Vous n'êtes pas connecté.
Monaco a été très consistant collectivement, à part lors de notre temps fort en 1ère mi-temps, je les ai senti bien plus conquérants que nous.
Aucunement paralysés par l'enjeu ni assommés par le but de Tait.
Eux, je les vois bien griller la politesse à tout le monde, Marseille y compris.
Du côté rennais, quand ça patine, quand le bloc adverse tient le choc et nous maintient très loin de son but, alors on devient inoffensifs. Parfois, il faudrait savoir varier nos tentatives mais on persiste dans ce jeu fait exclusivement de possession.
A quelques reprises, j'ai pourtant vu des ouvertures qui pouvaient se faire dans le dos des monégasques. Faut dire aussi qu'on manque cruellement de solutions et qu'on paie très cher, sur ce genre de match, les absences de Doku et Sulemana. Sans eux, on est incapable d'allonger le jeu, de courtcircuiter par des appels dans la profondeur des blocs hauts comme celui de Monaco hier soir.
Les deux absences offensives et les deux absences défensives d'hier soir étaient de trop.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On n'a pas à taper sur Omari, parce qu'il n'est pas responsable de la situation.
Ce n'est pas à un gamin de tenir seul la défense d'une équipe visant la ldc. Sans Aguerd et solution de rechange, c'est injouable. Faire la saison avec 3 centraux, c'était un pari des dirigeants, Omari le subit en ce moment. Pourvu qu'on ne s'écroule au pire moment à cause de ce choix.
L'équipe a senti dès les premières minutes que la défense était débordée et, par peur j'imagine, le groupe s'est coupé en deux, nous empêchant les relances habituelles et de développer notre jeu offensif.
Monaco était meilleur que nous, hier, mais Marseille et Paris gagnent des matchs en étant mauvais. On doit être capable de le faire nous aussi, et on aurait peut-être pu le gagner si l'arbitre (et la var) n'avait pas oublié un pénalty indiscutable puisque le défenseur ne touche pas le ballon, à 1-1, une minute avant le deuxième but de Monaco.
Reste à espérer que ça ne va pas faire gamberger le groupe. Les absences de Doku, Sulemana et Badé nous privent déjà d'un banc au niveau, depuis des semaines.
En nous battant la semaine prochaine, en cas de victoire ce week-end, Strasbourg pourrait nous passer devant. Il faudra avoir retrouvé notre jeu et notre confiance pour ce match.
Allez Rennes !
Hors ligne
On paie effectivement notre manque de solution en défense en ce moment. Cela fait plusieurs matchs qu’Omari est dans le dur, contre Reims, on s’en sort finalement pas si mal avec aussi de grosses erreurs défensives. C’est sa première saison en ligue 1, il aurait besoin de souffler mais la limite de notre effectif ne le permet pas. Pour le prochain match, il faut espérer bien sûr le retour d’Aguerd, et pourquoi ne pas lancer Belocian ? Au delà d’Omari, Santamaria était plutôt solide au poste de 6 ces derniers matchs. Il nous a manqué dans la bataille du milieu hier. Le remplacement de Baptiste a peut-être aussi désorganisé l’équipe.
Maintenant, rien n’est fini bien sûr, on rejoue dès mercredi. Il va falloir faire tourner, Guirassy mériterait de commencer par exemple, je donnerai une chance à Belocian pour évoluer avec Aguerd. Tout reste possible, si on montre autre chose défensivement.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Je vous trouvais tous beaucoup trop optimiste..
On était déjà tellement en difficulté défensivement face à Reims, ça pouvait pas être mieux sans notre meilleur défenseur..
Une défaite logique qui suit notre courbe de performance qui est descendante sur les derniers match.
Ça va être.compliqué d'inverser ça a Strasbourg, il faudra un gros mental et ce match me fait autant peur que celui contre Monaco.
C'est vraiment dommage de pas être au pic de 'otre forme pour ce sprint final
Et au fait badé il a quoi exactement ?
God save the kouign
Hors ligne
C'est sûr que Strasbourg va faire son max ce week-end pour s'offrir une éventuelle 3ème place sous notre nez dès mercredi.
