Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-07-2022 05:00:30

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Tout à fait, il a été placardisé à de nombreuses reprises au Barça, pour le pousser dehors. La situation financière du club y a contribué largement.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#27 01-07-2022 05:09:42

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

SRFC Da Viken a écrit:

Panic buy ?
Umtiti est suivi par le club depuis la venue de Maurice. Ce n'est pas la première fois qu'on se renseigne sur sa situation et l'alignement des planètes n'a jamais été aussi bon.

Ça me paraît une bonne opportunité de monter en gamme, dans la lignée des Niang, Ben Arfa, Nzonzi (dans l’ordre).

Sachant que la blessure d’Omari ôte le dernier doute sur le recrutement d’un quatrième DC « profil Aguerd » (un gars qu’on va acheter 3M pour le revendre 30M dans deux ans, on peut parler de Mendy aussi d’ailleurs en élargissant).

Bon, même si il était pas au top physiquement (qui l’est?) a minima ça fera un cadre (et je vois cet apport concurrentiel bénéfique au plan psychologique pour Badé).

Et bon, il faut surtout que la machine tienne jusqu’en octobre, bref, le risque est quand même vachement limité je trouve, j’espère qu’on trouvera un bon prêt pour le jeune (Belocian si je me trompe pas?).

Dernière édition de: Nito (01-07-2022 05:10:17)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#28 01-07-2022 08:54:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

Un peu étonné de cette rumeur, az fait panic buy alors qu'on est au début du mercato. A la limite, pourquoi pas pour la rotation mais ça ne peut pas être le remplaçant d'Aguerd.

Ça me surprend doublement ce message. Panic Buy? Un pari oui, mais un pari fait tôt dans la pré-saison (si il se matérialise) pour lui permettre de faire toute la préparation… Ça n’a rien d’un panic buy pour un joueur « au mieux de rotation » .

Au mieux on a pendant quelques mois un des meilleurs défenseurs centraux au monde, un type qui pourrait métamorphoser notre arrière-garde, amener un niveau d’expérience unique à nos jeunes, qui aura une vraie motivation pour tenter de se refaire une place pour la Coupe du Monde (et qui pourra enchainer ensuite que ça arrive ou non) . Au pire ce sera Apam ?

Le pari est superbe, à condition en effet qu’il ne soit pas notre seule recrue et que l’on ait un autre très bon DC pour préparer l’avenir.

#29 01-07-2022 09:00:43

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Ça serait très bien. Il y avait une hésitation à prendre 2 DC. Là on en prend un pour 1 an qui ensuite laissera place à Belocian. Un peu comme le gardien expérimenté sur 1 ou 2 ans qui laissera place à Alemdar. Maintenant il nous faut en plus un confirmé fiable (Denayer). Je trouve cette stratégie très intelligente

Dernière édition de: RCK.Breizh (01-07-2022 09:02:44)

#30 01-07-2022 09:10:53

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Je ne comprend pas la tiédeur des commentaires. Champion du monde en U20, champion du monde en 2018. 28 ans, c'est encore jeune.

Rien que pour l'expérience du gars, ça se tente.

On parle d'un prêt, financièrement, c'est un risque très mesuré. Genesio et Maurice le connaissent très bien. Le supporter Rennais devient super exigeant.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#31 01-07-2022 09:23:35

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

La tiédeur est simplement dû au fait que l on craint un nouveau Mensah, joueur hors norme mais rarement sur pied, cela n a rien à voir sur la qualité du joueur qui est fantastique.
Je fais parti de ceux qui ont envi de tenter la pari, je ne paye pas cool
Le bon plan serait lui et le coréen qui comme bcp me laisse une belle impression, maintenant c est un jeu qui peut-être très dangereux vu l absence très longue d Omari, l incertitude sur Umtiti, l adaptation du coréen, la jeunesse de Belocian et les doutes sur Badé meme si là je suis très confiant sur son potentiel.

#32 01-07-2022 09:25:04

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Eusebio a écrit:

Je ne comprend pas la tiédeur des commentaires. Champion du monde en U20, champion du monde en 2018. 28 ans, c'est encore jeune.

