Vous n'êtes pas connecté.
Impressionné que vous arriviez à nous péter une page entière là-dessus, serviteur en admiration
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C’est pour faire du click pour payer Rassouli
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Bon sinon, tranquillou bilou, Mandanda parle de champions league pour ses premiers mots au stade rennais
Petit Jean, c'est une suite logique de la progression du Stade Rennais, même si la concurrence va être rude (LYON, MONACO, OM, NICE notamment)
C'est de l'ambition mesurée, et que Mandanda l'évoque ne peut être que bénéfique pour le groupe
Est-ce qu'il y a quelque chose de comparable avec l'arrivée de Lama en 2000 ? J'étais bien trop jeune à l'époque pour m'en souvenir
Pas mal de choses : Bernard Lama avait 37 ans, était en fin de carrière, venait de quitter SON club (le PSG), avait été champion du monde en 1998 dans le rôle de doublure, était un des meilleurs gardiens français depuis 10 ans et venait apporter toute son expérience alors que le club avait une sorte de flottement au poste de gardien.
Et on avait fini combien au final? Je suivais déjà pourtant mais je m’en rappelle plus
C'est l'année Paul Le Guen ou on finit 6e en perdant la Coupe UEFA (au profit de Sedan ) à la dernière journée
Le CS Sedan Ardennes
Merci je ne connaissais pas du tout le contexte. J'ai lu sur Rouge Mémoire qu'il avait fait une grosse saison à Rennes, en espérant la même pour Steve !
Un saison très correcte en relai d'un Revault vieillissant, qui se langissait de retourner à Toulouse.
La différence avec maintenant, c'est que Lama arrivait dans un groupe jeune (les débuts d'Escudé et Réveillère en latéraux), en même temps que les Brésiliens César Lucas Vander et Fabiano, Chapuis en 9, un groupe moins aguerri et qui n'a pas l'antériorité de 5 saisons européennes consécutives.
Mandanda arrive dans une équipe bien plus fort, à même de jouer durablement les premiers rôles.
Sinon oui, il y a pas mal d'analogies, souhaitons par contre que Mandanda fasse plus qu'un an,...et que derrière lui ce soit plus fort que Durand/Debec.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (07-07-2022 11:53:18)
On peut se souvenir qu'exactement deux ans après l'arrivée de Lama, on avait donné les clés à un jeune espoir tchèque. No pressure Dogan
Ah ah oui, le souci ça a été l'année entre les deux
Le club a vraiment changé de dimension. Sur le très chouette site des cahiers du foot (totalement recommandable par ailleurs), il y a un forum pronos : sur ce que j'ai vu rapidement, les contributeurs placent quasi systématiquement Rennes dans les 4 premiers, au pire 6ème en général. Ca n'a bien sûr aucune valeur mais nos supporter ne sont pas les seuls à apprécier notre équipe !
On a perdu cinq points de manière très énervante. Mon pronostic de podium et de seconde place au classement final demeure d’actualité. Ça reste pour moi une question d’ajustement et un bis repetita (en plus prometteur) du début de la saison dernière.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ça va venir je ne suis pas inquiet, deux stats :
Contre Lorient : 21 tirs dont 6 de cadrés
Contre Monaco : 24 tirs dont 8 de cadrés
Un peu d'ajustement et de fraîcheur physique et c'est repartie pour planter beaucoup de buts, dimanche prochain contre Ajaccio ?
Des boulettes qui nous coûtent des buts, des défenseurs qui marquent, des décisions arbitrales litigieuses, une victoire au forceps à la 3e journée... C'est confirmé, on joue le podium !
oui
faut arrêter avec le "poussivement" SRO tu veux quoi ? un jeu flamboyant à la troisième journée avec une équipe remaniée et programmée pour être au top dans un mois, contre une équipe de merde avec un arbitre cosmique de nullité ?
