Vous n'êtes pas connecté.
Ce serait de l'inedit +40 et pas qualifier en europa non ? Deja, pas sur le podium j'ai jamais vu...
On s'en bat les couilles du goal-average
12 défaites.............
Dernière édition de: RedAndBlack35 (11-05-2022 22:58:02)
Dingue de pratiquer un tel jeu sur la saison.. et ne rien avoir. Je suis triste. Ce match fallait le gagner.. Laborde qui manque 2 immanquables.. compliqué. Ce soir mal à la tête.
Ce soir je hais le football.. celui de la ligue1.
Marseille est content, Nice est content (quand on voit Benitez), Nantes est content, Strasbourg est content, Monaco est content... nous on est dégouté.
Soyons honnête.. on ne mérite pas de perdre ce soir comme dans beaucoup de nos défaites.. mais le mental il en faut.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Soyons positifs au moins on ne connaîtra pas la douleur de raté la Ligue des Champions à cause d'un but d'André à la 95ème minute
Samedi, on jouera notre saison sur UN match. Terrible. Et je dirais même que sur ce match, on va jouer les saisons a venir... car sans Europe, l'ambition dans le recrutement ( garder nos meilleurs joueurs et se renforcer avec des joueurs de gros calibre ) sera obligatoirement moindre.
Il nous ( joueurs et supporters ) reste donc deux jours pour oublié et sortir toutes nos tripes samedi. Il faut une ambiance digne de Arsenal et Leicester; qui met totalement en transe nos joueurs. Aux RCK, aux Ultras et a tout les Supporters de joué ! Le RCK prevoit une journée entière , dés 14 H. Avec un cortège a 16 H qui doit emmener des milliers de supporters vers le stade. Venez nombreux prendre des émotions.
Complètement d'accord avec tous les posts de I have a dream ce soir.
Le foot a perdu, ce soir, et on va devoir se taper encore et toujours des bus avec ces équipes.
Concernant le nombre de défaites, c'est évidemment trop, mais il faut aussi souligner qu'on est l'équipe qui a le moins fait de matches nuls (5 depuis le début de la saison). Certes, il aurait fallu transformer deux ou trois défaites en nuls, mais le nombre de victoires permet de bien compenser ces défaites au final.
On risque de voir Nantes jouer l'Europe et de rester à la maison. Qui aurait pu imaginer pire scénario ?
Allez il faut y croire malgré tout, deux victoires pour finir la saison et espérer au moins l'ECL
Beaucoup souligne le peu de points collectés vs le top 5.. mais à cela, j'ai envie de dire qu'une partie et une grande partie du problème repose sur la solidité défensive et du gardien.
J'ai vu un nombre incalculables de matchs cette saison..(jamais autant auparavant) et voyez le nombre de buts lors des oppositions entre clubs du top 5.. ça se joue avec des 1 à 0, 1 à 1, 2 à 1.. bref, à rien. C'est typiquement sur ce genre de match où les détails, la solidité défensive, l'expérience joue, le vice (la faute ultra limite, le pied où il faut, la simulation limite ) .. presque plus que le talent pur. Ces matchs vs le top 5,on les a tous perdus d'un BUT.. UN BUT quoi.. des détails, parce qu'on a jamais été dépassé ou ridicule..
Finalement, le talent pur s'exprime encore plus facilement quand on oublie les bases du football 'français" et qu'on joue un football 100% Offensif, tourné vers l'avant.. on a plus un style à jouer en Liga.
Benitez, Mandanda (Lopes), Sels en ont fait de sacrés bons matchs qui ont bien souvent maintenu leur équipe dans le match.. des détails je vous dis.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Complètement d'accord avec tous les posts de I have a dream ce soir.
Le foot a perdu, ce soir, et on va devoir se taper encore et toujours des bus avec ces équipes.
Concernant le nombre de défaites, c'est évidemment trop, mais il faut aussi souligner qu'on est l'équipe qui a le moins fait de matches nuls (5 depuis le début de la saison). Certes, il aurait fallu transformer deux ou trois défaites en nuls, mais le nombre de victoires permet de bien compenser ces défaites au final.
Un peu réducteur de résumer les choses comme ça. On avait moyen de faire beaucoup mieux avec ce même jeu en étant plus agressifs défensivement, avec un effectif mieux calibré derrière et avec un Genesio un peu moins prévisible (compo, remplacements, préparation...)
