Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 07-07-2022 00:56:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Re: MANDANDA Steve

Par curiosité, j’ai regardé L’équipe du soir. Il y avait un sujet « Mandanda quitte l’OM » et ils n’ont parlé que de ça : Mandanda qui quitte l’OM, à la limite on sait pas qu’il va à Rennes (j’exagère mais c’était vraiment l’impression que ça donnait).

#27 07-07-2022 00:59:00

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Les médias osef de Rennes et archi-pompent l'OM, c'est toujours frustrant mais bon on va pas être surpris non plus.

#28 07-07-2022 07:44:04

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Comme beaucoup d'entre vous  je déteste le club de Marseille, depuis très  très longtemps.
Mandanda, c'est Marseille.
Mais,  je reconnais que la vidéo de l'interview,  sa motivation, son charisme, c'est bluffant.
Son arrivée au repas, son allure, c'est un monument.
On devine le grand respect de tous pour ce Monsieur. Une légende. Il dégage une force tranquille, une assurance, une sérénité qui va rejaillir sur l'équipe et le club
Bienvenue Steve.
,

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#29 07-07-2022 08:00:11

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Une belle première recrue qui au-delà de ses qualités va aussi donner un petit coup de pouce supplémentaire côté attractivité. Et qui sait, finir de convaincre certains DC de venir ?
En tout cas on montre une forme d’ambition et c’est de bonne augure pour la suite!

Hopla!

#30 07-07-2022 08:00:27

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Welcome Steve
Un palmarès impressionnant et une expérience qui devraient encore faire grandir le club !

#31 07-07-2022 08:01:04

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Très bel hommage GEORGE LECH ça me donne envie de voir ses images, où puis je les voir ?

Et bienvenue à Steve, grand professionnel bourré d'expérience qui devrait beaucoup apporter sportivement et humainement

Dernière édition de: Véloce (07-07-2022 08:18:50)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#32 07-07-2022 08:05:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

La place d'Espagne

#33 07-07-2022 08:24:50

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Merci véloce. Poupoune à été plus rapide que moi.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#34 07-07-2022 08:25:14

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Merci beaucoup pour la vidéo.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#35 07-07-2022 08:28:01

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Georges LECH a écrit:

Comme beaucoup d'entre vous  je déteste le club de Marseille, depuis très  très longtemps.
Mandanda, c'est Marseille.
Mais,  je reconnais que la vidéo de l'interview,  sa motivation, son charisme, c'est bluffant.
Son arrivée au repas, son allure, c'est un monument.
On devine le grand respect de tous pour ce Monsieur. Une légende. Il dégage une force tranquille, une assurance, une sérénité qui va rejaillir sur l'équipe et le club
Bienvenue Steve.
,

D'accord avec toi, cependant la personnalité de Mandanda, pour moi, a toujours détonné avec l'idée caricaturale que l'on se fait du tempérament marseillais (la frime, l'impétuosité, le bling bling...).
On sent un joueur posé, intelligent, sage.
Clairement, quel que soit son niveau sportif, on sent qu'il va faire un bien fou dans le vestiaire pour cadrer notre jeunesse, à l'image de Salin, mais la nervosité en moins smile

Malgré tout, j'espère qu'il saura briller encore sur le terrain pendant ces 2 saisons.
Degemer mat Steve !!

Dernière édition de: RedDams (07-07-2022 08:30:00)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#36 07-07-2022 08:56:04

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Super coup pour notre équipe qui montre son ambition pour la saison future .
Mandanda comme vous l'avez dit est un monument dans le football français, c'est vrai qu'il détonnait à l'OM par son calme, sa prestance et sa façon de s'exprimer.
Nous avons souvent parlé d'un manque de leader dans notre équipe les soirs où çà n'allait pas, là je pense qu'on l'a trouvé et qu'il aura les mots pour recadrer et relancer l'équipe.
Souhaitons à Maurice la même perspicacité pour nous trouver des défenseurs centraux .

#37 07-07-2022 09:03:36

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Bienvenue Steve. Bizarre de le voir porter nos couleurs, plutôt chouette !

Comme déjà dit par d'autres, il va apporter sa personnalité, son charisme, et ça c'est bien quelque chose qui manquait au sein de l'effectif, un esprit de gagne qui nous emmènera forcément plus de caractère sur le terrain, c'est du moins ce que je souhaite ! On l'attend dans les moments décisifs notamment (Coupe d'Europe, match clé contre des concurrents directs). Il n'y a pas de doute non plus sur son sérieux et son niveau sportif je pense.

