Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 25-03-2022 16:22:10

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Non comme je le disais il y a quelques pages, SRFC da Viken est très premier degré, et un peu dans son monde. Il n'a pas bien suivi la conversation et n'a donc pas compris que nous étions en train de plaisanter avec Pas de Chance et que ça ne visait strictement personne.

Tu me dis si je me trompe SRFC Da Viken.

C'est un peu plus étonnant de ta part Pedro Menezio que tu sois autant à côté de la plaque pour comprendre les intentions des uns et des autres.

En effet Panini-80-81. Au moins, Yoyoceltik, tout le monde visualise bien qui est le bonhomme.

Ouais je parle de moi à la 3eme personne.

#377 25-03-2022 16:28:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Panini-80-81 a écrit:

à Créach, je capte pas très bien ce que tu dis : "Un modérateur qui dit ouvertement avoir fait preuve de partialité dans sa modération", je l'ai pas lu ça ou alors sous la forme écrite par Sowann vis à vis d'un autre modo, donc tout à fait particulière. Si c'est pas ça, alors, j'ai loupé le passage.

Idem là je sèche.

#378 25-03-2022 16:47:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Avec 16 pages de discussions animés on est pas loin du record des 19 pages de 2014.

Bon à l'époque il y avait 13 candidats.

#379 25-03-2022 17:00:23

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

SRFC Da Viken a écrit:
Jack35 a écrit:

Du coup SRFC Da Viken sauf erreur de ma part je n'ai jamais eu de réponse ?

Jack35 a écrit:

Est ce que justement tu peux nous en dire plus sur comment tu vois la modération ? smile

SRFC Da Viken a écrit:

Je répondrais demain car c'est mon jour de rtt exceptionnel. Là, je suis focus sur le match de ce soir !!!

La modération passe par de la communication à mon avis. Communication interne entre modérateurs et avec Nils si nécessaire en cas de faits graves pouvant parfois à mon avis.

Communication aussi avec les forumeurs pour avertir avant de bannir pour les cas les moins graves évidemment.

Je passe tous les jours sur le forum même si pas toujours très longtemps mais je pense finalement réussir à me dégager du temps pour être suffisamment actif pour cette fonction.

Ok merci wink

#380 25-03-2022 17:26:21

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Pour te répondre Panini

message du 20.03 sur ce topic

Sowann a écrit:

[Zic]

Du reste le vrai souci que j'avais avec BS était que si j'avais dû être impartial il méritait d'être banni plusieurs fois cette année ce qui est impossible (bannir un modo) de fait toute la cohérence de la modération était absente. Ca a été le motif de ma démission. Et je suis sur qu'ils ont autant de griefs à mon endroit. Je les accepte volontiers. Et je te signale cher Zvon que j'ai été souvent un tampon à ton ban et à celui de Clowny. Comme quoi mes sentiments ne sont vraiment pas déterminants dans ma façon de modérer, te concernant.

#381 25-03-2022 17:43:03

Sowann
Membre

Et tu peux me dire où c'est faire preuve de partialité par peur de représailles ? Je ne pensais pas ces bans à ces moments là mérités et je fais cette précision car Zvon affirmait que j'avais une dent contre lui. Ce que je précise dans la phrase suivante.

Cependant me prendre des leçons de modo et d'impartialité venant d'un mec qui, modo pensait cela : https://forum.stade-rennais-online.com/ … 5#p1324655    me passe au dessus

#382 25-03-2022 18:41:37

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Moi ça me semble normal que si un modo pense qu'une sanction n'est pas justifiée il fasse office "d'avocat" pour "l'accusé" auprès de ses collègues modos. C'est même sain qu'il y-ait des débats.
C'est pas toujours noir ou blanc, charte ou hors-charte, y'a la forme et y'a l'esprit comme pour l'arbitrage d'un match.

Dernière édition de: Gashko (25-03-2022 18:42:24)

#383 25-03-2022 19:25:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Créac'h Team a écrit:

Pour te répondre Panini

message du 20.03 sur ce topic

Sowann a écrit:

[Zic]

Du reste le vrai souci que j'avais avec BS était que si j'avais dû être impartial il méritait d'être banni plusieurs fois cette année ce qui est impossible (bannir un modo) de fait toute la cohérence de la modération était absente. Ca a été le motif de ma démission. Et je suis sur qu'ils ont autant de griefs à mon endroit. Je les accepte volontiers. Et je te signale cher Zvon que j'ai été souvent un tampon à ton ban et à celui de Clowny. Comme quoi mes sentiments ne sont vraiment pas déterminants dans ma façon de modérer, te concernant.

