Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10101 06-07-2022 11:33:26

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

j'ai un mauvais pressentiment pour les signatures de Kim et Umtiti. J'ai l'impression que les négoces capotent.

Je pense pas.

D’après ce que j’ai compris les transferts sont toujours étalés, là comme c’est une clause libératoire ça peut être différent comme il n’y en a pas en France, mais je pense que ça va pas être rédhibitoire : le club essaie de gratter quelque chose pour avoir plus de levier financier disponible encore sur le reste du recrutement, mais je vois pas les turcs lâcher (les clubs sont pas réputés au top financièrement là-bas ces temps-ci), mais on peut compter sur FloMo pour défendre son bout de steak… et faire preuve de pragmatisme le cas échéant.

Ça ferait perdre un peu du jackpot Aguerd si les anglais payent en plusieurs fois et qu’on doive payer son remplaçant cash, évidemment.

Umtiti y’a un côté irréel et improbable dans le transfert qui réside dans la conjonction presque surréaliste des intérêts des trois parties : un club qui dégraisse de la graisse ultra-prémium, un joueur qui voit juste des conditions idéales pour se relancer (ligue 1 pour l’EDF, conditions financières, affinités avec le staff, dynamisme de l’équipe, charnière à reconstruire avec l’opportunité d’être titulaire presque incontesté après la galère catalane), et évidement nous qui avons l’opportunité de réussir un coup énorme, bien que risqué.

Perso le prêt OA à des avantages, mais selon les éléments du staff (rencontres avec le joueur et bilan médical), le contrat genre 2+2 est quand même à double-tranchant : d’un côté on en profite si on le relance, de l’autre on peut l’avoir un temps sur les bras de l’infirmerie.

Mais bon, 28 ans : VINGT-HUIT ANS quoi. Il est pas en sucre.

Donc, le Barça fait un effort pour liquider le dossier, tant mieux pour nous, Umtiti veut profiter de notre dynamique, tant mieux pour nous.

Ça se trouve c’est Mandanda qui va se faire une fracture du coccyx, ça serait plus gênant encore…

Dernière édition de: Nito (06-07-2022 11:39:22)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10102 06-07-2022 12:08:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La stratégie de recrutement chez nous

OA c'est rassurant mais faut pas que ca soit 30M non plus non

Hors ligne

#10103 06-07-2022 14:42:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ça patine grave tout de même le recrutement des défenseurs centraux chez Maurice depuis son arrivée


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10104 06-07-2022 14:49:22

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

j'ai un mauvais pressentiment pour les signatures de Kim et Umtiti. J'ai l'impression que les négoces capotent.

C'est probablement parce qu'il y a pas mal de messages du genre "c'est fait c'est fait" qui traînent sur le forum, ça biaise forcément un peu mais c'est normal que ça prenne du temps dû aux arguments déjà énoncés ici.

Hors ligne

#10105 06-07-2022 15:57:52

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y en a, ils veulent tellement être les "premiers" à l'avoir annoncé, sur twitter, fb, forum, peu importe, ils vont balancer des "c'est fait" alors qu'il n'y a rien de confirmé..

Je préférerait avoir zéro info et apprendre les signatures quand on voit la communication officielle du club + une photo d'un joueur avec le maillot Stade Rennais 2026 à coté de F Maurice, on passerait pas mal moins de temps à se faire des films.... Remember Koopmeiner et Alvarez?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#10106 07-07-2022 10:58:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:

Ça doit être fatigant à force de prendre cette période des transferts tellement au sérieux, de suer à grosse gouttes parce que l’on n’a pas fait pêter le compte épargne le 4 juillet, de sortir les grands couteaux chaque fois que quelque chose ne se passe pas comme prévu, d’avoir besoin de son fix de noms, là maintenant, tout de suite, et de savater le dealer si il ne te ramené pas ce que tu as commandé.

Il faut aussi fermer ce sujet si même les questions sur le timing du recrutement (Lyon va se joindre à Lens dans la liste des clubs ayant bouclé leur recrutement, et sans avoir vendu) sont prises sur ce ton-là.

Hors ligne

#10107 07-07-2022 11:03:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est un tout Clowny : j'ai fermé l'autre sujet parce toi et quelques autres êtes incapables de vous contrôler et d’accepter l’incertitude d’une période de transferts et les erreurs de certains sans les attaquer personnellement. Pour le reste, l’extrême anxiété parce que tout ne se passe pas « comme prévu »  c’est plutôt pour les personnes affectées que ça m’embête et que ca m’inquiète, mais tant que vous le faites sans vous passer les nerfs sur les gens qui postent des choses sans aucune malice en pensant bien faire il n’y a pas de souci….

