Vous n'êtes pas connecté.
Quel souk le forum !!!
Dès que je dis deux mots pour corriger à mots feutrés une fake news ( yoyoceltik qui affirme que l’attentat de Norvège est commis par l’extrême droite alors qu’il semble qu’il s’agit des islamistes ), je me fais prendre un avertissement dans la minute qui suit.
Dès que j’indique que ce n’était pas les seuls anglais responsables au Stade de France idem
Et pendant ce temps là un bordel gigantesque aujourd’hui où on parle et on s’écharpe sur le terrain politique (????)
Est-ce que tu parles de ce message de Yoyoceltik :
- Recul du droit à l'avortement aux USA
- attentat contre la communauté LGBTT+ à Oslo
- l'extrême droite qui continu de progresser partout dans le monde, et plus proche que jamais du pouvoir en France.
? Étant donné que tu y as vivement réagi dans le topic exhutoire j'imagine que oui. Où est-ce qu'il affirme que l'attentat était commis par l'extrême droite? Il parle juste de 3 actualités de la semaine : la décision de la court suprême US sur l'avortement, l'attentat à Oslo et de la montée de l'extrême droite dans le monde et en France avec les législatives. Son commentaire n'ayant pas été modifié je pense juste que c'est une mauvaise interprétation de ta part.
Et je vous trouve vraiment mauvaises langues et rapides pour cracher votre venin. Aujourd'hui certes la politique est réapparu sur plusieurs topics mais globalement les conversations étaient faites dans un bon esprit.
Dernière édition de: Evig (27-06-2022 01:13:26)
Je vois pas trop ou est le bordel dans les topics dédiés au football???
Sinon faut aussi retirer toute la partie blabla..
Dernière édition de: Petit Jean (27-06-2022 02:36:06)
Pour être exact il me semble qu'il a lancé le sujet politique sur le topic des "enragés".
Et comme le dit Puch', c'est complètement contre-productif puisque ça a valu tout de suite les échanges avec Jack35, celui-là même qui a toujours milité pour la fermeture du topic politique (en le pourrissant), et avec Émilie2 le retour, prompt à débarquée dans les minutes qui suivent un post politique (c'est bien la preuve d'un DC venu d'un forumeur régulier, pathétique e se faire passer pour une meuf en passant).
Pour le second topic c'est yertle qui lance un sujet politique et polémique.
Maintenant Yoyoc c'est bien la preuve que la décision de Nils était la bonne, plus moyen de parler politique ici, et je pense que tu es loin d'être le mieux placé pour défendre sa place.
@Erwann : contrairement aux réseaux sociaux, je trouvais ici des discussions sans trolls d'extrême-droite, et sans certains militants Insoumis obtus.
Ce n'est plus le cas. Dont acte. Plus grand intérêt de parler politique ici non plus.
Dernière édition de: Bob Senoussi (27-06-2022 04:27:09)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
poupoune a écrit:Quel souk le forum !!!
Dès que je dis deux mots pour corriger à mots feutrés une fake news ( yoyoceltik qui affirme que l’attentat de Norvège est commis par l’extrême droite alors qu’il semble qu’il s’agit des islamistes ), je me fais prendre un avertissement dans la minute qui suit.
Dès que j’indique que ce n’était pas les seuls anglais responsables au Stade de France idem
Et pendant ce temps là un bordel gigantesque aujourd’hui où on parle et on s’écharpe sur le terrain politique (????)Est-ce que tu parles de ce message de Yoyoceltik :
Yoyoceltik Ier a écrit:- Recul du droit à l'avortement aux USA
- attentat contre la communauté LGBTT+ à Oslo
- l'extrême droite qui continu de progresser partout dans le monde, et plus proche que jamais du pouvoir en France.? Étant donné que tu y as vivement réagi dans le topic exhutoire j'imagine que oui. Où est-ce qu'il affirme que l'attentat était commis par l'extrême droite? Il parle juste de 3 actualités de la semaine : la décision de la court suprême US sur l'avortement, l'attentat à Oslo et de la montée de l'extrême droite dans le monde et en France avec les législatives. Son commentaire n'ayant pas été modifié je pense juste que c'est une mauvaise interprétation de ta part.
Et je vous trouve vraiment mauvaises langues et rapides pour cracher votre venin. Aujourd'hui certes la politique est réapparu sur plusieurs topics mais globalement les conversations étaient faites dans un bon esprit.
Oui il s'agit bien de ce message.
Et clairement, la référence à l'attentat LGBT était insérée dans des mesures ou des actions relevant de l'extrême droite et il a considéré c'est indéniable qu'il en était de même pour Oslo.
Il ne l'aurait pas fait figurer sinon dans son catalogue.
Il a juste écrit de manière Pavlovienne suite à l'attentat d'Utoya d'il y a dix ans.
C'est tellement évident que je suis surpris que tu soutiennes son erreur.
La place d'Espagne
@ Bob
Le problème ici c'est pas de parler politique mais bien quelques personnes, toujours les mêmes, et facilement identifiables qui trollent dès que ca parle politique.