Imaginez les strabsourgeois et J. Stephan qui nous reçoivent mercredi pour nous griller la 3ème place.. ça leur ferait une sacrée pub et fête.
Sans retour d'Aguerd, on va morfler.. brûlez des cierges les gars...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Pour rappel concernant l'absence d'aguerd.
Cette saison sur les 5 match disputés sans lui c'est 4 défaite..
On avait peu d'espoir des le coup d'envoi !
God save the kouign
Hors ligne
cette défaite est amère mais logique tant le groupe rennais était diminué.
Cela tient du miracle de performer autant sur une saison avec environ 14 ou 15 joueurs sur lesquels Genésio a pu compter.
Pas étonnant alors de voir des joueurs comme laborde à la peine actuellement.
On n'ose imaginer une absence longue d'Aguerd...
Hors ligne
J'ai lu beaucoup de commentaires sur la défense centrale depuis hier, sur Twitter particulièrement.
Mais je ne vois pas en quoi ce remaniement de nos centraux devrait excuser d'autres manques importants qui sont apparus hier plus inquiétants encore que lors des matchs précédents et pourraient nous coûter le podium.
Je déteste cibler des joueurs car la performance individuelle ne doit toujours être évaluée qu'après le collectif et jamais isolée pour tel joueur de son application au poste en fonction de ses collègues, des réussites adverses aussi et enfin en gardant bien en tête que nous n'avons aucune idée des détails des consignes du coach et de ses adjoints.
Mais, on a quand-même vu plusieurs choses qu'on ne devrait pas voir de cette équipe tant on sait ce dont elle est capable, et de 4 joueurs en particulier.
Le premier, au risque de surprendre beaucoup de monde, c'est Martin Terrier, et oui. Il a été impressionnant sur ses premières prises de balle et puis plus rien... aucun apport dans le jeu ou presque entre les deux premiers buts monégasques, l'équivalent d'une mi-temps complète de suffisance, de choix contestables et de passes de poussin. Si t'es cuit Martin, dit le plus clairement à tes entraîneurs hein. Je te jure qu'on t'en voudras pas. C'est qu'un match.
Le second, Birger Meling. Beaucoup s'étonnent parfois quand ils voient Truffert démarrer le match, pourquoi Birger sur le banc ? Mais là encore ce soir, il a fait ce qu'il a déjà fait 2 ou 3 fois cette saison déjà, un match à contre-temps permanent. Je suis persuadé que Génésio n'avait aucune intention a priori de sortir son latéral aussi tôt dans la rencontre, et c'est quasiment dans la minute qui suit ce changement, Adrien à peine rentré dans le match qu'on se prend ce second but.
Il est très chanceux aussi vers la 42e de ne pas toucher Ben Yedder sur un tacle très en retard, sinon c'était rouge direct.
Les 3e et 4e que je vais pointer ici sont Lovro Majer, qui a un talent fou et l'a montré encore sur des récupérations notamment, mais n'a pas su être cette fois le distributeur qu'on attend, et Hamari Traoré qui s'est bien trop laissé aspirer au centre, nous mettant en difficulté au repli à chaque fois, contre ce Monaco c'était trop risqué. Les deux ont multiplié aussi les passes dans le vide et rendu la tâche impossible à Gaétan Laborde sur majorité de ses appels. Même si là je les excuses un peu plus que Martin Terrier sur ces 40 minutes d'absence à dézoner n'importe comment.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
On a pas de goals décisif, une défense central bancale, et un buteur qui avance plus.
Difficile.
Hors ligne
Qui peut m’expliquer pourquoi Doku et sulemana sont absents depuis si longtemps ?!
Ces 2 joueurs auront fait une saison blanche au final , c’est affligeant autant de temps d’absence
Ils ont quoi sérieux ?!
Et Gelin il a soit disant réintégré groupe en Janvier. On est bientôt en Mai et le gars n’est toujours pas apte
J’émets de gros doutes sur le staff médical car autant de blessures longues et d’autres à répétition … bah ça démontre clairement des carences médicales
On est dans le sprint final et on doit jouer Monaco , Om, Lille, Strasbourg , Nantes rien que ça
Et on a 4 joueurs supposés être titulaires absents ce soir : Gomis, Doku, Sulemana , Aguerd
On peut rajouter Badé , recruté si cher pour rien au final … et qui arrive à être blessé sans jouer il faut le souligner la aussi. Qui explique ça ?!
