Vous n'êtes pas connecté.
c'est curieux, tout le monde à l'air de chier dans son ben contre les canaris, du coup il se passe quoi si on gagne?
Grosse lessive à prévoir les loulous...
Oubliez pas de retourner les calcifs à la mi temps !
Moi mon calebard, il sera rouge devant et noir derrière (c'est pour pas voir les traces de freinage quand Omari nous fera une relance dans l'axe sur un de leurs attaquants)
en tout cas, ici je me fais chambrer sévère.. leur Coupe de France les a rendus de nouveau arrogant.. j'avais oublié ça. (et moi qui ai fond leur annonce que je suis content pour eux.. -bon j'en pense pas grand chose en fait-, mais bimm! retour)
Bref, ils n'ont rien à perdre, sont donc euphoriques, à partir de là, le début de match peut être particulier.. mais nos soldats sont forts et supérieurs sur la saison. Il n'y a même pas photo. C'est surtout le contexte qui rend ce match encore plus indécis. Nous ça nous fait 10 jours sans match, on aura Marseille 3 jours après.. tout peut rentrer en compte.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Évidemment qu'ils soient en coupe d'Europe et pas nous serait pour leurs supporters un juste retour de bâton de toutes les roustes qu'on leur a mises cette dernière décennie. C'est de bonne guerre, c'est le principe d'un derby.
Le truc qui m’inquiète c’est que cette saison, on s’est fait dessus a chaque fois que l’on a eu un « tournant de la saison » : au moment d’assurer la qualification en Europe (3-3 contre Arnhem mais merci Mura), au moment de faire le break en Décembre (Monaco, Lille et Nice), au moment de ne pas déconner en CdF (Nancy), au moment de passer un palier en Europe (le 2-0 à Leicester) et au moment de faire le break pour l’Europe (Strasbourg et Monaco)…. Y-a-t-il un contre-exemple cette saison dans un match à ultra haut enjeu et/ou contre un concurrent direct?
Dernière édition de: Puchkin (11-05-2022 15:16:18)
Tu as raison Puchkin. On a perdu contre les ténors que tu as cité et mis une rouste aux seconds couteaux.
On va donc considérer les nantois comme des seconds couteaux.
Que la journée est longue!!!!!
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
En tous cas, si certains supporters nantais passent prendre la température sur le forum, ça doit bien les faire marrer de voir à quel point tout le monde ici est en PLS.
Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas autant stressé pour un match contre Nantes
Je pense que la pause de 10 jours sans match y est aussi pour beaucoup.
On a tous eu le temps de faire, défaire et refaire le match quinze fois dans nos têtes.
Vivement ce soir que le verdict du terrain tombe enfin !
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Oui, en parlant de se faire dessus
Après, Puchkin offre des données brutes qui ne prêtent pas trop à contestation au regard de leur permanence pour le haut du panier, mais il y a matière à discuter sur pas mals de ces matchs...
Je ressors un manque de vice de notre part, quand même, de prime analyse
Dernière édition de: pronorennois (11-05-2022 15:41:02)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je pense que genesio va vouloir le bras de fer. Essayer de les écraser des la première mi-temps.
Je partage ton opinion.
Ils sont bons mais vu que l on est meilleur, on va les plier propre avec un Majer en feu
Le truc qui m’inquiète c’est que cette saison, on s’est fait dessus a chaque fois que l’on a eu un « tournant de la saison » : au moment d’assurer la qualification en Europe (3-3 contre Arnhem mais merci Mura), au moment de faire le break en Décembre (Monaco, Lille et Nice), au moment de ne pas déconner en CdF (Nancy), au moment de passer un palier en Europe (le 2-0 à Leicester) et au moment de faire le break pour l’Europe (Strasbourg et Monaco)…. Y-a-t-il un contre-exemple cette saison dans un match à ultra haut enjeu et/ou contre un concurrent direct?
C'est là où on va voir si Genesio a raison sur son "On a su faire preuve de caractère aux moments importants de la saison." Ce sur quoi je ne suis pas d'accord avec lui, tu as cité les bons exemples. Et si on n'est capable de gagner si contre Nantes ni contre Marseille, c'est qu'on n'aura pas mérité le podium.
Je pense vraiment que ce match va se jouer dans la première demie heure. Les canaris vont chercher à nous mettre la tête sous l'eau d'entrée de jeu. Je pense qu'il va falloir jouer sale, vicieux si on veut se payer une finale contre Marseille. J'espère vraiment que l'équipe a grandit et sera capable de s'imposer même s'il faut le faire de manière dégueulasse.