Oui cette année on avait moyen de jouer le titre disons le franchement, quel gâchis toutes ses défaites dues à un mental en carton et de manquements défensifs
C'est assez bien résumé Evig. Maintenant je ne pense pas qu'on battra Marseille, au mieux un nul et puis on se fera niquer l'Europe à Lille à la dernière minute...
Maurice doit avoir une grosse pression, car si pas d'Europe + une 6e place in-extrêmiste l'année dernière son bilan ne serait pas bon du tout d'autant qu'on sait que c'est un problème de recrutement, de profil de joueur.
Je nous voir finir 5 eme et retourner en Europa League conference !
Perso je préfère viser de gagner cette compétition , que d'etre sortit direct de la LDC !
Asa .....me plait beaucoup !
Sauf que le recrutement sera tout autre en accrochant "que" l'ECL, là est tout le problème...
#ToutDonner
Perso vu où on en est et le manque de caractère et de vice rédhibitoire de cette équipe je serai content d’accrocher « que » l’ECL, parce que là la réalité c’est qu’on est au bord du vide et d’un échec retentissant avec aucune qualification européenne.
Bien sûr on peut encore sauver les meubles mais pour ça il va falloir faire preuve d’un gros mental, hors cette équipe (magnifique footballistiquement et qui pratique le plus beau jeu que j’ai jamais vu depuis plus de 30 ans que je suis le club) n’en a aucun.
Certains journalistes dont un qui officie sur ce site (et un autre de TVR) affirmaient il y’a peu que l’Europe était validée, c’est tres loin d’être le cas, et personnellement je flippe. On a perdu la LDC hier et j’espère surtout qu’on a pas perdu bien plus que ça.
Bien sûr que l'Europe n'est pas du tout acquise, j'ai fait partie de ceux qui a toujours dit cela avant de penser à la LDC. Maintenant rappelons que seulement 3 points devraient nous suffire pour accrocher l'ECL voir l'EL.
Avant-dernière projection de la saison :
- Marseille : Rennes (1), Strasbourg (1) = 2 points
- Rennes: Marseille(1), Lille (1) = 2 points
- Monaco : Brest (3), Lens (1) = 4 points
- Nice : Lille (1), Reims (1) = 2 points
- Strasbourg : Clermont (3), Marseille (1) = 4 points
- Lens : Troyes (3), Monaco (1) = 4 points
Ce qui ferait le classement suivant :
2 - Marseille = 70
3 - Monaco = 69
4 - Nice = 65
5 - Rennes = 64
6 - Strasbourg = 64
7 - Lens = 62
J'ai mis 2 nuls pour nous mais comme on en fait jamais c'est peu probable
Et vous votre projection ?
Rangifer tarandi a écrit:Complètement d'accord avec tous les posts de I have a dream ce soir.
Un peu réducteur de résumer les choses comme ça. On avait moyen de faire beaucoup mieux avec ce même jeu en étant plus agressifs défensivement, avec un effectif mieux calibré derrière et avec un Genesio un peu moins prévisible (compo, remplacements, préparation...)
Et un peu utopiste pour le coup. Dans le fonds, je suis d'accord avec toi mais le "beaucoup mieux" alors qu'on va certainement battre notre notre record de points, de buts et qu'on produit peut être notre jeu le plus séduisant depuis des décennies ? Si la perfection était de ce monde, ça se saurait et on serait devant toutes ces équipes qui ont un plus gros budget que nous (7e d'après Sportune). Ou si ma tante en avait...
Ce que dit Rangifer est factuellement vrai : si moins de nuls mais plus de victoires , c'est deux points de plus à chaque fois et c'est grâce au football offensif de Genesio. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des améliorations apporter en défense (gardien notamment) et que je ne serai pas très frustré et déçu si on fait 5e voire non européens, mais si on bat notre record de points c'est grâce au déséquilibre assumé de notre jeu, avec les inconvénients qui vont avec.
Je ne parle pas forcément pour toi mais j'espère que certains ne seront pas tentés de tout remettre en cause parce qu'on ne sera pas européen.
Et pour en revenir à Nice, je me demandais justement s'ils étaient en sursis. C'est le cas donc ils doivent prendre ce point en moins sinon la LFP n'est tout simplement plus crédible et on continuera à voir ce genre de comportement en tribune en toute impunité.
Et là changerait tout. On sait quand ils doivent rendre leur jugement ?