En face les concurrents sont globalement plus au complets … l’OM va être protégé jusqu’au bout arbitralement…
Aguerd malade pile poil pour ce match si important c’est vraiment pas de bol
Si on gagne ce soir ça serait juste énorme vu les circonstances
Monaco n’a rien de flamboyant , ils misent simplement sur 2/3 individualités et c’est tout. Dans le jeu c’est pauvre , pire que l’OM
Espérons un arbitrage impartial et pas de peno filé à Ben Yedder !
Voilà je peux me citer tellement ce qui s’est passé hier est le résultat de tout ceci …
Monaco a eu son équipe type d’alignée et n’a pas et malheureux avec cette arbitre vraiment mauvaise encore une fois (comment elle ose ne pas siffler l’engagement alors que la faute était à la 91eme?! Comment elle ose ne pas vérifier le penalty possible pour nous ?! …)
On a eu Omari qui s’est retrouvé avec le costume du patron en DC , bah on a vu les dégâts. C’est anormal qu’une telle situation puisse arriver pour un club qui vise l’Europe chaque année. C’est totalement anormal et rien n’a été fait pour empêcher le scénario d’hier, où on on a eu des déchets et pertes de balle comme jamais. Omari a lui seul nous a sorti une master class , il nous fait perdre le match. Le pb c’est qu’il n’y avait que lui. Bravo d’avoir laissé partir Nyamsi et chez un concurrent direct en plus. Bravo d’avoir payé si cher Badé qui se paie le luxe d’être blessé sans jouer, chapeau !!
On sest fait atomiser à cause de leur pressing terrain, c’est comme contre Nice -> on ne sait pas jouer face aux équipes qui font ça, et ça ne date pas d’hier. Le coach de Monaco a été malin à ce titre. Monaco a simplement pressé tout le match et profité des pertes de balles et erreurs de Omari
Joker grille, il faudra impérativement aller gagner à Strasbourg
Se prendre 3 buts chez nous la honte
0/6 contre Monaco
1/6 contre Nice
Quel beau parcours contre les concurrents directs … on est pas crédibles au final c’est la réalité. C’est bien de coller 6 buts à bordeaux , st Étienne , Metz, Clermont … mais faut gagner contre les grosses équipes. A part Lyon on a rien montré finalement
Hors ligne
Ah merde, il me semblait qu'on avait gagné contre Paris, j'ai dû rêver, sans doute.
Nyamsi souhaitait partir, on ne lui proposait qu'une 3ème ou 4ème place (Badé, que tout le monde portait aux nues l'année dernière, devant être titulaire avec Aguerd), tout le monde lui tombait dessus en disant qu'il était nul. Facile aujourd'hui de dire qu'on aurait dû le garder et le titulariser, hein.
Hors ligne
Pas faux, tout cela, Lauig
Néanmoins, les réflexions matinales d'après amènent presque à penser qu'il y a à dire sur chaque joueur, hier soir. En y soustrayant tout de même Tait, pleinement dans son match, mais n'ayant personne au diapason de ses intentions ( on l'a d'ailleurs vu plusieurs fois un peu énervé et provoquant la discussion avec des coéquipiers ).
Il y a un petit truc qui m'a interpellé sinon, c'est la visiblement très bonne entente Frappart/Ben yedder : rigolade et grands sourires avant le match en s'échangeant quelques mots ; petite tape sur l'épaule avec sourire pour le calmer en 1ere MT quand il s'en prend vertement à l'arbitre de touche sur une faute qu'il commet ( grands gestes du bras de sa part en sus, d'aucun aurait pris jaune direct ). ça doit être le privilège des grands.........................................( malheureusement, ça peut rejaillir sur la façon d'arbitrer un match )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ah merde, il me semblait qu'on avait gagné contre Paris, j'ai dû rêver, sans doute.
