Vous n'êtes pas connecté.
Monaco pas bon ? On a pas vu le même match alors ...
Hors ligne
Clowny a écrit:On peut très bien comme on peut ne pas. Le niveau est inquiétant depuis trois matches, les joueurs comme le coach ne semblent pas se remettre en cause, les résultats face aux concurrents sont mauvais et on a déjà perdu 11 fois sur le championnat, ce qui est beaucoup trop. On n'arrive pas à se ressaisir quand on fait un mauvais match. J'espère encore qu'on saura se ressaisir mais les signes ne sont pas positifs.
Mais ça veut rien dire les défaites, Strasbourg n'a perdu que 7 matchs soit 4 de moins que nous et pourtant ils ont comme nous 56 points.
Les 11 défaites sont la marque d'une équipe beaucoup trop peu solide, trop cyclique et qui gère mal ces matches. Il faudrait regarder l'historique mais je ne suis pas convaincu que beaucoup d'équipes avec 11 défaites aient fini sur le podium.
Hors ligne
Lyon a 2 défaites de moins que nous et ils ont 7 points de moins.
Après concernant l'historique, c'est pas arrivé souvent de terminer sur le podium avec environ 65 points ce qu'il faudra surement cette année.
Hors ligne
Le nombre de défaites importe peu. On a le nombre de points pour être troisième. C'est ce qui compte.
Les autres perdent aussi des matches comme des couillons...
Hors ligne
On a grillé peut-être nos 2 derniers jokers, on reste 3ieme mais la meute n’est pas loin. Il faudra absolument 6 points sur les 2 prochains matchs. On reste dans les clous pour l’Europe mais il va falloir vite re enclencher une série.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Trois points entre le troisième et le septieme... terrible ! Et sur le niveau et la dynamique actuelle, on est hélas pas loin d'être les favoris pour la 7é place. L'absence de Doku et Sulemana font très mal sur ces derniers matchs. Ils feraient tellement de bien pour amener un nouveau souffle, de la fraicheur et du dynamisme... C'est tellement serré, que cette dernière ligne droite risque de se jouer sur la dynamique, l'euphorie. Et j'avoue ne pas être très confiant.
Moi je flippe à mort, j'ai l'impression que l'équipe est cramée. J'espère évidemment 6 points lors de 2 prochains matchs mais chaque fois qu'on rencontre un "gros" ça coince.
En ligne
Quand je regarde notre calendrier et celui de nos concurrents je me dis qu'il nous faudra au moins 12 points de plus pour avoir une chance très sérieuse de finir sur le podium. En théorie c'est tout à fait jouable mais vu notre dynamique ça sera très compliqué
Hors ligne
Toujours du mal à comprendre cette obsession pour la LDC chez certains. On a déjà bien du mal à briller en europa league conférence. Laissons Monaco ou Marseille se prendre des déculottées dans cette compétition si cela les amusent.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Quand on joue des gros ça coince... pourquoi? c'est en général le manque de solidité défensive et de vices qui font basculer les matchs pour les gros morceaux.. Cette saison, très peu de points glanés à l'arrache après avoir été dominé. (bien différent de beaucoup d'autres équipes comme Marseille, Monaco et Nice par ex.. je le dis car j'en ai vu un bon nombre )
Pour info, nos concurrents (supporters adverses) pensent qu'on est en train de s'écrouler.. surrégime etc etc.. j'espère pas.
Dernière édition de: i have a dream (21-04-2022 00:28:09)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Mouais, je pense que ça les rassure de se dire qu'on s'écroule, style "on peut pas rester sur cette dynamique en ayant ce beau jeu".
Hors ligne
Quand on joue des gros ça coince... pourquoi? c'est en général le manque de solidité défensive et de vices qui font basculer les matchs pour les gros morceaux..
Autre supposition : le Stade n'a qu'une seule identité de jeu, celle de prendre le jeu à son compte. Face aux petites équipes, on parvient à forcer tous les verrous grâce à notre fond de jeu. Face aux grosses cylindrées qui ne se laissent pas dominer, on n'a aucun répondant. On a une capacité à contrer qui est assez dérisoire, ces adversaires s'en sont rendus compte et en profitent pour nous "agresser" en jouant très haut.
Pour moi, cette inaptitude à jouer les contres est tout aussi préjudiciable que notre faiblesse dans les cages ou en charnière centrale.
Je pense que l'identité de jeu de l'équipe rennaise est beaucoup trop "exclusive". C'est tout pour le jeu. D'accord c'est beau quand ça fonctionne (face aux petits donc) mais quand il y a du répondant en face, on manque de pragmatisme, on ne sait pas fermer le la boutique, on ne sait pas gicler sur le porteur du ballon puis déclencher des contres ultra rapides.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tout à fait d’accord après on avait les joueurs pour jouer ce jeu de contre normalement: Doku et sulemana mais comme ils sont blessés et absent de longue date tous les deux on se retrouve complètement dépourvus à ce niveau là.
