Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11126 13-05-2022 08:06:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Lost in Roazhon a écrit:

.

Mais si, moi je maintien, quelques forumeurs (EmilieB, Pedro Menezio, je les nomme) postaient des trucs uniquement pour faire chier, tout en restant polis ou en se vantant d'avoir une orthographe digne. Il y a la fonction recherche pour trouver les posts en question (les insinuations dégueulasses à coup d'accent Allemand ?). Alors on peut ignorer, on peut répondre sagement sans rentrer dans la provocation, mais il suffit d'être d'humeur plus maussade, ou juste d'en avoir un peu marre de réflexions moisies pour répondre vivement.

euh, "faire chier", pas besoin d'être grossier. J'ai plusieurs fois parlé du coup de Jarnac de Mélenchon envers les cocos aux Régionales, sachant que cela donnerait la région au RN, pas de réponse, bien sûr. De personne. Même "moisie".
Pour l'accent allemand "dégueulasse" (venant de quelqu'un qui ne "regrette pas "avoir soutenu un pointeur, écrit que les "vieux" ne sortent de chez eux que pour aller voter, traite Macron "d'éborgneur", ce qui est diffamatoire, et justifie voire espère la violence physique, c'est cocasse), je rappelais simplement qu'un électeur Fi sur cinq avait voté pour une dame qui danse des valses de Vienne avec d'anciens SS. Chôli.
Clowny et Romrom ne dépassent jamais les bor(g)nes, toi si. Et rappelons que Yoyo a caractérisé de "pourriture" quelqu'un qui ne pense pas comme lui. Imaginons ce que ça donnerait dans d'autres circonstances : c'est quoi l'étape suivante ? Le nerf de bœuf ?
Si quand t'en "as marre" tu es "vif", ça peut aller jusqu'où ? Ca peut justifier quoi, d'en "avoir marre" ?

Edit : ce n'est pas forcément celui qui parle en dernier qui a la plus grosse
tongue

Dernière édition de: Pedro Menezio (13-05-2022 18:43:23)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#11127 13-05-2022 09:16:49

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Cela peut justifier probablement d'aller extorquer Nils, lui demander de me transmettre ton adresse IP, et puis je ne sais pas qui tu es, mais je ne te lâcherai pas, je te trouverai, je te tuerai. Car je suis une bête sanguinaire, je viens à l'instant de manger le bras d'un type qui tractait pour LREM.

Les bornes, ce sont tes bornes personnelles ? La germanophobie pour traiter les autres de nazis, OK, un "fais chier", pas OK. Noté, y'en a d'autres ? Car c'est un peu la pensée complexe.

Sinon tu n'as pas compris mon raisonnement sur la violence, pour lequel j'avais pris mon temps de développer et pour lequel j'avais tenté d'être le plus clair possible, et essayer de penser logiquement et non moralement (il n'y avait donc aucune justification). Donc à l'avenir, vu que tu ne saisis ni mon humour, ni mes propos, je t'invite à ne plus me lire, pour ne plus réagir. Les vaches seront bien gardées, et la modération n'aura pas besoin d'intervenir inutilement.

#11128 21-05-2022 05:33:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Penny lane a écrit:

Non mais tes propos Clowny sont hallucinants de connerie !

C'est tolérable ça ?

#11129 21-05-2022 06:54:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Ah parce que ça c’est mieux?

Clowny a écrit:
Penny lane a écrit:

Non mais tes propos Clowny sont hallucinants de connerie !

Je t'invite bien cordialement à aller relire ce topic, à prendre une camomille et sortir te calmer. Je suis halluciné de ne pas lire d'intervention de la modération là-dessus et je t'invite à te retirer du forum si tu n'es pas capable de te réfléchir avant de poster. Va faire ressortir tes petites frustrations ailleurs, tu seras gentil. Et ça ose parler de "connerie", on croit rêver, tu veux pas aller donner des cours là-dessus aussi ? Sale mec.

Hopla!

#11130 21-05-2022 08:28:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Clowny, ce "sale mec" de Penny Lane, que je connais un peu, a choisi et s'est formé au métier le plus difficile et le plus ingrat qui soit, niveau horaires, tension (c'est parfois très dangereux), salaire. Il se consacre aux gens en détresse, la vraie détresse : celle de la maladie. Mentale. Il en aurait des raisons de s'insurger, et il le fait, mais pas en postant des discours convenus et pontifiants sur un topic de forum de foot.

Et lui ne dénonce jamais "l'ignorance crasse" (je te cite) de ses contradicteurs.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#11131 21-05-2022 10:12:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Merci Pedro pour ton intervention top
Je souligne ici que le "problème" a été traité de façon intelligente par la modération en place top et c'est bien agréable d'avoir des interlocuteurs lucides et éclairés qui ne viennent pas rajouter de l'huile sur le feu.
Excellente journée à tous et qu'elle se termine de la meilleure des façons !!

