Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 19-04-2022 21:29:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: [Ligue 1 - 33e Journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Gameiro est annoncé incertain, après être mal retombé sur une action à troyes

Oui, un grand classique mais on n'est pas des lapins de 3 semaines.. Il sera là.

Le retour d'Aguerd, va permettre à Omari de jouer à droite ce qui lui va mieux aussi. Contre Monaco, son positionnement à gauche ne l'avait pas aider non plus.

En tout cas, sacré match.. va falloir mettre les ingrédients solidité défensive et réalisme offensif..  s'arracher sur tous les ballons comme le font si bien Laborde et Bourigeaud! 2 guerriers!

Strasbourg c'est uniquement 7 défaites en 32 journées.. pas mal quand même, ça prouve une solidité. (nous 10 en comparaison).

Dernière édition de: i have a dream (20-04-2022 00:05:12)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#77 19-04-2022 23:24:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Mon prono de composition pour demain (avec quelques incertitudes) :
Alemdar - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Truffert (ou Meling) - Martin (ou Santamaria) - Santamaria (ou Majer), Tait (ou Majer) -
Bourigeaud, Laborde, Terrier.

Ou pour s'adapter à la défense à 3 de Strasbourg et surprendre Stéphan :
Gardien et défense identique - Santamaria, Martin - Bourigeaud, Terrier - Guirassy, Laborde.

Majer et Tait n'étant pas dans leur meilleure forme physique et ce dispositif pouvant basculer offensivement en 4-3-3 avec :
Martin - Bourigeaud, Santamaria - Laborde, Guirassy, Terrier.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (19-04-2022 23:25:16)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#78 20-04-2022 02:59:42

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Ouais d’accord avec ton premier onze.
On change rien. Aguerd revient et  Omari de retour à son poste.
Équipe type pour moi, avec questionnement sur le poste de 6 ( je préfère Santamaria), le debat couloir gauche ( je vois Truffert) et notre attaquant.
Quoique je mets Laborde perso avec rentrée de Seyrhou assez tôt si ça passe pas.
Strasbourg est costaud depuis le début de l’année. Une seule défaite.
Mais à regarder de plus près, c’est beaucoup de nuls et de  victoires serrées. Une seule victoire a 2 buts. 2-1.
Le reste, une tripotée de 1-1 et 1-0.
Malgré le retour de Thomasson et Prcic je nous vois plus fort partout, a part le gardien.
Bref, match pas facile mais on gagne.
1-3 pour moi.
Aguerd, Laborde et Guirassy.

#79 20-04-2022 06:51:17

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Je m'interroge un peu sur la volonté de Genesio de vouloir retrouver une assise défensive.

C'est vrai que Strasbourg nous laissera peu de chances de marquer et vu le peu de buts que marque ou prend cette équipe, le premier qui marque aura de fortes chances de gagner !

Qu'est ce que cela signifie ? Défense à 5 pour miser tout sur le nul et pouvoir espérer mieux ? Miser tout sur le milieu, car comme en début d'année, que ce soit contre Reims ou Monaco, c'est au milieu surtout que l'on s'est fait manger sur des récupérations hautes ! Un milieu plus compacte à 4 ?

Perso, je miserai pour un 4-4-2 haut en faisant attention aux dégagements adverse (2e but de Monaco...)

Pour ce qui est des podiums, les saisons précédentes, le 3e avait toujours plus de 70 points... il faudrait donc gagner tous les matchs quasiment... que le sprint final commence ! Allez Rennes !

