Vous n'êtes pas connecté.
Vivement l'appel d'offre pour ce chantier
Hors ligne
mais moi je ne comprends toujours pas ce rapport entre nombre d hectares de surface et performances du club....
Si... Bordeaux.
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Hors ligne
Au jeu des comparaisons, l'article OF est instructif voire même rassurant et éteint pour moi toute relance de polémique sur l'ambition du projet d'extension.
Kerlir à Lorient, 12 hectares, Nice (7,5 hectares) mais un bâtiment unique immense de 6 500 m² contre 1 000 m² actuellement à Rennes.
Lyon, 10 hectares uniquement pour les pros (5 000 m² de bâtiments).
Les 15 hectares du projet rennais sont pour moi nettement suffisants sans compter les 3 futurs terrains près du moulin du comte.
Alors d'accord, professionnels, féminines et jeunes du centre de formation devront se partager le site. En cela, Lyon et ses 10 ha de surface exclusivement réservés aux pros demeure devant Rennes.
Mais je ne vois pas pourquoi l'opulence indécente, scandaleuse et de plus en plus injustifiable dans laquelle baigne le monde du football interdirait toute idée de mutualisation des moyens.
Je l'ai déjà dit, la folie des grandeurs qui frappe le milieu du football en terme d'infrastructures ressemble à une course aux armements complètement déconnectée de la réalité environnementale.
Pendant que la société civile ose réagir à Rennes, elle reste désespérément silencieuse à Paris (74 ha de surface pour le futur centre d'entraînement). Signe que les Bretons sont probablement plus sensibles au respect de l'environnement et sont en avance sur leur époque.
Un jour ou l'autre cette démesure ne sera pourtant plus tolérée. C'est déjà le cas à Rennes, c'est tout simplement le sens de l'histoire et il nous sera implacable pour tous sans exception : SOBRIÉTÉ.
Rien à voir avec le foot mais on en aura un premier aperçu l'hiver prochain avec le probable rationnement de l'électricité à certaines heures critiques.
Souvenez vous en car c'est de ça que sera fait notre avenir : sobriété énergétique, foncière et consumériste.
Pardon de jouer à l'oiseau de mauvais augure mais certaines réactions désappointées face au projet volontairement modeste du club semblent indiquer que beaucoup sont encore dans l'incompréhension ou le déni de la réalité qui nous attend.
Dernière édition de: ritoninho (25-06-2022 06:05:57)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Une fois encore, Ritoninho, tes écrits sont pleins de bon sens. La folie du football est un révélateur outrancier de l’inconscience de notre société qui glisse inexorablement vers des lendemains qui ne vont plus chanter du tout. Pas seulement pour les émissions de CO2 mais encore pour l’avenir de notre modèle social qui va prendre en pleine tronche les effets de la montée des taux sur notre dette abyssale.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Par comparaison à ce que fais le PSG qui est entrain de créer une ville dans la ville à Poissy c’est sûr qu’on est d’ores et déjà à la bourre et à la ramasse complet par rapport aux meilleurs clubs du championnat et je ne parle pas de ce qui se fait à l’étranger (Benfica, City, Leicester …).
Quelle place pour les féminines dans tout ça ? Le centre Odorico qui date des années 80 sera détruit ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Totalement d'accord avec Ritoninho .
Hors ligne
En total accord avec vous @Ritoninho et @Roudoudou.
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Hors ligne
Des précisions sur le projet.
Pour compenser le faible nombre de terrains, le club va opter pour un changement de surface : la plupart des pelouses seront hybrides donc plus résistantes aux intempéries, ce qui permet de les utiliser plus fréquemment avec donc une moindre rotation. In fine, moins de terrains sont nécessaires.
Le centre disposera de "onze terrains et demi", on peut donc imaginer qu'on pourrait faire aussi bien qu'avec 6 terrains de plus (soit 4.2 ha puisqu'un terrain de foot a une superficie de 0.7 ha selon les standards de la FIFA).
9 000 mètres carrés de futurs bâtiments, loin devant Nice ou Lyon.
Je suis persuadé que le club va parvenir a optimisé ses 15 ha de surface. Au delà, ça ressemble à du gaspillage de terres, à de l'investissement somptuaire qui n'a pour seul but que d'étaler sa puissance et de se faire mousser auprès des supporters. Mais ça, c'est la marque de fabrique du football de haut niveau et de la majorité de ses suiveurs. Les pouvoirs publics et la société civile devraient se saisir de cette dérive. C'est le cas à Rennes et ça devrait l'être aussi à Paris, City, Benfica, Leicester ou ailleurs.
Dernière édition de: ritoninho (25-06-2022 11:19:55)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En total accord avec vous @Ritoninho et @Roudoudou.
Moi non ( en toute cordialité, Rito le sait )
Et puis par contre, projet à 40M servant " à se faire mousser auprès des supps", euh, comment dire...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
"Pour faire venir les meilleurs joueurs notamment de l'étranger, on se doit de les accueillir dans les meilleures conditions, c'est important pour eux de savoir qu'ils pourront bien travailler".
Flo Maurice aujourd'hui dans PL sur le projet de PIV'2.
Dernière édition de: Jack35 (27-06-2022 16:32:29)
Hors ligne
c'est fait, c'est voté !
Hors ligne
Enfin... Passons maintenant au dossier "agrandissement du RP" ...
