Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 02-04-2022 20:55:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ligue 1 - 30e Journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Au delà du résultat, c’est un résultat important sur le plan psychologique. Jusque là, on avait perdu pratiquement tous les scénarios de ce genre, dans des matchs serrés face à des concurrents directs, et après avoir concédé le premier but. Là on égalise, on domine la fin de match, ça évite de laisser le doute s’installer et ça fout un coup au moral des niçois par la même occasion. La route est encore longue mais pour moi on a pris un ascendant sur le Gym grâce à ce résultat.

#227 02-04-2022 20:59:36

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Lens-Nice le weekend prochain

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#228 02-04-2022 21:16:15

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

L'essentiel a été assuré en ne perdant pas. Sur la fin on peut légitimement le remporter, l'occasion de Terrier, la tête de Santamaria... Content de la réaction après l'ouverture niçoise au score avec l'inévitable Atal, une fois de plus décisif contre nous ! A part ça, Nice ne mérite en aucun cas de finir devant nous.

C'est un bon point pris pour le moral et le classement. La grande déception de cette rencontre a été la partie fantomatique de Tait. Je ne lui en veux pas mais bon avec un très bon Tait on gagne ce match.

#229 02-04-2022 21:30:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Bon point de pris avant un déplacement à Reims capital pour la suite de la saison où notre club pourra compter sur le soutien d'au moins 500 rennais car le RCK, les Socios et le Roazhon Call's organisent tous un déplacement.

Ça peut clairement compter et aider nos joueurs à prendre les 3 points.

Satisfait de notre match que je craignais beaucoup. On concède très peu d'occasions au final. On en a plus mais on sentait paradoxalement les niçois plus dangereux durant la première heure. On fait une très belle fin de match qui nous permet presque d'avoir des regrets mais bon, pour moi, on gagne un point ce soir.
Attendons les résultats de Marseille et de Strasbourg demain mais s'ils ne gagnent pas, la bonne opération sera pour nous.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#230 02-04-2022 21:53:57

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019

Kelenner a écrit:

Au delà du résultat, c’est un résultat important sur le plan psychologique. Jusque là, on avait perdu pratiquement tous les scénarios de ce genre, dans des matchs serrés face à des concurrents directs, et après avoir concédé le premier but. Là on égalise, on domine la fin de match, ça évite de laisser le doute s’installer et ça fout un coup au moral des niçois par la même occasion. La route est encore longue mais pour moi on a pris un ascendant sur le Gym grâce à ce résultat.

Je dirais même que nous sommes "vainqueur moral" de ce match.
Si le poteau nous avait souri, nous aurions gagné 2 à 1 un match qui paraissait mal embarqué ; tout le contraire du match aller, qui avait été un hold up niçois.

Nice a bougé Rennes, mais Rennes aurait pu (du) gagner, et personne n'aurait crié au scandale.
Bref, des regrets, mais un grand coup de chapeau aux joueurs, ils ont progressés sur ce match, et je les vois maintenant gagner des matchs contre des équipes truqueuses comme Nice (ou forte en général, comme Lille, Marseille, Strasbourg ou Monaco).

Individuellement, Bourigeaud n'a pas brillé, mais a su fait la passe décisive.
Terrier a assuré, et Laborde méritait de marquer, sans ce maudit poteau.
J'ai apprécié la rentrée de Guirassy, qui collait mieux avec le jeu à ce moment là du match, que Tait qui aurait moins pesé sur la défense niçoise.

Le seul qui m'a déçu, c'est Omari.
Qu'il paraissait lent, pas impliqué, "je m'en foutiste". Même quand Dolberg simule une faute qui amène un coup franc dangereux, il ne proteste pas, alors qu'on voit bien à l'image que Dolberg glisse tout seul, et abuse l'arbitre.

L'arbitre n'a pas brillé non plus par son arbitrage, avec toutes ces fautes d'antijeu niçoise non sanctionnées en 1ère mi-temps.
Il a influencé le jeu et le résultat, avec son arbitrage laxiste.

#231 02-04-2022 22:01:48

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

J'ai trouvé l'arbitrage tout à fait correct pour ma part, forcément quelques petites erreurs mais rien de bien méchant, l'arbitre a su tenir le match sans envenimer les quelques moments un peu chauds.
Juste dommage qu'Hamari prenne jaune mais je l'ai trouvé particulièrement nerveux (il est tout excusé après son élimination du mondial).