Poupoune, non c'est juste toi qui ne sait pas lire et qui complexe sûrement vis à vis de tes opinions politique.
Les incompréhensions ça arrive, mais la moindre des choses serait que tu présentes tes excuses maintenant plutôt que d'insister dans ton erreur.
C'est pas la première fois en plus.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (27-06-2022 09:54:33)
"Il va falloir tenir bon face à la volonté des réactionnaires d'effacer des années de progrès sociaux et sociétaux" YoyoCeltik
Tu n'assumes pas ton erreur et cela te regarde.
Tu t'es trompé sur l'origine de l'attentat.
Je n'en fais pas un fromage.
Le débat est clos pour moi.
La place d'Espagne
Mouais alors là c'est vraiment ton interprétation, les islamistes aussi sont des réactionnaires, c'est juste qu'on a plus l'habitude d'entendre ce terme pour parler de l'extrême droite en France.
Dernière édition de: Evig (27-06-2022 10:23:46)
Vous le regrettez le ban que d'un mois là, hein ?
Tu pouvais parfaitement te présenter pour nous donner un coup de main si tu avais vraiment envie d’exprimer ta vision sur la bonne façon de modérer ce forum. Pour l’instant on prend des notes, les deux topics se sont un peu calmé, on verra ou on en est dans quelques jours.
Complètement d'accord, le forum était apaisé et c'est reparti...
Plusieurs mèches ont été lancées sur plusieurs topics afin qu'un débat aboutisse et comme d'hab des tensions sont déjà en train d'apparaître.On est sur un forum de supporters du SRFC. Des forums / thread politiques il en existe des milliers sur le web ! Pourquoi certains ne dépensent-ils par leur énergie ailleurs ?
C’est parfaitement absurde… Mais d’autant plus dommageable que l’on sait que ce topic a existe depuis une quinzaine d’années depuis la création du forum et n’a posé aucun souci pendant au moins les dix premières… Mais comme toujours, il suffit de quelques personnes…
Ca peut s’envisager oui, si il est impossible pour les gens d’y échanger. J’imagine que tout est possible
Quel souk le forum !!!
Dès que je dis deux mots pour corriger à mots feutrés une fake news ( yoyoceltik qui affirme que l’attentat de Norvège est commis par l’extrême droite alors qu’il semble qu’il s’agit des islamistes), je me fais prendre un avertissement dans la minute qui suit.
Merci de faire la différence entre "avertissement" et appel à la politesse (ou mieux, une réponse avec du contenu) ... Pour ce qui est des mots feutrés, tout ce que j'ai vu c'est "Quel Gloubi Boulga" suivi d’une attaque sur l'orthographe, rien sur le fond. Et ensuite, tu pars dans un délire de persécution et tu te « bannis » toi-même… (au passage, faudra que tu m’explique en quoi je me projette personnellement sur Alfred Gomis )
Ditto pour le sujet de la finale de la Ligue des Champions. Je t’ai demandé de ne pas relayer tel quel les tweets non sourcés d’un organe de propagande extrémiste, j’ai même pris le temps de m’expliquer en MP, mais encore une fois tu pars sur le champ de la persécution.
Au passage, encore une fois partant du concept que de toutes façons tu es persécuté pour tes opinions, tu me tombes dessus en affirmant que je suis la pour protéger Yoyo qui est lui-même, et il le sait, dans l’œil de la modération.
Je relèverais même pas les commentaires sur le sujet Laborde, on a fait en sorte que le débat s’arrête et que les « détails » soient retirés.
Et pendant ce temps-là un bordel gigantesque aujourd’hui où on parle et on s’écharpe sur le terrain politique (????)
Et comme toujours, vous êtes à tout casser une petite dizaine, deux trois qui postent des choses intéressantes et le reste qui poste des poncifs de droite et de gauche, respectivement, pour faire réagir le camp d’en face.
Pour l’instant on regarde, si ça déborde on avisera ... Mais au passage, et bien entendu, le premier qui ramène les sujets de politiques sur les parties foot sautera pour quelques jours, a minima.
Ton explication est claire et je t'en remercie.
La place d'Espagne
Bon, on sent bien une tension, là, des petites piques pour voir comment ça réagit...
Comme le signale Puchkin, on confirme que nous sommes là et que, même si nous estimons que le ban est une sanction de dernier recours, nous n'aurons aucun scrupule à y avoir recours. Pour l'instant, ça tient, mais que ce message serve d'avertissement général. Nous ne sommes pas insensibles à la tension actuelle, aux premiers remous de l'eau qui s'apprête à bouillir...
Merci de :
- réfréner certaines ardeurs
- ne tomber ni dans le manichéisme primaire, ni dans la paranoïa
- rester courtois et accepter les visions différentes même si elles vous semblent incompréhensibles.
Et Allez Rennes !
ça a valu tout de suite les échanges avec Jack35, celui-là même qui a toujours milité pour la fermeture du topic politique
Non mais il faut arrêter avec ça, j'ai donné mon avis UNE FOIS (comme d'autres d'ailleurs) sur l'ancien topic fermé en janvier. J'ai en aucun cas "milité" faut arrêter le délire ...
