Vous n'êtes pas connecté.
Aucun modo ne t’attaque, Zvon. On n’est pas d’accord avec toi, cela n’est en rien une attaque.
Et à l’inverse, personne n’a pensé que tu « attaquais la modé ». On explique juste notre façon de faire.
Zvon est fort fort désagréable. Descends de ton nuage Cabron ! Tu alimentes cette mauvaise ambiance. Réac' le mec !
Dernier avertissement... Le ton de ce message est clairement du mauvais côté de la limite, notamment le terme "Cabron". Donc tu vas te calmer, ou au prochain message, ce sera un peu de repos.
Merci.Nous laissons ce message visible pour le moment, mais le supprimerons peut-être à l'avenir.
Pourquoi ne pas le supprimer directement ? Supprimer des messages avec insultes comme celui-ci peut éviter une escalade.
Pour expliquer pourquoi on agit, dans quelle mesure, tout en précisant qu'on agit.
J'aurais pu supprimer ce message presque quand il a été publié. Personne ne l'aurait vu, personne n'aurait su qu'on avait relevé le sujet et averti la personne (doublé par MP). Il faut qu'on fasse et qu'on fasse savoir.
Petit Jean a écrit:Je vois pas trop ou est le bordel dans les topics dédiés au football???
Sinon faut aussi retirer toute la partie blabla..Mais on s'en fout si ça empiète ou non sur les topics foot, ça empiète sur le forum en lui-même, ça refait chier tout le monde.
Le topic politique est clos et basta, vous allez le comprendre quand ? Trouvez-vous un forum de politique sérieux et arrêtez de faire du HS sur tous les topics blabla pour parler de politique.
Tu prends des risques en disant ça, maintenant on va te taxer de militant acharné contre la politique sur le forum et pour la fermeture des topics blabla ...
Aucun modo ne t’attaque, Zvon. On n’est pas d’accord avec toi, cela n’est en rien une attaque.
Et à l’inverse, personne n’a pensé que tu « attaquais la modé ». On explique juste notre façon de faire.
Pas d'accord comme quoi l'autre méritait un ban définitif après ses multitude de ban ? Ah bah c'est clair, on va pas être d'accord. En même temps, j'ai affaire à une modé qui ban même pas un jour un mec qui m'insulte donc evidemment.
@jack : Ah mais je milite totalement, avant j'étais pas spécialement pour la fermeture mais quand je vois comment ça chiale sur ça toutes les 2 minutes avec leur HS sur tous les topics, j'ai juste envie qu'ils dégagent sur un forum politique. On est sur un forum de foot putain, quand est-ce que les gens vont comprendre.
Et puis quand je vois comment le mec parle et demande des choses. Il est déjà ultra chanceux de pouvoir toujours poster ici monsieur "je suis persécuté". Il revient et en 3 jours, ça repart en couille mais c'est pas grave.
Dernière édition de: Zvon (29-06-2022 10:57:07)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Oui enfin bon Jack, c'est le camembert qui dit au roquefort tu pues, tu as fait exactement la même chose quand tu as été ban toi-même, à recréer des profils pour réclamer des explications, t'es pas le dernier à mettre une sale ambiance sur la partie blabla (on peut faire un florilège de tes derniers messages), sans compter que t'es l'un de ceux qui peut être à l'origine du retour en 2/3 minutes d'EmilieB dès que ça reparle de l'un de ses thèmes. Donc bon jouer la connivence avec Zvon là-dessus...
Ce n'est pas un forum de foot, c'est, si je prends ce qui est marqué tout en haut du site : "Le forum des supporters du Stade Rennais".
Donc on peut interpréter ça de façon large : une communauté de supporters qui ont une passion commune mais pas que et qui aiment et peuvent discuter d'autres choses que du SRFC.