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#232 02-04-2022 22:13:51

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

J'avais de gros préjugés sur cette équipe niçoise, mais même en menant au score, je les ai trouvé "joueurs". Ils n'ont pas tenté de casser le jeu, n'ont pas voulu simuler ou gagner du temps. A part Danté, bien sûr, qui "triche" ou plutôt fait preuve de ruse dès qu'il le peut. C'est tout à leur honneur et j'ai trouvé que cette équipe avait du mérite et n'a pas volé sa place au classement finalement.

Je suis curieux de voir leur fin de saison, la 2eme place est tout à fait jouable pour eux.

#233 02-04-2022 22:19:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

bon par contre, c'est assez risible du côté niçois de considérer le but de Dolberg comme valable. Il joue clairement Aguerd au moment de l'impulsion et ensuite s'occupe du ballon. De plus, le ballon rentre dans le but alors que l'arbitre avait déjà sifflé.

Perso, j'ai pas aimé la manière de jouer de Nice. Ils n'ont aucune main mise sur le jeu malgré leur effectif intéressant et profite des erreurs adverses pour éventuellement tenter un truc. Ils se cachent malgré des ambitions

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#234 02-04-2022 22:43:33

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Oui il y a faute évidente sur Aguerd. Ils réclament aussi un penalty sur Delort, cela aurait été bien bien sévère. Ne seraient-ils pas un peu pleureuses nos amis Niçois ? L’arbitrage ne m’a pas semblé scandaleux sur ce match.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#235 02-04-2022 23:23:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Pour moi c’est un très bon point face à un très bon adversaire.

On a été mis sous l’éteignoir pendant plus d’une heure et on mettait d’être menés à ce moment là du match mais on a rien lâché et on a montré du caractère pour aller chercher l’égalisation. C’est bien!

Alors oui on aurait aussi pu aller gagner le match sur la fin mais il faut parfois savoir se contenter du match nul.

Je regrette juste qu’on se soit réveillés un peu tardivement on a longtemps semblé inhibés par l’enjeu (et par l’équipe adverse il faut bien le dire).

Maintenant faut aller chercher un résultat à Reims par contre

#236 02-04-2022 23:27:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Un truc que l’on oublie de dire ici, alors autant le dire pour le plaisir : quoi qu’il arrive, au terme de cette journée, nous aurons 6 points d’avance sur la sixième place. Soit un double Joker sur les places non-européennes   love

#237 02-04-2022 23:33:40

yobino
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012

La 6e place ne sera pas forcément européenne et vue la saison ce serait quoiqu'il arrive une déception de finir au delà de la 4e place pour moi.
Ils vont le faire, je crois au podium.

#238 02-04-2022 23:41:00

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Elle sera européenne si Nice gagne la coupe de France et finit dans les 5. Allez Nice en finale …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#239 02-04-2022 23:41:57

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On a fait un grand pas avec ce match nul, si Strasbourg pouvait conceder un nul ce serait top.

fier du peuple rouge et noir.

#240 02-04-2022 23:57:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Faire nul à Nice avec son système défensif c'est une excellente opération.

Je regrette qu'on ait pas été plus tranchants lors de nos offensives. Par contre je suis littéralement gaga de Majer dès qu'il touche le ballon.

#241 03-04-2022 00:17:41

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Un partage des points qui me semble assez juste au final. La 1ère période assez compliquée de part et d'autre, est-ce à cause de la trêve, ou parce que les deux équipes se regardaient un peu ?

Et une 2nde période plus relevée, chaque équipe a marqué pendant son temps fort, la dynamique de fin de match était clairement rennaise et un peu plus on aurait pu prendre les 3 points. Mais bon, d'un autre côté on a quand même pris le bouillon pendant une dizaine de minutes comme rarement cette saison j'ai trouvé (la 2nde mi-temps à Clermont ?). Un point à Nice c'est bien, le match raté c'était celui au RP et malheureusement on n'a pas réussi à rattraper ça.

Le résultat est là, on voit que Lille ne gagne pas contre Bordeaux chez eux donc ça fait une bonne soirée à défaut de mieux. C'est à Reims désormais que ce nul devra être bonifié en allant chercher la victoire.

Comme prévu, cette fin de saison va être grandiose. La fin de match après l'égalisation Rennaise était irrespirable, tendue comme la fin du match retour à Leicester. Que c'est bon ces émotions !

