Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 13-05-2022 17:05:04

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Son histoire de stats j'aimerais bien voir les chiffres, il fait 0 arrêts ..

#2002 13-05-2022 17:12:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

poisson sacha a écrit:

Ses arguments pour le poste de gardien se tiennent largement... je pense, comme lui, la hiérarchie à ce poste est importante... et c'est pas comme si le numéro 2 était un bien meilleur gardien..

Espérons juste que la saison prochaine,  on ait un nouveau gardien

Pourquoi pas (même si c'est objectivement un mauvais choix sur le match de Nantes) mais il n'est pas obligé de sortir des énormités pour défendre cette position.

#2003 13-05-2022 18:05:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Sa position se tient.
Il sait très bien que Gomis est contesté et contestable.
Et il le soutient par des stats.
Il est dans son rôle et je comprends tout cela.
Nous on n'a pas ce rôle et cela saute aux yeux que ce n'est pas le gardien idoine. 
Il a été soutenu par les supporters rennais à la Beaujoire qui ont scandé son nom.
Il est préservé par son entraîneur sur le plan médiatique.
Il est dorloté pour ne pas le perturber.
On n' a pas fait un tel foin pour l'arrivée dans les cages d' Alemdar qui a effectivement beaucoup mais beaucoup plus d'expérience que Gomis.....
Basta la décision est prise.
Outre ses qualités individuelles que je ne saurais apprécier (je ne les vois pas mais bon pourquoi pas) il a une influence pas particulièrement positive sur le comportement général de l'équipe et c'est cela qui me gêne le plus.
Comme quoi l'Europe cela tient à peu de choses.
L'entêtement par exemple.
la culpabilité aussi peut être d'avoir fait une bourde lors de son recrutement.

La place d'Espagne

#2004 13-05-2022 19:14:47

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

D'accord avec ça, il me semble cohérent que le coach défende un joueur dans la situation de Gomis (même avec de mauvais arguments comme cette histoire de stats), s'il le faisait cela risquerait de déstabiliser encore plus le joueur mais aussi le reste de l'équipe.
Après ça ne veut pas dire qu'il souhaite le conserver pour l'an prochain.

Dernière édition de: roberto69 (13-05-2022 19:18:06)

#2005 13-05-2022 22:03:47

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Ce que dit Génesio est vrai pour la 1ère partie de saison. Gomis faisait partie du top 4 des gardiens de L1 en décembre. Les critiques étaient largement injustifiées à ce moment-là. Mais il est moins bon depuis son retour de la CAN.

#2006 13-05-2022 22:23:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Absolument. Il a fait une première partie de saison plutôt très correcte, mais ça s'est gâté après la CAN, comme pour beaucoup de joueurs bien souvent.

Mais à ceux qui traitent Gomis de tous les noms et le rendent responsable de tous nos malheurs (très relatifs), je les invite à regarder les matchs de Bernardoni, Costil, Petkovic, Nardi, pour comprendre ce que c'est que d'avoir un gardien VRAIMENT en perdition. Même Benitez est loin d'être irréprochable depuis deux mois, Pau Lopez a fait bourde sur bourde, Anthony Lopes n'a pas su être décisif, Donnaruma fait une fin de saison clownesque.

#2007 13-05-2022 22:50:56

Clowny
World's Best Boss

Les trois derniers que tu cites ont quand même eu la capacité à être décisifs positivement à plusieurs moments de la saison, ce qui a dû être le cas sur 1 match ou 2 pour Gomis. Après nous sortir que c'est le 3e gardien le plus décisif de Ligue 1, il faut pas non plus se moquer de nous.

Dernière édition de: Clowny (13-05-2022 22:51:36)

#2008 13-05-2022 23:00:11

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Oui clairement, que ce soit Benitez ou Lopes, ils ont été décisifs pour leurs équipes à de nombreux matchs. Si Nice est si haut, certainement qu’ils le doivent en partie à leur gardien. Peut-être sont-ils moins décisifs depuis 2 mois, mais ils auront fait gagner des points à leurs équipes au contraire de Gomis. Quant à Gomis dans les 4 meilleurs gardiens fin décembre, j’aimerais connaître les critères car peut-être à tort mais ce n’est pas mon impression.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#2009 14-05-2022 08:31:13

poupoune
Membre

Navas va quitter le PSG.
Le jour et la nuit.
Sans doute pas à notre portée.
Dommage

La place d'Espagne

#2010 14-05-2022 09:05:53

Petit Jean
banni

Kelenner a écrit:

Absolument. Il a fait une première partie de saison plutôt très correcte, mais ça s'est gâté après la CAN, comme pour beaucoup de joueurs bien souvent.

Mais à ceux qui traitent Gomis de tous les noms et le rendent responsable de tous nos malheurs (très relatifs), je les invite à regarder les matchs de Bernardoni, Costil, Petkovic, Nardi, pour comprendre ce que c'est que d'avoir un gardien VRAIMENT en perdition. Même Benitez est loin d'être irréprochable depuis deux mois, Pau Lopez a fait bourde sur bourde, Anthony Lopes n'a pas su être décisif, Donnaruma fait une fin de saison clownesque.