Petite statistique pour se rassurer :
Voici notre bilan contre les équipes actuellement placées de la 8e à la 20e place (dont le FC Nantes) :
17 victoires / 3 nuls / 4 défaites soit 71% de victoires.
Pas mal non ?
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
On a mal géré contre Monaco (avec des circonstances atténuantes cf défense centrale) mais surtout contre Strasbourg où l'on se devait de ne pas perdre.
La double confrontation face à Leicester doit nous servir ce soir pour mettre l'intensité nécessaire et gérer au mieux nos temps faibles et forts.
On ne doit absolument pas se laisser surprendre par la furia nantaise en début de match et construir patiemment notre victoire.
Je le répète mais un nul ne serait pas forcément catastrophique, ça nous mettrait dans une situation quasi impossible pour le podium mais nous permettrait de rester maître de notre destin pour la 4ème place.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
C'est déjà frustrant d'attendre lorsqu'on joue le dimanche, alors là... et pour un derby à trois journées de la fin en plus pour une place européenne.
J'espère comme tout le monde que le scénario sera en notre faveur pour passer une belle soirée. On a une belle équipe mais il va falloir leur rentrer dedans physiquement si on souhaite imposer notre jeu.
Sérieux vous avez vraiment peur de Nantes ?
C'est pas parce que ils ont gagné la CDF sur un vieux péno que dans le jeu c'est flamboyant, j'ai regardé le match l'autre jour (la finale) et bien il y a un fossé entre eux et nous dans le jeu
Flippez pas, on va gagner
Regarde leur parcours à domicile avant d'être aussi affirmatif.
Tout, absolument tout peut arriver ce soir.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
St Étienne est en train de nous aider à Nice.. 2 à 0 à la mi-temps. La soirée peut être parfaite..
Allez Rennes for ever
Nice déjà mené 2/0
Bon il y’a deux possibilités
1: on gagne les 3 matchs et on fini second
2 : match nul ce soir , on met une grosse gifle à lom et sur de finir 4ème et lomdr fini à la plus mauvaise des places 3ème
Perso je préfère la 2 car leuropa league est plus du niveau du stade
Comment peut on préférer ne pas gagner ce soir.
Ne pas perdre surtout
Retour de Gomis, titularisation de Truffert … allez rennes
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
C'est bien Gomis qui sera dans les cages.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Nice déjà mené 2/0
2 : match nul ce soir , on met une grosse gifle à lom et sur de finir 4ème et lomdr fini à la plus mauvaise des places 3èmePerso je préfère la 2 car leuropa league est plus du niveau du stade
Mais non, on gagne à Nantes, on va en ligue des champions et prend la troisième place pour rejoindre l'Europa league et viser à minima les quarts..
Allez Rennes for ever
breizh35 a écrit:Nice déjà mené 2/0
2 : match nul ce soir , on met une grosse gifle à lom et sur de finir 4ème et lomdr fini à la plus mauvaise des places 3èmePerso je préfère:lol: la 2 car :lol:leuropa league est plus du niveau du stade
Mais non, on gagne à Nantes, on va en ligue des champions et prend la troisième place pour rejoindre l'Europa league et viser à minima les quarts..
Je te comprends à 100% , je suis le stade depuis 35 ans . Ce derby je l’ai tellement vu perdu durant tant d’années que maintenant je fantasme à chaque victoire . Mais pour autant , avec les années j’en peux plus de lomdr et tout ses pseudos supporters inbuvables.
Et cette 3ème place me fait tellement peur car un vrai boulet que j’envisage de mettre un peu de côté mon fantasme
Punaise st Étienne ce n’est pas possible
Dernière édition de: breizh35 (11-05-2022 20:20:59)
Je crois que le but, dans nos petite têtes qui cogitent, c'est que rennes-marseille soit LE match pour savoir ou on en est.
Pour cela, il faut marcher sur nantes ce soir, ça rend fébrile avant.
Puchkin, plus tôt, a rappelé tous les gros caps qu'on a fini chavirés. ça nous rend fous de prévisions
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Égalisation de Nice... J'espère que la fatigue va se faire sentir très bientôt...
Purée troisième but et il nous repasse devant.. Allez les verts bougez vous
Dernière édition de: Breizhou78 (11-05-2022 20:25:15)
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.91 KiO (Pic : 773.45 KiO) ]