Rien que pour l'expérience du gars, ça se tente.

On parle d'un prêt, financièrement, c'est un risque très mesuré. Genesio et Maurice le connaissent très bien. Le supporter Rennais devient super exigeant.

C'est pas le niveau du joueur qui inquiète, c'est sa condition physique. Le faite d'être blesse régulièrement depuis 4 ans , de ne pas enchaîner les matchs depuis 4 ans , c'est long 4 ans pour un professionnel. Maintenant j'attend de voir. Le staff est au courant de tous ça, si on le prend c'est qu'ils ont confiance. Je leurs ferais donc confiance. C'est un pari trop risqué à mes yeux , mais personne ne connaît l'avenir.

#33 01-07-2022 09:28:46

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021

Le supporter rennais veille à sa charnière wink

Ce qui est "marrant" si ce prêt ce concrétise c'est que la deuxième recrue en défense centrale sera cruciale, surtout si Big Sam n'est pas en capacité d'enchaîner. Toutefois, comme tu dis @Eusebio, niveau expérience on ne peut pas faire mieux.

Après deux années à clairement rester sur notre faim avec le recrutement des centraux, je serais curieux de voir comment Maurice va essayer de pérenniser la présence d'Umtiti s'il y a une réussite sportive.
Un prêt sec d'une année sans perspective d'intégrer Umtiti au groupe l'année suivante ça ferait en effet panic buy si le joueur retrouve en partie son niveau et que tu dois reformer une charnière derrière. Pour le directeur sportif ça serait une belle réussite que de construire sur plusieurs années avec lui.

Et puis si ça ne mène à rien avec Umtiti et bien nos Omari, Badé et l'autre recrue seront là pour tenir la baraque. Cette formule sur cette charnière me plaît bien.

Dernière édition de: Malotru35 (01-07-2022 09:36:31)

#34 01-07-2022 09:38:19

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Puchkin a écrit:
Clowny a écrit:

Un peu étonné de cette rumeur, az fait panic buy alors qu'on est au début du mercato. A la limite, pourquoi pas pour la rotation mais ça ne peut pas être le remplaçant d'Aguerd.

Ça me surprend doublement ce message. Panic Buy? Un pari oui, mais un pari fait tôt dans la pré-saison (si il se matérialise) pour lui permettre de faire toute la préparation… Ça n’a rien d’un panic buy pour un joueur « au mieux de rotation » .

Au mieux on a pendant quelques mois un des meilleurs défenseurs centraux au monde, un type qui pourrait métamorphoser notre arrière-garde, amener un niveau d’expérience unique à nos jeunes, qui aura une vraie motivation pour tenter de se refaire une place pour la Coupe du Monde (et qui pourra enchainer ensuite que ça arrive ou non) . Au pire ce sera Apam ?

Le pari est superbe, à condition en effet qu’il ne soit pas notre seule recrue et que l’on ait un autre très bon DC pour préparer l’avenir.

Seulement un autre? Si on fait Umtiti, il en faut 2 autres.

Tout le monde est unanime pour dire qu'il nous manquait un DC la saison dernière, cela fait 1.
Aguerd est parti, cela fait 2.
Omari est blessé 3 mois et Gélin (qui certes n'a pas joué) est parti aussi, cela fait 3.

Parce que si tu pars avec 4 DC, c'est bien, mais 4 DC dont un jeune de 17 ans, un blessé pour 3 mois , un qui sort d'une saison blanche (Remenber Mensah et Apam) et l'autre qui n'a pas confirmé la saison dernière, bah excuse moi mais tu vas dans le mur.

