Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10051 01-07-2022 15:09:57

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il a pas fermé la porte mais c’est clairement une nécessité selon moi. On va être beaucoup trop short surtout si Bourigeaud part.

Cette conférence de presse ne m’a pas trop rassuré sur le mercato ou l’on ressent vraiment cette impression de galérer. Le fait de plus faire du milieu une priorité mais une opportunité va peut-être dans ce sens.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#10052 01-07-2022 15:11:18

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 817

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère que c'est du bluff, car la sa serait incompréhensible, voir catastrophique. On va attendre de voir comment tout ça se déroule, mais si c'est vraiment le cas...

Hors ligne

#10053 01-07-2022 15:15:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

il dit clairement que ce n'est pas une priorité, contrairement à la défense. Ce qui est vrai. Que Lesley remplace Martin et qu'il y a une réflexion pour Diouf pour savoir si prêt ou non. Il dit aussi qu'ils réfléchiront dans un second deux pour ajuster les choses.

à aucun moment il dit que le recrutement d'un milieu n'est pas d'actu ou à oublier. J'ai plutôt compris que la solution pour Diouf serait de le prêter pour qu'il puisse jouer.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10054 01-07-2022 15:29:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 852

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En réécoutant, c'est vrai qu'il mentionne le prêt mais ne contredit pas non plus le journaliste qui dit que la tonalité avait changé sur le recrutement d'un milieu ou non et c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins affirmatifs. Il cite aussi Diouf dans les joueurs à intégrer dans l'équipe pro juste avant le passage en question (à partir de 24:30). Pour ceux qui connaissent, si Diouf était prêté et qu'on recrutait ou Diouf intégré sans recrutement, Doué serait capable d'être la dernière doublure ?

Hors ligne

#10055 01-07-2022 15:32:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Miser sur un jeune qui n'a rien montré en match pour remplacer Martin c'est très très risqué.

Hors ligne

#10056 01-07-2022 15:44:10

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Plus forcément de recrue au milieu d'après Genesio dont le discours insiste désormais de nouveau à fond sur les jeunes et le fait que l'âge ne faisait pas forcément la maturité.

Un peu de mal à comprendre, on avait déjà les postes à peine doublés, on perd en plus Martin et non...

Il n'a pas dit ça. Il a dit que les priorités étaient la défense central et le poste de gardien. Il a aussi dit que Diouf devait enchainer les matchs, donc sans doute le prêter. Si Diouf venait à être prêter ça laisse la place à un milieu de terrain

Dernière édition de: RCK.Breizh (01-07-2022 15:44:27)

Hors ligne

#10057 01-07-2022 15:56:06

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème est que nous supporters voyons les choses de manière très réaliste et froide, dès Noël 2021 nous demandions un DC supplémentaire et un changement de gardien , l’histoire nous montre que nous avions raison ; avec 2 voire 1 changement demandé et espéré par beaucoup nous jouerions la coupe aux grandes oreilles et pas l’Uefa .
Çà c’est très très clair.....
Mais Maurice et Génésio en ont décidé autrement parce que même si ce sont de grands professionnels ce sont des hommes avant tout ;Ils sont dans l’affect quelque part ,Ils côtoient tous les jours les joueurs et ils ont pensé à tort que celà ferait la balle avec le groupe qu’ils avaient .
Eux voient les joueurs tous les jours de la semaine Nous on juge sur 95mn le Dimanche , notre jugement n’est pas pollué par cette intimité sportive journalière .
Si Génésio ne veut pas d’un milieu axial défensif ou en tout cas n’en fait pas une priorité pour moi c’est une erreur ....Lesley ne remplacera pas qualitativement un Santamaria , un Tait et encore moins un Majer du moins pas tout de suite .

Hors ligne

#10058 01-07-2022 16:04:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 013

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:
Clowny a écrit:

Plus forcément de recrue au milieu d'après Genesio dont le discours insiste désormais de nouveau à fond sur les jeunes et le fait que l'âge ne faisait pas forcément la maturité.

