Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-06-2022 20:55:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

[Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Selon une information de l’Equipe, confirmée par RMC Sport, le Stade Rennais tenterait de recruter Samuel Umtiti (FC Barcelone) sous la forme d’un prêt sec – probablement – sans option d’achat.

Umtiti, 28 ans et longuement blessé, n’a pratiquement pas joué la saison dernière (ni les trois précédentes) et a été prie de trouver une porte de sortie par l’entraineur du Barca, Xavi.

Hors ligne

#2 30-06-2022 21:02:24

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Je déplace mon message ici :

Cali35 a écrit:

Franchement moi Umtiti je dis que ça se tente avec une option d'achat . Il n'a pas joué la saison dernière,  voir même celle d'avant,  mais c'est surtout dût au fait que le Barça veux le faire partir pour gagner de la masse salariale . Il faut arrêter de voir le mal partout , c'est loin d'être une quiche le gars . Une charnière Umtiti/Badé y a pire , sûr le papier . Sauf si on voit tout en noir et que l'on se dit qu'ils seront les deux à l'infirmerie ou forcément nuls .
Je suis un naturel optimiste donc j'espère que ça va se faire pour lui . De toute façon il va aussi y avoir un autre défenseur de recruter non ?

Hors ligne

#3 30-06-2022 21:02:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

2 blessures en 5 ans, c'est peu, mais c'est beaucoup pour la première, traînée en partie parce qu'il refusait l'opération...

Visite médicale genre "survivor" et on y va !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4 30-06-2022 21:05:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 095

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Je suis vraiment dubitatif, il a sacrifié son genou pour une coupe du monde et j'ai bien peur qu'il ne retrouve jamais une condition physique nécessaire pour le très haut niveau. J'espère évidemment être dans l'erreur, c'était un excellent joueur.

Hors ligne

#5 30-06-2022 21:10:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Ah ça y est ouverture du topic big_smile

Voici ce que je pense sur son recrutement et ses blessures :

Jack35 a écrit:

Je dirais le coréen + Umtiti big_smile

N'oublions pas que Aguerd a beaucoup été blessé à Dijon, on parlait d'un joueur fragile et puis on connait la suite ...

Avec une bonne prépa Umtiti pourrait très bien revenir en forme.

Hors ligne

#6 30-06-2022 21:12:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Je ne m'en rappelai plus mais il était côté à 100M après sa première saison au Barça ( city était dessus ) et il avait après sa prolongation une clause de départ largement supérieure à celle du Neymar de l'époque...

Bon, je m'emballe un peu sur cette potentielle recrue mais il y a quand même pas mal de sources concordantes qui disent que lui ne rêve que de retour à Lyon ( ce que les dirigeants lyonnais ne veulent pas ). Certains parlent de blessure, j'ai plus la crainte d'un gars qui traîne un spleen ( ça reste un pro, difficile à croire, mais bon )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7 30-06-2022 21:20:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

A priori, lors de sa prolongation de contrat l'hiver dernier, une clause a été intégrée permettant au joueur de partir gratuitement.


#ToutDonner

Hors ligne

#8 30-06-2022 21:41:14

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 951

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

T'as lu ça où ?


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#9 30-06-2022 21:46:25

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

ErWaNn a écrit:

A priori, lors de sa prolongation de contrat l'hiver dernier, une clause a été intégrée permettant au joueur de partir gratuitement.

J'avais juste lu qu'il avait baissé beaucoup son salaire mais j'avais pas lu ton information.

Hors ligne

#10 30-06-2022 21:48:07

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

ErWaNn a écrit:

A priori, lors de sa prolongation de contrat l'hiver dernier, une clause a été intégrée permettant au joueur de partir gratuitement.

J'ai aussi vu cette info lorsqu'il avait prolongé à la surprise générale au Barça dernièrement

Dernière édition de: RedAndBlack35 (30-06-2022 21:49:34)

Hors ligne

#11 30-06-2022 21:59:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Alpa35 a écrit:

En attendant tu n'a pas répondu à mes interrogation. Tu as le droit d'être optimiste, et j'ai le droit d'être négatif. J'ai poser mes arguments sur la table . Mais ne te fous pas de ma geule parce que tu es en désaccord. Je serait le premier à faire mon mea culpa si tout se passe bien avec Umtiti et j'en serais ravis .

Je ne suis sûr rien, comme toi. Je dis à la base que le pari se tente, compte tenu de ce que j'ai évoqué de ses blessures passées. Et en prêt, à fortiori...