Lol okay. Alors je sais bien que comme d'autres, tu ne peux pas me saquer (ton super pavé d'il y a quelques mois où tu nous défonces Clowny et moi en est la preuve) mais ça serait bien que tu comprennes un peu de quoi on parle.
Si Sowann a mis un stop à ces bans, c'est que justement BS et/ou Cadoutal étaient eux, impartiaux, car jamais je ne mérite de ban sur cette année.
Donc oui la partialité des modos, c'est la pire chose sauf que pas de bol, tu t'es bien planté sur ce coup.

Sur ce, à dans 6 mois pour un autre pavé "fouteur de merde" de ta part je suppose.

Dernière édition de: Zvon (25-03-2022 19:26:59)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#384 25-03-2022 19:37:36

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Sowann a écrit:

Et tu peux me dire où c'est faire preuve de partialité par peur de représailles ? Je ne pensais pas ces bans à ces moments là mérités et je fais cette précision car Zvon affirmait que j'avais une dent contre lui. Ce que je précise dans la phrase suivante.

Cependant me prendre des leçons de modo et d'impartialité venant d'un mec qui, modo pensait cela : https://forum.stade-rennais-online.com/ … 5#p1324655    me passe au dessus

Vous êtes combien sur le forum à avoir cette capacité de sortir du lien de "l'avant" pour venir bâcher tel ou tel dans ses propos actuels ? lol

Parce que je ne veux pas dire, ça fait peur quand on a des velléités de représentation à la modération ( pas cette année pour moi, mais sans doute d'ici 1 an ou 2 ) mrgreen

Faut-il comme Olivier rester constamment tout en "mielleuserie", voit mièvrerie, pour être sûr de passer au travers des gouttes des "dossiers, ou peut-on rester soi-même, quitte à le payer un jour pleurs suspect

( je plaisante en grande partie, hein. Je précise car j'ai vu sur les dernières pages que certains ont une tendance au premier degré assez échevelée )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#385 25-03-2022 19:47:41

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Le thème c'est quoi?
Le renouvellement de l'équipe de modération 2022 ou les ressassements de l'équipe de modération 2022 ?

La place d'Espagne

#386 25-03-2022 19:59:58

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tu n'es pas le premier à exprimer cela, Poupoune, sans doute à raison.

Mais en même temps, pas un mal que du bilan soit fait : crever des abcès, discuter du rôle, anciens modos d'avant 2022 qui viennent relater leur expérience passée au poste, etc...

Pas inutile, je trouve

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#387 25-03-2022 20:14:20

Créac'h Team
Membre

Sowann a écrit:

Et ? je savais que tu ressortirai ce post, tu es si prévisible sur bien des points...

Je me suis absenté un bon moment du forum suite l'ambiance générale et la modération qui était faite cette année.. a mon retour j'avais quand même quelques messages de membres pour dire en gros "ah oui je comprend mieux ce que tu voulais dire"' bref au moins la prochaine modération sera avertie, c'est évidemment une bonne chose que tu ressortes celà maintenant.

Au passage tu n'as pas répondu à certain signalement ni expliqué pourquoi dans certains cas, toujours les mêmes tu n'avais pas fait ton boulot.

A Zvon, ok tu étais en gras dans le message précédent car j'ai pris toute la phrase..., mais en quoi j'ai dis quoi que ce soit te concertant, tu n'étais point visé... a quel moment je m'en suis pris a toi en fait ? je t'ai même souvent remercié pour le taf que tu faisais sur le topic joueur... je peux regretter a titre perso certains excès à mon sens dans certaines réactions:mais je me rappelle pas m'en être pris directement a toi...

Dernière édition de: Créac'h Team (25-03-2022 20:21:09)

#388 25-03-2022 20:23:47

Sowann
Membre

Je veux bien répondre. Je n'ai eu aucun exemple.
ET ? Tu as été un modérateur totalement partial arguant d'une union de membres totalement fausse sur des procès d'intention qui auraient pu te valoir un ban si tu n'étais pas.modo.

