Vous n'êtes pas connecté.
On ne va pas refaire l'histoire mais Diop avait choisi de signer son contrat pro avec Monaco à 18 ans.
Dès sa deuxième saison monégasque, il avait été prêté à Sochaux. Faire confiance, oui, mais pas au détriment de nos objectifs.
Par ailleurs, son compère Isidor a quant à lui beaucoup moins réussi...
Aucun état d'âme avec ce genre de joueurs pour ma part. Je mets Trouillet, Rutter, Soppy et Da Cunha dans le même sac. Aucun d'entre eux n'est titulaire dans leur club respectif.
#ToutDonner
Hors ligne
C’est surtout à Rutter que je pensais perso.
36 matchs dont 16 titularisations en Bundesliga, je le mets pas du tout dans le même panier que les autres noms.
Dernière édition de: Nito (05-06-2022 23:50:54)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Un journaliste de l’Equipe évoque dans un article de remplissage Sofiane Diop comme étant un bon plan possible pour le PSG.
De la nécessité de parier sur nos jeunes en leur laissant de la place…
Monaco lui a laissé autant de place que nous hein. Il a explosé chez eux très longtemps après sa venue.
Si les joueurs décident de se barrer sans raison, juste parce qu'ils estiment qu'ils méritent d'être titulaire, bah qu'ils partent, on fera avec les autres.
On avancera sans eux (et la plupart se casseront la gueule en plus*). On a pas besoin de Rutter non plus. On a marqué plus de 80 buts sans lui, avec lui, sans Laborde, je suis sur qu'on en marque pas autant.
Le seul qui aurait pu dire quelques chose (car à la fin, c'était nimp vu qu'il n'avait même pas de miettes), c'est Abline.
*C'est un peu pareil avec Geubbels par exemple, ça me fait bien marrer de voir où il en est rendu après tout le cirque qu'il a foutu à Lyon.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Rutter est parti comme un malpropre des la première occasion, c'est exactement comme les autres, si ce n'est que lui avait déjà plus goûter la L1, et même la LDC...
C'est peut être même pire, vu qu'il arrive à une période où on fait bien plus jouer les très jeunes qu'à l'époque des Diop/Isidor.
Bref, ok aussi qu'on a très bien fait sans.
Hors ligne
ça m’appendra à relayer un truc de ce torchon
bah oui vous avez raison ne laissons pas de place aux jeunes, et py bien sûr ce sont des c*ns, des traitres, des vendus
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Non pas tous les jeunes, juste ceux qui s'en vont comme des malpropres.
Et on peut pas dire que le club ne laisse pas sa place aux jeunes. Après si ton rêve, c'est d'aligner l'équipe U19 en L1... (OK, je fais dans l'exagération de tes propos. Je sais ). Mais on est déjà un des clubs avec la moyenne d'age la plus basse, il me semble)
Hors ligne
ça m’appendra à relayer un truc de ce torchon
bah oui vous avez raison ne laissons pas de place aux jeunes, et py bien sûr ce sont des c*ns, des traitres, des vendus
Sinon au lieu de troller et nous servir du roller eyes, tu peux aussi faire la part des choses et observer aussi qu'on est tout unanimes à louer le bon esprit des Ugochukwu, Diouf, Abline, Tel, Belocian, Assignon, bref, une belle liste de contre exemple à ton ironie qui agace bien avant le café....
Hors ligne
En même temps il n'a pas tort, je n'y vois pas que du troll. Il faut voir ce que prennent dans la tronche les joueurs formés qui se barrent tôt, alors qu'ils étaient prometteurs. Cf les propos tenus plus haut ou dans les topics des joueurs dédiés.
Alors qu'on réagisse en tant que supporter, bon c'est normal, je ne reproche pas ça, c'est frustrant, surtout quand tu les vois ensuite faire leur match de la saison contre nous.
Mais il faut aussi avoir le recul nécessaire et comprendre que les joueurs de foot sont formés (formatés) pour écraser la concurrence dans une classe d'âge, dès le plus jeune âge. Que dans le foot pro il n'y a pas d'états d'âmes (on parle des jeunes pro qui partent sans indemnités de transfert et on crie au scandale, mais on ne parle pas de ceux qui ont "sacrifié" des années pour ne pas passer pro, tiens pourtant je suis persuadé que ça doit en faire des drames personnels et familiaux).
Et que donc, s'ils pensent pouvoir faire mieux ailleurs (ce qui arrive rarement) et bien il faut accepter qu'ils lâchent le SRFC. Ou tout autre club formateur. Je noircis peut-être le trait, mais ce monde c'est bien marche ou crève. Il y a très peu d'histoire de joueurs formés dans un club et qui vont y faire leur carrière. Et quand c'est le cas, font-ils l'unanimité ? Allons relire le topic Danzé pour se faire une idée.
Et je ne parle même pas de l'entourage nocif qui évolue dans ce milieu et dont les familles des joueurs (dont certaines/beaucoup issues des classes populaires) n'ont pas suffisamment de moyens pour se protéger, je parle bien des agents de joueurs notamment.
C'est donc trop facile de parler d'état d'esprit, a priori bon si le mec reste à Rennes, et mauvais s'il part comme un "voleur".
Hors ligne
Je mets Trouillet, Rutter, Soppy et Da Cunha dans le même sac. Aucun d'entre eux n'est titulaire dans leur club respectif.