Si ensuite on prend la charte du forum (ou plutôt ses "conditions d'utilisation"), il y a un certain nombres de contenus non autorisés qui sont listés. Je ne vois nulle part : "discuter politique". Le sujet fermé "Politique" compte 38 000 messages en 13 ans d'existence soit environ 3000 par an. Je pense qu'on peut y lister des dizaines sinon une centaine de contributeurs différents au cours des époques.
Comme l'a dit Petit Jean, en quoi la partie Football est-elle impactée ? Quelles sont les pulsions insoutenables qui forcent (en dehors de la modération dont c'est une partie du job) les gens à aller dans blabla alors qu'ils n'en ont rien à faire ? Mystère insondable.
Le problème n'est pas le contenu de la discussion mais plutôt le degré de tolérance / d'intolérance, la façon de poster pour provoquer, etc. Je pense qu'en farfouillant les topics proprement foot, je trouverais 1000 exemples du même type de comportement.
Comme l'a dit Petit Jean, en quoi la partie Football est-elle impactée ? Quelles sont les pulsions insoutenables qui forcent (en dehors de la modération dont c'est une partie du job) les gens à aller dans blabla alors qu'ils n'en ont rien à faire ? Mystère insondable.
Ça c'est un peu calmé maintenant, mais il y a quelques mois/semaines, les piliers rivaux du topic Politique venaient poursuivre leurs animosités et leurs hostilités en se lançant des pics et en démarrant des fights dans les sujets liés uniquement au foot.
Si tout le monde se comporte bien, et pour l’instant les petites « expériences » menées dans le topic bla bla montrent que la plupart (pas tous) évitent de tomber trop facilement dans les pièges des trolls, il sera temps de reconsidérer les choses…
Mais vu le passif des piliers du topic politique, qu’ils soient dans le camp des « gentils » ou celui des « méchants » (chacun décidera à quel camp il appartient ), on va attendre un peu que la saison reprenne avec son flux plus important de message, les soirs de matchs et les frustrations dues à un début de saison un peu morne (oui j’anticipe, non on ne jouera pas le maintien en 2022-23) et on avisera quand il sera bon d’aviser
Et BIIIIIIIIIIM
edit: cette onomatopée était bien sûr pour lost qui a tué le game avec son post !
Dernière édition de: poisson sacha (29-06-2022 12:26:28)
Amen. (Lost)
Bon sinon je ne réponds pas aux habituels donneurs de leçons qui me cite à longueur de journée, mais je n'en pense pas moins.
J'espère que les efforts sont appréciés, parce que ça me coûte.
Mais globalement je sens qu'on est sur la bonne voie. Très heureux de voir la section blabla active. C'est ce qui fait le charme de ce forum.
@Bob Senoussi
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (29-06-2022 12:20:31)
Rangifer tarandi a écrit:Aucun modo ne t’attaque, Zvon. On n’est pas d’accord avec toi, cela n’est en rien une attaque.
Pas d'accord comme quoi l'autre méritait un ban définitif après ses multitude de ban ? Ah bah c'est clair, on va pas être d'accord. En même temps, j'ai affaire à une modé qui ban même pas un jour un mec qui m'insulte donc evidemment.
@jack : Ah mais je milite totalement, avant j'étais pas spécialement pour la fermeture mais quand je vois comment ça chiale sur ça toutes les 2 minutes avec leur HS sur tous les topics, j'ai juste envie qu'ils dégagent sur un forum politique. On est sur un forum de foot putain, quand est-ce que les gens vont comprendre.
Et puis quand je vois comment le mec parle et demande des choses. Il est déjà ultra chanceux de pouvoir toujours poster ici monsieur "je suis persécuté". Il revient et en 3 jours, ça repart en couille mais c'est pas grave.
On est entièrement d'accord et surement nombreux à le penser. D'ailleurs avec un score exceptionnellement bas de 22 voix sur 60 votants lors de la dernière élection de la modération, on voit que Yoyok n'est absolument pas apprécié, il créé plus des tensions et crispations qu'autre chose.