#80 20-04-2022 07:56:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Une victoire de Rennes serait un exploit car Stéphan a préparé soigneusement ce match face à son ex... Il a ménagé plusieurs éléments face à Troyes, préparé minutieusement les retours de blessés. Et tactiquement ça va être un défi pour Génesio. Évidemment l'efficacité sera prépondérante. Si laborde et terrier marque, on peut repartir avec les 3 points et cela sera décisif pour le podium. En tout cas, ce match me passionnera davantage que le débat ou il sera toujours temps de revisionner les moments forts alors qu'en football rien ne vaut l'émotion du direct ! Allez Rennes for ever

Allez Rennes for ever

#81 20-04-2022 08:23:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Génésio a affirmé qu'il ne jouerait jamais à 5 derrière et il a raison. Je hais ce système depuis longtemps et je trouve que c'est une négation du football.

Peu d'équipes ont la possession avec ce système (il faut des joueurs spécifiques et Strasbourg les a donc ça fonctionne bien pour eux car Stéphan reste un coach offensif dans l'âme et arrive à allier défensif et offensif avec ce système mais peu de coach français sont capables de le faire).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-04-2022 08:26:30)

#82 20-04-2022 09:46:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Une négation du football Lens, Strasbourg, l'Inter de Conte, l'Atalanta de Gasperini... (et cent mille autres exemples) ? Tu dis n'importe quoi Da Viken, il y a autant de systèmes à 5 (ou à 3) que d'entraîneurs.

Moi j'espère que la défense sera plus solide parce que si on prend 2/3 buts à tous les matches, ça va être difficile d'en mettre 3 ou 4 à chaque fois. Mais que ça ne fera pas pour autant revenir Genesio à ses schémas restrictifs de Marseille ou Lens, parce qu'on ne sait pas faire et ce genre d'attitude ne nous fait rien gagner.

#83 20-04-2022 09:48:59

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

J'ai énormément de mal à être optimiste pour ce match, comme si la défaite de vendredi avait tout remis en cause.
Pourtant on ne manquait pas de circonstances atténuantes entre le replacement de Omari à gauche et le repositionnement de Santamaria en DC.
Contre un Stéphan plein de certitudes, une équipe ultra-solide et nos anciens rennais, je nous voit bien prendre l'eau à la Meinau mais j'espère vraiment me tromper.

Cela dit, on pourrait bien être encore sur le podium ce soir si Nice ne gagne pas à Monaco.
Après, il faudra engranger à domicile face aux mal classés Lorient et Sainté et espérer que nos poursuivants trébuchent.

L'Europe est encore loin...

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#84 20-04-2022 11:19:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

A l’inverse RedDams, ce que j’ai vu vendredi soir m’a donné un sentiment plutôt positif. On se fait trouer sur des erreurs individuelles bêtes, comme le souligne bien Genesio, et l’absence d’une charnière éprouvée contre Monaco est une raison assez logique et évidente à cela, mais dans le jeu on s’est montres largement au niveau d’une équipe qui est incroyablement dure à manœuvrer quand elle joue comme elle le fait en ce moment. En première mi-temps, si il n’y a pas la double inspiration géniale qui amène le but de Vanderson (franchement, le but rentrer au maximum une fois sur 20), on n’est jamais vraiment inquiétés et on aurait pu (on aurait dû ?) faire le break. En seconde, le 2-0 peut arriver dans un sens ou dans l’autre.

On risque d’être fatigués, mais Strasbourg semble aussi commencer à tirer la langue physiquement avec un jeu exigeant comme l’est celui de Stéphan, ils ne perdent plus mais se sont fait reprendre dans le « Stephan Time » plusieurs fois ces dernières semaines. On doit imposer notre jeu, les faire sortir et être patients. Si on prend le match sérieusement et en mettant la bonne intensité, il y a tout pour les faire craquer et peut-être les éliminer « un peu » de la course à la C1 avant d’enchainer avec Lorient et Sainte à la maison, ou l’on a obligation de prendre tous les points quoi qu’il arrive…

#85 20-04-2022 11:22:25

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Strasbourg sur les dix derniers matchs :

- 0 défaite, 4 victoires, 6 nuls
- 9 buts de marqués
- 5 buts d'encaissés

Rennes sur les dix derniers matchs :