J'ai reconnu que je n'avais pas été bon. Contrairement à toi qui a varie entre médiocre et le pire mais qui n'a pas fait d'autocritique globale.. Donc je suis au clair. Quand je me plante je l'assume. Mais je ne suis pas partial.

#389 25-03-2022 21:50:10

Pas de chance
Invité

@Zvon et Creac'h Team :

Zvon a écrit:

Sur ce, à dans 6 mois pour un autre pavé "fouteur de merde" de ta part je suppose.

Créac'h Team a écrit:

je peux regretter a titre perso certains excès à mon sens dans certaines réactions:mais je me rappelle pas m'en être pris directement a toi...

C'était moi, désolé, enfin je pense que tu fais référence à ce qui suit Zvon (?)

Voici le post où j'avais craqué mon slip, en question... Assez rare et curieusement étrange de ma part pour que je m'en souvienne.

https://forum.stade-rennais-online.com/ … 0#p1415950

Puis les excuses méritées, à mon retour de ban tout aussi mérité :

https://forum.stade-rennais-online.com/ … 1#p1419361

Désolé pour le malentendu wink

Dernière édition de: Pas de chance (25-03-2022 21:55:20)

#390 25-03-2022 22:06:20

Créac'h Team
Membre

@Sowann tu me refais un procès que tu m'as déjà fait il y a deux ans. On connaît tous ton avis, pas de problème là dessus, je me suis expliqué avec mes collègues de l'époque, ils savent ce qu'il en est.
Je n'ai pas envie de revenir sur le pourquoi du comment ça n'intéresse pas grand monde et surtout ça touche a ma vie perso.
et contrairement à ce que tu affirmes tout reste visible sur la suite et les excuses que j'ai présenté au forum.

on n'est pas  là pour refaire le bilan d'une modération d'il y a deux ans, mais bien celui de votre modération.

Evidemment vous avez partiaux et médiocres. L'essentiel était de le mettre au clair pour que ça ne se reproduise pas, et comme d'habitude tu esquives pour éviter de répondre sur le pourquoi tu n'as pas fait le boulot quand il le fallait.

Petite aparté, je n'ai pas souvent banni des membres, d'ailleurs beaucoup me l'ont reproché, mais je profite puisque je vois Panini-80-81 par là, saches que tu es sans doute le seul "ban" que j'ai regretté... tu avais simplement eu le malheur de poster au mauvais endroit dans un moment de forte tension... je me rappelle d'un mail que tu avais envoyé à Nils ensuite pour protester. donc avec retard, je ne sais plus si j'avais eu l'occasion de le faire, mes excuses pour la disproportion de la sanction.

Dernière édition de: Créac'h Team (25-03-2022 22:15:25)

#391 25-03-2022 22:13:23

Sowann
Membre

Bah je n'esquive pas. Je te demande les cas que tu cibles. C'est simple.

#392 25-03-2022 22:16:59

Créac'h Team
Membre

c'est toi qui a géré les signalements en question donc regarde dans ton historique... facepalm

sachant que tu as "démissionné"' peu après... ça doit te parler un peu..

#393 25-03-2022 22:22:49

Sowann
Membre

Celui qui affirme a la charge de la preuve. Assume tes accusations. Sois moins pleutre que d'habitude.

#394 25-03-2022 22:50:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Gashko a écrit:

Moi ça me semble normal que si un modo pense qu'une sanction n'est pas justifiée il fasse office "d'avocat" pour "l'accusé" auprès de ses collègues modos. C'est même sain qu'il y-ait des débats.
C'est pas toujours noir ou blanc, charte ou hors-charte, y'a la forme et y'a l'esprit comme pour l'arbitrage d'un match.

Tout à fait d'accord Gashko !
Je ne vois pas ce qui empêche la discussion entre modos sur des bans qui ne font pas forcément l'unanimité, ce n'est pas déjuger son collègue que de lui faire part de son désaccord, ça invite plutôt à la réflexion et à l'ouverture.
Ça éviterait d'ailleurs toute suspicion de "délit de pseudo".

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#395 26-03-2022 00:02:04

Yoyoceltik Ier
Invité

Je ne pensais pas que vous mettriez autant de cœur à atteindre les 19 pages.

Une vraie pagaille, il y aurait bien besoin d'une bonne équipe de modération pour mettre les points sur i et calmer tout ce petit monde.

Avec moi ce serait sujet clos pour 24h le temps que tout le monde se calme et soit prêt à vivre ensemble sur SRO.