Nyamsi souhaitait partir, on ne lui proposait qu'une 3ème ou 4ème place (Badé, que tout le monde portait aux nues l'année dernière, devant être titulaire avec Aguerd), tout le monde lui tombait dessus en disant qu'il était nul. Facile aujourd'hui de dire qu'on aurait dû le garder et le titulariser, hein.
Oui c’est toujours plus facile de refaire le mercato après coup. Nyamsi, sans être mauvais, n’a jamais fait non plus de match de haut niveau à Rennes. Je trouvais qu’il n’avait pas eu suffisamment sa chance à Rennes, mais malgré tout, son départ se comprenait. Sa réussite à Strasbourg dans un schéma différent du nôtre ne veut pas dire qu’il aurait superformé cette saison à Rennes. Par contre, le manque de profondeur de banc en défense, c’est un point qui a été relevé par bcp ici et on le paie clairement aujourd’hui.
Individuellement, je partage qu’à part Tait, aucun n’a été à son réel niveau.
Mais pas besoin de tomber dans le défaitisme pour autant : les autres équipes n’ont pas encore gagné ce we, on verra ce que Marseille, Strasbourg et Nice feront ce we.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
on ne méritait pas mieux qu'une défaite d'ailleurs celle ci nous pendait au nez depuis Reims
il nous a manqué Aguerd et Santamaria au milieu, mais Aguerd et Santamaria étaient bien présents à Reims où on s'est bien fait manger.
Certains manquent de jus, notamment ceux qui n'ont pas fait la préparation estivale avec le SFRC comme Laborde qui a l'image des joueurs de Montpellier est cramé.
En espérant qu'il s'agit de notre dernière défaite de la saison, j'espère très fort un retour d'Aguerd, de Doku qui nous aurait fait du bien lorsqu'on menait 1/0 de part sa vitesse.
Nous n'avons pas nos flèches à disposition, en face Vanderson nous a bien embété avec sa vitesse.
Hier nous n'avions pas les armes nécessaires.
Je vote pour Guirrassy titulaire à Strasbourg
Hors ligne
Un Nyamsi sans temps de jeu, vu sa carcasse, ça nous aurait apporté quoi sur le match d'hier soir ? Un joueur lourd, emprunté et manquant de rythme. C'est aussi ça la particularité des défenseurs centraux : un poste où la rotation est très faible pour des joueurs plus athlétiques que la moyenne et qui ont donc encore plus besoin de jouer.
Je suis de plus en plus convaincu que le choix de disposer de 3 DC de métier est suffisant. Deux titulaires plus un remplaçant proche des deux premiers doivent suffire. La 4ème option doit être un jeune du centre ou une solution provisoire (polyvalence d'un latéral ou d'un milieu).
C'est quand même très rare d'avoir 2 DC absents le même jour de match. On en a souffert hier soir mais il en aurait été de même pour Monaco si en plus de Maripan, ils avaient eu Disasi sur le flanc (je demande à voir l'allure qu'aurait une charnière Badiashile - Matsima...).
Pour le reste, je trouve étonnant que personne n'applique le même raisonnement en attaque : on souffre là aussi de l'absence simultanée de 2 offensifs qui ont les mêmes facultés (Doku et Sulemana). C'est exactement le même problème qu'en défense. Deux DC absents pour 2 ailiers absents.
On s'en sort avec Terrier et Bourigeaud qui ne sont pas de purs attaquants excentrés, d'accord, mais derrière il n'y a plus personne alors que ce poste requiert, contrairement à la DC une bien plus grande rotation du fait d'un épuisement précoce lié aux courses répétées. Tchaouna est vraiment trop quelconque et hier soir on a vraiment souffert d'un manque de vitesse, d'un manque de profondeur. En l'absence de Doku et Sulemana, on est inoffensifs à souhait en contre attaque et ça, nos adversaires le savent.
Bizarrement encore une fois, personne ne demande le recrutement d'un 3ème attaquant capable de prendre de vitesse les défenses adverses. En même temps, personne n'aurait songé à ce que 2 ailiers soient simultanément blessés, tout autant que 2 DC.