Ca c'est l'argument tout claqué: ya pire ailleurs donc arrêter de vous plaindre...
Désolé Kelenner mais ce genre d'argument ça vaut que dalle, déjà parce que tout simplement l'inverse est vrai aussi, ya mieux ailleurs.
Et aussi parcequ'on peut tout justifier avec ça et surtout n'importe quoi, je vous évite les exemples mais on peut en trouver à l'infini.
Gomis n'a pas le niveau pour jouer chez nous, c'est tout.

#2011 14-05-2022 09:25:25

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Clowny a écrit:

nous sortir que c'est le 3e gardien le plus décisif de Ligue 1, il faut pas non plus se moquer de nous.

La manière de s’exprimer de notre entraîneur est de l’ordre de la parabole. Ces analyses qui n’existent pas représentent sans doute dans le discours des ordres venus d’en-haut.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2012 14-05-2022 10:52:01

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Ouais enfin, n'oubliez pas que Genesio ne s'adresse pas qu'à vous à travers ses conf de presse. Son choix est discutable (je militais pour garder Alemdar) mais c'est aussi son rôle.
Et maintenant qu'il l'a titularisé contre Nantes, c'est trop tard pour changer. Sinon il le flingue définitivement, notamment si malheureusement, on ne peut pas s'en séparer la saison prochaine.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2013 14-05-2022 11:33:28

Clowny
World's Best Boss

Il ne s'adresse pas qu'à nous mais il peut perdre les supporters à force de déclarations outrancières de ce genre. Donc qu'il fasse passer des messages à ces joueurs oui mais faire comme si personne ne l'écoutait et que les supporters n'existaient pas, non.

#2014 14-05-2022 12:09:50

ptitbagz
Membre

Il pourrait te perdre avec ce genre de déclarations, sérieusement ? En oubliant sa com pour la plupart du temps de bonne, pour ne pas dire d'excellente facture ? C'est pas comme s'il était coutumier du fait ou qu'il n'était pas honnête vis à vis du jeu de l'équipe ou des analyses de match. Tu serais zinzin si tu étais supporter du PSG.

Désolé de te dire qu'il se contrefout de ton avis s'il s'agit de préserver son joueur et le mettre dans les meilleures dispositions. Et il a bien raison... Pour ma part, c'est le terrain qui m'importe et s'il a fait parfois des choix discutables (mais personne n'est parfait, y compris sur ce forum...), le bilan du jeu est plus que satisfaisant jusqu'ici.

Après comme je l'ai dit, s'il n'y a pas d'Europe, oui ce sera d'autant plus frustrant.

#2015 14-05-2022 12:14:07

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je pense qu'il dit vrai concernant les analystes. Maintenant il y a chiffres et chiffres... A quel moment Gomis était 3ème ? Quels critères entrent en jeu (le fameux PSxG ? je crois qu'il est 6ème à ce jeu sur fbref).
Il veut protéger le joueur mais perd un peu de crédibilité, il aurait pu trouver autre chose.
Enfin, nous ne sommes pas dupes, son staff et lui ont sûrement leur ressenti et la vérité tombera au moment où Gomis sera invité à se trouver un autre club (ou pas ? smile).

#ToutDonner

#2016 14-05-2022 12:33:01

bretagne sud
Invité

Clowny a écrit:

Il ne s'adresse pas qu'à nous mais il peut perdre les supporters à force de déclarations outrancières de ce genre. Donc qu'il fasse passer des messages à ces joueurs oui mais faire comme si personne ne l'écoutait et que les supporters n'existaient pas, non.

Sa com publique a été remarquable sur l'ensemble de la saison. Toujours bien tourné, juste et au bon moment. Et ce pour l'équipe dans son ensemble ou des joueurs plus ciblés qui avait besoin de ce coup de pouce, soit pour les rassurés ou encore les boostés un peu plus. Cela a été le cas pour Aguerd, Terrier, Guirassy ou Santamarria. Il a été très très bon dans ce domaine , qui fait partie integrante de la panoplie d'un bon Entraineur.

Dernière édition de: bretagne sud (14-05-2022 12:33:27)

#2017 14-05-2022 13:15:21

Clowny
World's Best Boss

ptitbagz a écrit:

Il pourrait te perdre avec ce genre de déclarations, sérieusement ? En oubliant sa com pour la plupart du temps de bonne, pour ne pas dire d'excellente facture ? C'est pas comme s'il était coutumier du fait ou qu'il n'était pas honnête vis à vis du jeu de l'équipe ou des analyses de match. Tu serais zinzin si tu étais supporter du PSG.

Désolé de te dire qu'il se contrefout de ton avis s'il s'agit de préserver son joueur et le mettre dans les meilleures dispositions. Et il a bien raison... Pour ma part, c'est le terrain qui m'importe et s'il a fait parfois des choix discutables (mais personne n'est parfait, y compris sur ce forum...), le bilan du jeu est plus que satisfaisant jusqu'ici.

Après comme je l'ai dit, s'il n'y a pas d'Europe, oui ce sera d'autant plus frustrant.