Ce qui est amusant quand l'on regarde ces joueurs, c'est de se dire qu'ils ont tous suivi une trajectoire qui aurait pu être la leur à Rennes:
- Trouillet est parti en prêt en Ligue 2, a emmagasiné pas mal de temps de jeu sans finir véritablement titulaire, mais revient avec du bagage et de l’expérience
- Soppy se fait sa place doucement à l’Udinese, ou il a pris du temps de jeu a plusieurs postes en défense et au milieu sans pour l’instant devenir titulaire
- Da Cunha se fait une place doucement dans un club de milieu/bas de tableau en Ligue 1
- Rutter a enchainé les entrées en jeu plus que les titularisations, a réalisé quelques bonnes performances et est arrivé a un point ou il devrait pouvoir se battre pour un poste de titulaire l’an prochain.
Autrement dit, le club n’a pas du se tromper de beaucoup sur eux puisqu’ils sont tous plus ou moins la ou on pourrait les imaginer s’ils avaient continué chez nous plutôt que dans un club qui leur offrait « plus de garanties ». Apres en effet, on peut regretter qu’ils aient décidé de vivre cette expérience ailleurs, mais la patience fait aussi partie de l’apprentissage.
Hors ligne
Ca permet de dire que, finalement, le temps de jeu n'était pas la raison principale de leur départ et qu'il s'agissait avant tout de considérations financières.
Hors ligne
Ou de manière plus pragmatique qu’ils pensaient avoir des garanties de temps de jeu différentes en acceptant les offres d’autres clubs, pour au final se retrouver (probablement) dans la même situation sportive qu’a Rennes
Hors ligne
Plutôt enclin à croire qu'ils sont manipulés par leurs agents. Doit exister un sacré bourrage de crâne pour les convaincre de quitter leurs potes de formation juste parce que l'herbe serait plus verte ailleurs (et surtout pas parce qu'il y a une commission qui tombe le jour de la signature au bénéfice de l'agent tellement méritant).
Dernière édition de: ritoninho (07-06-2022 13:37:42)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Quand depuis tout jeune on te monte au pinacle et qu'on te rabâche que tu es le meilleur, que tu mérite largement ta place dans le groupe pro et qu'on te fait miroiter des sommes astronomiques, il faut quand-même être sacrément costaud mentalement pour résister aux pressions des agents, famille etc...
Facile pour nous supporters du stade Rennais de cracher sur ces "mercenaires" en herbe mais faut bien avouer que tout l'environnement qui gravite autour des jeunes pépites est souvent néfaste et grandement motivé par l'argent.
Y'a qu'a simplement aller voir des matchs de jeunes pour voir toute l'animosité et l'agressivité qui règne aux abords du terrain.
Le milieu du foot est totalement vicié par l'argent et les rêves de gloire.
Tous n'ont pas la chance d'avoir un entourage sain et avant tout préoccupé par l'épanouissement personnel de leur gamin.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Laszlo Boloni va remplacer Antonetti comme entraîneur au FC Metz.
Dernière édition de: Georges LECH (10-06-2022 23:05:58)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Pierre Dreossi est nommé également Directeur Technique du FC Metz.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
1er but pour Pedro Henrique avec l'internacional
Hors ligne
Denis-Will Poha a signé au FC Sion et Mehdi Zeffane à Clermont.
Hors ligne
Finalement Nantes et Rennes s'entendent bien, ..........sauf peut-être les supporters
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Soppy ET rutter accompagnent camavinga pour les anciens rennais.. Un peu surpris pour le premier malgré un potentiel évident... dommage qu'ils doivent partis si tôt mais Ils permettent de faire briller notre Centre de formation...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Tu oublies de dire que c'est pour le trophée du Golden Boy...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Ah oui, dans les 100 sélectionnés.
Seize joueurs français font partie de cette liste : Mohamed-Ali Cho (Angers), Rayan Cherki (Lyon), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Lucien Agoumé (Inter), Arnaud Kalimuendo (PSG), Hugo Ekitike (Reims), Isaac Lihadji (Lille), Castello Lukeba (Lyon), Nathanaël Mbuku (Reims), Tanguy Kouassi (Bayern Munich), Georginio Rutter (Hoffenheim), Maxime Estève (Montpellier), Malo Gusto (Lyon), Brandon Soppy (Udinese), Janis Antiste (La Spezia) et Elye Wahi (Montpellier).
Dernière édition de: Gashko (16-06-2022 18:15:27)
Hors ligne
Ah oui c'est vrai, bien Vu...truffert, Ugo ou assignon n'aurait pas fait tâche avec soppy,il me semble...le fait que ce soit un journal italien qui choisissent les candidats a dû jouer dans cette sélection.
Dernière édition de: Breizhou78 (16-06-2022 18:36:44)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
L'ancien joueur emblématique de SRFC Jocelyn Gourvennec qui s'est fait virer comme un malpropre de Lille par Olivier Létang au bout d'une seule saison (mais bon on a l'habitude avec lui)
Dernière édition de: guilouv365 (16-06-2022 19:39:00)
Hors ligne
C'est quand même loin d'être une surprise. Tu prends en main le champion de France et tu finis 10ème, c'est pas surprenant que tu sautes à la fin de la saison.
Hors ligne
En même temps Jocelyn est loin d'avoir atteint les objectifs du club.
Belle campagne de Champions League mais résultats hyper décevants en championnat pour le champion sortant.
L'éviction n'a rien d'illogique.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.15 KiO (Pic : 783.05 KiO) ]