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#242 03-04-2022 02:33:19

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

joquetino a écrit:

Oui il y a faute évidente sur Aguerd. Ils réclament aussi un penalty sur Delort, cela aurait été bien bien sévère. Ne seraient-ils pas un peu pleureuses nos amis Niçois ? L’arbitrage ne m’a pas semblé scandaleux sur ce match.

Le penalty m'aurait semblé moins douteux qu'à l'aller. Le seul fait litigieux du match je trouve c'est la non-expulsion de Todibo qui aurait dû avoir un 2eme jaune.

#243 03-04-2022 02:48:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Épaule contre épaule en jouant le ballon côté Aguerd. Il n'y a absolument pas pénalty.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#244 03-04-2022 08:14:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

C'est un bon résultat à défaut d'être super mais on grimpe sur la deuxième marche et surtout on maintient Lille à plus de 6 points. Justement quelle contre performance lilloise face à des bordelais qui décrochent leur premier clean shit à 10 pendant une heure !! On n'a peut-être pas tant de crainte à avoir de cette équipe finalement. Tant qu'on les laisse à au moins trois points, tout va bien mais je pense qu'il y aura plus de 10 points d'écart qd nous iront là bas... Vu les niveaux affichés hier soir.

Allez Rennes for ever

#245 03-04-2022 08:49:02

Petit Jean
Invité

Au moins deux fois en première mi-temps ils ont réussi à  créer le décalage au milieu. Malheureusement, j'ai surtout une action de Tait en tête, trop de touches de balle ont ralenti le jeu et l espace s est refermé. On n a pas eu la fluidité habituelle. Sûrement du à l adversaire mais aussi aux hésitations de Tait et Majer. D ailleurs Majer gagnerait à mettre parfois plus de simplicité dans ses choix.
Omari donne des frissons parfois.
J ai la sensation, ce matin, que l equipe n a pas assez cru en elle.
Malgré tout elle est allé chercher ce précieux match nul.
Il nous a pas manqué grand-chose pour gagner.

#246 03-04-2022 09:07:22

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022

Entre le point récolté hier et notre goal average plus qu'avantageux et le nul de certains club( Lille) on est plutôt pas mal et serein.. Pour le moment.
Mais le match à Reims est important en plus bête noire à nous de remettre l'église au milieu du village, on lâche rien.

#247 03-04-2022 11:00:30

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Kelenner a écrit:

J'ai un peu la même analyse, certes le résultat, c'est moins bien que gagné, mais nos 20 dernières minutes sont bonnse, on avait tellement peur de perdre, que l'on a pas joué, je pense surtout à TAIT ui est passé complètement à côté, cela arrive.
Globalement on brise le signe indien, et on aurait même pu gagner, donc pas mécontent, on finira dans les 3 si on garde cette confiance

Rennais for ever

#248 03-04-2022 11:02:02

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Petit Jean a écrit:

Au moins deux fois en première mi-temps ils ont réussi à  créer le décalage au milieu. Malheureusement, j'ai surtout une action de Tait en tête, trop de touches de balle ont ralenti le jeu et l espace s est refermé. On n a pas eu la fluidité habituelle. Sûrement du à l adversaire mais aussi aux hésitations de Tait et Majer. D ailleurs Majer gagnerait à mettre parfois plus de simplicité dans ses choix.
Omari donne des frissons parfois.
J ai la sensation, ce matin, que l equipe n a pas assez cru en elle.
Malgré tout elle est allé chercher ce précieux match nul.
Il nous a pas manqué grand-chose pour gagner.

Majer semblait joueur hier mais je m'autorise à penser que c'est un peu le non-match de Tait qui met notre croate dedans, flavien étant peu présent dans le relai...

Mais il n'y a pas à en vouloir à Tait, il y a souvent un petit contrecoup de forme après un bon retour de blessure.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#249 03-04-2022 11:23:24

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Excellent point, excellent résultat, on prive clairement Nice des 3 points.

On termine le match très fort, on les a mis en grosse difficulté, ils ont tremblé.

Vraiment satisfait, il y a encore quelques temps on aurait perdu ce match.

#250 03-04-2022 12:02:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Si Strasbourg et Marseille avaient la bonne idée de pas gagner ça deviendrait une bonne journée…

Par contre effectivement ce sera un bon point que si on enchaine derrière donc faut casser la spirale contre Reims maintenant

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.48 KiO (Pic : 789.01 KiO) ]