Tait Bourigeaud Laborde et (presque) Terrier sont HS, on a deux gardiens blessés, des cartons de partout, des erreurs de gardien mais un péno marqué, retiré et stoppé : c'est Benny Hill ce début de saison
Le Borussia Dortmund se prend trois buts de la 88e à la 95e, Leverkusen 0-3 à la maison, Chelsea laisse tomber, MU on n'en parle pas, bon
faudrait arrêter de croire que ça va être festival à chaque match
on gagne c'est déjà super
un mauvais 0-0 à Lens sans expulsion moi je prends
on en recause en octobre quand ça va tourner sérieux
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Il fallait juste gagner peut importe la maniere parce que tu peux te planter une fois mais pas deux quand tu joue Lorient et Ajaccio a domicile.
Il y avait la pression du resultat a chaque temps faible, ca se sentait.
Contre Lens ce sera autrechose comme opposition par contre mais bizerrement je le sent plutot bien.
D'après le CIES (observatoire du football), la prédiction de leur modèle mathématique nous donne une Cinquième place finale, derrière Paris Champion, Monaco Second, Marseille et Lyon, et devant Lille, Lens et Nice.
A noter que, pour l'année dernière, fin septembre, nous étions pronostiqués à la 7ième place, derrière Paris, Marseille, Lyon (:crazy:) , Monaco, Lille et Nice .
Donc le podium est plus que jamais possible
Allez, je remonte ce topic .. on est dimanche, on attaque une série de matchs tous les 3 jours, une série qui en étant sérieux doit nous permettre de remonter en ligue1 et de bien nous positionner en coupe d'Europe. YOUPI.
Pour rester un brin positif, voilà ce que je me répète dans mon cerveau de français jamais loin d'être dépressif : YOUPI.
- Les matchs contre Monaco et surtout celui d'hier ont mis en lumière notre manque d'impact physique, c'était criant au milieu hier... ça tombe bien il reste 5 jours pour trouver ce joueur qu'on pleure depuis des semaines au milieu, expérimenté, physique, box to box.. (un Fofana qui change tout et au milieu d'une équipe ça rayonne sur TOUTE l'équipe).
- On a Majer absent, pas encore au top, mais on connaît tous ce qu'il sait faire et c'est un de ceux qui est capable de faire la passe ligue des champions qui te changent tout un match.. l'éclair de génie.
- On a un Bourigeaud et un Traoré encore la tête au mercato, Bourigeaud n'est vraiment pas bon depuis le début de saison, pollué soyons sûr par sa situation.. Traoré sans doute en instance de départ alors que c'était notre duo le plus performant sur l'aile... entre Grinta et combinaison (chose qu'on n'a quasiment pas vu cette saison..)
- avec un peu plus de réussite et sans nos buts "idiots", c'était 3 à 4 pts de plus en championnat.. 1pt Lorient, 2 pts Monaco peut-être 1 hier..
- Mandanda qui se blesse et qui être celui avec son aura d'international, rassurer une défense en rôdage.
Solution : J'attends vivement la fin du mercato pour remettre à 100% certains de nos joueurs clefs dans le projet, un Box to box de haut niveau, un impact player et un retour de Majer, Mandanda et Kalimuendo. Ah oui YOUPI
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Après la fin du mercato , la machine va pouvoir enfin démarrer et puis nous avons 4 points en 4 matchs ca reste faible mais pas négatif
Ce n'est que le début , donc pas de panique .
J'ai toute confiance en ce groupe et les dirigeants
Bilan du mercato.
A la fin de la saison passée pour beaucoup le constat était clair :
Gomis n'a pas le niveau pour jouer le haut du championnat.
Remplacé par Mandanda, pas besoin de détailler.
Plus value sportive évidente
Badé était un jeune prometteur (dans une défense à 5) mais il n'a pas su confirmer.
Remplacé par Wooh, un autre jeune prometteur (dans une défense à 4 cette fois) qui lui doit confirmer.
Plus value probable, en tout cas il pourra difficilement faire pire (sans accabler Badé).
