Vous n'êtes pas connecté.
Ça fait combien de journées que nous sommes dans le Top 5 ?
Hors ligne
Depuis la J 11 et la victoire contre Strasbourg.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Ok merci ça fait donc très longtemps, nous sommes plutôt régulier.
Hors ligne
Oui, ou tout du moins "aussi irréguliers que nos concurrents".
Mais on voit que tout relâchement peut être une fenêtre de tir pour nos poursuivants et vu qu'on va jouer contre tous nos concurrents , il ne faudra pas se rater.
Bon, je pense quand même qu'on a définitivement distancé Montpellier, Nantes et Lyon.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
On a quand même perdu 9 fois, c'est totalement impossible d'espérer être champion dans ces conditions. Et même si la saison est géniale, on est aussi deuxième parce que c'est très homogène derrière le PSG avec beaucoup beaucoup de trous d'air chez les poursuivants. L'année dernière, ce total de points nous aurait mis à la 5e place à 8 points du 4e
Oui mais en 2018-2019 à la 29e journée Lyon était 3e avec 53 points, ils finissent 3e avec 72 points.
En 2015-2016 Monaco était 2e avec 51 points, le 3e, Lyon avait seulement 45 points ! En 2014-2015 le 3e avait 54 points, le 4e 51 points et un an plus tôt c'est Lille qui était 3e avec 53 points.
Donc comme quoi ça dépend des saisons ...
D'ailleurs en 2015-2016 Lyon termine 2e avec 65 points, Monaco est 3e avec le même nombre de points mais grillé à la différence de but.
Dernière édition de: Jack35 (21-03-2022 13:57:12)
Hors ligne
En 2007, quand on rate la LDC à la dernière seconde, Toulouse nous souffle la troisième place avec 58 points (et 14 défaites !) -devant quatre équipes à 57, dont nous ! Bon là c'était un cas extrême, c'est vrai. Cette saison il y a une forte homogénéité, mais on doit reconnaître qu'on a perdu déjà trop souvent, pour espérer titiller le PSG on ne peut pas concéder plus de 5 ou 6 défaites sur une saison complète.
Hors ligne
Ces années-là, on a quand même très largement manqué le coche alors que c'était facilement jouable, c'est vrai, on est 4e aussi en 2005 et 2007 avec très peu de points. On aurait dû aller chercher au moins un podium et en ce sens, la nomination de Dréossi comme entraîneur et le mercato 2010 délirant (départs de Gyan, Bangoura, Briand, Pagis, Sow remplacés par le seul Montano) nous ont coûté cher.
Hors ligne
Je comprends l'enflammade, à juste titre, sur ce que pourrait atteindre notre équipe au vu de ses performances, mais est-ce que je suis le seul qui préfèrerait choper une place d'Europa League pour l'année prochaine plutôt que de Ligue des Champions? Il me semble avoir vu que Zvon exprimer la même opinion ici, je pense vraiment que ça serait une compétition taillé pour notre effectif, l'ambiance et les affiches seraient aussi au rendez-vous, mais la marche en ligue des champions serait pour moi trop haute.
On a bien vu cette année qu'on pouvait rivaliser avec de solides équipes de niveau EL (Tottenham, Leicester), on aurait l'occasion de vivre de grandes émotions tout en allant potentiellement loin dans une compétition européenne. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on voudrait absolument jouer la LDC si c'est pour se faire tailler en pièce, surtout que contrairement à Lille cette année on serait dans un chapeau compliqué. L'expérience très frustrante de l'année dernière m'a un peu calmé personnellement.
Évidemment je suis pour qu'on prenne le plus de points possible, mais si on pouvait laisser les Marseillais s'humilier en LDC à notre place ça m'irait bien .
Et puis cette année on s'est fait éliminer de la LEC contre une équipe qui venait de se faire laminer par Arsenal et qui n'existerait pas en LDC.
Hors ligne
Parce que collectivement, on a le niveau(et dans l'engagement).
Pour garder nos meilleurs joueurs.
Pour la santé financière du club.(on recrutera pas pour 80M chaque saison en jouant uniquement l'EL)
Pour attirer de bons joueurs.
Pour l'expérience de l'équipe et du club.
J'ai du mal avec la comparaison avec Marseille ou Lille, on a pas du tout le même profil.
Hors ligne
On ne peut pas se permettre de calculer à ce niveau là, nous essayerons de finir à la meilleure place possible.
La ligue des champions est très rémunératrice et offre une belle visibilité au club, notamment pour le recrutement...
Une 3ème place en phase de poules nous permettrait d'accéder aux tours éliminatoires de l'EL après avoir rencontré de prestigieux adversaires et cette 3ème place me paraît maintenant tout à fait à notre portée.
