-2022 17:12:15)

lJOHHmX.png

#11344 28-07-2022 19:14:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Zvon, tu sais bien qu'il est difficile de voir tous les posts. Puchkin et Rangifer sont assez réactifs je trouve. Il est plus compliqué pour moi de l'être en journée lorsque je travaille mais je les aide dès que je le peux.

À tous, si vous pouviez éviter les attaques personnelles surtout dans cette période où la tension est palpable à cause du mercato, ça serait sympa pour tout le monde. On peut donner son opinion en respectant les autres même s'ils pensent différemment.
Merci d'avance

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#11345 28-07-2022 20:11:01

pronorennois
Membre

Clowny a écrit:

maintenant j'ai l'impression que la répétition des "On se calme, on retourne au mercato" ne joue aucun effet dissuasif contre ce genre d'attaques fielleuses qui se multiplient envers les autres (toujours à base de "vous n'avez pas de vie", une partie de la leur étant consacré à vomir toute leur haine contre des pseudos d'un forum mais bref)

Je pense que les "fauteurs" un peu récurrents sont ciblés, pour ma part, par la nouvelle équipe. Il y a donc des "on se calme" généralistes qui n'excluent pas le sens du collimateur, noté rubis sur ongle dans le carnet vierge du stade rennais vendu 11€.
ça retombe toujours dans ses travers provoquants, ces gens, on en aura la preuve au premier live du lorient-rennes lol Ils "mangeront" à ce moment-là...

Trêve de plaisanterie sans l'être, nonobstant, l'exemple que tu donnes dans ce que je cites ci-dessus, je crois qu'il n'y a rien de pire pour énerver la communauté tellement c'est une marque d'irrespect profond pour tous( limite quelqu'un qui n'aime pas les gens tout court ). Je dois concéder qu'un "on se calme" général quand plusieurs forumeurs ne font que répondre vertement à ce genre de formule peut moins bien passer...

BREIZHILIA

#11346 29-07-2022 10:48:57

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Sans rapport avec l’échange précédent, les anciennes modérations agrémentaient leurs messages en gras avec des fleche exclaim ce genre de trucs, ça peut paraître un détail mais dans la communication internet le non-verbal manque et laisse ouvert à l’interprétation (souvent vers le pire), du coup les émoticônes c’est pas plus mal et ça rend les messages plus distincts et moins monolithiques.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11347 29-07-2022 11:12:56

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Je mets souvent des wink ou smile

Je peux essayer de varier wink

#11348 30-07-2022 07:15:25

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Oui les emojis c’est bien mais ça fait un peu moins « sérieux » aussi, alors que les fleche exclaim ça faisait qu’on reconnaissait immédiatement le message modération du premier coup d’œil, y compris en scrollant rapidement.

Après c’est pas moi qui l’ait inventé, j’ai vu plusieurs générations de modos utiliser de code, et bon au niveau théorique je pourrais argumenter de la présence de signes pour améliorer la perception cognitive, au-delà même de la communication non-verbale

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11349 30-07-2022 08:12:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Je veux bien mais j’ai jamais vraiment compris à quoi ils servaient, les fleche et exclaim
Je dois être trop vieux ! smile

#11350 01-08-2022 20:56:19

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Petit Jean a écrit:

Bravo Jack , t as déjà tout fait pour faire supprimer un topic ou on qualifiait tes idées de fascistes mais là tu te grilles tout seul.
.

Nan mais c'est une blague, je me fais insulter de fascistes et ça passe crème ? Franchement les modos je vous aime bien mais là c'est clairement un procès d'intention de plus totalement injustifié !

Tout ça parce que je mets dans le même panier l'extrême droite et l'extrême gauche !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.16 KiO (Pic : 811.05 KiO) ]