Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 37e journée
samedi 14 mai 2022 à 21:00 - Roazhon Park
|
5e | 2e
62 pts | 68 pts
+40 | +23
Il va falloir repartir de l'avant, cette saison de records battus mérite mieux qu'une 5e place.
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
2e | 1e
13V- 1N - 4D | 12V- 3N - 3D
40 pts | 39 pts
+35 | +16
Série en cours (Dom | Ext)
VVDVV | VDVVN
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Martin TERRIER (10) | Dimitri PAYET (6)
Groupes :
Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) : L. Bade, J. Gelin
Groupe :
Marseille
Suspendu(s) :
Blessé(s) : C. Bakambu, L. Balerdi, D. Payet, K. de La Fuente, A. Milik
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : B. Bastien
Arbitres assistants :
4e arbitre :
---
Les dernières confrontations :
16-12-2020 : Rennes 2 - 1 Marseille - Ligue 1
10-01-2020 : Rennes 0 - 1 Marseille - Ligue 1
24-02-2019 : Rennes 1 - 1 Marseille - Ligue 1
13-01-2018 : Rennes 0 - 3 Marseille - Ligue 1
13-12-2017 : Rennes 2 - 2 Marseille - Coupe de France
Bilan des confrontations :
4 - 7 - 5
---
Diffusion télé :
Dernière édition de: froodge (15-05-2022 00:02:20)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
J'en suis à me demander si je dois le regarder ou pas.
Je serais devant mon écran mais j'ai bien peur de le regretter si on joue avec ce mental de brennigs...
ça va être compliqué parce que les marseillais savent dors et déjà qu'avec un nul ils s'assureront le podium et qu'avec une dernière victoire lors de la dernière journée chez eux ils seront définitivement second. Pour eux le nul serait un excellent résultat.
Je n'ose plus faire de calculs , j'en ai trop fait ces derniers jours.. et si.. et si.. bref.
Une chose est sûre, il ne faut pas perdre.. car le déplacement à Lille chez Letang et André ne sera pas une partie de plaisir.. ah ces fameux déplacements à Lille à la dernière journée.. quel calendrier moisi.
Le mental encore une fois..
Juste rassuré du retour d'Aguerd qui replace Santamaria en 6..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Même si on gagne ce match 5-0 ça ne rattrapera pas les points perdus contre Bordeaux, Clermont, Reims, Lille, Nantes...
Si on gagne nos 2 derniers matchs, on est sur d'être 4e donc voilà, c'est simple. Je suis dépité ce soir car on va perdre des très bons joueurs qu'on aurait peut-être pas perdu avec la CL.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
T'es sûr Zvon? 5è non? si tous nos concurrents gagnent leurs 2 derniers matchs?? oh puis je suis trop fatigué pour me torturer encore l'esprit... je vais me coucher..
Dernière édition de: i have a dream (12-05-2022 09:51:49)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Oui on est sûr d’être 5ieme si on gagne nos 2 matchs. Nice nous est passé devant ce soir.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J'étais persuadé qu'on était 4e, c'est encore pire donc.
Les autres canaris de merde avec leur saison de merde en jouant tout derrière vont aller en EL et nous, comme des merde, au mieux, on va se taper ELC, ça me fait péter un câble, c'est à te dégoûter du foot. Tout ça car Maurice a fait son kamikaze. Cette erreur grossière va sûrement nous faire perdre la CL, peut-être nous faire perdre l'EL, peut-être nous faire perdre l'ECL et surtout nous faire perdre nos meilleurs éléments. Tout ça car c'est trop difficile de trouver un DC et de mettre 8M dans un bon gardien. Bravo, bien joué.
Dernière édition de: Zvon (12-05-2022 09:47:01)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il faut bien sûr viser la victoire, mais si on ne peut pas gagner, il faut absolument 1 point pour rester devant Strasbourg. On peut encore être 6ieme, cela serait terrible. L’ambiance va être énorme, il va falloir les pousser pour ne pas avoir de regrets.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Le souci c'est qu'on a tous la tête au fond du sac.. et qu'on imagine pas nos rennais battre les marseillais rien que de ce fait, comme si hier on avait perdu 6 points..
On peut aussi voir le scénario qui pourrait nous sourire avec une victoire où l'on reviendrait à 3 pts de Marseille (qui recevra Strasbourg ensuite) , resterait à 3 pts de Monaco (qui se déplacera dans la marmite Lensoise), à 2 de Nice (qui se déplacera à Reims qui pourrait bien ne faire qu'un nul).. bref, tout n'est pas perdu, mais au moment même où l'on échange, on est tous un peu sonné et on imagine mal 2 victoires vs Marseille et à Lille.