D'ailleurs on constate bien depuis que ces sujets sont ré-activés c'est de nouveau le bordel ... Et le retour de Yoyo n'arrange rien ...
La paille, la poutre, tout ça.
On peut avoir le code pour décrypter ton message ?
La place d'Espagne
Clairement, on a tous ensemble décidé d'une modération douce mais certains vont devoir se calmer, sinon, on sera contraint de fermer la section Bla-bla dans son ensemble en plus de certaines sanctions individuelles si les écarts continuent.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Zvon a écrit:Vous le regrettez le ban que d'un mois là, hein ?
Tu pouvais parfaitement te présenter pour nous donner un coup de main si tu avais vraiment envie d’exprimer ta vision sur la bonne façon de modérer ce forum. Pour l’instant on prend des notes, les deux topics se sont un peu calmé, on verra ou on en est dans quelques jours.
Et c'est reparti pour la fameux refrain "fallait se présenter".
En plus, c'est assez cocasse de lire ça quand mon message n'était pas contre vous en fait. Je croyais que c'était Nils qui avait choisi cette sanction très très très légère ?
Donc en gros, c'était plutôt un "vous le regrettez le ban de Nils que d'un mois" ? C'était plus du soutien qu'autre chose mais si tu veux être sur la défensive direct, you do you.
Mais on s'en fout si ça empiète ou non sur les topics foot, ça empiète sur le forum en lui-même, ça refait chier tout le monde.
Le topic politique est clos et basta, vous allez le comprendre quand ? Trouvez-vous un forum de politique sérieux et arrêtez de faire du HS sur tous les topics blabla pour parler de politique.
Dernière édition de: Zvon (28-06-2022 00:13:27)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Zvon, je peux parfaitement comprendre le message que tu as répété plusieurs fois sur l'inanité de l'argument "tu pouvais te présenter", mais uniquement si tu ne fais pas ensuite plusieurs messages disant qu'il aurait fallu ou qu'il faudrait que la modération prenne telle ou telle mesure.
Pour répondre au point sur la durée du ban de Yoyoceltik Ier, elle a en effet été décidée par Nils, avant que nous ne commencions notre mandat. Mais en en parlant a posteriori , nous étions tous d'accord avec cette sanction.
Je pense que nous avons été clairs ces derniers jours : nous sommes sur le pont, nous voyons tous les messages, et ils ne nous semblent pour le moment pas mériter de sanctions. Mais on voit bien qu'on s'approche d'une ligne qui était restée assez éloignée depuis notre prise de fonction. Et nous n'hésiterons pas à sanctionner sans scrupule ni parti pris si nous le jugions nécessaire.
Pour le moment, les échanges sont plutôt calmes, ceux qui l'étaient moins ont fait l'objet d'un avertissement spécifique.
Quant à la pertinence ou non de certains sujets, je pense que les discussions qu'il y a par exemple sur l'écologie sont intéressantes. Et elles partent en plus de la question de l'agrandissement du centre. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.
MESSAGE INSULTANT SUPPRIME
Dernier avertissement... Le ton de ce message est clairement du mauvais côté de la limite, notamment le terme "Cabron". Donc tu vas te calmer, ou au prochain message, ce sera un peu de repos.
Merci.
Zvon n'est pas désagréable, la modé n'a pas compris que son message était un message de soutien, ça arrive.
Patience,patience, patience.
Oui bien sûr.
En tout cas je suis rassuré par la réaction de la modération sur ce coup là qui ne s'est pas laissé dicter sa conduite. Bien que vous ayez montré votre agacement vis à vis de la relance de sujets de société, vous avez su faire preuve de discernement pour finalement autoriser les échanges. Le tout en posant un cadre clair, neutre et honnête.
Pourvu que ça dure !
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (28-06-2022 17:06:02)
Tu n'en fais pas un peu trop par hasard ?
La place d'Espagne
Tu sais très bien le genre de réaction que peut provoquer ton post poupoune, tu aurais tout à fait pu laisser la modé réagir (ou pas).
Maintenant yoyoceltik je pense aussi que c'était pas la peine de souligner l'action de la modération, ça peut être agaçant. Et oui, je trouve aussi pour le coup que tu en fais trop.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Chut.
Et pour le coup, je suis sûr que la modération sera d'accord.
Cépafo.
Bukowski
Je viens ici pour en gros dire "bon courage" aux modos vu le retour en force de Yoyoc qui s'amuse dans tous les topics blabla et t'as 2 modos sur 4 qui m'attaquent en retour, c'est beau ça. Faudrait peut-être calmer votre parano.
Quant à l'autre qui m'insulte tranquillou sans se bouffer ne serait-ce qu'un jour de ban... Modération ultra souple donc, y a quand même un juste milieu entre la modé ultra rigide d'avant et celle ultra souple. Mais bon, je vais rien dire de plus, pas envie qu'on croit que j'attaque la modé.
Sinon sheva, garde ton calme dude, t'insultes les gens comme ça irl ?
Dernière édition de: Zvon (29-06-2022 01:10:11)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.088 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.21 KiO (Pic : 782.11 KiO) ]