Nous sommes évidemment plus taillés pour l'Europa League mais la possibilité de jouer de grands matchs face à de grands adversaires est une occasion unique et inestimable pour prendre encore en expérience et faire grandir le club sur la scène européenne.
L'expérience c'est ce qu'il nous a manqué face à Leicester, l'expérience et la légitimité, Rennes n'est pas encore respecté comme il le devrait en Europe.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Parce que collectivement, on a le niveau(et dans l'engagement).
Pour garder nos meilleurs joueurs.
Pour la santé financière du club.(on recrutera pas pour 80M chaque saison en jouant uniquement l'EL)
Pour attirer de bons joueurs.
Pour l'expérience de l'équipe et du club.J'ai du mal avec la comparaison avec Marseille ou Lille, on a pas du tout le même profil.
Je vois pas pourquoi une place en Europa League ne nous permettrait pas de garder la plupart nos joueurs. Pour la santé financière on s'est débarrassé de gros salaires l'année dernière + vente de cama pour compenser.
Pour Lille je compare juste le faite qu'ils aient eu accès au chapeau un et donc un groupe plus abordable que celui qu'on aurait. Je compare rien avec Marseille, mise à part peut être la campagne ratée l'année dernière (parce que marche trop haute).
Après oui c'est sûr la LDC nous permettrait de recruter de meilleurs joueurs et nous offrirait de la visibilité, mais la visibilité c'est à double tranchant surtout lorsque tu finis dernier de ton groupe à un point.
Je suis d'accord avec Penny et qu'il faut essayer d'engranger le plus de points possibles, mais à choisir entre la LDC et l'EL je préfère l'EL.
Et non je pense pas qu'on ait (encore) le niveau, la on s'enflamme parce qu'on est sur une bonne série mais il suffit de quelques matchs sans et l'ambiance sur le forum redeviendra défaitiste.. Pas que je le souhaite, mais pour moi éclater quelques équipes de Ligue 1 et avoir un niveau de jeu égal à Leicester =/= avoir le niveau LDC. Ça change pas que c'est le meilleur niveau qu'on ait jamais eu et que c'est un énorme kiff de voir cette équipe évoluer.
Dernière édition de: Evig (22-03-2022 12:33:56)
Hors ligne
Moi je veux la C1 parce que je ne veux pas que l'OM et Nice y soient avec leur jeu dégueulasse. Allez, une troisième place et une élimination en barrages ne serait pas dramatique non plus.
L'OM sans la C1 ils sont pas bien financièrement, si on peut mettre une petite épine dans leur chaussure faudra pas hésiter.
Hors ligne
Je vois pas pourquoi une place en Europa League ne nous permettrait pas de garder la plupart nos joueurs.
Garder les joueurs c'est les revaloriser donc des rentrés d'argent pour payer les meilleurs salaires.
Bourigeaud(si il y'a encore un espoir), Traoré(idem), Tait pour les exemples.
Déjà j'ai pas souvenir qu'on ait été ridicule, à part un match, le premier où on a été tétaniser par l'enjeu(manque d'expérience, rien d'anormal)
Lille n'a pas été ridicule non plus, ils sont tombés sur plus fort. On a pas le même jeu qu'eux. Notre équipe me fait plus pensé à l'Ajax d'il y'a quelques années avec une force collective. Ce serait quand même intéressant de les voir se mesurer à des très gros.
Marseille est ridicule plus par le fait qu'ils vivent dans le passé et qu'ils ont choper le record de défaites consécutives que par les matchs en eux même.
Si Lyon et Marseille sont considérer comme favoris dans leur coupe européenne respective, c'est surtout dû à leur expérience(qu'ils ont choper à l'étage au dessus) et pourtant en face, il reste du beau monde.
Hors ligne
Le fait est que nous sommes désormais une place forte du foot hexagonal, la presse et le public s'accordent à le dire: Rennes compte et venir jouer au RP est devenu un chemin de croix pour toutes les équipes de championnat (PSG inclus).
Il est temps de changer de braquet et ça, Pinault l'a bien compris donc non une qualif'en Champions League ne se refuse pas.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
On avait pas pu vivre pleinement la LDC la saison dernière à cause du contexte, rien que pour ça j'ai envie qu'on y retourne. Avec un stade plein et bouillant on pourrait faire de très grandes choses.
Et au pire il reste toujours la possibilité d'être en repêché en EL si on finit 3ème. Ca laisse un peu de marge.
Hors ligne
Je suis d'accord sur le fait que l'EL serait plus à notre niveau mais la LDC ça permet de garder des joueurs et surtout d'en faire venir c'est indéniable. Surtout que nous sommes que le SRFC, c'est moins attrayant que Lyon ou Marseille et même Monaco.
Si Maurice veut réussir à faire venir par exemple Alvarez de l'Ajax il y a pas le choix, c'est LDC. Après pour faire venir des joueurs de L1 aucun problème, mais des étrangers c'est autre chose sauf lorsqu'ils évoluent dans des plus petits championnats, comme Doku, Sulemana et Majer.