Un peu de mal à comprendre, on avait déjà les postes à peine doublés, on perd en plus Martin et non...

Il n'a pas dit ça. Il a dit que les priorités étaient la défense central et le poste de gardien. Il a aussi dit que Diouf devait enchainer les matchs, donc sans doute le prêter. Si Diouf venait à être prêter ça laisse la place à un milieu de terrain

Oui et il fait confiance à Ugo, il dit qu'il est prêt pour enchainer les matchs avec nous, c'est le remplaçant de Martin en faite.

Hors ligne

#10059 01-07-2022 16:32:02

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: La stratégie de recrutement chez nous

chlosta2 a écrit:

Le problème est que nous supporters voyons les choses de manière très réaliste et froide, dès Noël 2021 nous demandions un DC supplémentaire et un changement de gardien , l’histoire nous montre que nous avions raison ; avec 2 voire 1 changement demandé et espéré par beaucoup nous jouerions la coupe aux grandes oreilles et pas l’Uefa .
Çà c’est très très clair.....
Mais Maurice et Génésio en ont décidé autrement parce que même si ce sont de grands professionnels ce sont des hommes avant tout ;Ils sont dans l’affect quelque part ,Ils côtoient tous les jours les joueurs et ils ont pensé à tort que celà ferait la balle avec le groupe qu’ils avaient .
Eux voient les joueurs tous les jours de la semaine Nous on juge sur 95mn le Dimanche , notre jugement n’est pas pollué par cette intimité sportive journalière .
Si Génésio ne veut pas d’un milieu axial défensif ou en tout cas n’en fait pas une priorité pour moi c’est une erreur ....Lesley ne remplacera pas qualitativement un Santamaria , un Tait et encore moins un Majer du moins pas tout de suite .

Certainement tout ça mais aussi la réalité d'un marché compliqué et très concurrentiel (surtout en hiver) et d'un budget limité (contrairement à ceux dont certains rêvent). ça non plus les supporters n'ont pas à le gérer (mais ça n'est pas un jugement, juste un constat...).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#10060 01-07-2022 18:42:05

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 171

Re: La stratégie de recrutement chez nous

chlosta2 a écrit:

Le problème est que nous supporters voyons les choses de manière très réaliste et froide, dès Noël 2021 nous demandions un DC supplémentaire et un changement de gardien , l’histoire nous montre que nous avions raison ; avec 2 voire 1 changement demandé et espéré par beaucoup nous jouerions la coupe aux grandes oreilles et pas l’Uefa .
Çà c’est très très clair.....
Mais Maurice et Génésio en ont décidé autrement parce que même si ce sont de grands professionnels ce sont des hommes avant tout ;Ils sont dans l’affect quelque part ,Ils côtoient tous les jours les joueurs et ils ont pensé à tort que celà ferait la balle avec le groupe qu’ils avaient .
Eux voient les joueurs tous les jours de la semaine Nous on juge sur 95mn le Dimanche , notre jugement n’est pas pollué par cette intimité sportive journalière .
Si Génésio ne veut pas d’un milieu axial défensif ou en tout cas n’en fait pas une priorité pour moi c’est une erreur ....Lesley ne remplacera pas qualitativement un Santamaria , un Tait et encore moins un Majer du moins pas tout de suite .

En gros pour toi le supporter est mieux placé que le staff pour juger parce qu'il est moins dans l'affect? Ca me parait un peu court comme argument. Je crois au contraire que les supporters que nous sommes ne voient que le bout de la lorgnette sans connaitre tous les tenants et les aboutissants. Si le club devait nous écoutez tout le temps, nous supporter, je suis pas sur (euphémisme) que ca serait mieux géré. Et surtout ecouter qui? On arrive pas a se mettre d'accord entre nous big_smile

