Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2126 22-05-2022 12:28:51

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Ce serait mieux pour lui qu’il ne lise pas ce forum hein
D accord remplacer le joueur qui a déçu sportivement mais inutile de s en prendre à l individu, ce n est que du foot.

Dernière édition de: roberto69 (22-05-2022 12:29:18)

#2127 22-05-2022 12:38:11

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Souffrir personnellement il faudra m'expliquer, enfin j'espère que c'est de l'humour, sinon ça relève plutôt de la psychanalyse wink

#2128 22-05-2022 13:16:49

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Ouais si c'est pas de l'humour,  c'est bien immonde...

#2129 22-05-2022 13:42:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

https://www.footmercato.net/france/ligu … eur/arrets

Il est loin Gomis en terme d'arrêts car peu sollicité aussi . Le problème est qu'il n'est pas assez décisif sur le peu d'occasions qu'on concède .

Sinon je viens de trouver la stat de Genesio ou il est 3 eme :

https://fr.besoccer.com/competition/ran … s-gardiens

Cette stat ne montre pas qu'il est peu décisif , juste le nombre de buts concédés .

Asa .....me plait beaucoup !

#2130 22-05-2022 15:05:41

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

C'est bien de crier au loup après, de tomber sur ce mauvais choix de la direction, mais qui pouvait prédire quand il a signé que Gomis avait des limites pour un certain niveau d'exigence ( jouer dans un club qui concède globalement peu d'occasions et qui réclame donc une concentration permanente pour les quelques ballons à toucher VS son ancien club ou il était matraqué dans sa cage ) ???

Certains avaient prix le parti de signifier qu'en prenant ce gardien à Dijon, il n'y avait nul étonnement à avoir. Pourtant Aguerd vient aussi de là...

Rennes s'est trompé sur l'un et pas sur l'autre, c'est le lot de tout club, malgré des analyses approfondies ( quoi qu'un peu précipité pour alfred ).

Je lui souhaite de retrouver un club à sa mesure, tout simplement.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2131 22-05-2022 16:33:59

polo2bzh
Invité

À l'époque, Gomis était n° en équipe nationale, devant Mendy. Normalement, la prise de risque était limitée... Il se dit d'ailleurs que Mendy a fait le facilitateur pour lui permettre de lui succéder (et faciliter son transfert à Chelsea), sans que ceci ne soit vérifié je crois.

Ce qui n'a pas été compris (et n'avait pu être observé avant), c'est que Mendy était sur la pente ascendante pendant que Gomis était sur la pente descendante.

Maintenant, il serait intéressant de lui trouver un nouveau club. Pas uniquement pour le niveau sportif, mais tout simplement parce qu'il n'aura jamais l'adhésion du public en sa faveur. Mais où ? Quel club voudra miser sur un gardien de (presque) 29 ans, donc encore jeune pour un gardien, qui émarge avec ce niveau de salaire ? La bonne option serait peut être de le prêter ?

Dernière édition de: polo2bzh (22-05-2022 16:34:21)

#2132 22-05-2022 18:26:28

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Genesio et son staff ont depuis longtemps ciblé ces limites mais cela restait leur meilleur gardien de ce qu ils  voient à l'entrainement, il n allait sûrement pas le défoncer mais faire de la pédagogie en le valorisant.
La saison finit, j ai aucun doute qu ils vont lui trouver un gardien plus serein et décisif, le hic c est qu elle sortie lui trouver... comme j ai lu plus haut, le prêt est la meilleur solution et ds un club ou il se fait allumer ds tous les sens comme à Dijon pour le mettre en valeur et le transférer ds 1 an.

#2133 22-05-2022 20:13:02

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022

Bon lâchez-lui les baskets maintenant.
La saison est terminée et nous savons tous qu'il ne sera plus le gardien du SRFC la saison prochaine

#2134 23-05-2022 08:36:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Amen.

La place d'Espagne

#2135 23-05-2022 08:48:51

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

RedAndBlack35 a écrit:

Bon lâchez-lui les baskets maintenant.
La saison est terminée et nous savons tous qu'il ne sera plus le gardien du SRFC la saison prochaine

C etait sûrement mal exprimé de ma part, vu que je les défendu toute l annee, j ai horreur des cabales contre un de nos joueurs, ce qu il a vécu depuis un an.
Maintenant que la saison est fini, il est normal de faire un bilan et si ce n est pas le pire gardien du championnat, force est de constater qu'il nous aide pas vraiment.
Je lui souhaites sincèrement de s épanouir ailleurs et de montrer que c etait un accident sa saison pour mille raisons.
Il est normal aussi de réfléchir au solution d avenir pour lui et surtout notre stade et de la meilleur façon de rebondir pour les 2 parties

#2136 23-05-2022 09:11:44

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

seboost a écrit:
Roudoudou a écrit:

S’il ne lit pas le forum peut-être lit-il Pleine lucarne sur Facebook où Vincent Simonneaux le qualifie de « gardien le mois décisif des trente dernières années ». S’il regarde l’émission sur TV Rennes demain ça risque d’être encore pire.

