Vous n'êtes pas connecté.
On a marqué 5 buts ? J'ai pas dû voir le même match
Mais oui, cette sortie est sans doute un sacré tournant dans le match. Après, il peut se faire passer ou toucher le ballon de la main, et là, beaucoup lui seraient tombés dessus.
Ne peut absolument rien sur les deux buts, mais décisif en seconde période pour nous maintenir l'avance au score. On lui reproche parfois à raison son manque d'initiative, sa sortie nous a bien sauvé la mise en plus du reste de son match.
On a marqué 5 buts ? J'ai pas dû voir le même match
Mais oui, cette sortie est sans doute un sacré tournant dans le match. Après, il peut se faire passer ou toucher le ballon de la main, et là, beaucoup lui seraient tombés dessus.
Je suis trop gourmand .
Pour rester dans la continuité de mon intervention dans le topic "Médias", j'apporte ici une petite précision sans bien sûr de volonté d'acharnement bien sûr et sans volonté de le déstabiliser (blague).
Je me suis amusé à faire défiler ce matin l'ensemble des gardiens de Ligue 1.
Et bien pour être gentil, je n'en ai pas trouvé un jusqu'à la treizième place qui était inférieur à notre gardien (euphémisme poli).
Pour moi il est un gardien correct qui fait des arrêts oui.
A la limite, je ne lui demande plus de nous faire gagner des points mais juste de ne pas nous en faire perdre.
Ce n'est pas trop exigeant non?
Et il y a cinq à six gardiens en ligue 1 qui nous auraient permis d'avoir au minimum 3 ou 4 points en plus dans notre escarcelle.
Ce qui change la donne quand même.
Mais rien de grave et j'aime bien Gomis.
La place d'Espagne
Tu tiens d'où la stat qu'ils nous auraient fait gagner plus de points ?
D'ailleurs si Gomis n'aurait pas été à la CAN on aurait facile 4 points de plus. Si Guirassy avait jouer autant que Laborde il serait à 20 buts.
Ah mais c'est facile en fait...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Intéressant poupoune, mais c'est quand même sacrément difficile à déterminer de manière définitive, je susi curieux de connaitre tres criteres.
Si l’on prend l’impression visuelle, Gomis ne fait presque jamais d’erreur (quelques-unes en début de saison) mais n’apporte pas non plus de véritable plus-value, c’est quelque chose sur lequel tout le monde semble à peu près d’accord.
Si l’on se fie aux statistiques, il est un tout petit peu au-dessus de la moyenne en termes de buts pris par rapports aux tirs déclenchés (PsxG), ce qui le place en huitième position de Ligue 1 dans ce domaine. Il est aussi à la tête de la défense qui prend le moins de buts sur CPA en Ligue 1 (Et oui, le fait que l’on soit la meilleure attaque ET la meilleure défense dans ce domaine prouve qu’il n’est pas le seul responsable de ce succès)
Ca en fait, on sera d’accord là-dessus, un très bon gardien pour jouer le milieu/haut de tableau, pas forcément un gardien pour jouer le podium et envisager la C1 sereinement, aucun souci là-dessus non plus…
Maintenant que cela est établi, moyen bon un peu partout qui a juste besoin de passer un palier pour devenir une vraie plus-value sportive, je veux bien la liste des 13 gardiens qui lui sont supérieurs en Ligue 1, parce que vu le niveau global du championnat de France dans ce domaine, en chute libre depuis quelques années, je suis bien curieux de voir qui sera dans cette liste…
En tout cas il y en a bien 8/9 devant lui :
Navas/Donna
Benitez
Lopez
Omlin
Lopez
Lafont
Sels
Rajkovic
Nubel
...
Perso, j'espère que FM va se pencher sur le sujet cet été.
#ToutDonner
En réponse à DaNutz:
Tu m'as mal lu ou tu fais semblant de mal me lire.
Je ne fais pas de référence à des stats comme tu dis.
Je donne simplement mon avis quant à un gardien qui je me trompe peut être n'était même pas gardien numéro 2 à la CAN derrière Dieng qui évolue comme gardien de but à Queens Park Rangers en Championship (championnat fabuleux).
Peut être était il blessé? je ne sais pas....
Peux tu à ton tour m'indiquer sur quelle stat (???????) tu te fondes pour m'indiquer qu'il aurait fait gagner "4 points de plus" s'il avait été présent pendant son absence à la CAN?
Cela m'intéresse.
Bon, en fait, si vous trouvez qu'il correspond parfaitement au gardien d'une équipe qui brigue une place en Ligue des Champions tant mieux.