Nous avons parfaitement le droit chacun d'avoir une perception différente de ce qui peut arriver dans le futur. Le fait est qu'on n'en sait rien, ni l'un ni l'autre. Bien pour cela que je trouve agaçant de lire des projections aussi alarmistes sans que la saison ait commencée.
Toi pour nos DC avec Umtiti et Omari, d'autres avec Doku et Sulemana ( alors que j'estime que le staff médical n'est pas blanc comme neige avec ces deux-là ), d'autres encore avec les blessures "psychologiques" de badé.
Je dis juste STOP à un moment, c'est la saison 2022/2023, là. Nouvelle page blanche à remplir.

Sur le cas d'Umtiti, c'est bien simple. Si un truc se fait, le joueur ne fera pas l'économie de tests physiques extrêmement poussés, le club sait ce qu'il a à faire. Il ne faut pas s'inquiéter, ils ne le prendront pas s'il y a un doute ( sur l'état de son genou par exemple ).

Je m'érige juste ce soir contre tout ce qui noircit une saison qui n'a pas commencée. On peut émettre des doutes sur tel joueur ou tel sujet ( le complexe de la piverdière, par exemple ), mais j'ai cette sale impression que ça devient institutionnalisé sur le forum de critiquer, pigner, éructer sur les choix du club.

Le Stade Rennais va bien ! ( à l'instant présent )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12 30-06-2022 22:04:25

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 349

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

J'avais compris qu'il avait prolongé avec une baisse de salaire. J'ai jamais lu qu'il pouvait partir gratos, je pense que si c'était le cas, ce serait déjà fait.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#13 30-06-2022 22:05:11

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

pronorennois a écrit:
Alpa35 a écrit:

En attendant tu n'a pas répondu à mes interrogation. Tu as le droit d'être optimiste, et j'ai le droit d'être négatif. J'ai poser mes arguments sur la table . Mais ne te fous pas de ma geule parce que tu es en désaccord. Je serait le premier à faire mon mea culpa si tout se passe bien avec Umtiti et j'en serais ravis .

Je ne suis sûr rien, comme toi. Je dis à la base que le pari se tente, compte tenu de ce que j'ai évoqué de ses blessures passées. Et en prêt, à fortiori...

Nous avons parfaitement le droit chacun d'avoir une perception différente de ce qui peut arriver dans le futur. Le fait est qu'on n'en sait rien, ni l'un ni l'autre. Bien pour cela que je trouve agaçant de lire des projections aussi alarmistes sans que la saison ait commencée.
Toi pour nos DC avec Umtiti et Omari, d'autres avec Doku et Sulemana ( alors que j'estime que le staff médical n'est pas blanc comme neige avec ces deux-là ), d'autres encore avec les blessures "psychologiques" de badé.
Je dis juste STOP à un moment, c'est la saison 2022/2023, là. Nouvelle page blanche à remplir.

Sur le cas d'Umtiti, c'est bien simple. Si un truc se fait, le joueur ne fera pas l'économie de tests physiques extrêmement poussés, le club sait ce qu'il a à faire. Il ne faut pas s'inquiéter, ils ne le prendront pas s'il y a un doute ( sur l'état de son genou par exemple ).

Je m'érige juste ce soir contre tout ce qui noircit une saison qui n'a pas commencée. On peut émettre des doutes sur tel joueur ou tel sujet ( le complexe de la piverdière, par exemple ), mais j'ai cette sale impression que ça devient institutionnalisé sur le forum de critiquer, pigner, éructer sur les choix du club.

Le Stade Rennais va bien ! ( à l'instant présent )

Mais dans le fond je suis totalement d'accord avec toi , Mais 4 ans c'est pas 6 mois ou 1 ans , alors bien sûr sur les 4 ans il n'y a pas que des blessures , mais juste le faite de ne pas enchaîner de matchs pendant 4 ans je trouve ça problématique, le Pari se tente oui , mais il est trop risqué à mes yeux . C'est tout ce que je dis.apres sur le niveau du joueur y'a rien à dire , Umtiti en forme c'est oui tous les jours.

Hors ligne

#14 30-06-2022 22:14:50

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Assurément quand il est au top de sa forme c'est un joueur que l'on ne peut pas avoir.
Le relancer pourquoi pas, ce qui veut dire une saison de remise en forme et une saison pleine derrière après il peut aller ou bon lui semble.
Ca peut être un bon coup si il revient en forme vert novembre décembre.
Toutefois on doit prendre les devant et signer un autre DC avec lui si il ne retrouve pas un peut de son niveau qui a fais de lui un internationale.
Plutôt qu'un prêt je serais prêt, après avis du staff médicale à proposer un contrat de 3 ans avec bon de sortie quand il le souhaite.
On a des jeunes défenseurs qui ne demande qu'à grandir, et si ni lui ni eux ne font l'affaire dans un an on pourra essayer de recruter un joueur sur le plus long terme à ce poste.
On a des jeunes défenseurs à fort potentiel, on les grilles pas mais on se couvre si ils ne sont pas au niveau dans 1 an.
Bref on tente et si pas de réussite on espère que les Badé et Omari seront au rendez vous.