La répétition de ce genre de déclarations où en gros, même quand il y a un large consensus sur un point, l'entraîneur dit aux gens qu'ils ont tort comme s'ils ne regardaient pas les matches, c'est ce qui a participé à créer le désamour pour Genesio à Lyon par exemple. Et il l'a déjà fait cette saison en tirant la langue comme pour dire "voyez j'avais raison pour les 3 DC". D'autant que ça génère des articles sur SRO.

Tout ça n'enlève rien à sa bonne com la plupart du temps, je l'ai souligné plusieurs fois.

Et je l'ai dit sur un autre topic mais le "jeu" (curieux de tout ramener à ça), si on est 6 ou 7e, ce ne sera pas un totem d'immunité.

#2018 14-05-2022 13:47:02

poupoune
Membre

Oui la communication c’est bien
La franchise c’est mieux

La place d'Espagne

#2019 14-05-2022 14:37:12

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Pas de bonne communication sans franchise, c'est une base, les stat du staff technique sont vrais, Génésio ne se serait jamais permis de mentir face au public, pas le genre de la maison, dans la maison Génésio, on ne parle pas pour le simple plaisir de faire du bruit avec sa bouche.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#2020 14-05-2022 14:55:03

Clowny
World's Best Boss

Donc tu penses sérieusement que Gomis est le 3e meilleur gardien de Ligue 1 ?

Et encore faudrait-il savoir de quelles stats il parle, ce qu'il a, fort malencontreusement, omis de mentionner.

#2021 14-05-2022 14:58:52

ptitbagz
Membre

Clowny a écrit:
ptitbagz a écrit:

La répétition de ce genre de déclarations où en gros, même quand il y a un large consensus sur un point, l'entraîneur dit aux gens qu'ils ont tort comme s'ils ne regardaient pas les matches, c'est ce qui a participé à créer le désamour pour Genesio à Lyon par exemple. Et il l'a déjà fait cette saison en tirant la langue comme pour dire "voyez j'avais raison pour les 3 DC". D'autant que ça génère des articles sur SRO.

Tout ça n'enlève rien à sa bonne com la plupart du temps, je l'ai souligné plusieurs fois.

Et je l'ai dit sur un autre topic mais le "jeu" (curieux de tout ramener à ça), si on est 6 ou 7e, ce ne sera pas un totem d'immunité.

Ce qui a surtout créé le désamour, c'est l'incapacité des supp (VIP ?) lyonnais à se rendre compte qu'ils avaient mangé du fois gras pendant des années et que les petits jeunes, aussi prometteurs soient ils, ça ne remplaçait pas des valeurs sûres comme Anderson, Essien ou Juninho. Ils ont mangé de la mousse de canard traiteur sous Genesio et maintenant c'est du paté de foie de chez Carrouf. Il n'était pas parfait hein mais certainement pas la pipe qu'ils pensaient qu'il était.

Alors oui, il a ce petit côté revanchard sans doute lié à cet épisode qu'il lui faudra finir par gommer (mais qu'est ce que tu veux, il est humain et je peux comprendre que ça l'ait marqué). Mais tu voudrais qu'il dise quoi face à une question qu'on lui a certainement posé : "c'est vrai mon cher Clowny : Gomis est un échec mais bon, j'ai pas le choix vu que le gamin de 19 ans est pas largement meilleur et que je dois respecter une certaine hiérarchie sous peine de le perdre définitivement".
Et d'ailleurs, ses stats sont peut être alambiquées mais non, tu n'es pas la cible privilégiée de ses paroles. On a aussi le droit d'être intelligent et de comprendre qu'il doit d'abord donner de la confiance à un gardien qui en manque cruellement (et là dessus, je crois qu'on est tous d'accord).

Dernière édition de: ptitbagz (14-05-2022 15:01:36)

#2022 14-05-2022 15:15:31

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

A supprimer.

Dernière édition de: Majac (14-05-2022 15:17:07)

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#2023 14-05-2022 15:19:53

poupoune
Membre

Véloce a écrit:

Pas de bonne communication sans franchise, c'est une base, les stat du staff technique sont vrais, Génésio ne se serait jamais permis de mentir face au public, pas le genre de la maison, dans la maison Génésio, on ne parle pas pour le simple plaisir de faire du bruit avec sa bouche.

Les stats on leur fait dire ce que l’on veut
Il n’est pas question de mensonge il est juste question de rendre la mariée plus belle qu’elle n’est
C’est justement ce que l’on appelle de la communication

Dernière édition de: poupoune (14-05-2022 15:20:21)

La place d'Espagne

#2024 14-05-2022 20:44:35

Petit Jean
banni

Je viens de revoir le premier but de Nantes.
Pour ceux qui défendent encore Gomis, je vous invite à observer sa non intervention sur le centre, en fait il est clairement pour lui, il doit intercepter le centre au lieu de tenter un vague truc avec le pied..

#2025 14-05-2022 22:55:55

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bonne intervention devant Dieng et a intercepté quelques centres.
Pas grand chose à faire mais il l'a bien fait.

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.27 KiO (Pic : 777.8 KiO) ]