Puis ensuite mise en place de la tolérance zéro vis à vis des attaques ad personam.

#396 26-03-2022 00:16:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pas de chance a écrit:

@Zvon et Creac'h Team :

Zvon a écrit:

Créac'h Team a écrit:

je peux regretter a titre perso certains excès à mon sens dans certaines réactions:mais je me rappelle pas m'en être pris directement a toi...

C'était moi, désolé, enfin je pense que tu fais référence à ce qui suit Zvon (?)

Voici le post où j'avais craqué mon slip, en question... Assez rare et curieusement étrange de ma part pour que je m'en souvienne.

https://forum.stade-rennais-online.com/ … 0#p1415950

Puis les excuses méritées, à mon retour de ban tout aussi mérité :

https://forum.stade-rennais-online.com/ … 1#p1419361

Désolé pour le malentendu wink

Oula en effet, désolé Creach team, j'ai confondu. Mais vu que c'était plus ou moins le même type de "pavé" et vu que je faisais parti du truc, j'ai mélangé le tout. Mais ça reste pas moins faux ce que tu as dit. Je ne mérite aucun ban depuis que BS and co ont pris la modération. D'ailleurs dans un souci de transparence, j'aimerais bien savoir sur quoi ce sont basés BS et Cadoutal pour vouloir me tej. Je me souviens d'un ban de Yoyoc où il n'a jamais eu de réponse, ça devait être du même niveau.

Sinon Pas de chance, j'avais pas répondu à tes excuses pour la simple raison que ce que tu as dit de base, tu le pensais. Dans ce genre de cas là, les excuses me semblent toujours un peu étrange. T'excuser pour le 90% oui (car là, en l'occurence, c'est faux) mais pour le reste, t'avais quand même bien l'air de le penser.
Par exemple, tout ce que j'ai dit de BS, je le pense et je ne m'excuserai pas par la suite. Faut assumer ce qu'on pense. Je vais pas en vouloir à tel ou tel de pas pouvoir me saquer, je m'en fous un peu.

Dernière édition de: Zvon (26-03-2022 00:17:16)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#397 26-03-2022 01:46:17

Pas de chance
Invité

Sincèrement, j'ai parfois du mal avec certains posts de certains forumeurs mais il y a réellement personne que je ne peux pas saquer.

J'ai souhaité présenter des excuses car je m'étais emporté sous le coup d'une émotion, extérieure au forum, qui m'a conduite à des propos qui largement exagérés dépassaient mes pensées. Derrière que mes excuses soient acceptées et/ou comprises ou non, cela ne change rien au fait que je trouvais important de les présenter.

Je souhaite partager ma passion du Stade Rennais et apporter une contribution agréable et positive sur ce forum (et dans la vie tout court, oui je suis un bisounours mais je le vis bien) or en l’occurrence sur ce post j'étais le parfait exemple de ce que je critiquais.

J'assume mon craquage, puis mes excuses. Les deux ne sont pas incompatibles. Comme il ne m'est pas incompatible de ne pas apprécier 2 ou 3 posts successifs d'un forumeur sur un sujet sur lequel nous sommes en désaccord tout en appréciant globalement le forumeur en question. Je préférais toujours paraître niaisement trop gentil que fièrement désagréable smile

En résumé, qu'importe que de passer pour un clown, tant qu'au final je fasse plus rire que pleurer clown

#398 26-03-2022 09:37:24

Créac'h Team
Membre

Sowann a écrit:

Celui qui affirme a la charge de la preuve. Assume tes accusations. Sois moins pleutre que d'habitude.