Ce sentiment qu'il nous manque ce caractère de gagneur, cet esprit de révolte, on n'a pas jouer le match comme un derby hier.. J'espère que Pinault va venir parler.. C'est lui le BOSS, c'est lui qui paie..
Tout est possible car nous sommes capables du meilleur comme du pire.
J'attends un gros match de nos joueurs, qu'on étouffe les marseillais, qu'on les prenne à la gorge du début jusqu'à la fin.
Ne pas être à minima en EL serait une grande désillusion.
Mon 11 :
------------- Alemdar
Traoré - Omari - Aguerd - Meling
---- Santamaria - Tait
Bourigeaud - Majer ------ Terrier
------------- Laborde
Entrées de Doku et Guirassy à la 60ème si toujours égalité au score.
#ToutDonner
Prions pour que Genesio n'aligne pas un milieu Santa-Martin
On peut quand même imaginer que tous nos concurrents ne gagneront pas encore tous deux fois pendant qu’on perdrait à nouveau tout seul. La probabilité que ça se produise trois journées de suite est très faible. Il y a une certitude : avec 4 points on sera au pire 5eme (peut-être 4eme si Nice perd une fois), avec 3 points on oblige Strasbourg à gagner deux fois. Cette semaine noire a considérablement affaibli notre position mais ça peut aussi tourner dans l’autre sens. Un gros match contre Marseille, un ou deux faux-pas en face et la donne change à nouveau totalement. Ce sera indécis jusqu’au bout.
En ne perdant pas contre Marseille on reste maître de notre destin sur le dernier match, c’est aussi à souligner.
L'avantage de jouer 3 jours après c'est qu'on va éviter de tergiverser trop longtemps, et surtout les joueurs. Donc c'est la dernière à la maison, il faut terminer cette saison en beauté et bien sûr assurer une place en Europe, même si cela dépendra également de notre résultat contre Lille, en fonction des résultats de nos adversaires.
Vu ce qu'il s'est passé sur cette dernière journée, on va éviter de miser sur des faux pas de nos concurrents, donc il faut littéralement tout donner samedi.
Mais c'est la même interrogation, est-ce que l'on arrivera à mettre le caractère qu'il faut contre une équipe et un coach adverse qui n'en manquent pas ? Est-ce qu'on saura répondre tactiquement aux problèmes que ne manquera pas de nous poser Sampaoli ? Je suis moyennement confiant tout de même.
On va faire au mieux un match nul, je ne crois pas du tout à une victoire...
Mon seul espoir c'est que nous sommes bons à domicile sauf contre les gros (défaites contre Nice, Lille et Monaco) et Marseille est tout simplement la meilleure équipe à l'extérieur.
Les Rennes OM sont toujours très chaud chez nous, on a tout à fait les armes pour les battre. J 'ai bizarrement moins de doute sur ce match que je n'en avais avant celui de Nantes. Pour moi Marseille n'est pas complètement en état de marche pour défendre sa place de 2eme du fait de l'absence de Payet qui peut jouer dans un match du TOP 5, et aussi du fait que c'est une équipe qui me semble encore pouvoir avoir des défaillances dans ce sprint final. La pression est vraiment sur eux, à voir ce qu'ils en font si nous de notre côté on fait le nécessaire pour leur mettre le doute...certes on est pas très bien non plus, mais le scénario peut aller en notre sens.
concernant les autres équipes dans la course à l'Europe, ce ne sera pas 100% de victoires pour toutes les équipes. Faisons donc tout le possible pour battre les Marseillais, si on fait ça et que ça marche, on aura déjà beaucoup moins de regrets.
ALLEZ RENNES !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Il faut bien sûr viser la victoire, mais si on ne peut pas gagner, il faut absolument 1 point pour rester devant Strasbourg. On peut encore être 6ieme, cela serait terrible. L’ambiance va être énorme, il va falloir les pousser pour ne pas avoir de regrets.
Pour être exact, Rennes peut encore être 7e. Si les deux derrière gagnent leurs matchs, ça prend 2 points pour être sur de terminer devant Lens à la différence de but et 4 points pour finir devant Strasbourg.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Il ne faut pas non plus tomber dans la catastrophisme. La semaine qu'on vient de vivre, c'est un scénario noir où tous les résultats ont été défavorables avec des scénarios abracadrants, c'est statistiquement très improbable que ça se produise trois semaines de suite, et d'ailleurs ça n'arrivera pas. Tout le monde ne gagnera pas tout, et je ne crois vraiment pas qu'on perdra les deux derniers matchs.
