Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9751 12-03-2022 04:22:05

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato du stade rennais sera tres limité en quantité cette année.

Je pense que Mathis Abline va remplacer Guirassy numériquement, Jonas Martin ne va pas prolonger car on veut une pointure à ce poste et le dernier gros changement devrait etre sur le poste de gardien. Je suis curieux de voir si le club investit à la meme hauteur que les trois derniers mercatos ou on a fait 220 millions d' achats cumulés.

Ce montant investit sur les trois dernières saison nous situe dans le TOP 10 européen en terme d' investissement. Les bons résultats obtenus cette année vont etre une incitation supplémentaires à continuer cette politique.

En mai 2021 on avait de grosses inquietudes avec la presence de Niang, Cama et N' zonzi sur le départ, cette année ce sera beaucoup plus simple à gérer, il est pas impossible que les deux ou trois recrues principales soient là pour la reprise de l' entrainement.

Notre principal problème sera probablement la volonté de certains de ne pas quitter le club, on est un peu victime de notre succes. Cet été et la saison prochaine on va récolter les fruits de la tres bonne gestion des contrats depuis deux ou trois ans. Tout les voyants sont au vert au niveau des contrats.

Du coté du centre de formation la situation aussi est tres bonne avec un coach qui valorise le travail des formateurs.

Le groupe va pas beaucoup bouger, il manque juste un gardien à la hauteur de nos ambitions et ce numéro 6 indiscutable. On a beaucoup plus de visibilité qu' il y a un an, bravo à la direction sportive.

Evidement on est pas à l' abris de recevoir des offres difficiles à refuser pour Aguerd Benj et Traoré. Benji a repeté qu il partirait en cas d' offre satisfaisante pour le club et le joueur. Quel est l' état d' esprit d' Aguerd et Traoré ? Vous avez des infos ?.

Evidement il faut féliciter le duo Maurice Génesio mais on doit souligner également l' investissement assidu de l' actionnaire sur ces dernières années, on est bien geré et on dispose de cette puissance financière.

Dernière édition de: olivier3527 (12-03-2022 04:31:22)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#9752 12-03-2022 14:24:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La priorité, j'espère, sera de recruter une pointure en 6.
Ensuite, il va être nécessaire de recruter un 4ème DC.
Ensuite, les partants devraient être remplacés, il y a quelques candidats (Gomis ? Bourigeaud ? Aguerd ? Traoré ? Martin ? Tait ? Guirassy ? Terrier ? Doku ?).
Par contre, remplacer Guirassy par Abline serait pour moi une erreur, sachant que c'est le 9 remplaçant, si Laborde se blesse, ce serait très risqué de tout miser sur lui.

Dernière édition de: ErWaNn (12-03-2022 14:26:39)


#ToutDonner

Hors ligne

#9753 12-03-2022 14:28:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un 4ème DC cela voudrait dire qu'on compte en vendre un ?

On aime bien Martin, mais je suis d'accord. C'est un poste que l'on peut améliorer encore.

Pour le reste, l'idéal serait de garder le plus de joueurs actuels possible.

#9754 12-03-2022 22:10:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que ce sera compliqué de conserver Aguerd.

Hors ligne

#9755 13-03-2022 11:31:34

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Ensuite, il va être nécessaire de recruter un 4ème DC.
Ensuite, les partants devraient être remplacés, il y a quelques candidats (Gomis ? Bourigeaud ? Aguerd ? Traoré ? Martin ? Tait ? Guirassy ? Terrier ? Doku ?).
Par contre, remplacer Guirassy par Abline serait pour moi une erreur, sachant que c'est le 9 remplaçant, si Laborde se blesse, ce serait très risqué de tout miser sur lui.

Un 4e DC pour quoi faire ? Badé que le club a acheté 20 millions ne joue quasiment pas et on recruterait un défenseur de plus ... J'espère que la saison prochaine on aura Omari, Badé, Aguerd et Bélocian.
Je ne voit pas Gomis, Aguerd, Traoré, Martin, Tait, Doku et Terrier partir. Si c'était les cas ces joueurs devront être remplacé.
Par contre, je n'acheterai pas de joueurs pour remplacer Bourigeaud et Guirassy.
Remplacer Guirassy par Abline serait un choix cohérent. Ce dernier peut tout à fait jouer le rôle de Guirassy cette saison. De plus, on a aussi Terrier qui peut dépanner dans l'axe si besoin.
Bourigeaud devrait partir mais je ne le voit pas être remplacé tellement on a des solutions sur les ailes pour être le pendant de Terrier (Doku, Sulemana, Tchaouna, Kadile, Tel)