- 2 défaites, 7 victoires, 1 nul
- 28 buts de marqués
- 13 buts d'encaissés

On a marqué 3,11 fois plus de buts que Strasbourg ! crazy

Dernière édition de: Jack35 (20-04-2022 13:39:41)

#86 20-04-2022 12:57:23

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Tu n'as pris que 9 matchs pour Strasbourg.
Mais oui c'est étrange ce changement de style quand on sait qu'à un moment donné ils trustaient la première place du classement de la meilleure attaque avec nous et Paris...
Mais ils ont su rattraper ça avec une grosse solidité défensive qu'ils n'avaient pas forcément à ce niveau-là.

Dernière édition de: DaNutz (20-04-2022 12:58:46)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#87 20-04-2022 13:08:53

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Je suis plus que ravi d'avoir souscri a une énième offre pour suivre Rennes et ne pas pouvoir suivre le match...
J'adore ce système ou on prend les gens pour des cons.
Sinon pour ce nouveau match couperet, qu'est ce qu'on va encore inventer comme conneries pour donner des pions à l'adversaire?
Est ce qu'on va encore se liquéfier mentalement au vu de l'enjeu et plomber toute ébauche de strat mise en place par le coach?
Une bonne vieille relance ds l'axe vs une compo du feu de dieu, qui est ce qui gagne?
Allez Rennes!

#88 20-04-2022 13:30:27

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Puchkin a écrit:

A l’inverse RedDams, ce que j’ai vu vendredi soir m’a donné un sentiment plutôt positif. On se fait trouer sur des erreurs individuelles bêtes, comme le souligne bien Genesio, et l’absence d’une charnière éprouvée contre Monaco est une raison assez logique et évidente à cela, mais dans le jeu on s’est montres largement au niveau d’une équipe qui est incroyablement dure à manœuvrer quand elle joue comme elle le fait en ce moment. En première mi-temps, si il n’y a pas la double inspiration géniale qui amène le but de Vanderson (franchement, le but rentrer au maximum une fois sur 20), on n’est jamais vraiment inquiétés et on aurait pu (on aurait dû ?) faire le break. En seconde, le 2-0 peut arriver dans un sens ou dans l’autre.

Ton discours me rassure Puchkin.
Je n'ai pas vu le match vendredi, c'est juste un mauvais pressentiment que je n'arrive pas à chasser (lié aussi a notre fin de match contre Reims).
Mais j'espère de tout cœur que l'on retrouve notre grinta !

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#89 20-04-2022 13:40:57

Jack35
El profesor

DaNutz a écrit:

Tu n'as pris que 9 matchs pour Strasbourg.

C'est effectivement 4 victoires et 6 nuls, par contre sur le nombre de buts c'est bon. wink

#90 20-04-2022 13:49:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Clowny a écrit:

Une négation du football Lens, Strasbourg, l'Inter de Conte, l'Atalanta de Gasperini... (et cent mille autres exemples) ? Tu dis n'importe quoi Da Viken, il y a autant de systèmes à 5 (ou à 3) que d'entraîneurs.

Moi j'espère que la défense sera plus solide parce que si on prend 2/3 buts à tous les matches, ça va être difficile d'en mettre 3 ou 4 à chaque fois. Mais que ça ne fera pas pour autant revenir Genesio à ses schémas restrictifs de Marseille ou Lens, parce qu'on ne sait pas faire et ce genre d'attitude ne nous fait rien gagner.

Oui, certains arrivent à jouer offensif avec ce système mais c'est rare et il faut des joueurs spécifiques.
Le plus souvent cette tactique est là pour bétonner ou jouer en transition rapide.
Pas pour avoir la possession.

Mais, certains y parviennent, je ne dis pas le contraire mais c'est souvent en mettant un ailier parmi les 2 pistons.