Dernière édition de: ritoninho (16-04-2022 11:42:06)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On a beau coller des raclées aux petites équipes, on n'y arrive pas à face aux concurrents directs et ça c'est problématique quand on prétend au podium. On a proposé du jeu et j'ai vu des situations, des joueurs se donner mais on a clairement manqué d'efficacité et de solution dans les deux surfaces.
Deux raisons selon moi. D'abord on a de "bons garçons", très biens pour construire un collectif et une identité de jeu porté vers l'avant mais dès qu'on est dans le dur et face à du solide, il manque un aboyeur pour rameuter tout le monde et faire pression sur l'adversaire et l'arbitre. Notre prochaine grosse recrue en DC ou milieu devra avoir ce caractère.
La deuxième est évidemment l'absence de profondeur de banc et là on n'a pas de bol. Nos deux ailiers de percussion (voire attaquant de soutien pour Sule), qui pourraient amener de la variété dans nos attaques et sont parmi nos PLUS GROSSES RECRUES de ces dernières années sont sur le flanc. Idem pour nos DF normalement titulaires ! C'est quand même un sacré handicap !! Surtout quand l'un d'eux est devenu un taulier de L1.
J'entends les doléances et regrets sur une recrue en DF et, en voyant les bourdes de Omari et Santa, je suis pas loin de m'y rallier. Mais avec le recul, que type de DF fiable aurait on pu recruter qui ne chouine pas parce qu'il joue peu ? J'aimerais avoir des noms (hormis Da Silva qui aurait été parfait).
Ce qu'on peut reprocher à Genesio, c'est de ne pas avoir envisagé un DC de métier en 4e et donc d'avoir un petit peu préparer Belocian (que je ne connais absolument pas) à cette éventualité. Mais bon, aurait-il été à l'abri des bourdes d'Omari ou Santa ?... Sujet épineux et complexe.
Ah et quant à reprocher l'attitude d'Omari, je trouve ça dure voire injuste. On a tous nos façon de gérer nos émotions et c'est pas parce qu'il n'est pas éruptif comme certains ici que ça ne le touche pas ! D'ailleurs il me semble l'avoir vu faire une ou deux fautes grossières de frustration. Il n'est juste plus dedans mentalement. Du coup, les passes perforantes que tout le monde portait aux nues deviennent des fautes grossières. Mais comme on n'avait pas de banc sur ce match...
Dernière édition de: ptitbagz (16-04-2022 12:35:31)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Si j'étais l'entraineur je montrerais leur match aux joueurs en insistant sur leur très bonne première mi-temps contre un adversaire direct en pleine bourre. Le risque est la "gestion" mentale de la défaite, faire qu'elle ne se transforme pas en mauvaise série comme on a eu deux déjà dans la saison. Il y a eu de très beaux mouvements offensifs ou Majer a encore été énorme. sans surprise nous avons été fragiles défensivement. Je crois néanmoins qu'on a pris de la graine et progressé suffisamment sur le plan mental pour réagir.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Victoire logique de Monaco qui nous a été légèrement supérieur.
On a du mal à passer le cap contre ce genre d’équipes solides
Omari il a fait deux trois erreurs mais soyez indulgents avec lui
On serait où s’il n’avait pas été là ?
Santamaria ce n’est pas son poste donc bon
Plein d’excuses mais surtout quand ce genre d’équipe veut vraiment nous faire déjouer on n’est vraiment pas à l’aise
Je suis plus confiant pour Strasbourg même si rien ne dit que l’on va gagner
La place d'Espagne
Hors ligne
On a beau coller des raclées aux petites équipes, on n'y arrive pas à face aux concurrents directs
Je relie ça à notre manque de variété. Rennes est une équipe exclusivement portée sur la possession.
Face aux petites équipes qui ne peuvent que subir, on se régale. Face aux équipes ambitieuses qui parviennent à venir nous chercher très haut, on est en difficulté, on n'arrive plus à poser le jeu. Comme on ne sait faire rien d'autre que jouer et créer, forcément on se retrouve le bec dans l'eau.
En l'absence de Sulemana et Doku, la solution ne passe de toute façon que par le jeu.