Et faire le football fiction retrospectif n'apporte aucune certitude contrairement à ce que tu penses. Quel défenseur et quel gardien on aurait pu avoir a Noel 2021? Est ce qu'ils auraient été meilleurs que ceux qui ont joué? On en sait rien. Moi, je peux imaginer que le nouveau gardien pris à Noel 2021 aurait couché avec la femme d'un autre joueur et foutu la merde dans le vestiaire et que le nouveau défenseur aurait cassé la jambe de Bourigeaud à l'entrainement, le stade finissant alors dans le ventre mou du championnat. Est ce que j'aurais plus tort que toi avec mon scénario. Ben personne ne le saura comme personne ne saura si on aurait fait des choix de recrutement nous permettant de faire mieux que notre classement actuel. Moi aussi je militait pour la même chose que toi à Noel 2021 mais je n'aurais pas la prétention d'affirmer que ça aurait à coup sur permis mieux que la belle saison que l'on vient deja d'avoir.

D'ailleurs, en lisant les articles sur la conf de Genesio, je comprends qu'on est sur le recrutement de 2 defenseurs que maintenant qu'on sait que Omari sera indisponible. Alors c'est peut être moi qui interprète mal mais le plan de départ aurait été juste de remplacer Aguerd du coup et donc de persister et signer sur le nombre de défenseurs ?

Bref, on va surement avoir 2 nouveaux défenseurs et un nouveaux gardien. Les noms qui circulent me plaisent tous. Je croise les doigt pour des concrétisations le plus tot possible. Allez, au boulot Florian!

Hors ligne

#10061 01-07-2022 19:32:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En total accord avec toi !!!

Hors ligne

#10062 01-07-2022 19:40:02

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La priorité des priorités c'est la défense et donc, le recrutement de deux défenseurs centraux et d'un gardien d'expérience.
Le milieu de terrain box to box arrivera ensuite. Le club n'a ABSOLUMENT pas renoncé à renforcé notre milieu comme je peux le lire.

Hors ligne

#10063 01-07-2022 20:53:05

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci Lagadec, ça me démangeait de répondre à ce post mais je ne savais pas sur quel angle y répondre, tu as été merveilleux

Hors ligne

#10064 01-07-2022 21:28:33

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1 !!

Hors ligne

#10065 01-07-2022 21:51:46

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: La stratégie de recrutement chez nous

G Lagadec a écrit:
chlosta2 a écrit:

Le problème est que nous supporters voyons les choses de manière très réaliste et froide, dès Noël 2021 nous demandions un DC supplémentaire et un changement de gardien , l’histoire nous montre que nous avions raison ; avec 2 voire 1 changement demandé et espéré par beaucoup nous jouerions la coupe aux grandes oreilles et pas l’Uefa .
Çà c’est très très clair.....
Mais Maurice et Génésio en ont décidé autrement parce que même si ce sont de grands professionnels ce sont des hommes avant tout ;Ils sont dans l’affect quelque part ,Ils côtoient tous les jours les joueurs et ils ont pensé à tort que celà ferait la balle avec le groupe qu’ils avaient .
Eux voient les joueurs tous les jours de la semaine Nous on juge sur 95mn le Dimanche , notre jugement n’est pas pollué par cette intimité sportive journalière .
Si Génésio ne veut pas d’un milieu axial défensif ou en tout cas n’en fait pas une priorité pour moi c’est une erreur ....Lesley ne remplacera pas qualitativement un Santamaria , un Tait et encore moins un Majer du moins pas tout de suite .

En gros pour toi le supporter est mieux placé que le staff pour juger parce qu'il est moins dans l'affect? Ca me parait un peu court comme argument. Je crois au contraire que les supporters que nous sommes ne voient que le bout de la lorgnette sans connaitre tous les tenants et les aboutissants. Si le club devait nous écoutez tout le temps, nous supporter, je suis pas sur (euphémisme) que ca serait mieux géré. Et surtout ecouter qui? On arrive pas a se mettre d'accord entre nous big_smile

Et faire le football fiction retrospectif n'apporte aucune certitude contrairement à ce que tu penses. Quel défenseur et quel gardien on aurait pu avoir a Noel 2021? Est ce qu'ils auraient été meilleurs que ceux qui ont joué? On en sait rien. Moi, je peux imaginer que le nouveau gardien pris à Noel 2021 aurait couché avec la femme d'un autre joueur et foutu la merde dans le vestiaire et que le nouveau défenseur aurait cassé la jambe de Bourigeaud à l'entrainement, le stade finissant alors dans le ventre mou du championnat. Est ce que j'aurais plus tort que toi avec mon scénario. Ben personne ne le saura comme personne ne saura si on aurait fait des choix de recrutement nous permettant de faire mieux que notre classement actuel. Moi aussi je militait pour la même chose que toi à Noel 2021 mais je n'aurais pas la prétention d'affirmer que ça aurait à coup sur permis mieux que la belle saison que l'on vient deja d'avoir.