Hors ligne

#10108 07-07-2022 11:14:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Disons que tes attaques sur des questionnements qui sont l'essence du forum pour défendre de fausses rumeurs qui remplissent des pages pour rien (cf le message de Zvon) de la part d'un modo en plus, sont assez étonnantes. Ou alors ça relève plus de tes opinions que de la modération.

Dernière édition de: Clowny (07-07-2022 11:14:33)

Hors ligne

#10109 07-07-2022 11:24:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: La stratégie de recrutement chez nous

"Ou alors ça relève plus de tes opinions que de la modération."

Mon opinion de modérateur c'est "arrêtez les attaques personnelles » et  « on ferme ce topic qui de toutes façons n’a plus lieu d’être et est un terreau pour vos attaque";

Mon opinion personnelle c'est "prenez une tisane les gars, relaxez-vous, le mercato est encore long et vous prenez tout ca bien trop au sérieux »

Nous – le modérateurs – sommes là pour rendre service, et cela n’implique en rien de ne plus participer aux conversations comme des membres du forum. La seule différence c’est que de temps en temps, notre job est de demander aux gens de se calmer et d’éviter, en particulier, les « attaques personnelles »

Au sujet des « fausses rumeurs qui remplissent des pages pour rien » … C’est un forum de foot avec des sections sur les transferts, il va y avoir des rumeurs, des faux plans, des déceptions, des surprises et des gens qui ont des informations incorrectes.

J’imagine bien que tu fais comme tout le monde et que tu lis les messages en diagonale pour voir si il y a des choses intéressantes, les soirs de matchs comme en périodes de transferts, et que tu ne prends pas absolument tout ce que tu lis comme argent comptant ?

Bref, je propose qu'on arrete ici. On peut continuer ça en bas dans le topic modération si tu veux, si tu as des conseils sur la façon de gérer ce forum on les écoutera avec attention (Ce n’est pas ironique, on prendra avec plaisir les avis de tous ceux qui ont occupe cette fonction) et on se donnera liberté d’en adopter tout en partie si on trouve que cela nous aiderait dans notre mission

Hors ligne

#10110 07-07-2022 11:31:39

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 84

Re: La stratégie de recrutement chez nous

le recrutement se fait toujours creschendo, le recrutement de Mandanda donne le ton de ce que pourraient être les futures recrues !
il y a une urgence pour un 1er dc afin de débuter la saison de la meilleure des façons, si ce n'est pas Umtiti pour une raison inconnue cela sera un autre de niveau identique, keep cool.
Le recrutement d'un top gardien est déjà une 1ère bonne nouvelle, 2 DC et un milieu suivront probablement mais il faut donner du temps au temps,
avec le recrutement prochain d'un DC nous serons déjà compétitifs pour le début de saison, et les autres arriveront ensuite
n'oublions pas que les meilleurs joueurs arrivent en aout !

Hors ligne

#10111 07-07-2022 12:06:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

...sur le timing du recrutement (Lyon va se joindre à Lens dans la liste des clubs ayant bouclé leur recrutement, et sans avoir vendu) sont prises sur ce ton-là...

Qu'est ce qu'on s'en tape des mercatos des autres, on avait moins de besoins qu'eux déjà, et nos cibles sont bien moins évidentes.
Attends ton heure en aiguisant tes lames, de toute façon, y'a toujours à redire.

Hors ligne

#10112 07-07-2022 12:31:44

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après, les gens ont le droit de déblatérer, les autres ont aussi le droit de râler sur les gens qui déblatèrent, et les gens ont le droit de déblatérer sur les râleurs.

L’essentiel est d’éviter de vouloir imposer ce qu’on estime être sa supériorité intellectuelle, d’attaquer les personnes et non les arguments (ce qui comprend informations, rumeurs et fantasmes), d’être cassant, dénigrant, rabaissant, de manière franche ou hypocrite.

Perso mon parti pris est d’être positif, ça m’énerve de voir des gens négatifs, mais je sais que c’est pas de leur dire ce qu’il faudrait dire ou faire qui va changer quoi que ce soit, au contraire.

Certains ont pris le parti d’être hyper-critiques, c’est un peu répétitif parfois mais bon, dans l’ensemble c’est bien aussi de rester vigilant.