A Strasbourg, il va falloir imposer la seule chose qu'on sait faire : jouer dans leur camp, ne pas reculer car sinon on sera inoffensif et on risquera à nouveau une désillusion.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
réaction à froid.
Je comprends pas comment le corps arbitral, et surtout l'équipe VAR, ne voit pas la faute sur majer. Tout le monde l'à vue, sauf eux comme par hazard. Idem l'arbitre ne daigne pas se déplacer pour vérifier.*
J'appelle ça une faute professionelle perso.
Plus ça va et plus elle me sort par tous les trous Frappart. Et dire qu'ils vont donner un stade à son nom..
Pour le reste, notre mauvais match défensif me rapelle nos errements lors de la CAN quand le groupe était privé de certains éléments comme Traoré.
On à un groupe qui est bon mais qui à besoin d'être au complet, c'est un peu notre défaut. Surement des habitudes et des repères pris qui ont nuit à la remodélisation de la défense hier soir.
Au delà de ça, je suis pas si inquiet car on en à encore mis deux. Donc on continue de scorer, et si la défense se remet sur les bons rails et qu'il y'à une franche discution et qu'on retrouve tout le monde, ça devrait repartir et on devrait retrouver nos qualités de groupe.
Omari va surement bénéficier d'un traitement de faveur pour comprendre où il à péché, je pense qu'ils doivent y aller franc du collier avec lui, il est pas con.
Il à merdé mais c'est pas rédhibitoire si il efface cette impression de jeanfoutiste qui commence à énerver du monde surtout quand il fait une bourde et qu'il ne réagit pas plus que ça derrière.
A l'époque Aguerd était un peu comme ça, un peu trop fébrile, pas assez combatif et gagneur.
Aguerd s'est métamorphosé cette année, le jeune doit s'en insipirer et surtout arrêter de faire des trucs de fou derrière. La priorité étant toujours d'éloigner le danger quand on est défenseur, pas nous foutre dans la merde avec des relances dans les pieds adverses alors que le groupe se prépare à sortir.
C'est un peu la base et il semble l'avoir oubliée.
Si on avait été un peu moins naifs, on aurait pu accrocher le nul, et ça aurait été important. Chaque point sera important maintenant, et il faut surtout pas lacher la corde, pas après tout ce qui à été fait. Ca serait la pire déception. Pourtant on en à connu.
Hors ligne
Ya peno sur Majer avant le 2ème but monégasque.
Je continue de penser que Majer touche trop la balle.
On voit aussi toutes les limites de Jonas Martin dans le jeu de possession.
On s est fait bouffer au milieu d abord et avant tout.
Défaite logique hier. Et prévisible hélas tant on avait donné des signaux négatif ces derniers temps. Lorsque la qualité de jeu est en baisse, on est puni a un moment ou un autre... C'est vraiment inquiétant a l'aube de cette dernière ligne droite. On sent un groupe fatigué, manquant de punch et des individualités qui craque à l'image d'Omari.
Dommage hier, car la première mi-temps est intéréssante. Notamment les 25 denières minutes ou le bloc s'est installé dans le camp Monegasque, ou on avait la mainmise, ou il y avait une sorte de maturité dans notre jeu. Hélas on a pas réussi collectivement a destabiliser le bloc Mongasque et comme on a hélas nos cartouches iindividuelles sur le flan... On s'est fait manger dans l'impact, que ce soit par le duo Badiashile/Disasi ou encore plus le duo Tchouameni/ Fofana qui a rouler sur notre milieu. Et derrière bien entendu on a pas été au niveau en donnant deux des trois buts.
Défaite logique donc, et prochain match qui s'annonce bien compliqué dans une Meinau bouillante.
le craquage il est surtout mental.
Un sprint final c'est dur.
Certains joueurs n'ont pas l'air d'accuser le coup, pour certains, la pression commence à se sentir, c'est pas le physique qui pêche.
Laborde est en dedans, pourtant c'est lui qui disait que ça le dérangeait pas de jouer tous les trois jours.
Physiquement je pense qu'il à les qualités, par contre hier soir il fait partie de ceux qui ont faillit.