#91 20-04-2022 14:18:12

Clowny
World's Best Boss

Tous les exemples que j'ai cités, ce n'est pas pour "bétonner ou jouer en transition rapide". D'ailleurs quand Stéphan l'a fait à Rennes, ce n'était pas dans ce but là non plus. Jouer à 3 derrière, outre le côté défensif, ça permet d'avoir un joueur de plus à la construction, ce qui est plutôt pas mal pour la possession au contraire.

#92 20-04-2022 18:42:03

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Puchkin a écrit:

On risque d’être fatigués, mais Strasbourg semble aussi commencer à tirer la langue physiquement avec un jeu exigeant comme l’est celui de Stéphan, ils ne perdent plus mais se sont fait reprendre dans le « Stephan Time » plusieurs fois ces dernières semaines. On doit imposer notre jeu, les faire sortir et être patients. Si on prend le match sérieusement et en mettant la bonne intensité, il y a tout pour les faire craquer et peut-être les éliminer « un peu » de la course à la C1 avant d’enchainer avec Lorient et Sainte à la maison, ou l’on a obligation de prendre tous les points quoi qu’il arrive…

Hum, pas convaincu du truc, autour du but de Vanderson ( le 1-1, quelque soit le moment, m'a paru inéluctacle...

Ce que j'ai vu, c'est une espèce de hourra foot jusqu'au 1-1 de monaco. Et un hourra foot plutôt à leur avantage dans l'approche du but, largement !

Là ou j'ai beaucoup apprécié l'équipe et son intelligence, c'est qu'ils l'ont compris. Du coup, après le but monégasque, ils ont dit stop au box-to-box, et sont repartis dans le contrôle du ballon, piano, quitte à déplaire par un peu de prudence et du redoublement de passes ( avec quelques bonnes velléités offensives qui n'ont rien données ).

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#93 20-04-2022 19:18:53

Jack35
El profesor

J'ai pas d'inquiétude pour ce match.

Rappelons que Strasbourg a eu deux jours de moins de repos, qu'ils ont pas l'habitude de jouer tous les 3 jours, qu'ils ont encore moins l'habitude de la pression et qu'ils ont pas marqué 2 buts ou plus depuis 2 mois.

Ça fait beaucoup de points positifs pour nous.

#94 20-04-2022 19:21:11

Yoyoceltik Ier
Invité

Mouais, je craint que ce soit tout ou rien ce soir, une deuxième contre perf ferait très mal. La pression monte. Il va falloir que nos meneurs soient en grosse forme.

#95 20-04-2022 19:27:36

pronorennois
Membre

C'est ça, Yoyo, cette impression de tout ou rien, même si bcp tentent de donner des signaux positifs d'approche...

BREIZHILIA

#96 20-04-2022 19:43:42

Jack35
El profesor

De toute façon même en cas de défaite on serait encore largement en course pour le podium, en plus on va avoir deux matchs accessibles avec Lorient et Sainté donc pas de panique.

#97 20-04-2022 20:01:03

Yoyoceltik Ier
Invité

Une défaite à Strasbourg rendront les matchs "faciles" bien plus périlleux.

Il faut gagner pour ne pas voir fondre toute notre avance avant le sprint final.

Il faut un Majer international, un Tait du début de saison, un Aguerd impassible, un Alemdar solide, un Laborde tueur...

#98 20-04-2022 20:07:06

Clowny
World's Best Boss

Majer sur le banc, Truffert titulaire.

#99 20-04-2022 20:08:45

pronorennois
Membre

Pas surpris pour majer, un peu plus pour truffert

BREIZHILIA

#100 20-04-2022 20:12:44

lolo
Membre
Inscrit(e): 14-02-2009

Déçu pour Meling  (ce qui ne veut pas dire anti - Truffert) et si je comprends la logique du milieu à l’extérieur déçu quand même pour Lovro

Dernière édition de: lolo (20-04-2022 20:13:56)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.23 KiO (Pic : 785.76 KiO) ]