Ce n'est pas mon avis c'est tout.
Accessoirement, (je sais ce n'est pas lui le responsable de cette situation, et patati et patata .....) il doit correspondre (pas loin en tout cas ) au gardien dont le prix de transfert est le plus élevé en Ligue 1.
Il me semble qu'il y a un petit décalage avec sa véritable valeur, remarque inutile sans doute mais j'avais envie de le dire pour clôturer bêtement mon intervention.
Dernière édition de: poupoune (01-03-2022 16:08:18)
La place d'Espagne
Navas/Donna
Benitez
Lopez
Omlin
Lopez
Lafont
Sels
Rajkovic
Nubel
D'accord sur la plupart, hormis Sels et Rajkovic (sur la saison 2021-22) qui ne me semblent pas supérieurs à Gomis, ce qui le placerait donc en 8-10. La où je te rejoins totalement, c’est que les autres gardiens de cette liste sont une véritable plus-value pour leur équipe et incluent les gardiens de tous nos adversaires directs
ma stat était ironique, raisonnement par l'absurde on appelle ça.
J'en ai vu des critiques constructives sur lui, la tienne ne l'est pas, c'est juste subjectif, tu ne le trouves pas bon c'est tout. Rien ne dit que ces autres gardiens auraient rapporté plus de points.
On peut aller plus loin, combien d'entre eux seraient allé faire le contre en dehors de la surface ? Et s'il ne l'avait pas fait, ça aurait fait but ou pas but ?
Non je pense que le mieux est encore de s'arrêter au faits plutôt que de partir dans les suppositions complètements hasardeuses et subjectives...
Les faits sont : un gros pourcentage de tirs cadrés subits font buts, et Rennes est la 4e meilleure défense (De mémoire) du championnat.
On peut tourner les choses d'une certaine façon : Les adversaires ne tirent que si et seulement si ils sont quasiment sûr de marquer, peut de tirs de loin permettant à Gomis de faire des arrêts pour des "photo-posters" comme les frappes de Santamaria et bourigeaud (ou un autre ?) l'on permis Samedi dernier. En restant sur Samedi dernier, c'est un peu le contre-exemple, les frappes Montpelliéraines étant plutôt lointaines mais hors de portée de Gomis.
J'ai aucun problème avec le fait que certains pensent que Gomis n'est pas suffisant pour les prétentions rennaises, mais j'attends juste des remarques constructives.
Je ne suis moi-même peut-être pas objectif, étant marié à une sénégalaise. Mais j'essaye de rester raisonnable et de me fier aux faits. Il a eu un début de saison difficile, mais depuis plusieurs mois il n'est pas mauvais, peut-être pas aussi bon que ce qu'on aimerait non plus...
Quant à la CAN... Il était covidé et l'entraineur a juste gardé le gardien qui a fait les 2 premiers matchs de poule pour le 3e, étant donné que Mendy revenait pour le match suivant, il était contre-productif de changer de gardien 3 fois dans la CAN.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
ErWaNn a écrit:En tout cas il y en a bien 8/9 devant lui :
Navas/Donna
Benitez
Lopez
Omlin
Lopez
Lafont
Sels
Rajkovic
NubelD'accord sur la plupart, hormis Sels et Rajkovic (sur la saison 2021-22) qui ne me semblent pas supérieurs à Gomis, ce qui le placerait donc en 8-10. La où je te rejoins totalement, c’est que les autres gardiens de cette liste sont une véritable plus-value pour leur équipe et incluent les gardiens de tous nos adversaires directs
Tu peux rajouter Mandanda qui cire le banc
Nubel, il a quand même fait un sacré paquets de bourdes, surtout en début de saison. Je sais pas si on peut le considérer tellement au-dessus de Gomis.
ma stat était ironique, raisonnement par l'absurde on appelle ça.
J'en ai vu des critiques constructives sur lui, la tienne ne l'est pas, c'est juste subjectif, tu ne le trouves pas bon c'est tout. Rien ne dit que ces autres gardiens auraient rapporté plus de points.
On peut aller plus loin, combien d'entre eux seraient allé faire le contre en dehors de la surface ? Et s'il ne l'avait pas fait, ça aurait fait but ou pas but ?Non je pense que le mieux est encore de s'arrêter au faits plutôt que de partir dans les suppositions complètements hasardeuses et subjectives...
Les faits sont : un gros pourcentage de tirs cadrés subits font buts, et Rennes est la 4e meilleure défense (De mémoire) du championnat.
