Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10826 27-03-2022 23:23:14

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

Non. Pas besoin de clone. j'assume tout.

Mais déjà deux comptes à ton actif ... Moi j'en ai qu'un, le même depuis 2007 ...

Sowann a écrit:

EmilieB c'est toi de toute façon.

Et hop un petit procès d'intention en plus, t'as des preuves ? Evidemment non ...

Donc insultes, procès d'intention ce ne sont pas des motifs de bannissement ? Tu donnes des leçons à tout le monde mais tu ne te les appliques même pas à toi-même ...

Sowann a écrit:

En attendant la première cause de la situation est ta provocation. Non ma réponse.

Provocation ? Mais tu ne connais pas le second degré j'ai pourtant mis le smiley ... mrgreen Je taquine ...

#10827 27-03-2022 23:46:38

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

1). Pas deux comptes. Un compte supprimé et un retour. Donc pas de clone.

2) je réponds à ton accusation. (Même si interrogative)

3) moi aussi c'est de l'humour. C'est marrant hein ?

#10828 27-03-2022 23:53:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

pronorennois a écrit:
Zvon a écrit:

Non mais demander à Nils de fermer son forum quand même, si vous n'aimez pas un endroit, vous demandez au proprio de fermer son salon, son bar, son restau etc. ou vous allez voir ailleurs ?

Pas faux top

Bon, même si perso, je n'ai pas appuyé ce truc de fermeture, je continue quand même de trouver incroyable qu'on puisse te dire de ne pas lire si ça ne te plait pas. D'autant que c'est un forum, tu ne sais jamais d'avance ce que tu vas lire ( certes, on le devine à certains sujets biglol )

Bah je vois pas le souci en fait. J'ai commencé à lire le "débat" en parti médias. Ça a vite dérapé, j'ai arrêté de lire car ça me saoulait. J'ai pas demandé à ce qu'ils arrêtent leur conv. Y a absolument rien de méchant quand je dis de "pas lire", c'est un forum, y a plein de débat que certains vont trouver chiant/ trop long/qui n'apporte rien pour eux etc.
Dans ce cas là, on zappe et on change de topic, on trouve quelque chose qui nous interesse. J'avoue ne pas comprendre ce que tu prends mal.

Dernière édition de: Zvon (28-03-2022 00:02:46)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10829 28-03-2022 00:28:51

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pourriez-vous vous arrêter un moment donné ? Please....

#10830 28-03-2022 09:33:16

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

L'échange entre Jack35 et Sowann = l'exemple parfait de ce qu'on ne veut pas voir sur ce forum.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#10831 28-03-2022 09:47:25

Sowann
Membre

Tout a fait d'accord.

#10832 28-03-2022 10:29:19

Petit Jean
banni

Bon en même temps j ai aussi mis le bordel avec mon post accusateur.
Désolé.

#10833 28-03-2022 11:07:27

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

C'est déjà bien de le reconnaitre. Personnellement je ne répondrai plus aux provocations qui créé des discussions stériles qui fait chier tout le monde.

#10834 28-03-2022 11:33:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Ne pas oublier qu'un forum est un espace collectif d'expression collective mais en aucun VOTRE espace d'expression. Vos posts seront lus par la commu et qu'ils doivent être "intéressants" pour tout le monde. Ne pas oublier que vous postez pour espérer une construction réflexive collective et non pas pour satisfaire un énervement, une vengeance ou utiliser un forum comme un défouloir.

Les MP sont là justement pour aérer le forum et l'épurer de ces messages parasites qui finalement noient les messages intéressants et collectifs. Si vous avez des comptes à régler avec d'autres forumeurs, ce n'est pas le problème des autres utilisateurs.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#10835 28-03-2022 14:17:40

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bien que ne me sentant pas visé comme facteur de perturbation du forum, j'aimerai quand même répondre que, bien que vos paroles soient empreintes de sagesse en demandant recul, respect et retenue, vous êtes ici dans le "topic-défouloir" par excellence.

Cliquer sur ce sujet "modération, floodeurs, etc...", c'est savoir ce qu'on va y trouver, souvent une bisbille entre deux membres qui débordent avec d'autres selon les affinités. En quelque sorte et en grossissant le trait un peu, c'est l'unique espace de "prise de tête" autorisé ( tant, bien sûr, que ça ne déborde pas sur insultes et cie ).