Dernière édition de: wil35 (01-07-2022 09:42:07)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#35 01-07-2022 09:48:52

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Ravi si cette rumeur se concrétise, il aurait une préparation quasi complète avec nous. Barcelone l'a placardisé mais Umtiti en forme c'est un coup phénoménal pour nous. Il a une qualité technique et une relance top niveau. Il doit être tellement revanchard qu'on pourra compter sur lui pour être un guerrier type Aguerd. Loic Badé va bénéficier de son expérience.
J'y vois beaucoup d'avantages si, comme dit par la plupart on recrute un autre très bon DC. Et forcément que la visite médicale permettra d'en savoir plus. Pour moi son retour à Lyon n'avait pas de sens tant Lukeba est impressionnant. Et même s'il a perdu en physique, il serait notre Fonte ou Danté que tant on réclamé. L'idée sera j'espère de le faire revenir à une forme optimale progressivement, si on le gère bien en 2 mois il doit pouvoir être à niveau et avoir des repères.
L'option du prêt est sécurisante mais j'espère une option d'achat même un peu haute au cas ou ça fonctionne. Un pari oui mais un pari ambitieux !

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#36 01-07-2022 09:52:53

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

wil35 a écrit:

Tout le monde est unanime pour dire qu'il nous manquait un DC la saison dernière, cela fait 1.
Omari est blessé 3 mois et Gélin (qui certes n'a pas joué) est parti aussi, cela fait 3.

Parce que si tu pars avec 4 DC, c'est bien, mais 4 DC dont un jeune de 17 ans, un blessé pour 3 mois , un qui sort d'une saison blanche (Remenber Mensah et Apam) et l'autre qui n'a pas confirmé la saison dernière, bah excuse moi mais tu vas dans le mur.

Revois ton calcul.
On ne prendra évidemment que 2 DC, ce qui fera 5 en Octobre au retour d'Omari.
En prendre un autre est juste inimaginable pour en cumuler 6 les deux tiers restant du championnat.

Badé part titulaire au début de la préparation avec le premier arrivant des recrues, et sera en concurrence avec lui et le second, jusqu'au retour d'Omari.
Rien que là, Belocian n'aura que des miettes.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-07-2022 09:56:12)

#37 01-07-2022 09:54:53

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022

Je trouve cette piste très séduisante, car c'est Umtiti champion du monde...
Expérience de fou, il a eu une grosse blessure au genou après la coupe du monde. Puis une autre au pied.
Il est revenu, mais le Barça la foutu au placard. Xavi disait même qu'il est affûté comme jamais en fin de saison.
Si le prêt se concrétise vite, il pourra faire toute la prépa estivale avec le groupe.

Après il faudra ajouter à cela le coréen Kim et pourquoi pas un Djiku.
Avec Badé et Omari derrière, on serait parfait.

Je trouve la stratégie parfaite.
Après il faudra un vrai gardien.

#38 01-07-2022 09:57:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Puchkin a écrit:
Clowny a écrit:

Je dis bien "ça fait panic buy" parce que ça n'en est évidemment pas un à ce stade du mercato. Mais pourquoi ce terme ? Parce qu'on est sur un joueur qui ne demande pas d'efforts de prospection, moins d'efforts de conviction aussi que les autres, qu'on est sur un pari absolu et que bizarrement, c'est un gaucher donc ça ne rassure pas forcément sur le fait qu'on prenne un axial gaucher comme taulier. Mais ça peut très bien marcher aussi et on ne pourrait juger de la pertinence qu'à la lumière de l'autre axial choisi.

#39 01-07-2022 10:07:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Du coup, tu occultes complètement que ce soit un choix réfléchi, qui coche toutes les cases, en terme d'expérience, de profil, de leadership, et c'est pour toi le le fruit d'une paresse intelectuelle ?

#40 01-07-2022 10:13:28

Clowny
World's Best Boss

Non, encore une fois j'ai dit "ça fait", je n'ai pas dit que ça en était un. Relis mon dernier message

#41 01-07-2022 10:23:49

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Clowny a écrit:
Puchkin a écrit:
Clowny a écrit:

Je dis bien "ça fait panic buy" parce que ça n'en est évidemment pas un à ce stade du mercato. Mais pourquoi ce terme ? Parce qu'on est sur un joueur qui ne demande pas d'efforts de prospection, moins d'efforts de conviction aussi que les autres, qu'on est sur un pari absolu et que bizarrement, c'est un gaucher donc ça ne rassure pas forcément sur le fait qu'on prenne un axial gaucher comme taulier. Mais ça peut très bien marcher aussi et on ne pourrait juger de la pertinence qu'à la lumière de l'autre axial choisi.

