Vous n'êtes pas connecté.
C’est pas Ahamada mais il ne dégage rien si ce n’est de la crainte chez les supporters et priori sa défense. Je me souviens d’une altercation avec Aguerd il n’y a pas longtemps.
Sinon, concernant Genesio, il a juste gardé sa ligne de conduite, le numéro 1 revient. Point. C’est un positionnement de management pour l’ensemble de l’équipe, pas seulement par rapport au gardien.
À titre personnel j’aurai préféré Alemdar mais je trouve assez logique de la part de Genesio d’avoir mis Gomis.
@aficionado srfc, si, sa relance moisi qui amène le premier but.
Ca me flingue ce genre d'acharnement. On est tous d'accord pour dire que Gomis n'est pas au niveau requis, Alemdar non plus, et Salin encore moins… Mais depuis quelques semaines, tous les buts consécutifs a des errements collectifs grossiers sont de sa faute. On lui a imputé le 2-0 contre Leicester (oui oui, ça a été dit très sérieusement), le csc de Traoré il y a quelques semaines… Hier, il peut et doit mieux faire comme souvent (si lui et Alemdar sont a moins de 65% d’arrêt il y a une raison), mais faut voir la série de saucisses qui précèdent le but.
Le fait qu’une chandelle dans le rond central soit le prélude a 4 ou 5 approximations indignes du niveau Ligue 1 (des duels perdus par Truffert a Santamaria qui se fait endormir, a Omari qui laisse Coulibaly lui passer devant tranquille) laisse a penser que le gardien est plus victime que coupable sur le coup. Oui, il aurait pu décider de la bazarder en touche, mais au final il faut aussi que les mecs sur le terrain pensent a faire leur taf…. D’ailleurs il y en a un qui me pose vraiment question hier soir. Jonas Martin, qui allait tout donner jusqu’à la dernière minute pour ce maillot… Je l’avais trouve bon contre Monaco il y a quelques semaines mais il est ou hier sur les situations qui nous plombent ? Et pourtant Dieu sait comme j’ai cru en lui depuis longtemps…
Sur le deuxième but, évidemment qu’il doit mieux faire, mais vu que les nantais sont a 15 sans aucun marquage, ce n’est même pas être fataliste que de dire qu’un ballon repoussé aurait forcément fini dans un pied nantais pour une minasse sous la barre. Pourquoi Traore lâche-t-il complètement Pallois au départ du ballon pour aller se poser tout seul au marquage de personne, pourquoi y a-t-il quatre rennais spectateurs au premier poteau et quatre nantais démarqués au second ? La seule utilité de Terrier et Traoré sur cette action est de faire écran pour que Gomis ne puisse pas voir le départ du ballon…
On est tellement petés collectivement sur les phases défensives, et ce depuis le début de la saison. Ce n’est pas de choisir un bouc émissaire (un grand costaud qui sourit pas : on en a un devant qui ne marque pas les buts et un derrière qui ne les arrête pas, c’est parfait pour oublier la faillite collective des « mecs sympas ») qui va résoudre le problème, c’est réapprendre les bases du repli défensif du latéral droit a l’ailier gauche, pour faire en sorte que nos gardiens – mêmes moyens – ne se retrouvent pas face a un peloton d’exécution des que l’adversaire réussit trois passes consécutives…
C’est con, ça rend le problème beaucoup plus profond que celle d’une faillite personnelle, mais on ne peut pas vraiment se voiler la face indéfiniment non plus.
Sans compter que s’il avait dégagé une mine en touche, tout le monde lui serait tombé dessus en disant qu’il est nul au jeu au pied… alors que là, il fait un dégagement direct sur un Rennais (Tait) qui préfère ne pas sauter pour prendre le ballon.
On a suffisamment de recul sur Gomis maintenant, il montre clairement ses limites (j'aimerai me tromper pourtant car le gars a l'air sympa)
Tout a été dit sur ses points faibles : jeu au pied, relances, manque de confiance récurent. Il est rarement miraculeux voir décisif, sauf à de (trop) rares exceptions.
Les défenseurs le savent, les attaquants adverses aussi et en profitent.