D'ailleurs, en lisant les articles sur la conf de Genesio, je comprends qu'on est sur le recrutement de 2 defenseurs que maintenant qu'on sait que Omari sera indisponible. Alors c'est peut être moi qui interprète mal mais le plan de départ aurait été juste de remplacer Aguerd du coup et donc de persister et signer sur le nombre de défenseurs ?

Bref, on va surement avoir 2 nouveaux défenseurs et un nouveaux gardien. Les noms qui circulent me plaisent tous. Je croise les doigt pour des concrétisations le plus tot possible. Allez, au boulot Florian!

Merci pour cette réponse

Hors ligne

#10066 01-07-2022 21:52:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

La priorité des priorités c'est la défense et donc, le recrutement de deux défenseurs centraux et d'un gardien d'expérience.
Le milieu de terrain box to box arrivera ensuite. Le club n'a ABSOLUMENT pas renoncé à renforcé notre milieu comme je peux le lire.

Tu veux dire que FloMo n'est pas capable de se préparer sur plusieurs recrutements en même temps ?
Le mercato va durer 6 mois alors. C'est un peu inquiétant ce déficit de concentration de notre DS... suspect  mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10067 01-07-2022 23:25:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

"Il dit qu'on s'appuierait sur Diouf oui mais quand bien même, ça fait que lui derrière Tait et Majer."

Diouf ??? WTF... faut pas déconner là... il peut aider, mais le mieux serait qu'il soit prêté cette saison, il est trop léger, j'ai regardé les U19, je l'ai trouvé assez timide, des passes courtes, simples, rien d'exceptionnel à mes yeux.. trop perfectible encore.

Dernière édition de: i have a dream (01-07-2022 23:30:41)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#10068 02-07-2022 03:03:29

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Par contre on remplace Aguerd ET Gélin. En imaginant qu’on vise Mae Jin Kim et Umtiti, perso ça me rend toujours plus optimiste sur la suite du mercato.

Ce qui serait vraiement bien ça serait de limiter les changements dans l’ossature. Reste déjà deux autres postes à pourvoir (Gomis et Martin), et on SAIT qu’on va rester dans ce même standing, notamment pour les prévisibles départs de Bourigeaud, et Traoré. Guirassy, ça serait le véritable pari de laisser une place à un jeune… Sachant que pour l’instant on garde l’increvable Laborde.

Je me permets d’exprimer quelque chose au niveau du pessimisme de beaucoup, vous avez tout à fait le droit d’avoir votre opinion les gars mais comprenez qu’on essaie de vous remonter le moral (je sais, je suis bien placé pour savoir que ça a peu de chance de marcher mais souffrez qu’on essaie, quoi…)…

Au vu de l’évolution du club, des efforts consentis, des objectifs visés, des directions pressenties, des compétences déjà éprouvées, j’arrive pas à me dire que l’angoisse que je vois chez certains ait le moindre fondement.

Alors, évidemment, tout est possible, le meilleur comme le pire, m’enfin toujours considérer que TOUS les revers de fortune ont sérieusement une chance d’arriver comme ça, sérieux c’est usant.

Alors encore une fois, pensez ce que vous voulez, dites ce que vous pensez, mais au moins essayer de ne pas envoyer paître ceux qui se réjouissent de voir notre club en train de prendre du galon de manière aussi surnaturellement exponentielle. La solidarité c’est aussi de soutenir ceux qui sont dans une mauvaise passe, même si ça leur arracherait la tête de le reconnaître, moi perso ça me TUE de voir autant de négativité ça me rappelle la variète dépressive des années 80.