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#11132 21-05-2022 14:33:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Si vous pouviez éviter les attaques personnelles entre vous ça serait bien.
Sinon, les sanctions vont tomber.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#11133 21-05-2022 14:42:01

Clowny
World's Best Boss

Pedro Menezio a écrit:

Clowny, ce "sale mec" de Penny Lane, que je connais un peu, a choisi et s'est formé au métier le plus difficile et le plus ingrat qui soit, niveau horaires, tension (c'est parfois très dangereux), salaire. Il se consacre aux gens en détresse, la vraie détresse : celle de la maladie. Mentale. Il en aurait des raisons de s'insurger, et il le fait, mais pas en postant des discours convenus et pontifiants sur un topic de forum de foot.

Et lui ne dénonce jamais "l'ignorance crasse" (je te cite) de ses contradicteurs.

Je rejoins Penny lane sur l'intervention intelligente de la modération en revanche c'est tout sauf le cas du message cité ici qui mélange tout de manière assez risible. Si mes messages ne te plaisent pas, je t'invite à cesser de les lire plutôt qu'à venir mettre ton petit grain de sel dès que tu peux.

#11134 21-05-2022 15:43:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Salut à tous, et pour rebondir sur le message de SRFC da Viken ci-dessus, nous avons échangé entre modos et avons décidé de poster cet avertissement qui n’est pas destiné à annoncer une opération de répression, mais tout simplement à expliquer à l’avance d’éventuelles sanctions qui tomberaient ce soir.

Comme vous le savez il peut se passer beaucoup de choses ce soir, y compris un scénario catastrophe ou tout se passe mal, Rennes se retrouve à la place du con et rate l’Europe, et on est tous en colère.

Par expérience,  on sait que ces soirs de gros matchs décuplent la fréquentation des forums, ce qui peut être ou non source de débordements, de réactions épidermiques et de réactions maladroites allant du bête et pas très méchant aux insultes caractérisées.

Nous vous remercions d’avance de faire de votre mieux pour éviter les conflits, les insultes, les attaques et tout ce qui met de l’huile sur le feu. Mais également de bien noter que nous ne sommes qu’une poignée à modérer le forum, et que nous serons également devant la TV, au stade, au bar, etc pour regarder le match.

Du coup, et a titre exceptionnel, on va faire très simple : si ça déborde on ne cherchera pas à savoir qui est gentil et qui est méchant, ce sera bannissement direct sans faire le tri. En cellule pour la nuit et on lèvera le ban  demain matin au réveil, sauf infraction grave. En revanche, si tout se passe bien avec pas plus que des petites bisbilles gentillettes comme une soirée normale sur le forum , bah on ne fera rien mrgreen

En vous remerciant de votre compréhension

#11135 21-05-2022 17:02:04

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Dommage je n'ai pas mon ordi pour faire un joli meme humoristique.

Mais clairement, imagine si rennes perd le match et l'Europe sur une boulette de Gomis à la 95e minute ? Nah je déconne. Mais imagine quand même.

#11136 21-05-2022 17:08:18

Puchkin
Random

putavida-huy.gif

#11137 21-05-2022 18:53:43

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

il n'y aura pas d'embrouille ce soir promis

#11138 23-05-2022 15:06:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Clowny a écrit:

Dingue cette nouvelle manie de tomber sur les gens quoiqu'ils disent, surtout quand on n'intervient pas pour autre chose.

Waouh le boulard que t'as pris, Clowny... yikes
Je n'avais pas l'impression de t'avoir répondu de façon agressive, pourtant. Soit.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-05-2022 15:07:34)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#11139 23-05-2022 15:29:49

Clowny
World's Best Boss

Si tu lis le forum, peut-être même juste au-dessus, tu verras peut-être qu'il y a un contexte. Ensuite, consacrer ton intervention trimestrielle sur ce forum à cette réponse et avec ce ton-là (relis-toi), je trouve ça effectivement assez agressif.

Dernière édition de: Clowny (23-05-2022 15:31:30)

#11140 23-05-2022 16:47:18

Penny lane
La quinta del Buitre

Le contexte dont tu parles Clowny n'a rien à voir avec la réponse que je t'ai faite sur les photos que tu a postées, je t'ai juste répondu comme je l'aurais fait avec n'importe quel autre membre du forum.
Le différend qui nous a opposé est clos pour ma part (je m'en suis expliqué avec la modération).
Maintenant, si toi tu reste là-dessus c'est bien dommage.
Comme je te l'ai dit : j'ai critiqué(effectivement un peu trop vertement tes propos sur Génesio) mais en aucun cas je n'ai attaqué ta personne, ce n'est pas mon genre.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#11141 23-05-2022 16:53:38

Clowny
World's Best Boss

Je l'avais particulièrement mal pris parce que je faisais l'effort de développer, que je trouvais les arguments en face et le débat intéressants. Merci d'y être revenu, c'est clos de mon côté également.