Sous contrat jusque 2025, à mon avis il serait préférable qu'il parte, même à moitié voir ou au tiers du prix du montant de son arrivée.
Ca me flingue ce genre d'acharnement. On est tous d'accord pour dire que Gomis n'est pas au niveau requis, Alemdar non plus, et Salin encore moins…
En même temps, quand je lis ça, ça commence mal. Salin est clairement devant. Au moins il en impose lui. J'aimerais bien savoir en quoi il est moins bon que Gomis en fait ?
Gomis, il a quoi ? Il fait quoi en fait ? Je sais même pas ce qu'il fout dans le but. Même un gamin de 18 piges assez moyen fait moins peur que lui, c'est dire.
Quand tu vois qu'Aguerd se fritte avec lui, ça veut tout dire sérieux.
Je comprends même pas comment on peut le défendre. Le mec qui veut se coucher alors que le ballon de Pallois arrive sur son pied
Le pire étant que ceux qui le défendent, c'est à coup de "il fait des arrêts parfois", ah bon ? Ah bah c'est cool pour un gardien tient. Oui il fait des arrêts sur des frappes de poussins.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pourquoi tout le monde se réveille que maintenant ? Pourquoi Genesio croit encore en lui ?
Des choses m'échappent devant une telle escroquerie.
Un club ambitieux comme Rennes devait tout faire pour s'en séparer l'été dernier.
Le choix de le remettre est incompréhensible, Génésio a sacrément merdé. Alemdar restait sur 2 matchs sans encaisser de but et commençait réellement à gagner en confiance. On sait que Gomis ne sera plus le numéro 1 la saison prochaine, un départ sera très probablement envisagé alors pourquoi le remettre alors qu'il revient tout juste de blessure ?? Il reste 3 matchs, l'avenir c'est Alemdar pas lui. A la rigueur on aurait une pointure je dis pas même pour 3 matchs c'était justifié mais là on parle de Gomis quoi...
Son attitude sur le 2ème but bordel... La balle est sur lui sans déconner.
Un des pires recrutements depuis bien longtemps mais ce qui m'emmerde le plus c'est qu'on se le tape encore 2 ans après et qu'il est toujours aussi mauvais. Fallait arrêter les frais bien avant aujourd'hui, le mal est fait maintenant.
Dejà, rien que le fait que Genesio n'anonce pas qui serait dans les buts prouve à quel point le mec est pas du tout #1 indiscutable.
Après, d'un coté, j'ai envie de blamer Genesio, d'un autre, il devait être bien emmerdé. Je suis sur qu'il aurait limite préféré (comme nous) qu'il soit blessé jusqu'à la fin de saison.
Maurice et Holveck ont merdé de fou, on savait qu'on allait le payer à un moment, à la fin, pendant des mois on a eu l'espoir de jouer la CL avec du public, ça sera pas pour cette année sauf miracle, ça me rend triste pour tous les autres joueurs en fait, notamment l'attaque qui a foutu je sais pas combien de pion pour pallier à ce problème.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Au delà du gardien et des décisions concernant les DC, il nous aura énormément manqué de vice dans cette équipe, 1ère du classement fair play...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
On a aussi beaucoup le ballon, ceci explique cela.
Gomis est sous contrat jusqu'en 2025 et sa valeur est estimée à 8 millions. Va falloir trouver preneur... même à 5 millions il faut s'en séparer.
J'espère que son successeur est déjà identifié.
#ToutDonner
Laurent Frétigné a dit deux. Je ne suis même pas sûr qu’on trouverait encore preneur à ce prix.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
ça me rend triste pour tous les autres joueurs en fait, notamment l'attaque qui a foutu je sais pas combien de pion pour pallier à ce problème.
En fait il y a eu des scores baby foot contre des équipes de bas de tableau, que nos concurrents ont surement battus 1 ou 2-0. C'est bien beau d'avoir la 2e attaque du championnat mais si Rennes a 12 défaites, soit autant que Nantes et 1 de plus que Lille, ça veut bien dire que l'attaque n'a pas pallier à ce problème de défense/défenseurs/gardiens...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
#ToutDonner
Mugiwara a écrit:@aficionado srfc, si, sa relance moisi qui amène le premier but.