Je déteste Vincent simonneaux. C’est dit.

On a pas le droit de critiquer (objectivement )un joueur pour je ne sais quelle raison mais critiquer gratuitement un journaliste ça passe crème ?
Je suis un peu perdu, tu peux nous écrire ta charte du forum seboost pour qu'on ne fasse plus d'erreur ?
Ah et tant que j'y suis  : je déteste seboost.  ( Ça passe ça ?)

God save the kouign

#2137 23-05-2022 09:59:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

LOL..

Maintenant qu'on est 4è.. il ne faut pas "cibler" un joueur, ah bon? ... tout le monde le fait, dans tous les clubs, les supporters, les journalistes (à commencer par Courbis, même un journaliste nantais l'a dit.. ) Il fait l'unanimité sur son niveau.. 2 ans qu'on l'a dans nos cages, on a le droit d'un peu de jugement aussi "triste" soit-il... oui, il me fait peur.

Après, personnellement je ne critique pas Alemdar car il n'était pas prévu qu'il joue cette saison, qu'il est jeune et très perfectible.. c'est différent.

Gomis on est en droit de se rappeler les 2 buts qu'il offre à Angers par ex... j'y étais (ça a bien fait rire les angevins qui étaient en ma compagnie ce jour là).. les magnifiques relances dans l'axe, directement aux joueurs adverses, l'engueulade avec AGUERD.. les défenseurs en avaient marre.. regardez bien les réactions de nos défenseurs sur le 1er but lillois..

Je ne lui en veux pas de faire que très peu d'arrêts.. je trouve incroyable qu'il coûte des points et changent certains scénarios de matchs..  ses défauts aux pieds (qu'il a amélioré), son manque de présence sur les centres avec ses 1.92 m et que certaines fois il nous coûte des points.. des points??! On a bien trop d'exemples pour ne pas en faire un paragraphe et en estimer l'impact sur la saison.

On vise l'Europe, on joue l'Europe et au final, on a un gardien que peu (voir aucune) d'équipes de ligue1 souhaiterait avoir.. Bref, bonne chance à lui malgré tout dans sa nouvelle aventure..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2138 23-05-2022 10:42:38

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

joquetino a écrit:

Oui sa boulette témoigne d’un gros manque de confiance. Le choix de ne pas continuer avec Alemdar était sûrement une erreur …

pas forcément, ça nous a permis de confirmer qu'il n'a pas le niveau et qu'il faut recruter un gardien. Mais c'est facile de dire ça maintenant qu'on est assuré d'être en Coupe d'Europe big_smile

#2139 23-05-2022 13:19:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

i have a dream a écrit:

Gomis on est en droit de se rappeler les 2 buts qu'il offre à Angers par ex... j'y étais (ça a bien fait rire les angevins qui étaient en ma compagnie ce jour là).. les magnifiques relances dans l'axe, directement aux joueurs adverses, l'engueulade avec AGUERD.. les défenseurs en avaient marre.. regardez bien les réactions de nos défenseurs sur le 1er but lillois..

Je vais continuer à défendre Gomis tant que je continuerai à lire des trucs comme ça. Pas que je le considère comme le gardien dont on a besoin, ca fait longtemps que la tête n’y est plus, mais la manière dont il a été rendu responsable de tous nos maux depuis son arrivée pour l’ensemble des errements défensifs de son équipe en plus de ne pas être forcément décisif.

Ce match contre Angers c’est l’exemple type. Nayef Aguerd est en dessous de tout ce jour-là. La passe en retrait plein axe sous pression pour Gomis qui panique et fait l’erreur. Il aurait du pousser la balle dans son but directement. Alors oui, « l’erreur menant à un but » est attribuée à Gomis sur ce coup la (il doit en avoir deux ou trois sur toute la saison, ce qui n’est pas différent de tous les autres gardiens de Ligue 1. Si quelqu’un peut trouver la stat je suis preneur), mais Aguerd, qui se fait également enrhumer comme un poussin sur le 2-0 à toutes ses responsabilités, comme Omari qui décide de partir avec deux secondes de retard et de laisser Cho tirer… Résultat : il arrive en un contre un, frappe puissante, Gomis choisit un côté mais arrive à la sortir et le mec la reprend en reflexe devant Omari qui marche…