Hors ligne
Tiens, en parlant de ça, j'ai été surpris d'apprendre que Bollaert faisait 38 000 places!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
ça c'est pas terrible du tout. Pourquoi ne pas programmer l'arrosage la nuit ?
https://twitter.com/Eauetrivieres/statu … 1853647876
sinon pour l'anecdote, j'habite dans le 49 une petite commune de 2300 habitants. Cet été, la TA Rennes y a un match amical de programmé sur le terrain municipal. L'équipe senior de mon village joue à un petit niveau (D2 peut-être ?) et le terrain logiquement est de "faible" qualité et non arrosé l'été.
Or, le club a obtenu une dérogation pour l'entretenir plus intensément et donc l'arroser sous prétexte qu'une N3 vienne faire un match amical qui ne va ramener personne en plein mois d'août !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
les commentaires du tweet sont effarants ! le problème n'est pas le stade rennais mais les restrictions préfectorales selon beaucoup.... hallucinant !
Hors ligne
Pas glorieux oui, le club n'est pas au-dessus des lois.
Hors ligne
à voir en effet s'il y a utilisation des eaux pluviales ?
mais c'est vrai que c'est complètement couillon d'arroser en plein cagnard. Ta flotte s'évapore avant d'avoir atteint le sol
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Oui absurde, l'arrosage automatique surement mal programmé.
Hors ligne
Mais on est d’accord, qui que ce soit, où que ce soit, d’où que provienne la flotte, arroser au zénith par forte chaleur c’est plus un coup à griller la pelouse (les gouttes faisant prisme), en plus de l’évaporation.
Dernière édition de: Nito (20-07-2022 11:52:45)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Pour le coup, l'histoire des gouttes d'eau faisant prisme (ou effet loupe) et pourrait bruler les feuilles ou l'herbe est seulement un mythe. Il y a eu des études scientifiques où par modélisation 3D, le cas où la goutte pouvait réellement concentrer les rayons était quasi impossible.
De manière plus pragmatique, si vous êtes mouillé et que vous allez au soleil, votre corps ne sera pas recouvert de brulure. Pas de raison que cela arrive aux plantes.
Sources:
https://www.abc.net.au/science/articles/2016/06/07/4475079.htm#:~:text=As%20you%20would%20expect%2C%20the,doesn't%20burn%20smooth%20leaves.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20070538/
Hors ligne
Bonjour,
j'ai lu vos échanges sur l'agrandissement du centre d'entrainement mais je n'ai passouvent le temps de poster.
Je souhaitais intervenir sur ce sujet car je ne suis pas tout à fait d'accord avec les réfractaires du projet prétextant que c'est contre la nature.
Le club de foot comme toute autre association permet l'épanouissement physique et psychique de beaucoup de personnes/joueurs.
D'un point de vue purement environnemental, l'épisode de l'arrosage automatique met en exergue une erreur et donne du poids aux opposants.
Toutefois, il est tout à fait possible de faire des équipements vertueux et suffisant en énergie (électricité, chauffage ou eaux).
Les techniques de constructions existent pour arriver à une consommation proche de zéro.
L'arrosage ici mis en avant peut être entièrement auto-suffisant: je vous invite à lire l'article de ouest-france sur le seul golf auto suffisant au bois guy près de Fougères.
Je ne connais pas dans le détails le projet du stade rennais mais s'il s'inscrit dans des démarches proches de ce que je décris, je ne vois rien à opposer un projet qui apporte du bien être.
Les états essaient de nous culpabiliser sur la destruction de la planète mais nos (les particuliers) émissions de CO2 ne sont qu'une faible partie des émissions globales.
De nombreuses études scientifiques ont démontré que les 100 premières entreprises mondiales recrachent 70% des émissions de CO2 globales.
Désolé si je déborde un peu mais les sujets écologiques et ici du stade rennais sont liés à cause du loobying qui est fait pour nous faire prendre conscience (culpabiliser) des enjeux climatiques.
Hors ligne
Des fois, les actes symboliques ont leur importance… voire même plus d’importance.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
tu as raison malheureusement car on instrumentalise notre pensée.
Il est possible aussi de ne pas céder à cette facilité et d'avoir sa propre analyse, réflexion pour convaincre qu'une proposition différente peut être meilleure qu'un acte de communication symbolique.
Hors ligne
J’ai trouvé un article intéressant
Est-ce que le RP pourrait éventuellement être concerné par une telle décision sur simple demande du club auprès de l’UEFA ?
FC Nantes : pour la Ligue Europa, l’UEFA valide les tribunes debout à la Beaujoire
Après plusieurs années d’interdiction, l’UEFA a approuvé le retour des tribunes debout pour les compétitions européennes.
Les fidèles de la tribune Loire ont rendez-vous avec l’Europe. Ce mercredi, l’UEFA a officiellement autorisé les tribunes debout pour les matches des coupes continentales. Une excellente nouvelle pour Nantes et son stade de la Beaujoire, car la tribune Loire est concernée par la mesure. Plus encore, cette décision devrait valider l’homologation du stade pour la Ligue Europa.
A méditer car une tribune Mordelles bas et haut debout je t’explique pas l’ambiance - Dommage qu’elle soit sur deux niveau cette P….. de tribune
Hors ligne
Je ne pense pas, il faut aussi que ce soit validé par la LFP ou la FFF pour des raisons de sécurité.
Par contre le safe-standing (tribune debout avec des barrières adéquates) sont en cours de test depuis une ou deux saisons dans plusieurs stades en france donc ça va surement avancer sur le sujet d'ici une saison ou deux j'espère.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.39 KiO (Pic : 785.29 KiO) ]