Vous n'êtes pas connecté.
C'est clair que sur le 2e but, c'est n'importe quoi la défense messine.
En direct, j'ai vraiment cru que l'arbitre avait arrêté le jeu tellement les défenseurs ne bougeaient pas.
Mais ceci dit, il fallait être réactif pour reprendre le centre de Traoré.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
@Olivier : Comme souvent quand tu commentes un cas particulier, tu finis par totalement dériver du sujet et nous livrer un long texte qui n'a pas vraiment sa place dans le topic Guirassy. Et on peut tous faire des pronostics, s'amuser à anticiper l'avenir proche mais tout cela est très hypothétique et tu laisses souvent entendre que tu en sais plus, que tu as des infos, des tuyaux sur les coulisses du club alors que cela ne semble pas être le cas.
Rien ne dit aujourd'hui que le club va chercher à vendre Guirassy, ni que ce dernier a des envies de départ. De même, cela me paraît osé de penser qu'Abline pourrait constituer une plus-value sportive à Guirassy dès le début de la saison prochaine. Même s'il est clair que le club compte sur Abline à moyen-long terme. Pour remplacer Guirassy dès cet été ? Pour remplacer Terrier en 2023 ? Difficile à dire pour l'instant, laissons-le finir son prêt au Havre.
Tu as totalement raison j' ai une tendance a faire des extrapolations et à déborder du cadre et je vais t expliquer pourquoi, en fait je suis convaincu que tout les voyants du clubs sont auvert, je parle des supporters, des contrats qui sont bien gérés et de la volonté de l ' actionnaire de continuer à nous faire grandir, du coup cet optimisme me pousse à parler de l' avenir et à anticiper mais je dois admettre que je n ai aucune info interne concernant le mercato et que mes previsions sont plutot des estimations qui me paraissent logiques.
Si jamais je tombe sur des infos fiables et quasi certaines je les transmettrai mais çe n ai encore jamais arrivé d' avoir un vrai " tuyau".
L' article de l' équipe sur les salaires au stade rennais m a convaincu qu on ne fera partir que trois ou quatres joueurs cet été ( peut etre guirassy jonas martin Gomis ) pour un manque de rendement pour un club qui vise le TOP 3 et Benji pour service rendu au club.
Pour moi il y a que 4 ou 5 joueurs suceptibles de partirs à un prix assez correct ce qui m amène à penser que les 4 ou 5 recrues pourraient arriver avant la reprise fin juin. Le prochain mercato devrait rimer avec continuité et efficacité. On recrutera tres peu mais tres qualitatif, la principale question sera de faire confiance à alemdar ou de faire un gros coup sur le marché des gardiens.
Si on termine dans les trois premiers cette saison ce sera une grosse perf mais la saison prochaine ce sera un objectif logique au vue de notre effectif et- de notre trajectoire.
On sera forcement plus fort la saison prochaine, j ai cette certitude qui me donne envie de me projeter.
Dernière édition de: olivier3527 (26-03-2022 05:13:43)
fier du peuple rouge et noir.
Tu parles toujours pas de Guirassy
Je plussune ...
@ Olivier aka blabla frénésie ?
La sobriété n'est pas un défaut.
Dernière édition de: krisrux (28-03-2022 12:41:50)
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Comme personne ne l'a fait, je tenais à souligner que c'est Guirassy qui initie le pressing qui amène au coup-franc et au but de Terrier. Son entrée en jeu prouve qu'il est bien intégré dans le collectif.
Je n'avais pas fait attention. Merci Sam.
Honnêtement je l'ai peut être déjà dit mais je pense qu'il y a quelque chose qui a changé en cours de saison dans l'approche mentale de Guirassy. En 1ere partie de saison il avait tendance à vouloir trop en faire peut être à justifier une place de titu. Il y avait notamment un énorme manque de spontanéité de sa part, la plupart des gestes étaient un peu "forcés".
Le déclic a peut être été le match à Nancy ou alors simplement de voir que Laborde piochait un peu en termes de nombre de buts. Il a l'air d'avoir compris qu'il était bien plus intéressant dans un rôle d'appui, en jouant sur ses qualités qu'en voulant forcer son jeu. J'imagine que c'est aussi lié à Genesio et bravo aux deux pour cela.
Guirassy en super sub c'est pas si mal ?
Il apporte pas mal en 2022 je trouve .
Asa .....me plait beaucoup !
Tout à fait, c'est un joueur très utile dans un style que les autres n'ont pas. Sportivement ça vaudrait le coup de le garder sauf grosse offre.
Après y'a aussi Abline qui marche très fort au Havre, à voir ce que le club veut privilégier. Si on garde les deux joueurs Abline n'aura pas beaucoup de temps de jeu, et personnellement j'ai souvent un faible pour les jeunes du centre.