Hors ligne

#15 30-06-2022 22:46:39

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Voici un article qui explique qu'il peut partir librement, mais je pense que Rennes n'a pas intérêt à le prendre librement puisque le club devrait lui verser 100% de son salaire.

https://www.footmercato.net/a8931699151 … uel-umtiti

Hors ligne

#16 30-06-2022 23:30:50

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Selon un journaliste (Shay lugassi) de Barca Times (compte avec beaucoup d’abonnés) Umtiti a donné son consentement pour rejoindre rennes et les deux clubs continuent les discutions.

Ça semble plutôt bon donc.

Dernière édition de: Machiavel (30-06-2022 23:32:12)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#17 30-06-2022 23:39:10

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 252

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Je trouve que c'est prendre un gros risque que de recruter Umtiti. Que vaut-il réellement ? Un transfert sec ?  Franchement je pense qu'il y a largement mieux. Ce serait bien que le recrutement du Stade démarre vraiment mais pas avec une info comme celle-ci. De plus on va se faire griller par Nice pour Sommer. Ça commence à urger Mr F. Maurice.

Hors ligne

#18 30-06-2022 23:43:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

C'est un prêt, pas un transfert.
Le fait qu'il n'ait pas joué durant genre 3-4 ans est vraiment flippant par contre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#19 30-06-2022 23:58:58

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Pour moi c’est une bonne opportunité si un mec confirmé arrive derrière ! Il a une très très grosse expérience et le fait que ce soit un prêt n’engage à rien. Si on arrive à signer le Coréen en plus ça serait une très bonne chose.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#20 01-07-2022 00:09:53

Petit Jean
Invité

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Maurice et Genesio doivent plutôt bien le connaitre. Si c est un prêt sans option d'achat alors, dans le pire des cas on aura un pilier du vestiaire et sinon, si il retrouve un niveau correct, un bon joueur.

#21 01-07-2022 00:34:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Un peu étonné de cette rumeur, az fait panic buy alors qu'on est au début du mercato. A la limite, pourquoi pas pour la rotation mais ça ne peut pas être le remplaçant d'Aguerd.

Hors ligne

#22 01-07-2022 00:44:02

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 951

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

S'il a si peu joué c'est aussi parce que le Barca l'a placardisé même quand il était apte, pour le pousser dehors et économiser son gros salaire.
S'il revient à son niveau, c'est plus un joueur de rotation mais une belle plus value pour le club. S'il vient à Rennes, c'est pour être titulaire et parce qu'on manque d'un gaucher.
Après ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas avoir de priorité pour le racheter derrière. On prendrait le risque pour les autres clubs sans en récolter les fruits derrière.

Ou alors le Barca prend en charge une partie du salaire et on a de la marge pour recruter un autre gros. Avec la blessure d'Omari, ce serait pas déconnant et ce dernier n'aurait pas (trop) la pression pour revenir.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#23 01-07-2022 00:45:53

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 749

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

S'il est payé aux matchs joués, pourquoi pas. Mais avec un genou, peut-être en compote, c'est un énorme risque. Sinon, évidemment que ce serait une grosse recrue, s'il est capable de se relancer à Rennes, pour retrouver son niveau.

Hors ligne

#24 01-07-2022 00:59:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Clowny a écrit:

Un peu étonné de cette rumeur, az fait panic buy alors qu'on est au début du mercato. A la limite, pourquoi pas pour la rotation mais ça ne peut pas être le remplaçant d'Aguerd.

Panic buy ?
Umtiti est suivi par le club depuis la venue de Maurice. Ce n'est pas la première fois qu'on se renseigne sur sa situation et l'alignement des planètes n'a jamais été aussi bon.

Le Barça veut tellement s'en débarrasser qu'ils prendront sans soucis la moitié de son salaire et qu'on sera en capacité de prendre en charge l'autre sans soucis.

À priori, il est bien rétabli de ses dernières blessures.

Après, il est sollicité par d'autres clubs étrangers et sa signature n'est pas acquise mais un retour en France risque d'être sa seule minime chance d'être au Qatar en novembre.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#25 01-07-2022 01:35:50

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Arrivée] Samuel Umtiti (Rumeur, Prêt)

Il me semble même qu'à un moment après sa dernière blessure Xavi était impressionné par sa condition physique   mais comme on le répète le Barça voulait s'en débarrasser en lui faisant comprendre qu'il ne jouerais plus mais lui voulais rester . C'est sans doute tellement pleins de choses qu'on ne sait pas et surtout dans un si grand club kn ne saura pas la vérité.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.38 KiO (Pic : 754.28 KiO) ]