Hors ligne

#9756 13-03-2022 11:43:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Expérience, expérience, expérience, cela devrait être le maître-mot de ce prochain mercato. On est encore trop friable mentalement, trop sujet à sortir d’un match, il faut qu’on soit plus costaud dans nos temps faibles. Je pense que c’est ce qui nous manque actuellement et j’espère qu’une ou deux arrivées permettra de combler cette lacune. Vu que Martin semble partir, cette recrue pourrait le remplacer. Il manque ce chaînon manquant pour construire une équipe capable de titiller le top 3.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#9757 13-03-2022 11:57:15

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 597

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le remplaçant de Martin c'est pas Ugochukwu?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#9758 13-03-2022 13:17:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:
ErWaNn a écrit:

Ensuite, il va être nécessaire de recruter un 4ème DC.
Ensuite, les partants devraient être remplacés, il y a quelques candidats (Gomis ? Bourigeaud ? Aguerd ? Traoré ? Martin ? Tait ? Guirassy ? Terrier ? Doku ?).
Par contre, remplacer Guirassy par Abline serait pour moi une erreur, sachant que c'est le 9 remplaçant, si Laborde se blesse, ce serait très risqué de tout miser sur lui.

Un 4e DC pour quoi faire ? Badé que le club a acheté 20 millions ne joue quasiment pas et on recruterait un défenseur de plus ... J'espère que la saison prochaine on aura Omari, Badé, Aguerd et Bélocian.

Parce qu'il est peu probable que Aguerd reste chez nous. Il nous faut ce grand DC d'expérience qui sera entouré de Badé et Omari, Bélocian sera n°4.

froodge a écrit:

Le remplaçant de Martin c'est pas Ugochukwu?

Je pense que Ugo devrait passer par la case prêt en L2, une saison complète pour s'aguerrir. Si on veut aller loin en coupe d'Europe et viser le podium on a pas le choix que d'avoir un niveau d'exigence encore plus élevé. La aussi il nous faut un Mdef d'expérience qui jouera en alternance ou complémentarité avec Santamaria selon les matchs.

Dernière édition de: Jack35 (13-03-2022 13:18:12)

Hors ligne

#9759 13-03-2022 13:35:25

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

froodge a écrit:

Le remplaçant de Martin c'est pas Ugochukwu?


J'ai de gros espoir avec Ugochukwu, qui est très jeune encore. Mais à court terme, un taulier à ce poste ne serait pas de trop pour remplacer Martin.

#9760 13-03-2022 13:59:59

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: La stratégie de recrutement chez nous

froodge a écrit:

Le remplaçant de Martin c'est pas Ugochukwu?

Le remplaçant ou le successeur?


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#9761 13-03-2022 14:43:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

Un 4e DC pour quoi faire ? Badé que le club a acheté 20 millions ne joue quasiment pas et on recruterait un défenseur de plus ... J'espère que la saison prochaine on aura Omari, Badé, Aguerd et Bélocian.
Je ne voit pas Gomis, Aguerd, Traoré, Martin, Tait, Doku et Terrier partir. Si c'était les cas ces joueurs devront être remplacé.
Par contre, je n'acheterai pas de joueurs pour remplacer Bourigeaud et Guirassy.
Remplacer Guirassy par Abline serait un choix cohérent. Ce dernier peut tout à fait jouer le rôle de Guirassy cette saison. De plus, on a aussi Terrier qui peut dépanner dans l'axe si besoin.
Bourigeaud devrait partir mais je ne le voit pas être remplacé tellement on a des solutions sur les ailes pour être le pendant de Terrier (Doku, Sulemana, Tchaouna, Kadile, Tel)

Assez extrémiste ta vision sur l'intégration des jeunes, ça serait aller encore plus loin que cette année. Et tu mentionnes dans els remplaçants de Bourigeaud des joueurs qui n'ont quasiment pas joué cette saison, évidemment que si on doit le remplacer s'il part. Parce qu'outre le poste, en plus, il y a l'expérience, la hargne, la capacité à être décisif, la compatibilité avec notre jeu... Et évidemment la profondeur de l'effectif. Gomis on doit essayer de le faire partir si on veut progresser. Et puis on doit recruter si on veut rester compétitifs, le 4e DC rentre là-dedans, on ne peut pas passer des semaines à flipper sur une blessure ou une suspension d'un DC parce que l'un des trois est déjà blessé comme c'est le cas avec Badé actuellement.

Hors ligne

#9762 13-03-2022 16:48:26

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Selon moi oui Doku et Sulemana pour prendre la place de Bourigeaud c'est largement suffisant et pas déconnant, voir mieux... Je suis curieux de voir quel joueur pour remplacer Bourigeaud ferait mieux l'affaire que ces deux là.
Recruter un 4e DC serait une bêtise sans nom à mon sens. Omari - Aguerd c'est l'une des meilleurs charnières de Ligue 1 avec Badé au cas ou un de ces 2 là se blesse. Et au pire des cas Belocian on peut lui faire confiance sur quelques matchs. @Clowny tu fais sans doute partie des personnes sur le forum qui serait partit cette saison avec Omari en 5e choix, regarde ou il en est maintenant.
Guirassy fait une saison en-dessous des attentes, il est catastrophique sur la majorité de ses entrées... Alors oui je pense que Abline, qui est à l'heure actuelle le meilleur joueur du HAC, peut faire ce que Guirassy fait cette saison.