Comment se raccrocher aux branches et continuer inlassablement ton travail de sape a tout critiquer systématiquement
Panick but c'est ridicule
Pas d effort de prospection ? Ben je suppose un peu quand même pour essayer de voir si le joueur a retrouvé ses capacités et a retrouvé ses moyens ... Et quand bien même
Pas d effort de conviction ? Tu crois que c'est facile d attirer un joueur de ce calibre ? Il avait déclaré pas de retour en ligue 1sauf Lyon etc ... On avait a priori déjà essayé de l approcher au précédent mercato sans réussite ... Au contraire je pense qu il y a un gros travail de sape et d accompagnement pour le convaincre de venir chez nous ... Et ce n'est d ailleurs peut être pas gagné
Sur le fait que ce soit un gaucher tu en profites pour sous entendre que on ne va pas chercher un autre gaucher, mais si ça avait été un droitier tu aurais dit que c'est crétin car on a déjà omari et Bade et qu on les barrerait... Non ? Et il me semble que parmi les autres prospects il y a des droitiers qui peuvent jouer gauche ou droite
Bref tee posts ne me surprennent même plus
Il n en demeure pas moins, si ça se fait, qu il y a un pari sur sa capacité à enchaîner, mais un pari qui ne coûtera pas cher a priori et une expérience et une image pour le club qui sera grandement profitable

#42 01-07-2022 10:29:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

wil35 a écrit:

Pas totalement convaincu. Si on le recrute maintenant, donc aux alentours du premier juillet, on aura deux mois pleins pour le voir en action, à l'entrainement et en match.

SI il est dispo et physiquement de retour à son meilleur niveau, on aura, pour les trois premiers mois (ou un peu plus, ou un peu moins) donc jusqu’à Octobre trois options solides avec Umtiti, l’autre recrue qui sera clairement un profil oscillant entre le bon et le très très bon vu les noms annoncés (Kim, Senesi, Djiku…), et Badé, avec nos options de « secours » en Santamaria, Belocian, Ugochukwu.

Si il n’est clairement pas capable d’assumer le boulot de titulaire, on le saura fin aout et il sera toujours temps de chercher du renfort. Mais dans le cas contraire, avoir 5 DC titulaires potentiels au retour d’Omari serait totalement contre-productif … et si on ne donne pas sa chance à Belocian pour être le cinquième, celui qui ne joue vraiment que si c’est la merde absolue, autant le transférer directement a Concarneau ou Avranches qu’il ne perde pas de temps smile

#43 01-07-2022 10:35:28

Clowny
World's Best Boss

@mdr :
Quand tu cites un message, fais l'effort d'au moins le citer correctement. Et je me passerai de ton exégèse hargneuse (habituelle cependant). Je redis donc ce que j'ai dit : ça peut être un pari intéressant mais on ne pourra juger ça qu'avec le nom qui sera recruté à côté.

#44 01-07-2022 10:40:09

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

En tout cas, dans l'article de l'Equipe, il est mentionné que ses donnée athlétiques sont très bonnes (au niveau de 2016). Reste à retrouver le rythme de la compétition.
Il devrait rapidement faire un choix.

#ToutDonner

#45 01-07-2022 10:51:12

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Clowny a écrit:

@mdr :
Quand tu cites un message, fais l'effort d'au moins le citer correctement. Et je me passerai de ton exégèse hargneuse (habituelle cependant). Je redis donc ce que j'ai dit : ça peut être un pari intéressant mais on ne pourra juger ça qu'avec le nom qui sera recruté à côté.