#11142 23-05-2022 16:54:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Clowny a écrit:

Si tu lis le forum, peut-être même juste au-dessus, tu verras peut-être qu'il y a un contexte. Ensuite, consacrer ton intervention trimestrielle sur ce forum à cette réponse et avec ce ton-là (relis-toi), je trouve ça effectivement assez agressif.

Ben non je ne lis plus le forum.
Hier parce que j'étais toujours dans un état de félicité suite au but de Serhou, je suis venu voir ce qu'il se disait par ici et j'ai commencé par ma rubrique préférée, celle des joueurs et staff. Je suis tombé sur ton post, j'ai répondu, puis j'ai commencé à regarder à côté, et j'ai vite tout fermé.
En postant à nouveau tout à l'heure, j'ai effectivement lu les posts plus haut, et je crois que je vois ce que tu veux dire par contexte.

Je te / vous laisse donc dans votre contexte de réglage de comptes. Je te donnerai raison et reviendrai dans 4 mois poster un truc illégitime de dilettante, après le triplé de Laborde contre Manchester United.

Amusez-vous bien d'ici là !

[sub](au secours...)[/sub]

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#11143 23-05-2022 16:55:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Bon, puisque chacun considère que tout est clos, on peut passer à autre chose, peut-être ?

#11144 23-05-2022 16:56:55

Penny lane
La quinta del Buitre

#11145 25-05-2022 13:20:59

Petit Jean
banni

Alors Je suis ok avec vous ( topic phrases cultes ) mais l'oeuvre de Pedro ne se mesure pas qu'à l'aune de ses échanges avec Clowny, il a bien titillé Yoyo par exemple ou moi précédemment.
C'est quand même récurrent chez lui de mettre de l'huile sur le feu. Vous avez le droit de me rétorquer que ça me regarde pas. Il fait partie de ceux qui bénéficient d'une certaine mansuétude depuis très longtemps comparé à d'autres

#11146 25-05-2022 14:09:52

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Vous êtes bien trop sérieux dans votre rapport à SRO, vous, par contre. C'est là que le bât blesse...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#11147 25-05-2022 14:13:43

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ça m'a un peu fait sourire (jaune) lorsque j'ai vu qu'il se satisfaisait de la fermeture du topic politique et de la meilleure ambiance qui régnait sur le forum depuis, alors qu'il était l'un de de ceux (pas le pire mais quand même) qui participait à pourrir l'ambiance avec ses combos poncifs/provocs dès que ça l'enchantait.

@prorennois ça me fait un peu sourir que tu dises ça alors que récemment je t'ai vu quelques fois prendre au premier degré des commentaires sur le ton de la déconne. La dernière en date était sur le topic du match face à Lille lorsque je ne sais plus quel membre s'amusait des retournements de veste suite à l'égalisation de Guirassy

Dernière édition de: Evig (25-05-2022 14:16:29)

#11148 25-05-2022 14:35:29

Puchkin
Random

On va faire assez simple. On ne peut pas avertir, sanctionner, réprimander un membre de ce forum parce qu’il est un peu chiant parfois. Je crois me souvenir il y a quelques mois de gens qui ont écrit des messages ici en se plaignant d’un climat de « dictature » de la part de la modération. C’était risible et assez incroyable, mais c’était aussi de la part de membres qui demandaient que d’autres soient punis (historiquement, me direz-vous, tout cela n’est pas incompatibles).

Alors soyons très clair : un membre du forum n’a pas les mêmes opinions que vous, c’est votre problème. Un membre de ce forum est « un peu chiant », c’est son problème. Tant que ces membres ne font rien d’autre qu’être un peu chiant ou poser des trucs qui vous défrisent, pas besoin de les signaler ni ici, ni sur le bouton de signalement. Le jour où ils dépasseront les bornes de manière caractérisée que ce soit par des insultes ou des comportements qui dépassent vraiment la ligne rouge, ils sauteront, comme tout le monde.

Comme toujours, il faut voir ce forum un peu comme un bar : tu ne vas pas virer un mec parce qu’il est lourd et un peu con (c’est un exemple, que personne ne se vexe, merci), tu vas le virer au moment ou son comportement devient menaçant/néfaste/dangereux/inacceptable, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

#11149 25-05-2022 17:05:22

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Tout ça va bien, mais est-ce que la modo se reconnait un rôle préventif en suggérant au forumeur lourd d'alleger un peu la charge ou bien laisse-t-elle ce soin aux utilisateurs avec un certain risque de crispations et escalade?

Patience,patience, patience.

#11150 25-05-2022 17:25:52

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

On a un rôle préventif. Mais il faut bien avoir conscience que nous devons discuter et que nous ne pouvons réagir de suite.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.38 KiO (Pic : 772.91 KiO) ]