ça me parait curieux, du coup, vos messages là, sur ce topic précis ( même si vous avez raison pour l'esprit du forum )...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10836 28-03-2022 15:38:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

ma réflexion, malheureusement, valait pour l'ensemble du forum

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#10837 31-03-2022 01:07:43

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Par contre, Émilie B a bien montré les limites de la modération d’un tel forum : autant ce poil à gratter (je pense pas que ce soit une attaque personnelle, c’est presque un compliment en fait) m’horripilait au plus haut point (plus que certains membres qui mettent pourtant la barre très haut), autant son style d’interventions lapidaires et hors-sujet étaient le summum de la crispation, autant ses propos à l’encontre de certaines religions étaient moralement racistes, techniquement sur ce que j’ai lu elle a toujours bien fait attention à ne jamais être réellement hors-charte… et donc, perso, je n’ai jamais vu une chose précise qui ait pu justifier ce bannissement (définitif?)… dont j’apprécie pourtant fortement l’effet… mais qui n’en reste pas moins (selon les éléments dont je dispose) injuste.

En tout cas, je ne pense pas que ça soit l’une des deux personnes qui viennent de s’en accuser mutuellement.

Bon, voilà, c’était un message de trop.

Roudoudou 4 president crazy

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#10838 05-04-2022 07:13:26

Petit Jean
banni

seboost a écrit:
Petit Jean a écrit:

Strasbourg est l equipe la plus surcoté de ligue1.

Il était un temps où ce forum était peuplé de membres pertinents maintenant on en est réduit à subir ce type de messages. Un message qui, entre parenthèses, ne veut rien dire. Quand on est 4 eme, à 8 journée de la fin, avec le 14 eme budget, la troisième meilleure attaque et une défense qui ne prend plus de buts, je vois pas en quoi cette équipe ne mérite pas d’être à sa place. Et sur ce match, la victoire de Strasbourg est ultra logique. Bravo à Strasbourg et à son superbe public. Sans oublier Julien Stéphan.

On accuse toujours les mêmes de foutre le bordel sur le forum mais ce post c'est quoi?
N'est il pas capable de me demander d'argumenter sans être condescendant?
Est ce qu'il s'en prend à moi parcequ'il me croit nouveau et qu'il se sent intouchable?
Si je réponds à sa provocation mesquine derrière c'est moi qui vais prendre; quelques uns ici ne sont jamais remis en question

#10839 05-04-2022 08:02:29

Yoyoceltik Ier
Invité

Seboost est habituellement rentre dedans mais a tendance à réserver ce traitement équitablement à tous les membres. Faut pas le prendre pour toi.

En revanche il est vrai que l'on va proscrire les attaques ad personam avec la prochaine équipe de modération donc dans ce cas là, un mp lui serait envoyé pour lui demander de faire un effort pour adoucir un peu sa communication.

#10840 05-04-2022 08:33:42

Sowann
Membre

Petit Jean a écrit:
seboost a écrit:
Petit Jean a écrit:

Strasbourg est l equipe la plus surcoté de ligue1.

Il était un temps où ce forum était peuplé de membres pertinents maintenant on en est réduit à subir ce type de messages. Un message qui, entre parenthèses, ne veut rien dire. Quand on est 4 eme, à 8 journée de la fin, avec le 14 eme budget, la troisième meilleure attaque et une défense qui ne prend plus de buts, je vois pas en quoi cette équipe ne mérite pas d’être à sa place. Et sur ce match, la victoire de Strasbourg est ultra logique. Bravo à Strasbourg et à son superbe public. Sans oublier Julien Stéphan.

On accuse toujours les mêmes de foutre le bordel sur le forum mais ce post c'est quoi?
N'est il pas capable de me demander d'argumenter sans être condescendant?
Est ce qu'il s'en prend à moi parcequ'il me croit nouveau et qu'il se sent intouchable?
Si je réponds à sa provocation mesquine derrière c'est moi qui vais prendre; quelques uns ici ne sont jamais remis en question

ceci dit il a raison, il te suffit d'argumenter dès ton premier message.

#10841 05-04-2022 10:44:37

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Non Sowann, des messages comme ceux de Petit Jean, il y en a toujours eu pléthore sur le fofo.
Bien ou pas bien, chacun pense ce qu'il en veut et chacun a le droit d'être exigent avec soi-même mais on va pas faire monter tout à coup le niveau d'exigence du forum de 2 ou 3 crans comme ça soudainement.
Par contre Seboost a très très souvent ce ton-là et Petit Jean pourrait éventuellement directement passer en mp avec lui.

Patience,patience, patience.