Guirassy, il rend service mais clairement il n'a pas le niveau pour être titulaire.
Remplacé par Kalimuendo, seulement 20ans déjà 70 de ligue1 et 20 buts en plus de ça prometteur dans le jeu.
Plus value sportive quasi certaine.
Tel est sans doute talentueux et prometteur mais il n'a rien montré sur ses entrées.
Le potentiel crack est vendu pour une somme folle, et on récupère Abline qui revient de 6 mois de prêt réussis et qui apporte déjà sur ses entrées en jeu.
A court terme, déjà une plus value sportive, à long terme impossible à savoir.
Doku, lui comme nous, on en a marre des blessures.
Il manquait un DC (enfin un remplaçant DC), à demi résolu voir plus bas*.
Depuis de nouveaux "problèmes" sont apparus :
Blessure d'Omari pour 3 mois environ Palliée par l'arrivée de Rodon
Balance sportive dur à définir, un Omari à son meilleur niveau est difficile à remplacer, seulement Omari était aussi très irrégulier. Rodon c'est trop tôt pour juger. Plus value ou moins value, à voir donc.
Départ d'Aguerd, énorme perte.
Arrivée de Theate. Évidemment vu comme Aguerd a mis la barre haute, ce sera compliqué de faire mieux, pour autant faire aussi bien, au bout de quelques matchs ça parait être dans les cordes de l'international belge.
Plus value ou moins value, je dirais kiff/kiff.
Départ de Jonas Martin.
Numériquement remplacé par Doué. En talent brut, plus value sportive. En nécessité de profil dans l'effectif, plus discutable. A voir.
Enfin départ de Laborde, pour des raisons obscures.
Remplacé par Gouiri, profil totalement différent, niveau talent brut plus value large en faveur du nouveau venu, question plus value au niveau collectif, difficile de remplacer le dévouement de Laborde.
Sinon excellentes nouvelles on garde :
Terrier
Bourigeaud
Traoré
Majer
Santamaria
Meling
Truffert
Assignon
Sulemana
Tait
(Alemdar, Doku, Ugochukwu)
Les éventuels manques :
- *Au niveau des DC :
Theate, Rodon, Wooh sont 3 pour 2 postes.
Auxquelles il faut ajouter en n°4 (puis n°5 quand Omari sera de retour en Novembre ou Décembre) Belocian, François, G. Doué (Mohamed Jaouab).
Qualitativement on verra mais quantitativement il y a ce qu'il faut.
- Le remplaçant de Santamaria.
Là il nous manque quelqu'un (qui aurait accepté d'être une doublure).
On espère qu'au besoin Ugochukwu, Françoise ou Mohamed Jaouab sera au niveau.
A défaut on devra faire avec une paire de 8 en lieu de 6.
Pour résumer à part la doublure de Baptiste Santamaria, je trouve notre mercato parfaitement réussis. Certes tout n'a pas fonctionné, mais sur le papier en ce soir de 1er Septembre on est armé, et bien armé (offensivement c'est magnifique).
Allez c'est parti pour la saison 2022-2023 !
Dernière édition de: Pas de chance (01-09-2022 23:48:07)
Merci beaucoup pour ce résumé Pas de chance !
Ça permet de prendre du recul sur le mercato dans son intégralité, et c’est plutôt rassurant malgré le pessimisme ambiant !
Un joli recap merci @Pas de chance !!
Du mal à voir le kiff/kiff entre Aguerd et Theate à l'instant "t".
Si tu compares Rodon à Omari c'est une moins value jusqu'à décembre puis après une plus value puisque ça ferait une solution de DC supplémentaire.
Martin (6) et Doué (10) n'ont pas le même profil et n'évolue pas au même poste.
Il manque clairement un milieu de terrain. C'est vraiment dommage...
Dernière édition de: RCK.Breizh (02-09-2022 00:09:16)
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.9 KiO (Pic : 778.8 KiO) ]