Ca me flingue ce genre d'acharnement. On est tous d'accord pour dire que Gomis n'est pas au niveau requis, Alemdar non plus, et Salin encore moins… Mais depuis quelques semaines, tous les buts consécutifs a des errements collectifs grossiers sont de sa faute. On lui a imputé le 2-0 contre Leicester (oui oui, ça a été dit très sérieusement), le csc de Traoré il y a quelques semaines… Hier, il peut et doit mieux faire comme souvent (si lui et Alemdar sont a moins de 65% d’arrêt il y a une raison), mais faut voir la série de saucisses qui précèdent le but.
Le fait qu’une chandelle dans le rond central soit le prélude a 4 ou 5 approximations indignes du niveau Ligue 1 (des duels perdus par Truffert a Santamaria qui se fait endormir, a Omari qui laisse Coulibaly lui passer devant tranquille) laisse a penser que le gardien est plus victime que coupable sur le coup. Oui, il aurait pu décider de la bazarder en touche, mais au final il faut aussi que les mecs sur le terrain pensent a faire leur taf…. D’ailleurs il y en a un qui me pose vraiment question hier soir. Jonas Martin, qui allait tout donner jusqu’à la dernière minute pour ce maillot… Je l’avais trouve bon contre Monaco il y a quelques semaines mais il est ou hier sur les situations qui nous plombent ? Et pourtant Dieu sait comme j’ai cru en lui depuis longtemps…
Sur le deuxième but, évidemment qu’il doit mieux faire, mais vu que les nantais sont a 15 sans aucun marquage, ce n’est même pas être fataliste que de dire qu’un ballon repoussé aurait forcément fini dans un pied nantais pour une minasse sous la barre. Pourquoi Traore lâche-t-il complètement Pallois au départ du ballon pour aller se poser tout seul au marquage de personne, pourquoi y a-t-il quatre rennais spectateurs au premier poteau et quatre nantais démarqués au second ? La seule utilité de Terrier et Traoré sur cette action est de faire écran pour que Gomis ne puisse pas voir le départ du ballon…
On est tellement petés collectivement sur les phases défensives, et ce depuis le début de la saison. Ce n’est pas de choisir un bouc émissaire (un grand costaud qui sourit pas : on en a un devant qui ne marque pas les buts et un derrière qui ne les arrête pas, c’est parfait pour oublier la faillite collective des « mecs sympas ») qui va résoudre le problème, c’est réapprendre les bases du repli défensif du latéral droit a l’ailier gauche, pour faire en sorte que nos gardiens – mêmes moyens – ne se retrouvent pas face a un peloton d’exécution des que l’adversaire réussit trois passes consécutives…
C’est con, ça rend le problème beaucoup plus profond que celle d’une faillite personnelle, mais on ne peut pas vraiment se voiler la face indéfiniment non plus.
Juste une question : est il logique selon toi que le niveau de Gomis ne soit pas décisif par rapport à celui d'Alemdar ?
Là tu cites un message qui parle plus du fait que tout le bloc laisse tomber le gardien à chaque fois, que ce soit Gomis ou Alemdar (Monaco, ho ho ho). Si tu lis mes messages des dernières semaines concernant les gardiens, tu verras que mon avis est clair là-dessus :
Gomis n’est pas assez bon pour être plus qu’un portier lambda, Alemdar n’est pas meilleur (l’idée du plus rassurant, aimé par ses coéquipiers, bla bla bla c’est du délire de supporters pour moi, si il y avait un souci avec Gomis dans le groupe il ne serait pas revenu titulaire) et Salin n’est plus physiquement ou techniquement capable d’etre titulaire en Ligue 1.
Du coup, clairement on se doit de laisser partir Gomis, libérer son salaire et lui trouver une porte de sortie vers un club de milieu de tableau ou il sera très bon (Angers pourrait faire l’affaire, ils ont vraiment besoin d’un gardien), garder Alemdar en 2 parce qu’il a montré qu’il avait un niveau de gardien bien mais pas top (quelque part avec Petkovic, Bernardoni, Nardi, Djoco, Oukidja…) et recruter un premier gardien qui soit capable d’être dans le top.