D’un autre côté, c’est agaçant que certaines personnes (parfois les mêmes) semblent incapables d’utiliser le moindre marqueur de subjectivité (le conditonnel, par exemple) et affirment péremptoirement des infos ou des avis sur tel ou tel joueurs. Qu’ils aient raison ou tort, d’ailleurs, c’est correct de pas être sans pitié et de laisser un peu d’espace à l’interlocuteur pour le laisser faire un bout du chemin par lui même au lieu d’imposer une conclusion.

Certains aussi cachent leur profonde désillusion de l’espèce humaine derrière un faux entrain alors qu’au fond, insiders comme journalistes leur semblent être exactement dans le même panier (ah, ça c’est moi), et je comprends tout à fait que ça en insupporte d’autres.

MAIS ma conclusion est qu’on devrait ménager nos modos, la chasse aux sorcières sur leurs prédécesseurs (qui on collégialement démissionné je le rappelle) fait que, désolé pour l’équité, on devrait être un peu moins critiques.

C’est pas juste, mais ça fait partie des biais de discrimination positive nécessaires au vivre ensemble. (Je pars loin, je m’arrête, d’ailleurs je ne voulais rien commenter, merde je me suis encore laissé avoir).

Dernière édition de: Nito (07-07-2022 12:35:48)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10113 07-07-2022 15:23:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 246

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Joli post Nito et je plussoie celui de Pushkin, heureusement que le modo peut donner son avis perso. Déjà que c'est une charge que peu veulent endosser, on va pas en plus lui mettre un bâillon et lui enlever le plaisir qui fait qu'il est sur ce forum !

Ceci étant dit et puisque c'est le topic, je ne comprends pas (pour ne pas dire plus) que ça chouine déjà sur le club parce que, par exemple, Umtiti ne s'est pas fait. J'ai plutôt envie de féliciter le staff parce que ce doit pas être évident de recaler un mec de cette envergure à la dernière minute, alors qu'il s'est déplacé, a passé moult examens et, surtout, parce qu'il devait y avoir une belle part d'affectif entre les parties. La connivence ou un entraîneur qui prend untel qu'il a eu il y a des années alors qu'il est cramé, on connait.

Ce n'était pas de l'improvisation comme j'ai pu lire mais de l'opportunisme. ça fait partie d'un mercato et en l'occurrence si ça avait fonctionné, ça aurait pu être simplement l'un des (le ?) plus gros coups de l'histoire du club. ça se tentait, ça n'a pas marché, on s'en ait rendu compte à temps, très bien passons à autre chose.

Pendant ce temps, ça n'a pas empêché le club d'avancer sur Kim (satanés Stambouliotes !) ou Senesi et plein d'autres que Maurice a certainement repérés si ce n'est sondés en amont.

Le problème (faut il le répéter ?), c'est qu'on ne peut pas faire n'importe quoi hors période mercato, qu'il y a trois parties (voire plus !) dans le deal et que chacune peut changer d'avis à n'importe quel comment (ou jouer la montre en attendant d'autres opportunités) et que de nombreux clubs parfois (souvent) plus huppés sont en concurrence avec nous, preuve de notre ambition.

C'est pour ça que, pour l'instant, je fais a priori confiance au staff :
- c'est leur métier
- eux sont confrontés la réalité du terrain et ses nombreuses difficultés, pas nous
- on est sur des recrues assez ambitieuses et par définition compliquées parce qu'on cherche à franchir un nouveau pallier. Lyon, à part Lepenant (mais on est fournis en jeunes), il y a absolument rien qui me fait envie
- Jusqu'ici les résultats montrent qu'ils ont plutôt fait du bon taf (mais pas parfait, bah oui, qu'est ce que vous voulez ma bonne dame...).

Bref, on a le droit de commenter mais c'est à la fin de la foire...

Dernière édition de: ptitbagz (07-07-2022 16:30:32)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#10114 07-07-2022 18:50:32

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nito est un sage. Il a tout compris.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#10115 07-07-2022 20:47:47

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

on commence à deviner un peu d'agacement chez Génésio concernant sa charnière centrale, non ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10116 07-07-2022 20:54:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 014

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah il a que Badé sous la main donc forcément ...

Hors ligne

#10117 07-07-2022 21:00:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 603

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

on commence à deviner un peu d'agacement chez Génésio concernant sa charnière centrale, non ?