Quand il s’engueule avec un coéquipier, c’est la « preuve que ses coéquipiers n’ont pas confiance », quand il demande a ce que les réseaux sociaux le laissent tranquille, c’est « la preuve que le mec est arrogant et détestable », quand il se fait lâcher par sa défense match après match (ce qui était aussi le cas d’Alemdar) c’est lui qui doit mieux faire et pas sa défense et son milieu qui doivent travailler en amont.
Quand on a avec lui la meilleure défense de Ligue 1, sur toute la première partie de saison, rien à voir avec lui. Quand  on est avec lui l’équipe qui prend le moins de buts sur CPA, sur toute la première partie de saison, rien à voir avec lui. Quand il finit avec 10 Clean Sheets (40%, soit mieux que tout autre de gardien de Ligue 1 avec plus de 20 matchs) sur la saison, rien à voir avec lui. A croire que tout ce qui a été bien fait est du à sa défense et tout ce qui a été merdé est du à ses performances.

Quand j’entends que le mec est arrivé à l’aéroport et que les supporters qui chantaient et se jetaient sur les autres joueurs pour fêter la qualification européenne se sont écarté et ont fait un silence de mort pour le laisser passer, quand je vois comment cela fait rire/plaisir à tout le monde sur les réseaux sociaux rennais, quand je vois toutes les saloperies qu’il se prend dans ces mêmes réseaux, mais aussi sur les plateaux de télévision et dans la presse locale, je me dis que cela confirme que l’hostilité est devenue personnelle.

Le mec qui est arrivé était un bon gardien qui devait passer un palier. Le mec qui s’en va cet été est un homme à qui l’environnement extérieur du club n’aura laissé aucune chance et n’aura rien pardonné malgré l’attitude positive du staff à son égard.

Bref, maintenant qu’il va partir, c’est certain, j’espère que l’on va pouvoir s’intéresser au vrai cœur du problème que le bouc-émissaire ne cache que beaucoup trop bien, la raison pour laquelle on est sortis en Europe et on est reste au pied du podium en Ligue 1, la dislocation de toute notre unité défensive dès que l’adversaire arrive à mettre notre milieu de terrain sous pression.

#2140 23-05-2022 13:26:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Puchkin a écrit:

Quand j’entends que le mec est arrivé à l’aéroport et que les supporters qui chantaient et se jetaient sur les autres joueurs pour fêter la qualification européenne se sont écarté et ont fait un silence de mort pour le laisser passer, quand je vois comment cela fait rire/plaisir à tout le monde sur les réseaux sociaux rennais, quand je vois toutes les saloperies qu’il se prend dans ces mêmes réseaux, mais aussi sur les plateaux de télévision et dans la presse locale, je me dis que cela confirme que l’hostilité est devenue personnelle.

Wow, si ça s'est passé comme ça c'est vraiment honteux... Même sur ce site y'a eu un billet de Thomas Rassouli que j'ai trouvé très dérangeant, ça doit être très compliqué de faire son boulot à un poste aussi exposé quand on entend forcément les critiques fuser en permanence.

Dernière édition de: Gashko (23-05-2022 13:30:18)

#2141 23-05-2022 13:28:58

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Bien dit Puchkin.

Rien à dire en tout cas sur son état d'esprit. Il mérite qu'on le respecte et de faire une belle carrière (ailleurs on le sait tous).

Quid de Sorin également qui lui est épargné par les critiques mais dont les échos que j'ai en interne sont loin d'être bons.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#2142 23-05-2022 13:30:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce que j'aimerais bien comprendre sur Sorin, c'est pourquoi malgré ça, les critiques sur les conditions du recrutement de Gomis l'année dernière et les rumeurs de l'arrivée de Coupet, ils se sont empressés de le prolonger (3 ans en plus je crois) (on en parle dans Staff technique).

Et à la limite, qu'on puisse avoir envie de ne pas congratuler Gomis, pourquoi pas, mais aller s'en vanter sur les réseaux en rigolant, c'est vraiment minable.

Dernière édition de: Clowny (23-05-2022 13:34:45)

#2143 23-05-2022 13:33:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Probablement pour éviter l'arrivée de Coupet (qui au passage a fait un boulot assez incroyable ces deux dernieres saisons entre Dijon et Bordeaux naughty )

#2144 23-05-2022 14:16:07

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je me suis fait la réflexion de Puchkin dans un spectre plus large, hier : probablement le seul gardien à qui est dénié le "droit" d'avoir été abandonné à plusieurs reprises par ses défenseurs cette saison.

Je vois par exemple le but de Pallois à Nantes : Traoré lâche le marquage et part aux fraises, je le signale à deux reprises, personne ne relève, mais continue de matraquer Alfred.

Certains buts, oui, relèvent exclusivement de notre gardien ( le 1ere de lille, par exemple, pour ne pas chercher bien loin ) mais on peut estimer qu'ils sont une conséquence

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2145 23-05-2022 14:37:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Olivier Sorin est le membre du staff le plus critiqué par les supporters, donc il n'est pas épargné.