Ça changera au fur et à mesure des années si on continue comme ça mais en attendant on a pas le choix.
Et puis si on joue la LDC l'objectif sera surement la 3e place minimum pour continuer l'aventure en EL
Hors ligne
Il faut toujours être le plus ambitieux possible donc je ne comprends pas comment on peut préférer l’EL à la champions league…
On se doit de viser le plus haut possible sans calculer point barre.
Y’a quelques années on était pas taillé pour l’EL mais c’est en s’y frottant qu’on a considérablement réduit l’écart ce sera pareil pour la LDC si y’en a une.
Vu le programme c’est pas sûr qu’on arrivera à finir sur le podium mais si ya une possibilité faudra bien sûr pas s’en priver!
Pour le reste on verra cet été et l’an prochain
Hors ligne
Oui et puis Lille à force de se faire taper en C1 ils ont enfin réussi à passer les poules, si on attend de pouvoir être chapeau 2 avant de s'y qualifier ça risque de prendre un moment.
Hors ligne
La LDC ce sont de gros matchs énergivores, qui risquent de nous faire perdre beaucoup de points en début de saison.
Pour autant, je pense qu'aujourd'hui, on se doit d'être ambitieux. On ne peut pas dire d'un côté que l'on pratique un des meilleurs football d'Europe, que l'on est sans doute la 2eme meilleure équipe de France avec Paris et en même temps se dire qu'une 4eme place serait satisfaisante.
Pour moi l'objectif c'est la 2nd place. et quand je vois la veste infligée à Metz, j'ai espoir. Parce que dans les gros rendez-vous qui nous attendent on sera présent, forcément il y a peut être (zic) des erreurs d'arbitrage contre l'OM... au hasard, mais on devrait vibrer jusqu'au bout.
Cette 2nd place personne ne pourrait dire qu'on l'a volerait à qui que se soit ! Avec un peu plus de réussite on pourrait être à 6-7 points de Paris, on est quand même passé à travers de match largement à notre portée. quand je dis un peu plus de réussite, je pense surtout à nos blessés (J Doku, F Tait, K Sulemana) avec eux constamment dans la rotation, qui peut dire jusqu'où nous aurions put grimper... on serait littéralement en train de rêver !
Après la 3eme place on a déjà fait mais au terme d'une saison tronquée, là l'obtenir au terme d'une saison complète serait un beau résultat mais il ne faudrait pas se perdre en tour de qualif et barrage C1.
La C4 est une compétition qui nous irait à merveille et dans laquelle on pourrait être ambitieux... objectif minimum faire mieux que 2019 !
donc j'opte pour une 2eme place et viser une 3eme place d'une belle poule de LDC ! après tout, notre effectif est-il plus faible que celui de Lille cette année ??
Hors ligne
Et moi je pense qu'on est Rennes càd une équipe de série et que cette année n'a pas dérogé à la règle, qu'il nous reste 6 gros matchs à jouer où chaque contre-performance ne serait pas seulement 3 points de perdus mais aussi 3 points de donnés à un concurrent direct. Viser ou du moins se satisfaire de l'EL ne me semble pas déconnant.
Puis bon, on s'est frotté quelques fois à l'EL certes mais à part en 2018-2019 il n'y a eu que des déceptions.. Pour moi on ne s'y est pas assez frotté. Si on avait vraiment passé un palier on aurait battu Leicester, péno(s) ou pas.
Mais bon oui en ligue 1 au vu de nos performances depuis le début de la saison on peut se dire que viser la LDC n'est pas déconnant non plus.. Mais par préférence je choisirais plutôt l'EL, c'est tout
Dernière édition de: Evig (22-03-2022 16:16:34)
Hors ligne
Le problème, c'est qu'on ne peut pas "viser" l'EL, il n'y a qu'une place qualificative (la 4e).
Donc visons le plus haut, essayons de gagner tous nos matchs et on verra ce qu'on récolte à la fin.
Évidemment, si on a que l'EL, on sera quand même contents
Sinon, viser l'EL, reviendrait à faire exprès de perdre si on a trop de points à la dernière journée ?
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Viser dans le sens en faire notre objectif, pas faire exprès de perdre si on est devant.
Hors ligne
Evidemment une 4e place ce serait très bien, limite mieux que la 3e sauf si celle-ci est qualificative directement pour la phase de poule, c'est possible, le Barça est encore en course, Leipzig aussi.
Hors ligne
Même la réserve en passe 6 ! Sacré festival...
Viser dans le sens en faire notre objectif, pas faire exprès de perdre si on est devant.
Mais c'est déjà notre objectif de nous qualifier pour l'Europe.
[ Généré en 0.050 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.93 KiO (Pic : 773.46 KiO) ]