Quand tu vois que hier on fait rentrer Tchaouna et Tell pour aller chercher une égalisation… nos jeunes sont bons en jeunes mais n’ont pas le niveau pour ce genre de match.
Les ambitions ont pris sérieusement du plomb dans l’aile en deux matchs. Je pense que Monaco va niquer tout le monde pour la troisième place et qu’on va se battre avec Strasbourg Nice et du coup Lens qui est bien revenu pour les 4eme 5ème et peut être 6eme places (faudrait pas que Nantes gagne la coupe du coup).
Va falloir sérieusement se reprendre parce qu’on peut tout perdre.
Personnellement j’étais au stade hier et la dernière demi heure m’a mis un sacré coup sur la tête
Hors ligne
Si comme en decembre
En décembre c'était pas pareil, on a joué plusieurs gros, Lille, Nice, Monaco et au milieu de tout ça on a étrillé Sainté.
La on a la chance d'avoir 3 matchs consécutifs abordables, il faut prendre au minimum 7 points sur 9, si on le fait le Top 5 sera assuré.
En plus on récupère du monde, après Badé c'est Doku qui va revenir, j'y crois, par contre le podium c'est une autre histoire ...
Hors ligne
On va jouer notre qualif européenne sur les 2 matchs qui viennent . Si on les gagne , on fera top 4 pour moi , car Lille n'aura plus rien à jouer , Nantes se remettra de sa finale , et l'om sera assurée d'être 2 -ème !
Il faut absolument gagner ces 2 matchs à domicile contre des équipes qui jouent le maintien .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Qui, ici, connaît exactement la capacité de rebond des joueurs rennais ?
A quel point sont ils touchés moralement par les deux récents échecs ?
Compliqué quand même de se projeter sur cette fin de saison.
Deux scénarios diamétralement opposés m'apparaissent tout autant plausibles.
1) Deux matchs abordables à domicile qui nous relancent totalement, les retours de Badé et Doku qui font le plus grand bien.
Nantes qui prend le bouillon en finale de la Coupe de France et la tête à l'envers face à nous. Un choc au sommet contre Marseille au cours duquel Rennes a enfin retenu la leçon puis un dernier match à Lille face à un adversaire en crise et démobilisé.
Rennes 2ème du championnat.
2) Ou alors, Rennes qui s'enfonce dans la médiocrité, concède le nul face à Lorient puis St Étienne.Badé qui ne fait pas mieux qu'Omari, Doku qui rechute.
Nantes irrésistible en tout frais vainqueur de la Coupe de France dans une Beaujoire en folie. Rennes puni ensuite par l'OM et qui décroche complètement à Lille.
Rennes 7ème du championnat.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je nous vois pas finir 2e, Marseille a 6 points d'avance, ils vont rien lâcher, on devrait finir entre 3e et 6e.
Hors ligne
Je nous vois finir 3 -ème si on gagne nos 2 prochains matchs à domicile !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Évidemment c'est la grosse cote. Mais Marseille qui ne lâche plus rien, je suis moins d'accord.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour y voir plus clair il est temps de refaire une projection sur cette fin de saison. Ci-dessous notre calendrier et celui de nos concurrents :
- Marseille : Reims, Lyon, Lorient, Rennes, Strasbourg
- Rennes: Lorient, Sainté, Nantes, Marseille, Lille
- Strasbourg : Lille, PSG, Brest, Clermont, Marseille
- Monaco : Sainté, Angers, Lille, Brest, Lens
- Nice : Troyes, Bordeaux, Sainté, Lille, Reims
- Lens : PSG, Nantes, Reims, Troyes, Monaco
Calendrier favorable pour Monaco et pour Nice.
Je pense objectivement qu'on peut gagner 2 matchs (Lorient et Sainté), 2 nuls (Nantes et Lille) et une défaite (Marseille), ce qui nous ferait 64 points. Ce sera juste pour le podium mais tout bon pour la 5e voir 4e place.
Je vois Marseille 2e, Monaco 3e, Rennes ou Nice 4/5e, Strasbourg 6e, Lens 7e.
Ça va être très très chaud pour tout le monde ...
Hors ligne
Pour moi l'objectif est très clair : 9pts sur les 3 prochains matchs.
L'équipe retrouve un rythme d'un match tous les 3/4 jours et on en a besoin.
Lorient et Sainté ont la pression mais nous sont inférieurs dans tous les compartiments de jeu: on ne doit rien leur laisser espérer.
Nantes sera prenable à la Beaujoire après sa finale de coupe (perdue) et nous sommes, là aussi, supérieurs. Il faudra aller s'arracher pour prendre les 3pts ultra précieux.
Pas de catastrophisme donc, nous sommes plutôt bons face aux équipes intrinsèquement inférieures à nous et nous aurons à coeur de ne pas saborder la superbe saison que l'on est en train de faire.