Mais croire que bazarder Gomis, ou que même recruter un gardien d’Elite, même Neuer si tu veux, suffira à masquer le fait que notre cohésion défensive à la perte du ballon est absolument scandaleuse et la vraie raison de presque tous nos maux des lors que l’on fait face à une équipe avec des pieds au bout de leurs joueurs, c’est vraiment se fourrer le doigt dans l’œil jusqu’au cloaque…
On est tous d'accord pour dire que Gomis n'est pas au niveau requis, Alemdar non plus
Une phrase sur laquelle je suis en total désaccord. Que Gomis ne soit pas au niveau d'une équipe du top 5, cela parait clair. Mais Alemdar est je rappelle que 3 ième gardien, n'a que 19 ans (il vient en plus d'un championnat étranger) il a clairement plus que rempli son rôle en l'absence du titulaire. Le poste de gardien est un poste qui demande de l'expérience, il faut laisser du temps pour estimer son potentiel.
Par contre, je te rejoins sur notre pb de solidité défensive. Le gardien ne changera pas tout, mais si déjà il peut rassurer ses défenseurs, cela sera un bon point. Nos stats défensives, si on regarde les chiffres, ne sont pas mauvaises : mais elles s'expliquent aussi par le fait qu'on a bcp la possession, on subit moins les attaques de l'adversaires. Malgré tout, on est trop perméable, le premier but à Nantes est une somme incroyable d'erreurs, de Gomis, à Truffert, à Santamaria et Omari. On manque d'impact défensif au milieu, mais nos joueurs en défense font trop d'erreurs individuelles qui nous auront coûté très cher cette saison. Il nous faut un ou deux joueurs plus fiables défensivement, moins sujet aux erreurs de concentration, capable de bouger l'équipe dans ses temps faibles.
Dernière édition de: joquetino (13-05-2022 10:48:07)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J’aurais dû préciser le sens de ma phrase : "On est tous d'accord pour dire que Gomis n'est pas au niveau requis pour être notre gardien titulaire aujourd’hui, Alemdar non plus »
Là effectivement, on est d'accord. Peut-être sera t-il au niveau dans quelques années, pour l'instant il me semble être un très bon numéro 2 pour un club comme Rennes.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Les matchs vs le top 5, l'essentiel de nos défaites se font à 1 but d'écart.. voilà, des détails aussi bien défensifs qu'offensifs peut-être. Je reste une nouvelle fois persuadé qu'on aurait avec un grand gardien transformé toutes ces défaites d'un but, par un nul voir même une victoire..
Ce serait suffisant aujourd'hui pour la LDC.
Dernière édition de: i have a dream (13-05-2022 11:04:55)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
J'ai le droit de dire une bêtise ? Oui
Je viens de mettre un cierge pour qu'il ne joue pas.
Ce n'est pas très charitable mais je fais preuve d'altruisme à l'égard de l'équipe.
Cela compense.
La place d'Espagne
Dingue cette volonté d'avoir raison en permanence contre tout le monde du staff, qu'on a déjà vue avec l'histoire des 3 DC seulement :
https://www.stade-rennais-online.com/St … Gomis.html
Complètement hors sol.
Va donc lire la dernière déclaration de Génesio à son sujet, et mouilles toi la nuque.
Laquelle de dernière déclaration ?
J'ai vu aussi la conf de press de Genesio que j'adore d'ailleurs.
Les lyonnais ont eu du mal avec lui mais pour quelle raison ? L'impression que la remise en question n'est pas son fort. Comme s'il remettait Gomis titulaire à l'égo alors que meme avant le match de Nantes, on pouvait lui affirmer que ce choix était une erreur... quelques heures plus tard, on nous donnait raison.
Il aurait du poser ses couilles et le mettre sur le banc, je ne vois pas comment Alemdar pourrait faire pire puisque Gomis aux pieds c'est nul, sur la ligne c'est moyen et dans les airs c'est le néant.
Très décu.
Ses arguments pour le poste de gardien se tiennent largement... je pense, comme lui, la hiérarchie à ce poste est importante... et c'est pas comme si le numéro 2 était un bien meilleur gardien..
Espérons juste que la saison prochaine, on ait un nouveau gardien
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.53 KiO (Pic : 793.43 KiO) ]