J'ai repris ton message intégralement et j ai argumenté sur tes différents points de critiques ... Tu as le droit de critiquer on a le droit de ne pas être d accord
Tu es lassé par le positivisme permanent de roudoudou ... On a le droit d être lassé par ta critique permanente
Même si on sait tous que au fond c'est toi qui a raison bien évidemment

#46 01-07-2022 10:54:01

Clowny
World's Best Boss

Pour le coup, on apprécierait que tu défendes ton point de vue sans que ce soit pour tomber sur quelqu'un avec des petits procès d'intention et des mauvaises citations en plus. Je n'ai pas reproché à Roudoudou son "positivisme permanent" et je n'ai pas dit que j'avais raison, en revanche toi tu te comportes comme quelqu'un qui ne supporte viscéralement pas les opinions divergentes. Remets toi en question un petit peu

Dernière édition de: Clowny (01-07-2022 11:02:02)

#47 01-07-2022 10:59:38

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Eh bien heureusement que tu as complété ton premier commentaire alors parce qu'en l'état, ça faisait plus depreciatif qu'autre chose...

C'est un pari certes (raisonnable), mais il faut réaliser que c'est précisément pour cette raison qu'on en parle au SRFC. Si ça fonctionne bien, c'est pas un mec de rotation qu'on aura mais un taulier comme on n'en a peut être jamais eu.

Après on est d'accord , il faut évidemment un autre titulaire confirmé. Mais pas plus ! Ce serait absurde de reléguer encore plus loin (punir ?) Badé et Omari, le premier ayant besoin de digérer une première saison mitigée  et le second ayant tenu la baraque (quasi) toute la saison. Ce serait en outre un très mauvais signal pour nos futures jeunes recrues.

Dernière édition de: ptitbagz (01-07-2022 11:01:54)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#48 01-07-2022 11:02:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Clowny a écrit:

@mdr :
Je redis donc ce que j'ai dit : ça peut être un pari intéressant mais on ne pourra juger ça qu'avec le nom qui sera recruté à côté.

et quand ils auront joué un ou deux matches non ?

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#49 01-07-2022 11:28:47

wil35
Game of Thrones

VanDenBoogaard a écrit:
wil35 a écrit:

Revois ton calcul.
On ne prendra évidemment que 2 DC, ce qui fera 5 en Octobre au retour d'Omari.
En prendre un autre est juste inimaginable pour en cumuler 6 les deux tiers restant du championnat.

Badé part titulaire au début de la préparation avec le premier arrivant des recrues, et sera en concurrence avec lui et le second, jusqu'au retour d'Omari.
Rien que là, Belocian n'aura que des miettes.

Effectivement, cela fera 5. Mais en comptant un jeune de 17 ans, un autre qui sort de 3 saisons blanche et un autre blessé et absent 3 mois qui devra confirmer.
Donc tu n'as plus que Badé et le nouveau autre que Umtiti.

#50 01-07-2022 11:33:54

wil35
Game of Thrones

Puchkin a écrit:
wil35 a écrit:

Pas totalement convaincu. Si on le recrute maintenant, donc aux alentours du premier juillet, on aura deux mois pleins pour le voir en action, à l'entrainement et en match.

SI il est dispo et physiquement de retour à son meilleur niveau, on aura, pour les trois premiers mois (ou un peu plus, ou un peu moins) donc jusqu’à Octobre trois options solides avec Umtiti, l’autre recrue qui sera clairement un profil oscillant entre le bon et le très très bon vu les noms annoncés (Kim, Senesi, Djiku…), et Badé, avec nos options de « secours » en Santamaria, Belocian, Ugochukwu.

Si il n’est clairement pas capable d’assumer le boulot de titulaire, on le saura fin aout et il sera toujours temps de chercher du renfort. Mais dans le cas contraire, avoir 5 DC titulaires potentiels au retour d’Omari serait totalement contre-productif … et si on ne donne pas sa chance à Belocian pour être le cinquième, celui qui ne joue vraiment que si c’est la merde absolue, autant le transférer directement a Concarneau ou Avranches qu’il ne perde pas de temps smile

Complètement d’accord avec toi. C'est pour cela que je trouve dangereux d'en recruter un qui n'a quasi pas joué ces trois dernières saisons, tout le temps blessé, alors que l'on a déjà Omari absent minimum 3 mois.
Si Badé ou l'autre nouveau se blesse, c'est fini terminé, cela fera du bricolage et en plus pendant longtemps..

Edit modo : merci d'éviter les doubles posts.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.4 KiO (Pic : 832.93 KiO) ]