Alors moi qui l'ai beaucoup défendu, et le défends encore d'ailleurs, je pense néanmoins qu'il est tout de même en décalage avec ses coéquipiers dans notre façon de jouer.
Il manque de spontanéité, et même s'il a enfin réussi à s'adapter grâce à une efficacité retrouvée.
J'ai le sentiment qu'il aurait pu être un excellent buteur sous nos couleurs, mais pas dans une équipe joueuse comme la nôtre cette saison.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Même ressenti mais les progrès sont là en 2022, il sent déjà plus les coups qu'avant.
Abline correspond plus au style de jeu mis en place par Genésio mais serait-il aussi efficace que le Guirassy de 2022 ? Et puis la pression tout ça... Je sais pas. Pour moi si Guirassy part, il faut impérativement le remplacer par un joueur avec un minimum d'expérience.
#ToutDonner
Un petit mot sur Abline du coup puisque c’est lié, il fait plutôt bien son apprentissage au Havre. Si on lui barre trop la route, il ira ailleurs. Si Guirassy part, on a Laborde et Terrier qui peuvent jouer devant avant Abline, c’est pas déconnant.
Après malgré les progrès mentionné dans mon poste précédent je reste favorable à un départ cet été. Je ne pense pas qu'on puisse offrir à Guirassy plus de garanties que celles d'être un super sub et je suis également curieux de voir Albine dans la rotation. On regrettera par contre peut être parfois le profil de Serhou sur certains matchs.
Guirassy fait une tres belle deuxieme partie de saison et Abline a parfaitement rentabiliser ce pret au Havre, on va devoir faire un choix, mais j appelle cela un probleme de riche, on a de la chance.
fier du peuple rouge et noir.
Mon avis c’est que Sehrou va partir… même si il ferait mieux de rester
En tout cas d’accord pour dire qu’il a connu un genre de déclic au niveau de sa mentalité, et qu’il est plus intéressant dans le jeu.
ça sera un appui de poids pour le sprint final
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Match quelconque aujourd'hui, Laborde sera de retour titulaire contre sainté.
Sevré de ballons corrects, il ne faut pas confondre
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
A lui de faire en sorte d'en recevoir ...
Clairement, on ne l'a pas vu du match. Après, je l'ai pas insulté derrière mon écran, donc il a pas du être horrible non plus.
A lui de faire en sorte d'en recevoir ...
Rôle ingrat ce midi, je trouve, il a été collectif, y compris dans le pressing. Je n'en fais pas un dieu pour autant, à mon avis, il n'aurait pas su faire ce que nous a fait Laborde pour mettre le 5eme but
Tout bénéfice pour nous au final, en soufflant une partie du match, Gaëtan est revenu à l'essentiel en entrant
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il a pas eu beaucoup de ballons, mais ce qu'il a fait était propre au niveau de son jeu en appui notamment.Il est également impliqué sur les deux premiers buts. Sur le premier, son très bon positionnement qui oblige Dryer a renvoyer le ballon a l'emporte pièce. Sur le second très bon appel a l'origine de l'action, suivi d'une bonne passe dans l'intervalle.
Je trouve que Serhou a compris depuis 2 mois comment jouent ses coéquipiers et qu'il s'est transformé pour correspondre au collectif.
Le Serhou d'avant c'était de multiples touches de balles pour finir le plus souvent affaller dans la pelouse ce qui stoppait le mouvement de son équipe.
Actuellement, Serhou s'inscrit dans collectif et joue le plus souvent en une touche de balle.
1965-1971-2019-...
Effectivement, il a changé son jeu, il se complique moins la vie.
Malgré tout, il a été très peu en vue cet aprem.
#ToutDonner
Moi personnellement, je suis plutot satisfait de Serhou sur cette saison dans le role quon lui a attribué, c'est àdire remplaçant. Il fait carrément le taf.
Après, je pense qu'il partira cet été car 1) c'estun compétiteur et il voudra un challenge où il part pas d'avance comme remplaçant 2) un remplaçant avec ce salaire, c'est compliqué à justifier. Et franchement, je pense qu'il trouvera un point de chute sans trop de difficulté dans son intérêt et celui du club.
Par contre, la question Guirassy/Abline meparait un peu biaisée à poser. Les profils sont tellement différents qu'on ne peut pas les comparer. Et remplacer l'un par l'autre pour la saison prochaine, ça veut dire se priver de la possibilité de jouer en pivot quand les circonstances le demandent. Du coup, je suis plutôt de ceux qui pense qu'il sera remplacé par un profil plus interchangeable avec lui.
Sauf que c'est le plus gros salaire du club , tu peux pas le laisser sur le banc. il doit jouer ailleurs , mais d'accord avec toi abline n'est pas dans le meme profil , il faudrait en plus d'abline , un jeune attaquant physique qui saurait jouer dos au but qui acceptera la position de remplacant
[ Généré en 0.050 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.95 KiO (Pic : 776.84 KiO) ]