Belle recrue, même si je suis toujours dubitatif sur notre stratégie à court et moyen terme sur le poste de gardien de but. Enfin bon, on est au moins tranquille pour deux saisons, inchallah.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#38 07-07-2022 09:08:50

niconos
Membre
Inscrit(e): 28-08-2005

Rangifer tarandi a écrit:

Par curiosité, j’ai regardé L’équipe du soir. Il y avait un sujet « Mandanda quitte l’OM » et ils n’ont parlé que de ça : Mandanda qui quitte l’OM, à la limite on sait pas qu’il va à Rennes (j’exagère mais c’était vraiment l’impression que ça donnait).

Arrêtez de vous faire du mal les gars, avec cette émission de bas étage ! Ça parle pour ne rien, dire et surtout pas de Rennes.
Je pense qu’ils ont des pénalités financière quand ils prononce le mot « Rennes », j’ai pas d’autre explication !!!

Moi même, des fois je veux y croire,  « aller, ils vont parler de Rennes! » je regarde
Et à chaque fois la déception, l’énervement …. Chez eux le championnat se joue à 3, PSG, OM,OL
A bannir définitivement…..une bouse

Sinon welcome Steve !
Par le talent, l’expérience, le charisme, la com…excellente  nouvelle !

Par contre le climat  rennais, n’est pas celui de Marseilles…j’espère qu’il est au courant !

Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

#39 07-07-2022 09:28:07

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017

Puchkin a écrit:

En meme temps tu regardes la video, tous les joueurs font la gueule. C'est leur facon de dire au Grand Chef Mandanda qu'ils le respectent coin

Effectivement, comparé à l'accueil du staff, celui des joueurs parait très froid. Ils ne prennent même pas la peine de se lever pour le saluer.
En tout cas, je suis très heureux de son arrivée. Il va apporter beaucoup sur le terrain et dans le vestiaire.

#40 07-07-2022 10:06:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

niconos a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Arrêtez de vous faire du mal les gars, avec cette émission de bas étage ! Ça parle pour ne rien, dire et surtout pas de Rennes.
Je pense qu’ils ont des pénalités financière quand ils prononce le mot « Rennes », j’ai pas d’autre explication !!!

Moi même, des fois je veux y croire,  « aller, ils vont parler de Rennes! » je regarde
Et à chaque fois la déception, l’énervement …. Chez eux le championnat se joue à 3, PSG, OM,OL
A bannir définitivement…..une bouse

Sinon welcome Steve !
Par le talent, l’expérience, le charisme, la com…excellente  nouvelle !

Par contre le climat  rennais, n’est pas celui de Marseilles…j’espère qu’il est au courant !

"Emission de bas étage" "bouse", pas du tout caricatural.
Il est de bon ton de dénigrer cette émission (l'Equipe du Soir)
Je la regarde de temps en temps la nuit en replay et c'est plutôt distrayant quand on a du temps à perdre.
Effectivement, la course à l'audience car la globalité des téléspectateurs veulent des infos sur le PSG l'OL et l'OM fait que les autres équipes sont négligées.
Soit mais est ce que pour autant "Pleine Lucarne" qui parle exclusivement du Stade Rennais (émission que j'aime bien) est largement et intrinsèquement supérieur à l'Equipe du Soir ce serait aller vite en besogne.

La place d'Espagne

#41 07-07-2022 10:34:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Les participants regardent les matches dont ils parlent et connaissent leur sujet, ça fait déjà la différence par rapport à une émission zapping.

Edit modo : désolé, c'est moi qui ai lancé le sujet mais si l'on veut parler des média et du SRFC, c'est ici : Les médias

#42 07-07-2022 10:37:24

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Hey les gars, vous semblez oublier un truc : avant d'être un Marseillais de club (et de coeur sans doute), Mandanda est un Normand d'âme et de nature (et Congolais aussi certainement).
Pas si étonnant de le voir si tranquille et à l'aise, on n'oublie pas sa jeunesse.
J'avais des petits doutes sur son acclimatation en Bretagne et au club mais tout bien réfléchi et au vu de son discours, ça pourrait être une cure de jouvence cool.

Bienvenue chez toi, Steve, dans le Grand Ouest !

Dernière édition de: ptitbagz (07-07-2022 10:38:28)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#43 07-07-2022 11:23:28

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

aficionado srfc a écrit:

La scène de l'arrivée de Mandanda à table était génante pour Gomis !

Je le dis pour y avoir assisté ! Il a recu un très bon acceuil de tout le monde , et va parler en privé avec Genesio .