Concernant Umtiti, surtout. Si on veut interpréter les signes humains, dès que le journaliste évoque le joueur, il lève les sourcils avant de répondre


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10118 07-07-2022 22:08:51

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 753

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, le moins qu'on puisse dire sur cet enregistrement, c'est qu'il parait gêné aux entournures, comme s'il était le dernier à croire ce qu'il disait...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#10119 07-07-2022 23:34:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

on commence à deviner un peu d'agacement chez Génésio concernant sa charnière centrale, non ?

Concernant Umtiti, surtout. Si on veut interpréter les signes humains, dès que le journaliste évoque le joueur, il lève les sourcils avant de répondre

Tu m'étonnes qu'il s'agace... ce dossier était prioritaire tout comme le gardien.. On perd Nayef alors qu'on avait déjà le constat qu'il en manquait un avant. Maintenant c'est 2 et pour travailler correctement ..et à l'entraînement, si tu veux une attaque performante, il faut qu'elle se coltine à une défense performante (les automatismes, l'importance de la relance dans le système Génésio etc etc..)... pour l'instant il n'y a tout simplement pas de défense.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#10120 08-07-2022 08:14:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai quand même du mal avec notre stratégie de recrutement actuelle.
On vient de rentrer 35M avec Aguerd.
On était soit disant très bien financièrement.
Pourquoi on mégote autant pour sortir 18M pour notre défenseur ?
Je suis sur que si on avait du sortir 25 ou 30 pour un attaquant, ce serait déjà fait...

Ce qui m'énerve c'est qu'on va encore commencer le championnat avec une défense sans repère et qu'on va sans doute encore perdre des points qui vont nous coûté cher à la fin.
On apprend pas de nos erreurs.

Dernière édition de: Mugiwara (08-07-2022 08:15:13)

Hors ligne

#10121 08-07-2022 08:24:27

Petit Jean
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

T as une source fiable pour corroborer tes propos sur le club qui rechignerait à sortir l argent?

#10122 08-07-2022 08:41:48

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 166

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'étant pas dans le secret des dieux je ne peux donner que mon interprétation toute subjective.
Pas impossible que umtiti nous rejoigne peut être que l on gagne du temps pour finaliser d abord kim et pourquoi pas tenter senesi.
Mais effectivement le temps presse et si badé venait à se blesser on a plus aucun défenseur.
On peut comprendre genesio, lui voit que la saison va commencer à fond qu'il ne va pas avoir le temps de bosser le global entre les matchs.
Donc ce serait hyper important qu avant le 15 on finalise les recrues défensives.
On peut toujours craindre des départs en fin de mercato.
Il faut ménager la chèvre et le chou pendant un.mercato mais il ne faudrait pas se retrouver sans choux et qu avec des chèvres....


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#10123 08-07-2022 08:44:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Petit Jean a écrit:

T as une source fiable pour corroborer tes propos sur le club qui rechignerait à sortir l argent?

Non, mais c'est ce qui semble ressortir.
Si tu as le cash tu paye la close et c'est fini.(vu que le joueur semble déjà d'accord avec le club)

Dernière édition de: Mugiwara (08-07-2022 08:44:45)

Hors ligne

#10124 08-07-2022 08:56:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso je pense que la piste Umtiti n'était pas prioritaire, il s'agit d'une opportunité.
Peut-être que d'autres dossiers se sont réchauffés (Senesi) et qu'on souhaite temporiser.
Maintenant on a plus le temps, on ne peut pas se permettre de démarrer la saison avec une charnière Badé - Santamaria.


#ToutDonner

Hors ligne

#10125 08-07-2022 10:48:33

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 060

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème c'est le temps.
La saison dernière, nous avons marqué 3 buts en championnat et encaissé 8 buts, entre début août et mi-septembre (1v 2n 3d), avant le carton 6-0 contre Clermont, le 22/09. Alors c'est certain que les résultats et la manière sont au-dessus de nos espérances en fin de saison, mais il a fallu un moment pour faire prendre la sauce. Plus les recrues traînent et plus on risque d'avoir du retard à l'allumage, comme la saison passée. Ça serait vraiment dommage si on veut concurrencer les autres grosses équipes.
Reste à savoir si Hamari et Bourrigeaud vont rester ou pas, parce que sinon, en plus de la défense centrale et du milieu défensif, on risque vraiment de galérer sur le côté droit.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] GPTBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.46 KiO (Pic : 765.36 KiO) ]