Dernière édition de: ptitbagz (13-05-2022 16:05:19)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Record de points certes mais ça ne vaut pas grand chose si, même en le battant, on n'est pas européens au bout. D'autant que cette barre haute pour aller chercher une qualification, elle est aussi de notre fait parce qu'on a donné des points à beaucoup de nos concurrents. Ce qui fait que malgré nos très nombreuses victoires, les concurrents sont à peu près au même niveau. Et je ne pense pas que le fait de montrer un peu plus d'agressivité dans les duels en défense empêche en quoi que ce soit d'avoir un jeu offensif.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … la/1332656
A priori, cela serait plutôt pour l'an prochain pour Nice avec du huit-clos.
Pour le reste, plusieurs facteurs peuvent expliquer notre bonne saison, mais qui aurait pu être une très bonne :
- un gardien correct, mais pas un Benitez qui a sauvé Nice à de nombreuses reprises
- une défense et un milieu axial trop naïfs, manquant d'impact, donnant trop de cadeaux à l'adversaire. Le fait qu'on prenne bcp de buts sur le peu de frappes de l'adversaire ne peut être mis qu'au profit de nos gardiens. Le but de Nantes est un bel exemple du manque de solidité de notre défense.
- une politique jeune annoncée qui est au final plus un poids qu'autre chose : on avait la volonté de s'appuyer sur notre centre de formation. Nos jeunes auront finalement peu joué, ne permettant pas de faire souffler nos titulaires. On ne va pas revenir sur la défense centrale mais au milieu, un numéro 8 nous a manqué pour faire souffler Tait et le remplacer en cas d'absence. Est-ce un problème de niveau de nos jeunes joueurs ?
- de grosses blessures qui nous ont quand même handicapées : Doku bien sûr, Sulemana, Tait, Badé et Gomis. Des joueurs importants dans l'équipe qui nous auront manqué de nombreuses semaines.
- un manque d'expérience, de grinta, de vice aussi. On reconnait souvent les leaders dans les moments difficiles, notre gros passage à vide en décembre - janvier aura révelé l'absence de leader
- Laborde est en gros manque de confiance depuis le début d'année. S'il met son but à Nantes, on serait sûrement en train de parler de LDC aujourd'hui.
Au final, il faut bien sûr espérer une qualification européenne, car sans cela, cela serait une énorme déception. Mais je pense qu'on est passé à côté d'une grosse saison.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Record de points certes mais ça ne vaut pas grand chose si, même en le battant, on n'est pas européens au bout. D'autant que cette barre haute pour aller chercher une qualification, elle est aussi de notre fait parce qu'on a donné des points à beaucoup de nos concurrents. Ce qui fait que malgré nos très nombreuses victoires, les concurrents sont à peu près au même niveau. Et je ne pense pas que le fait de montrer un peu plus d'agressivité dans les duels en défense empêche en quoi que ce soit d'avoir un jeu offensif.
Évidemment, la saison ne sera vraiment belle que si on est européen. Et oui, on a été faillible contre nos adversaires directs, c'est factuel mais à part contre Monaco ou Strasboug en 2e mi temps, j'ai pas souvenir d'avoir été dominé, ce serait plutôt l'inverse. Du pressing défensif, on en a fait contre beaucoup d'équipes mais on a parfois pas été assez réaliste, vicelard et/ou expérimenté.
Ce qui me gêne, c'est le jugement par le seul biais du résultat. On peut toujours faire mieux et j'espère que ce sera le cas la saison prochaine mais "beaucoup mieux" ? Faut se rappeler d'où on vient, et par exemple du contexte du recrutement de Gomis.
Mais In fine, j'aurai pris plus de plaisir à voir mon équipe que le supporter niçois, même s'ils sont devants et conséquence de ce "pas grand chose". Ce sera d'autant plus frustrant mais pour moi, c'est aussi important.
C'est pour ça qu'l ne faudra pas tout révolutionner, je persiste à penser qu'on est sur le bon chemin et Maurice et consorts ont aussi le droit de s'améliorer. Bref verre à moitié vide, à moitié plein même si dans le fonds, on doit pas être très éloignés...
Dernière édition de: ptitbagz (14-05-2022 10:45:08)
En faite cette saison un place en LDC est plus accessible et ne nécessitera pas d'atteindre les 70 points par contre pour l'Europe il en faut plus.
D'ailleurs voici l'historique des 5e ces dernières années :
2021 : OM - 60 points
2020 : Nice - 41, Covid, saison non compté.
2019 : OM - 61
2018 : Rennes - 58 (OM 4e avec 77 points !)
2017 : OM - 62
2016 : Lille - 60
2015 : Sainté - 69
2014 : Lyon - 61
2013 : Sainté - 63
2012 : Bordeaux - 61
2011 : Sochaux - 58
Soit une moyenne de 61,3 points pour terminer dans les 5 premiers lors des 10 dernières saisons.