Sur la vidéo du club, je n'ai pas eu cette impression pour le super accueil. Les joueurs semblaient un peu indifférents, tout le monde reste assis pour le saluer, sauf le staff...

#ToutDonner

#44 07-07-2022 11:34:25

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je n'ai jamais vu une recrue découvrir ses nouveaux collègues dans le foot pro, c'est quoi la norme ? Les mecs auraient du faire une haie d'honneur, se lever, applaudir ? Aucune idée mais rien de choquant, c'est un joueur expérimenté, avec une certaine aura, mais quand tu arrives dans un nouveau club, je pense que tu te fonds dans le groupe. J'ai trouvé ça simple et naturel au contraire, voire même avec un peu de pudeur qu'on peut trouver dans des entreprises lambda.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-07-2022 11:35:12)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#45 07-07-2022 11:37:51

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je n’en doutais pas et c’était d’ailleurs ce qui m’emballait dans sa potentielle venue mais ça se voit que c’est un bon mec et qu’il respire la sérénité et qu’il va apporter énormément d’expérience au groupe.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#46 07-07-2022 11:59:04

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Erwan, ils n'allaient pas dérouler le tapis rouge et se prostrer devant lui... surtout qu'ils étaient déjà attablés
On a vu cependant le respect qu'il inspire et le charisme qu'il dégage

#47 07-07-2022 12:43:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Les plus belles œuvres du "Fenomeno" sous les couleurs de l'@OM_Officiel

Un petit tweet hommage du compte de la Ligue, qui tombe comme d'habitude dans le piège de l’arrêt photogénique au détriment de l’arrêt efficace. Il y en a de très beaux, certes, et quelques-uns de difficile, mais ce sont typiquement les arrêts que nos gars sortaient cette saison, ceux ou ils sont sur la trajectoire du ballon.

Il devrait y avoir une meilleure classification (et la je vais faire une digression vers le baseball, ou les « arrêts » des joueurs, notamment de champ extérieurs sont jugés par un système d’étoiles selon la distance à parcourir, la vitesse et la hauteur de la balle) de ce qui est un arrêt de grande classe et un arrêt attendu.

Hors penalty, sur cette courte vidéo, je ne vois qu’un arrêt vraiment vraiment difficile pour un gardien de la trempe de Mandanda (il se couche vite, ça va changer de Gomis et Alemdar), c’est celui contre le PSG.

Bref, c'était mon petit coup de gueule sur cette vision du poste de gardien comme un poste spectaculaire alors que ce devrait etre tout l'inverse. naughty

Pour le reste, ce que j’attends vraiment de lui c’est d’être capable de  faire la différence sur les ballons bien placés, avec puissance et au ras du poteau. L’an dernier, on prend une foule de buts en concédant peu de tirs, parce que l’on concède beaucoup trop de tirs « qualitatifs », et qu’ensuite il manque quelques centimètres à nos gardiens pour les atteindre.

C’est la que j’attends beaucoup Mandanda, dans le placement, le petit pas d’avance pour ne pas laisser la chance à l’attaquant adverse, la vision globale pour anticiper les mauvais placements de la défense et l’anticipation pour être là ou va partir le ballon avant que le ballon ne parte.

C’est aussi ce qui fait (et je l’espère fera) la différence entre un bon gardien (Gomis) et un monstre dans les buts.

#48 07-07-2022 12:45:05

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Exactement, si ils étaient en train de bouffer, il y a des prorités dans la vie.

Et puis c’est pas plus mal, Mandanda me semble pas avoir une tendance au melon, mais c’est aussi bien qu’il débarque à moitié à l’improviste, que la moitié le calcule pas.

D’un autre côté, il est déjà à moitié avec un rôle différent de “super-cadre”, un peu comme Salin.

Dernière édition de: Nito (07-07-2022 12:45:36)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#49 07-07-2022 12:46:32

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

GOAREGUER a écrit:

Erwan, ils n'allaient pas dérouler le tapis rouge et se prostrer devant lui... surtout qu'ils étaient déjà attablés
On a vu cependant le respect qu'il inspire et le charisme qu'il dégage

Quand quelqu'un vient me saluer, perso je me lève.
C'était juste une remarque hein. smile
Alors, parler de tapis rouges, haie d'honneur ou se prosterner...

Dernière édition de: ErWaNn (18-07-2022 17:21:44)

#ToutDonner

#50 07-07-2022 12:47:45

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

se prosterner pourquoi pas, mais se prostrer je vois pas bien pourquoi biglol

Dernière édition de: romrom (07-07-2022 12:48:09)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.77 KiO (Pic : 776.67 KiO) ]