Quant à Gomis, oui, ses performances ont été insuffisantes mais aucune raison de ne pas fêter la qualification européenne avec lui. Ça reste un joueur de notre club !!!

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#2146 23-05-2022 14:43:30

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Encore complètement d'accord avec puchkin. Et bravo pour la ténacité à passer ce message, perso, j'ai arrêté.

#2147 23-05-2022 15:38:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Oui, ton message est top Puchkin.
Ça vient relativiser bien des choses.
Et pourtant, je peux dire que je n'étais pas le dernier à pester sur le 1er but Lillois...
N'en reste pas moins que personne ne mérite d'être traité comme il l'a été à l'accueil des joueurs rennais à l'aéroport, de là à l'acclamer certainement pas mais il mérite le respect comme tout à chacun.
Je suis triste du sort que lui ont réservé les supporters rennais, je trouve même ça très sale et complètement idiot.
Sportivement il n'a pas été à la hauteur de nos espérances, il faut le reconnaître et je souhaite comme beaucoup un nouveau n°1 pour la saison prochaine mais je lui souhaite par la même occasion de trouver un club où il pourra prouver que ce n'est pas non plus la grosse brêle que beaucoup voient en lui.
Je l'ai déjà dit mais Gomis a besoin d'être très sollicité pour rentrer vraiment dans son match et en ça le stade rennais s'est planté de cible mais rien ne justifiera jamais le traitement qui lui a été réservé d'autant, comme tu le dis, que la défense n'a pas toujours été exempte de tout reproche.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#2148 23-05-2022 15:45:03

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Je m'associe à ceux louant le recul de Puchkin sur le traitement personnel infligé à Gomis.
J'aurai liké ce post...

Et je remercie le ciel qu'en situation analogue, Flavien Tait soit lui parvenu à renverser la tendance, sa réussite et la probable prolongation n'en sont que plus admirables, vu les tombereaux de merdes infligés par les crétins du coin.
Mais bon, faut les comprendre, les gars, "ils souffrent personnellement", alors ... beurk

#2149 23-05-2022 16:52:10

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je ne cautionne pas non plus le traitement réservé par certains supporters à l'arrivée de Gomis.

Toutefois, je vais aller à contre courant du post de Puchkin sur certains paragraphes.

Nos défenseurs ne sont pas tout le temps irréprochables, c'est vrai. Il est donc évident que notre gardien va être sollicité... C'est son job.

L'erreur sur le 1er but angevin : certes Aguerd redonne le ballon à Gomis mais qui, dans un premier temps relance vers Aguerd alors qu'il y a 2 angevins à proximité ? Que d'autres angevins sont au pressing, notamment sur Meling ?
Gomis est face au jeu, c'est à lui de prendre les bonnes décisions, d'être le premier relanceur.

Concernant la 4ème défense, les clean sheets etc. Pour ma part j'attribue en grande partie ce mérite à notre organisation défensive. Des attaquants aux défenseurs, un pressing important a été effectué, laissant des miettes pour nos centraux.
Nos gardiens ont très peu été sollicités.
Il me semble d'ailleurs que nous sommes l'équipe qui a concédé le moins de tirs cadrés ?

Le mec qui est arrivé n'a jamais été un bon gardien, non. J'avais d'ailleurs émis des doutes à son sujet lors des premières rumeurs.
Erreur de casting lourdes de conséquences tant sur l'aspect financier que sportif.

Dernière édition de: ErWaNn (23-05-2022 16:53:06)

#ToutDonner

#2150 23-05-2022 17:02:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je ne suis pas d'accord avec "le mec qui est arrivé n'a jamais été un bon gardien".
J'ai un pote supporter de Dijon, qui est très investi dans le foot et regarde beaucoup de matches qui m'avait dit que c'était un des 5 meilleurs gardiens de Ligue 1 à l'époque.

Le problème avec les critiques, c'est qu'elles sont souvent dénuées d'arguments compensatoires. Comme l'écrit Puchkin, on a l'impression que ce qui se passe bien, c'est grâce à la défense et que ce qui se passe mal, c'est uniquement à cause de lui. La réalité me semble beaucoup plus mesurée.
Quelqu'un écrivait l'autre jour qu'il ne se rappelait aucun match où Gomis nous avait fait gagner des points. Je peux en citer 2 de tête : les matches aller contre Strasbourg (superbe claquette en fin de match, où il nous sauve les trois points) et Paris (l'interception qu'il fait sur la passe de Messi à Neymar est magnifique. Pas sûr qu'on aurait marqué 1 point sans cette intervention).

Et à l'inverse, du côté des 'défenseurs" de Gomis, je pense qu'on n'en trouve pas un qui l'exonère de ses faiblesses et/ou ratés.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.88 KiO (Pic : 795.77 KiO) ]