Si on reste dans un scénario raisonnable : mettons que Strasbourg batte Clermont et perde au Vélodrome, ce qui paraît le plus plausible. Dans ce cas de figure, un seul point sur les deux derniers matchs suffit pour terminer 5ème. Marseille n'a pas spécialement besoin de venir nous battre, avec un nul ils ont la garantie de rester 2ème et donc d'avoir balle de match chez eux pour la dernière journée sans dépendre des autres. Je pense qu'ils signent des deux mains pour un tel scénario. Ensuite on va à Lille, déplacement qui certes nous réussit historiquement assez peu, mais face à une équipe en roue libre qui n'aura pas la motivation de battre son voisin pour le faire chier. Ca paraît pas totalement délirant d'envisager entre 2 et 4 points sur ces deux rencontres, avec une simple victoire on contraint Strasbourg à gagner deux fois. Pour espérer la 4eme voire la 3ème place ce sera plus compliqué, il faudra probablement gagner deux fois, en tout cas minimum 4 points. Mais je le répète, un seul point en deux matchs offre de très bonnes chances de conserver la 5ème place. Il faut garder cela en tête.
Personnellement je suis gonflé à bloc pour ce match. C'est vrai que j'ai pris un coup derrière la tete Hier en apprenant le résultat Mais c'est passé. Je pense qu'on peut obtenir quelque chose de ce match, de toute manière y a Plus trop de calculs à faire. Dépendre des autres c'est pas trop la solution, Alors ça passé ou ça Casse.
Demain matin je prends la route direction Rennes, samedi je serais la pour encourager l'équipe. J'espère juste voir le seul joueurs mouiller le maillot, jouer au foot. Apres le résultat, ben on verra ce que nous réserve le destin pour ça.
Et franchement tant pis pour le classement, qu'on joue l'Europe Ou Non, même si c'est sur que ça passerait mal de faire une Neverkusen mais bon sang quelle saison on a fait quand même ! Quelle attaque, quel spectacle, quelle ambiance à domicile. Je préfère jouer l'Europe conférence League la saison prochaine Avec une philosophie de jeu comme celle qu'on a eu cette saison que d'aller regarder Nice en compétition européenne.
C'est assez étonnant. On arrête pas de se plaindre du mental de cette équipe, mais il semble plutôt que ce soit un mal breton vu comment on réagit...
En 1 match, pour certains, on passe de la 2de place possible à la 7e. Oui, on a eu des désillusions. Maintenant, je pense que le mental de l'équipe est le reflet de ses supporters, car c'est assez courant chez nous malgré les joueurs. Seule la période de Stephan avec le money time contredit ceci ... tâchons de communiquer un peu de positivisme à nos joueurs !
Autre constat, moi le premier, on parle quasiment plus du match, mais de l'enjeu... On nous avait dit qu'il fallait prendre les matchs 1 à 1 sans calculer ... on ne l'a pas fait ...
Revenons au match : bcp de blessures musculaires pour l'OM. Un milieu à densifier pour pouvoir rivaliser (Guendouzi et Camara). J'opterais donc pour un 4-4-2
Gomis (réaliste pas souhaité...) Traoré - Omari - Aguerd - Meiling
Bourigeau - Santamaria - Tait - Doku
Terrier - Laborde
Truffert va peut être enfin être sanctionné de ses bêtises... Assignon mériterait de rentrer aussi.
Gomis, pas le choix. Ce serait dingue qu'il remettre Alemdar après avoir pris tant de risques ...
Si on arrive à museler le milieu (rongier à gauche notamment), on devrait remporter ce match.
ALLEZ RENNES
Dernière édition de: JustNairod (13-05-2022 07:03:04)
Question sur la diffusion télé du match : Amazon Prime diffuse le multiplex : est-ce que notre rencontre est comprise dedans (sans la possibilité de voir le match entier mais d'avoir genre les alertes buts) ? Ou est-il exclusivement sur Canal, auquel cas Amazon ne diffuse qu'un multiplex partiel en réalité ? Ce sera idem contre Lille d'ailleurs, ce qui est assez naze.
Il me semble que le Multiplex ne concerne que les matches diffusé par Amazon, ceux diffusés par Canal n'en font pas partie
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Amazon a acquis les droits multiplex des J19, 37 et 38 pour les 10 matchs comme prévu à l'appel d'offres. Par contre, pour voir l'intégralité de nos 2 derniers matchs, c'est sur Canal qu'il faudra aller (Décalé demain et Sport samedi 21).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Déjà, c'est pas possible que tous nos concurrents gagnent leurs deux derniers matches, puisqu'à la dernière journée Strasbourg va à Marseille et Lens reçoit Monaco. Bien-sûr ce n'est pas exclu que Lens et Strasbourg fassent le plein, mais ce n'est pas le scénario le plus probable. Mais bon, on ne sait jamais, ça peut arriver. Je sens que la dernière journée va être éprouvante pour nos nerfs!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Nice recevra Lille sans Sanchez, André et Botman, tous suspendus et et ils seront de surcroît de retour contre nous.
[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.85 KiO (Pic : 793.75 KiO) ]