Simple constatation, durant son absence le forum était calme et il n'y a quasiment pas eu de message dans ce sujet, il revient et c'est le bordel ...
Mais bon Nils a décidé de conserver un multi-récidiviste fauteur de troubles, c'est son choix faut l'accepter.
Il y en a qui ne manquent pas de souffle.
putain c'est clair ! je m'en remet toujours pas
On est d'accord. Si tous les trois (yoyo, Jack et Clowny) vous pouviez arrêter de vous provoquer les uns les autres et de manger chacun dans la main du précédent, cela arrangerait tout le monde.
Jack, tout comme je l'ai dit à Yoyo il y a quelques jours, tu n’s pas exactement démontré faire partie de la solution aux petites dissenssions qui "animent" ce forum à ce jour, plutôt l’inverse, nous nous passerons donc volontiers de tes conseils et opinions .
Je veux bien m'abstenir de donner mon opinion mais dans ce cas beaucoup devraient en faire autant ... Quand je vois clowny qui déblatère sur moi sans même l'avoir provoqué, lui aussi devrait s'abstenir ...
Et me concernant j'étais présent sur ce forum pendant la période calme, celle qui correspond à l'absence de yoyok, donc même si je peux être clivant pour certains je ne suis pas un provocateur de troubles ...
Cependant, tu comptes faire quoi pour que ça aille aussi bien que possible?
Patience,patience, patience.
Me concentrer sur le SRFC c'est la meilleure solution
certains ne connaissent pas la lassitude...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
il y a aussi des piliers qui ne dérangeaient personne.
Et BIIIIIIIIIIM
edit: cette onomatopée était bien sûr pour lost qui a tué le game avec son post !
Il a rien tué du tout car pour moi, il a totalement tort.
Si tu le vois pas, t'es bien chanceux, même moi qui évitais comme la peste le topic politique, tu le sentais un peu partout sur le forum et je savais donc qui votait qui et ça partait en sucette très souvent entre les même personnes qui se prenaient donc la tête sur le topic politique.
Y a pas besoin d'aller dans la partie blabla pour le voir. Donc mystère résolu.
Dernière édition de: Zvon (29-06-2022 16:58:41)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'était le cas dans infrastructures à l'époque je crois, mais bon l'extension de la piverdiere étant un sujet politique pas étonnant qu'il y ait des commentaires qui le sont.. Je me rappelle pas en avoir vu ailleurs et pas non plus depuis que la section blabla a vu le retour de sujets politiques.
Zvon, je ne crois que tu n as aucune leçon à donner à qui que se soit sur l ambiance du forum.
Dernière édition de: Petit Jean (30-06-2022 10:10:48)
Mais j'en ai rien a foutre de ce que tu crois. A l'inverse de vous, je suis pas en train de chialer pour un topic politique sur un forum de foot. L'abiance était redevenu bonne avant que ça reparte en couille. Mais bien sur, ça va être de ma faute encore, comme d'hab.
Et en plus, toi t'as rien à dire quand tu ramènes la politique dans tous les topics blabla où à la fin, ça fait fuir plus qu'autre chose (cf topic f1 entre autres), vous voyez même pas le problème en fait. On peut même pas parler dans blabla sans que ça reparte en couille ? Vous trouvez ça normal ?
Moi au moins quand je me prends la tête, ça concerne le foot.
J ai reconnu mon erreur pour le topic sur la f1.. mais soit on parle de tout dans la partie blabla soit on parle de rien du tout puisque c est un forum de foot.
J insiste encore une fois je n ai pas constaté d impact sur la partie foot.
Si on me présente les preuves de l impact je changerais d avis.
Vos échanges ici sont épuisants. Vous avez là une modération compréhensive qui a basé comme principe de vous faire confiance et vous utilisez cette liberté pour générer des polémiques de cette façon. C'est dommage.
[ Généré en 0.113 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.48 KiO (Pic : 754.38 KiO) ]