Hors ligne
Pour répondre à certains mécontent, je dirai qu'avec aguerd, on ne le perdait pas ce match.. Alors qu'on soit un peu court en banc oui mais que certains lâchent , non ! Et ils vont le montrer à la meneau ! Pour ceux qui disent qu'on a du mal contre les gros. Je réponds qu'on a battu Lyon, Paris, Strasbourg voir Nantes... Et puis avouons qu'on a eu beaucoup d'absents cette année. Le plus dommage finalement et pour les deux partis, c'est de ne pas avoir prolongé da silva car avec lui c'était qqs points supplémentaires et puis ça lui aurait évité la galère Lyonnaise...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Un Nyamsi sans temps de jeu, vu sa carcasse, ça nous aurait apporté quoi sur le match d'hier soir ? Un joueur lourd, emprunté et manquant de rythme. C'est aussi ça la particularité des défenseurs centraux : un poste où la rotation est très faible pour des joueurs plus athlétiques que la moyenne et qui ont donc encore plus besoin de jouer.
Je suis de plus en plus convaincu que le choix de disposer de 3 DC de métier est suffisant. Deux titulaires plus un remplaçant proche des deux premiers doivent suffire. La 4ème option doit être un jeune du centre ou une solution provisoire (polyvalence d'un latéral ou d'un milieu).
C'est quand même très rare d'avoir 2 DC absents le même jour de match. On en a souffert hier soir mais il en aurait été de même pour Monaco si en plus de Maripan, ils avaient eu Disasi sur le flanc (je demande à voir l'allure qu'aurait une charnière Badiashile - Matsima...).Pour le reste, je trouve étonnant que personne n'applique le même raisonnement en attaque : on souffre là aussi de l'absence simultanée de 2 offensifs qui ont les mêmes facultés (Doku et Sulemana). C'est exactement le même problème qu'en défense. Deux DC absents pour 2 ailiers absents.
On s'en sort avec Terrier et Bourigeaud qui ne sont pas de purs attaquants excentrés, d'accord, mais derrière il n'y a plus personne alors que ce poste requiert, contrairement à la DC une bien plus grande rotation du fait d'un épuisement précoce lié aux courses répétées. Tchaouna est vraiment trop quelconque et hier soir on a vraiment souffert d'un manque de vitesse, d'un manque de profondeur. En l'absence de Doku et Sulemana, on est inoffensifs à souhait en contre attaque et ça, nos adversaires le savent.
Bizarrement encore une fois, personne ne demande le recrutement d'un 3ème attaquant capable de prendre de vitesse les défenses adverses. En même temps, personne n'aurait songé à ce que 2 ailiers soient simultanément blessés, tout autant que 2 DC.
Vous n'en démordrez jamais. Bien sûr que si, c'est insuffisant. A moins que Marseille, Nice, Lyon, Monaco (je ne cite là que nos concurrents) ne soient irrationnels. On a persisté dans cette option alors qu'on a eu trois fenêtres pour recruter depuis le début de la saison, parce que soi disant ça a marché jusque là (ce qui est faux d'ailleurs quand on se souvient des dernières absences d'Aguerd). Là en plus on est sur une période catastrophique d'Omari, ce qui est plutôt logique comme il s'agit de sa première saison. Et on se retrouve avec un gardien de 19 ans, un DC sous l'eau et un milieu obligé de redescendre. Comment voulez-vous que ça aille bien ? Et si, évidemment qu'on a été nombreux à dire que deux DC absents c'était la fatalité et que ça allait finir par arriver (maladie, blessure, suspension...), il ne fallait pas être devin pour le prévoir. Et les clubs qui ont un réel DC pour ce genre de cas, ça se passe évidemment bien mieux que pour nous qui nous sommes crus plus intelligents que tout le monde. C'est d'autant plus agaçant que c'était prévisible depuis le début et c'est peut-être à cause de cette obstination tête baissée qu'on va perdre ce qui nous tendait les bras.
Dernière édition de: Clowny (16-04-2022 14:48:02)
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.03 KiO (Pic : 849.56 KiO) ]