#10842 05-04-2022 10:47:23

Petit Jean
banni

C est possible aussi oui.
Tout comme c est possible d écrire une réaction épidermique entre deux portes.
Ceci dit quand j ai argumenté il a ignoré le post.
Bref...

Dernière édition de: Petit Jean (05-04-2022 11:27:22)

#10843 05-04-2022 11:52:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Panini, j'ai bien compris que tu as une position libertaire sur le forum, mais c'est aussi une liberté de dire que c'est pénible de lire ce genre de post sans aucun apport.

Personne n'a demandé le ban ni la suppression du message en question.

Et ça arrive à tous (en tout cas à beaucoup, dont moi-même) d'envoyer des posts dont on aurait dû se dispenser. Faut accepter de se prendre un taquet derrière.

Petit Jean, je pense qu'avec le recul, tu comprends la réaction de Seboost même si tu n'en cautionne pas le ton.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10844 05-04-2022 12:35:33

Panini-80-81
Membre

Ah oui, c'est pénible, je te l'accorde tout à fait mais pour moi, le propos de Sowann faisait passer pour une quasi-obligation ce qui n'est qu'une option jusqu'à présent. En gros, être capable se retenir d'envoyer des posts dispensables. Ou dit d'une autre manière, savoir rendre ses posts indispensables.

#10845 05-04-2022 13:07:53

Petit Jean
banni

Bob Senoussi a écrit:

Panini, j'ai bien compris que tu as une position libertaire sur le forum, mais c'est aussi une liberté de dire que c'est pénible de lire ce genre de post sans aucun apport.

Personne n'a demandé le ban ni la suppression du message en question.

Et ça arrive à tous (en tout cas à beaucoup, dont moi-même) d'envoyer des posts dont on aurait dû se dispenser. Faut accepter de se prendre un taquet derrière.

Petit Jean, je pense qu'avec le recul, tu comprends la réaction de Seboost même si tu n'en cautionne pas le ton.

Je pourrais comprendre mais je me demande si la prochaine étape ca va être l'obligation de poster des messages intelligents et sur quels critères ?
J'ai rien contre Seboost que je trouve drôle et pertinent certaines fois.

#10846 05-04-2022 13:18:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Tu prêtes beaucoup d'influence à Seboost.
De plus il n'a pas posté sur ce topic, c'est toi qui vient te plaindre de sa réaction ici.

Du coup on peut se demander si la prochaine étape ça va être l'obligation de ne pas réagir à un post insipide ? coin

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10847 05-04-2022 13:37:27

Petit Jean
banni

On va en rester là. J ai bien aimé la réponse de yoyo.

Sinon je suis sur le forum depuis 2011, comme ça en passant.

#10848 05-04-2022 14:00:28

Sowann
Membre

Panini-80-81 a écrit:

Ah oui, c'est pénible, je te l'accorde tout à fait mais pour moi, le propos de Sowann faisait passer pour une quasi-obligation ce qui n'est qu'une option jusqu'à présent. En gros, être capable se retenir d'envoyer des posts dispensables. Ou dit d'une autre manière, savoir rendre ses posts indispensables.

C'est bien de vouloir interpréter. Lire correctement aussi. Tu veux pas te faire reprendre sur ton manque d'argument eh bien argumente. c'est une simple causalité pas un appel au droit de.

#10849 05-04-2022 15:30:34

Panini-80-81
Membre

Je vais me retirer ici parce que toi, moi, Bob Sénoussi, c'est beaucoup pour commenter un truc initialement entre Seboost et Petit Jean.

Je tâcherai de lire correctement une prochaine fois, tu me prêteras tes yeux?

#10850 05-04-2022 15:37:54

Petit Jean
banni

Panini-80-81 a écrit:

Non Sowann, des messages comme ceux de Petit Jean, il y en a toujours eu pléthore sur le fofo.
Bien ou pas bien, chacun pense ce qu'il en veut et chacun a le droit d'être exigent avec soi-même mais on va pas faire monter tout à coup le niveau d'exigence du forum de 2 ou 3 crans comme ça soudainement.
Par contre Seboost a très très souvent ce ton-là et Petit Jean pourrait éventuellement directement passer en mp avec lui.

Je n utilise jamais les mp, j ai rien a cacher et surtout je ne souhaitais pas alimenter le mépris afficher par seboost en lui envoyant un mp.
La question effectivement c est doit- on argumenter à chaque fois?
Bon là effectivement yavait zéro argument. Par contre j ai posté un message argumenté en réponse qui lui est resté ignoré.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.13 KiO (Pic : 781.03 KiO) ]