On en a 62, ce serait très cons de pas choper l'Europe ...
Dernière édition de: Jack35 (14-05-2022 11:07:57)
Ce qui me gêne, c'est le jugement par le seul biais du résultat. On peut toujours faire mieux et j'espère que ce sera le cas la saison prochaine mais "beaucoup mieux" ? Faut se rappeler d'où on vient, et par exemple du contexte du recrutement de Gomis.
Mais In fine, j'aurai pris plus de plaisir à voir mon équipe que le supporter niçois, même s'ils sont devants et conséquence de ce "pas grand chose". Ce sera d'autant plus frustrant mais pour moi, c'est aussi important.
Le jugement "par le seul biais du résultat" sur un match non, sur une saison en revanche, c'est quand même ce qu'il y a de plus parlant. D'autant qu'évidemment que le jeu aura été plaisants mais on l'aura beaucoup trop peu vu sur tous les matches charnières où, même si on n'était certes pas dominés (mais bon c'est logique quand on est menés), on était quand même beaucoup trop facilement neutralisés. Et Genesio n'aura jamais trouvé de solution ou de variation du jeu.
Quant à faire "beaucoup mieux", c'est vrai que c'est facile à posteriori mais il y avait beaucoup de signaux sur des choix discutables (Gomis, la défense centrale, la place aux jeunes...) et le staff a persisté là-dedans et jamais corrigé quand c'était encore possible. Et il y a pourtant eu trois fenêtres de tir cette année avec la guerre en Ukraine.
Et les résultats, justement, deviennent d'autant plus importants cette année que Maurice a pu constituer son effectif entièrement, après deux mercatos d'été où il a eu des moyens très importants et inédits à Rennes. Donc les manques sont intégralement de sa responsabilité. Et lui comme Genesio sortiraient du cycle initié par Létang, Lamouchi et Stéphan, et ce malgré ces moyens.
Moi si il y a un truc qui me rend dingue c'est l'obstination des entraineurs a faire jouer des mecs qui sont en meforme.
Montanier il faisait carrement tout a l'envert ce clown donc je le met a part. Mais ils ont tous ce default a la con. Tout le monde voit que le mec est inutile mais parce qu'il fait 3 bonnes passes a l'entrainement, il va te le mettre titulaire (alors que tout les journalistes locaux et supporters te disent de pas le mettre titulaire journee apres journee).
Genesio commence serieusement a m'agacer a titulariser Martin a chaque match alors qu'il sert litteralement a rien depuis 1 mois. On vera encore ce soir mais je sens qu'on va encore se faire bouffer au milieu alors qu'on aura soit disant "cadenasse" le milieu avec Santamaria/Martin/Tait
Un soucis d'orgueil surement, car le mettre sur le banc et rechanger le systeme ce soir serait un constat d'echec dans sa gestion.
J'aime bien Genesio hein, mais fallait que ca sorte.
Et c'est la que Martin est titulaire ce soir et fini homme du match
Dernière édition de: Mandjana (14-05-2022 12:36:19)
ptitbagz a écrit:Ce qui me gêne, c'est le jugement par le seul biais du résultat. On peut toujours faire mieux et j'espère que ce sera le cas la saison prochaine mais "beaucoup mieux" ? Faut se rappeler d'où on vient, et par exemple du contexte du recrutement de Gomis.
Mais In fine, j'aurai pris plus de plaisir à voir mon équipe que le supporter niçois, même s'ils sont devants et conséquence de ce "pas grand chose". Ce sera d'autant plus frustrant mais pour moi, c'est aussi important.Le jugement "par le seul biais du résultat" sur un match non, sur une saison en revanche, c'est quand même ce qu'il y a de plus parlant. D'autant qu'évidemment que le jeu aura été plaisants mais on l'aura beaucoup trop peu vu sur tous les matches charnières où, même si on n'était certes pas dominés (mais bon c'est logique quand on est menés), on était quand même beaucoup trop facilement neutralisés. Et Genesio n'aura jamais trouvé de solution ou de variation du jeu.
Quant à faire "beaucoup mieux", c'est vrai que c'est facile à posteriori mais il y avait beaucoup de signaux sur des choix discutables (Gomis, la défense centrale, la place aux jeunes...) et le staff a persisté là-dedans et jamais corrigé quand c'était encore possible. Et il y a pourtant eu trois fenêtres de tir cette année avec la guerre en Ukraine.