On y croit dur comme fer et il faut y croire, cette équipe nous a déjà demontrée sa capacité à rebondir.
Une 4ème place me conviendrait parfaitement.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
i have a dream a écrit:Quand on joue des gros ça coince... pourquoi? c'est en général le manque de solidité défensive et de vices qui font basculer les matchs pour les gros morceaux..
Autre supposition : le Stade n'a qu'une seule identité de jeu, celle de prendre le jeu à son compte. Face aux petites équipes, on parvient à forcer tous les verrous grâce à notre fond de jeu. Face aux grosses cylindrées qui ne se laissent pas dominer, on n'a aucun répondant. On a une capacité à contrer qui est assez dérisoire, ces adversaires s'en sont rendus compte et en profitent pour nous "agresser" en jouant très haut.
Pour moi, cette inaptitude à jouer les contres est tout aussi préjudiciable que notre faiblesse dans les cages ou en charnière centrale.Je pense que l'identité de jeu de l'équipe rennaise est beaucoup trop "exclusive". C'est tout pour le jeu. D'accord c'est beau quand ça fonctionne (face aux petits donc) mais quand il y a du répondant en face, on manque de pragmatisme, on ne sait pas fermer le la boutique, on ne sait pas gicler sur le porteur du ballon puis déclencher des contres ultra rapides.
Oui, il faut un système de jeu principal, sur lequel l'équipe est très forte, et qui te permet de bien jouer et engranger des points dans environ 2/3 des matchs. Et il faut un système alternatif qui te permet de pouvoir gérer et prendre des points lorsque ton système principal est mis à défaut ou contre des adversaires plus retors (typiquement : Nice, Lille cette saison, Strasbourg aussi).
Nous il nous a manqué (on peut parler au passé je pense) un système de jeu de transition, en contre-attaque, un jeu dans lequel nous soyons capables de jouer bas et de se projeter. Je pense qu'on avait les moyens avec des joueurs comme Doku et Suleimana, qui ont fait une saison blanche. J'aimerais que Génésio, quand il fera le bilan, ou Florian Maurice, nous disent ce qu'ils comptaient faire avec ces joueurs. C'est le gros point noir de notre saison ces blessures, plus que notre non recrutement en défense centrale à mon sens.
J'adore notre jeu de possession, c'est un vrai régal, sur plusieurs matchs les phases de construction de nos buts étaient vraiment remarquables. Le problème c'est que c'était pour marquer un 3e, un 4e voire un 5e but contre des adverses dépassés. Et mettre des buts sur une contre-attaque éclair contre Nice ou Lille nous a fait cruellement défaut.
Même s'il la saison n'est pas encore finie, c'est quelque chose qu'il faudra penser pour la prochaine saison, et notamment pour notre (normalement) campagne européenne.
Hors ligne
Qui, ici, connaît exactement la capacité de rebond des joueurs rennais ?
A quel point sont ils touchés moralement par les deux récents échecs ?Compliqué quand même de se projeter sur cette fin de saison.
Deux scénarios diamétralement opposés m'apparaissent tout autant plausibles.1) Deux matchs abordables à domicile qui nous relancent totalement, les retours de Badé et Doku qui font le plus grand bien.
Nantes qui prend le bouillon en finale de la Coupe de France et la tête à l'envers face à nous. Un choc au sommet contre Marseille au cours duquel Rennes a enfin retenu la leçon puis un dernier match à Lille face à un adversaire en crise et démobilisé.
Rennes 2ème du championnat.2) Ou alors, Rennes qui s'enfonce dans la médiocrité, concède le nul face à Lorient puis St Étienne.Badé qui ne fait pas mieux qu'Omari, Doku qui rechute.
Nantes irrésistible en tout frais vainqueur de la Coupe de France dans une Beaujoire en folie. Rennes puni ensuite par l'OM et qui décroche complètement à Lille.
Rennes 7ème du championnat.
J'avais imaginé deux scénarios.
Avec l'énième absence de Badé plus la cheville qui tourne de Aguerd, celui, catastrophique, d'une 7ème place finale prend forme.
Dans le pire des cas, on pourrait même psychoter sur une 8ème place et un retour miraculeux de Lyon.
J'aime me faire du mal, désolé.
Bon, Aguerd va louper le match mais sera totalement rétabli dès lundi et on va malgré tout battre Lorient. Voilà, restons positifs.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Aguerd est blessé ? C'est un cauchemar dit ?
Vu les calendriers de Nice et Monaco, je suis assez pessimiste si on ne prend pas 10 points sur les 4 derniers matchs. Ce sera compliqué de conserver notre 3ème place.
Concernant l'OM, je ne vois pas comment on pourrait les rejoindre. Il nous faudrait faire un sans faute...
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.073 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.73 KiO (Pic : 786.26 KiO) ]