Je sais que tu le fais volontairement. Mais quand même... le vocabulaire utilisé... facepalm
'"charge de la preuve" "pleutre".
ça en dit tellement long sur les ressentis... et toute la problématique de faire un bon taf de modo "neutre" quand on part d'aussi loin en terme d'a priori sur un membre...
Vous comprendrez bien qu'avec un tel "traitement de faveur" big_smile, j'ai préféré prendre mes distances avec le forum pendant cette période de "modération"
Tu te plains de tes collègues à la modération, mais petit rappel quand même, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. personne ne t'a forcé à y aller, sachant qu'il y aurait que très peu de candidat tu savais très bien ce que tu faisais et par conséquent qu'il y a avait de forte chance que tu tombes dans une équipe ou tu ne pouvais pas voir en peinture un de tes collèges. Derrière il faut assumer.
donc pour en revenir à ta diatribe, je n'ai pas accusé, j'ai demandé des explications, si je l''ai fais par un signalement c'est justement pour ne pas le faire sur le topic modération pour ne pas envenimer une situation ou vous sembliez déjà complètement dépassés... la moindre des choses était d'y répondre, toi ou un des collègues.
Le signalement date de février dans la semaine  qui a suivi tu as fais part de ta décision de démissionner... je n'ai eu aucune réponse alors que c'est toi qui a traité le signalement en mode "circuler il n'y a rien a voir"
en l'occurrence en bon modo je suppose que tu gardes une trace des signalements donc tu devrais pouvoir le retrouver sans problème un signalement qui date de février.
Maintenant c'est passé, j'ai eu l'explication par ailleurs du pourquoi du comment et de l'application a géométrie variable de la charte en fonction non pas du contenu du signalement mais de la personne qui signale... un comble pour un modo !, tu l'as même confirmé toi même

Dernière édition de: Créac'h Team (26-03-2022 09:45:06)

#399 26-03-2022 10:46:07

Yoyoceltik Ier
Invité

Et c'est ce que je dénonçait au départ, c'est bien la boucle est bouclée on va pouvoir passer à autre chose et repartir sous de meilleurs hospices (c'est pas vraiment la bonne expression si ?)

#400 26-03-2022 10:59:24

Sowann
Membre

Créac'h Team a écrit:
Sowann a écrit:

Je sais que tu le fais volontairement. Mais quand même... le vocabulaire utilisé... facepalm
'"charge de la preuve" "pleutre".
ça en dit tellement long sur les ressentis... et toute la problématique de faire un bon taf de modo "neutre" quand on part d'aussi loin en terme d'a priori sur un membre...
Vous comprendrez bien qu'avec un tel "traitement de faveur" big_smile, j'ai préféré prendre mes distances avec le forum pendant cette période de "modération"
Tu te plains de tes collègues à la modération, mais petit rappel quand même, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. personne ne t'a forcé à y aller, sachant qu'il y aurait que très peu de candidat tu savais très bien ce que tu faisais et par conséquent qu'il y a avait de forte chance que tu tombes dans une équipe ou tu ne pouvais pas voir en peinture un de tes collèges. Derrière il faut assumer.
donc pour en revenir à ta diatribe, je n'ai pas accusé, j'ai demandé des explications, si je l''ai fais par un signalement c'est justement pour ne pas le faire sur le topic modération pour ne pas envenimer une situation ou vous sembliez déjà complètement dépassés... la moindre des choses était d'y répondre, toi ou un des collègues.
Le signalement date de février dans la semaine  qui a suivi tu as fais part de ta décision de démissionner... je n'ai eu aucune réponse alors que c'est toi qui a traité le signalement en mode "circuler il n'y a rien a voir"
en l'occurrence en bon modo je suppose que tu gardes une trace des signalements donc tu devrais pouvoir le retrouver sans problème un signalement qui date de février.
Maintenant c'est passé, j'ai eu l'explication par ailleurs du pourquoi du comment et de l'application a géométrie variable de la charte en fonction non pas du contenu du signalement mais de la personne qui signale... un comble pour un modo !, tu l'as même confirmé toi même

Je ne modère pas selon mes a priori sinon j'aurais été bien plus radical et pas de la même façon. Quant à la charge de la preuve c'est un langage de base. Qui affirme doit prouver ce qu'il affirme...

Ensuite il n'y a que les 10 derniers signalements qui sont visibles. Le tien n'est donc plus accessible. Si je suis parti c'est simplement parce que je ne voyais pas comment être cohérent alors que dans certaines situations un modérateur devait être banni et que ce n'est techniquement pas possible et déontologiquement délicat. C'est tout.
Et oui je maintiens ce que j'ai dit sur les signalements mais tu as l'art de déformer....
Quant à mon échec en modération et le fait que je reconnais volontiers que je n'aurais pas dû y aller (c'est con j'ai pas pensé à ma gueule, j'aurais du) je l'ai déjà reconnu. Au moins si j'ai été mauvais c'était aussi le contexte. Tu n'as pas eu cette excuse.

Chacun jugera. Pour moi le sujet est clos et la page tournée.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.31 KiO (Pic : 835.21 KiO) ]