Et les résultats, justement, deviennent d'autant plus importants cette année que Maurice a pu constituer son effectif entièrement, après deux mercatos d'été où il a eu des moyens très importants et inédits à Rennes. Donc les manques sont intégralement de sa responsabilité. Et lui comme Genesio sortiraient du cycle initié par Létang, Lamouchi et Stéphan, et ce malgré ces moyens.
Facilement ? ça va, il n'y a pas des peintre en face non plus. Monaco a un effectif autrement plus qualitatif que nous et Galtié comme Stephan sont de très bons tacticiens. Quant aux variations dans le jeu, tu ne peux pas nier qu'avec les blessures très longues de Badé et surtout Sulé/Doku en même temps, ça limite quand même les solutions. Je pense fortement que la présence au moins de l'un ou l'autre auraient pu nous faire gratter quelques points en variant justement notre attaque en cours de match. Et puis bon, on régalait la France du foot avec notre jeu, qui voulait en changer ?
Pour ce qui est des mercatos, oui pourquoi pas. Mais pareil, la méforme et la blessure de Badé longue durée n'étaient pas évidentes à anticiper. Mais on en a déjà parlé, quelle qualité de joueur tu fais venir en mercato d'hiver en apportant une vraie plu value mais sans bouleverser le groupe ? Parfois tu fais des choix, pas toujours payants sur le court terme mais il faut savoir les assumer sur le temps long avant d'en tirer des conclusions définitives.
Quant à Gomis, on se souvient du contexte qui nous a obligé en chercher en catastrophe un gardien en devant le surpayer. On aurait du mettre 5M DE PLUS sur Rajkovic ? Peut-être mais je ne crois pas qu'il fait une saison du niveau des précédentes. Anticiper ? ça aurait changé quelque chose à l'instant T ? Quoiqu'il arrive, les clubs n'auraient pas lâché leur gardien facilement à ce moment là. Et je fais partie de ceux qui comprennent qu'on n'ait pas empêché Mendy de saisir cette énorme et sans doute dernière opportunité. Peut être à tort... D'ailleurs, quelle est la part d'influence de Mendy dans le chois de Gomis ?
Bref, je n'ai pas d'avis arrêté là dessus, Gomis est un choix médiocre mais je pense que dans les faits, les choses ne sont pas si simples. Et puis c'est pas comme si Maurice n'avait pas déjà un millier de choses à anticiper et je ne crois pas que ce soit un feignant...
Dans ton bilan, tu sembles ne retenir que le négatif. Tu penses donc qu'il est mauvais ? Qu'il faut virer Maurice ?
Dernière édition de: ptitbagz (14-05-2022 12:38:33)
Genesio commence serieusement a m'agacer a titulariser Martin a chaque match alors qu'il sert litteralement a rien depuis 1 mois. On vera encore ce soir mais je sens qu'on va encore se faire bouffer au milieu alors qu'on aura soit disant "cadenasse" le milieu avec Santamaria/Martin/Tait
Un soucis d'orgueil surement, car le mettre sur le banc et rechanger le systeme ce soir serait un constat d'echec dans sa gestion.
J'aime bien Genesio hein, mais fallait que ca sorte.
Et c'est la que Martin est titulaire ce soir et fini homme du match
Si Martin était titulaire c'est tout simplement parce que Santa était en DC pour palier l'absence d'Aguerd. Ce soir sauf énorme surprise Martin sera sur le banc et Santa de retour au milieu.
Et Génésio a déjà essayé de changer de système et de style (contre Lens par exemple) sans réussite et franchement à deux journées de la fin c'est pas le moment d'essayer autre chose.
En total accord avec ce que tu dis ptitbagz...
On pourrait clairement tout remettre en cause si on avait été en dessous de nombreuses équipes. Or ce n'est absolument pas le cas, aucune équipe, même paris, nous a dominé. On fustige toujours l'aspect défensif mais le problème est que dans les matchs importants, il nous faut 10 grosses occasions pour marquer un but. Ce fût encore le cas contre Nantes. Combien de grosses occasions manquées ? Pour au final marquer un seul petit but ...
On prend toujours des buts à la con sur les très très rares situations adverses.. et quand on regarde de plus près, nos buts encaissés résultent d'une faillite collective avec une succession d'erreurs individuelles. Certes un gardien du top niveau européen aurait pu cacher ce problème. Mais gomis a pourtant fait très peu de boulettes cette saison .
Dernière édition de: poisson sacha (14-05-2022 12:56:17)
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.09 KiO (Pic : 837.99 KiO) ]