Hors ligne

#9763 13-03-2022 19:02:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sur Abline, je suis d'accord et ne disais pas le contraire. Maintenant le match d'aujourd'hui montre encore la perte que serait un départ de Bourige. Sulemana et Doku n'ont pas encore du tout son poids dans les matches et encore moins son intelligence de jeu qui nous est tout bonnement indispensable.

Hors ligne

#9764 13-03-2022 19:03:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Complètement d'accord, Clowny ! La possibilité d'un départ de Bourgieaud me fait peur, mais profitons-en pendant qu'il est là. Et qui sait... il n'est pas encore parti.

Hors ligne

#9765 13-03-2022 19:48:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu'il faudrait revoir un peu le plan de jeu si Sulemana ou Doku devait être titulaire dans le 11 à la place de Bourigeaud...
C'est clair que le sens du collectif de ce dernier ne pourra pas être comblé par l'un de ces deux joueurs.


#ToutDonner

Hors ligne

#9766 13-03-2022 20:02:25

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 761

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Paga annonce qu'un club français souhaite Caqueret. Une pièce sur nous.

Hors ligne

#9767 13-03-2022 20:10:01

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raté, c'est Nice (qui adore piquer les jeunes lyonnais).

Hors ligne

#9768 13-03-2022 21:03:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 271

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quelles sont nos options concernant le recrutement d'un gardien n° 1 pour la saison prochaine ? Je lis le topic Gomis, j'entends les critiques, mais l'assurance qu'il ne sera pas n°1 l'année prochaine est-elle vraiment fondée ?

Qu'on fasse un pari sur une pépite d'un championnat étranger secondaire, ou qu'on pense recruter un gardien de Ligue 1 qui semble être bon dans son contexte mais sans certitude qu'il gère la pression (on ne va pas se cacher) nouvelle de notre club ? Que peut-on vraiment espérer ? C'est un chantier prioritaire, mais un marché très particulier, donc qui comporte beaucoup de risques.

Hors ligne

#9769 13-03-2022 21:21:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ou recruter un gardien titulaire dans un championnat de "seconde zone", dans un club qui joue l'Europe, ECL ou EL.

Hors ligne

#9770 13-03-2022 21:34:54

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 761

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rajkovic donne quoi cette année ?

Hors ligne

#9771 13-03-2022 21:54:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les profils de Bourigeaud, Doku et Sulemana n'ont surtout absolument rien à voir, non ?

#9772 16-03-2022 15:14:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Très curieux de voir le mercato estival à venir.

F. Maurice a prouvé à Pinault qu'il pouvait lui faire confiance en terme de recrutement. On risque d'avoir quelque chose de très intéressant et d'ambitieux. L'image du Stade Rennais n'a jamais été aussi positive et le jeu produit est une superbe vitrine pour Génésio. Une qualif en LdC/EL pourrait être un énorme plus.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9773 16-03-2022 15:28:46

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est vrai qu'il a eu le nez fin pour Majer, Meling et Laborde : 3 très gros coups.
Santamaria, ça commence à en devenir un aussi après une longue période assez moyenne.

Pour Sulemana, ça demande encore confirmation mais on sent un très beau potentiel.

Et Badé, bah... pour l'instant c'est un flop mais j'ai confiance pour sa prochaine saison, il aura moins de pression, il faut juste qu'il reparte sur de bonnes bases.

Quand à Alemdar.. j'espère qu'il va nous prouver qu'il fait partie de la première catégorie.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#9774 16-03-2022 15:32:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On en revient toujours au même, Majer, Laborde, Meling, Santamaria sont des joueurs confirmés, pour les jeunes Badé et Sulemana c'est pour l'instant pas des tops même si ce dernier a fait quelques super matchs.

Hors ligne

#9775 16-03-2022 22:19:53

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 171

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben c'est plutot logique non? On a un recrutement équilibré avec des jeunes qui ont encore besoin de s'améliorer dans la régularité notamment et des joueurs plus confirmés qui ont une plus grande maturité et qui s'ada^ptent plus facilement.

Après, Majer, il était plutot compris dans la catégorie jeune à 23 ans. Je crois pas qu'on puisse le mettre dans la catégorie "confirmé" quand il est arrivé au stade rennais.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.48 KiO (Pic : 825.38 KiO) ]