Je comprends qu’on en reste baba, moi la question que je me pose surtout c’est de savoir ce qu’on fou*ait avant!!

Dernière édition de: Nito (02-07-2022 03:13:41)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10069 02-07-2022 09:31:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 602

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un forum est un vecteur d'opinions, des pour et des contre sur chaque discussion, donc contraires. Mais "l'étranger" qui déboule, là, je pense qu'il reste ahuri devant le défaitisme ( sans parler de négativisme pour certains) qui emporte tout sur son passage dans les sujets Maurice/recrues/joueurs/jeunes. ( ah si, on s'accorde à peu près tous pour dire qu'Umtiti, c'est un pari )

C'est bô, c'est le Stade Rennais en 2022 !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10070 02-07-2022 09:45:54

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Selon le compte twitter MLS transfers et relayer par ActuSRFC, nos rouge et noir se sont montrent intéresser par le milieu de terrain de Leipzig Tyler Adam.
Une piste qui me plait avec un profil de "harceleur" comme Edson Alvarez.

https://twitter.com/ActuSRFC_/status/15 … 3r4-kqAAAA

Son profil:
https://www.transfermarkt.fr/tyler-adam … ler/332705

Désoler je me suis tromper.....je met ça au bon endroit.

Dernière édition de: Antoine3524 (02-07-2022 09:48:30)

Hors ligne

#10071 02-07-2022 10:44:49

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bob Senoussi a écrit:
kartoo a écrit:

La priorité des priorités c'est la défense et donc, le recrutement de deux défenseurs centraux et d'un gardien d'expérience.
Le milieu de terrain box to box arrivera ensuite. Le club n'a ABSOLUMENT pas renoncé à renforcé notre milieu comme je peux le lire.

Exemple typique de message ne cherchant qu'à détourner les propos de son auteur dans l'espoir qu'il s'agace.

Non, Flo Maurice n'est pas un lapin de 3 semaines , tu peux faire toutes les déductions ( ou réductions ) sur sa manière de travailler, ça passe le temps .
Je sous-entends que la cpncrétisation pour un milieu de terrain est moins urgente que l'arrivée de défenseurs. Mais tu l'avais parfaitement compris.
Tu veux dire que FloMo n'est pas capable de se préparer sur plusieurs recrutements en même temps ?
Le mercato va durer 6 mois alors. C'est un peu inquiétant ce déficit de concentration de notre DS... suspect  mrgreen

Hors ligne

#10072 02-07-2022 11:44:45

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On avait des signaux rassurants sur la conservation de nos meilleurs joueurs de l'année dernière (hors bons de sortie attendus) et sur la volonté d'étoffer l'effectif mais Genesio a confirmé en conf que c'était la condition de sa prolongation. ça fait du bien.

"Pour continuer, il faut un groupe de qualité. J’avais besoin d’avoir pas mal de réponses sur l’ossature de l’équipe qu’on allait pouvoir conserver et ce qu’on était capable de faire en termes de renforts".


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#10073 02-07-2022 11:51:01

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut trouver l'équilbre entre garder tes joueurs et en libérer ceux qui le veulent et ceux que tu juges en baisse de régime, a force de garder tes joueurs le risque c'est qu'ils ne soient plus au niveau tous ensemble ou qu'ils partent tous ensemble et après pour reconstruire c'est l'enfer, cette équilibre ne doit pas être simple à gérer, mais c'est le taff de nos dirigeants.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#10074 02-07-2022 15:58:47

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour l’instant, on a perdu Aguerd Omari  et Martin pour aucune arrivée excepté Léa Siliki.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#10075 02-07-2022 16:20:25

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais et tu remarqueras qu'on est 17e et relégable au classement 2022-23. On est vraiment dans la merde...

Dernière édition de: ptitbagz (02-07-2022 16:20:51)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 17
Eusebio,
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] Barkrowler (2)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.36 KiO (Pic : 835.26 KiO) ]