On peut tourner les choses d'une certaine façon : Les adversaires ne tirent que si et seulement si ils sont quasiment sûr de marquer, peut de tirs de loin permettant à Gomis de faire des arrêts pour des "photo-posters" comme les frappes de Santamaria et bourigeaud (ou un autre ?) l'on permis Samedi dernier. En restant sur Samedi dernier, c'est un peu le contre-exemple, les frappes Montpelliéraines étant plutôt lointaines mais hors de portée de Gomis.J'ai aucun problème avec le fait que certains pensent que Gomis n'est pas suffisant pour les prétentions rennaises, mais j'attends juste des remarques constructives.
Je ne suis moi-même peut-être pas objectif, étant marié à une sénégalaise. Mais j'essaye de rester raisonnable et de me fier aux faits. Il a eu un début de saison difficile, mais depuis plusieurs mois il n'est pas mauvais, peut-être pas aussi bon que ce qu'on aimerait non plus...
Quant à la CAN... Il était covidé et l'entraineur a juste gardé le gardien qui a fait les 2 premiers matchs de poule pour le 3e, étant donné que Mendy revenait pour le match suivant, il était contre-productif de changer de gardien 3 fois dans la CAN.
Je n'ai jamais prétendu être objectif.
Je pense juste que la cellule recrutement a voulu faire un copier coller de Mendy en le recrutant pour son remplacement tout ceci dans l'urgence et cela n'a pas fonctionné totalement.
Dans un autre contexte, il n'aurait pas été recruté, j'en suis persuadé (désolé je n'ai aucun élément de preuve à t'apporter sur ce sujet toutefois parfois je ne me trompe pas mais c'est subjectif).
La place d'Espagne
Je peux facilement imaginer que Navas et Donaruma sont 2 gardiens de top niveaux et que Benitez en soit un aussi mais à l'arrivée, il n'y a que 2 et 4 buts pris de plus chez nous.
est-ce le PSG et Nice sont 2 équipes bombardées et qu'un gardien moyen chez eux en aurait pris une douzaine de plus?
Dernière édition de: Panini-80-81 (01-03-2022 19:10:53)
Patience,patience, patience.
si on joue Leicester dans huit jours c'est un peu grâce à un quadruple arrêt fabuleux de Gomis l'an dernier à Lens
merci Alfred, explose tout d'ici juin on a besoin de toi
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Navas/Donna
Benitez
Lopez
Omlin
Lopez
Lafont
Sels
Rajkovic
Nubel...
Perso, j'espère que FM va se pencher sur le sujet cet été.
Dans cette liste je ne garde que les 4 premiers, et encore, pour Benitez c’est vraiment sur la saison en cours parce que l’année dernière il a été très moyen. Omlin, Pau Lopez, Lafont, Sels ou Rajkovic sont des gardiens de niveau sensiblement équivalent, en tout cas il n’y aurait aucune garantie de plus value en recrutant l’un d’entre eux.
Le problème peut donc se résumer assez simplement :
Y a t il des gardiens incontestablement meilleurs que Gomis en L1? Oui, 4 ou 5, mais inaccessibles pour nous.
Cela vaut il la peine de claquer 15 ou 20 millions pour un autre gardien pas clairement supérieur ? Pour moi absolument pas.
Donc sauf à aller chercher un portier à l’étranger (toujours un petit risque sur ce poste), je ne vois pas de piste raisonnable pour le remplacer à court terme.
C'est de mauvaise foi ça. Pau Lopez est très régulier et a plusieurs fois sauvé l'OM, Lafont a fait plusieurs matches remarquables où il joue un rôle déterminant dans le résultat, Sels est ultra régulier à un très bon niveau et Omlin se distingue dans une équipe assez désordonnée défensivement. Autant de gardiens qui sont pour moi incontestablement meilleurs que Gomis et qui ont tous, et assez largement, été achetés bien moins chers que Gomis.
Oui enfin bon, en quoi il est responsable d'avoir été acheté 5 fois trop cher ?
S'il avait été acheté 3M€, pas grand monde lui tomberait dessus, et pourtant en quoi ca changerait sur son niveau ?
Que de frustré...
Dernière édition de: Pinault22 (01-03-2022 23:40:23)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Outre le prix, on parle surtout de son niveau qui n'est pas en adéquation avec nos ambitions ni avec notre style de jeu.
Mieux, on peut le comparer aux gardiens du stade rennais qui l'ont précédé sur la dernière décennie : Douchez, Costil et Koubek. Les deux premiers lui étaient clairement supérieurs. Concernant Koubek, ce n'était pas un foudre de guerre mais je n'ai pas vu Gomis atteindre le niveau de la première saison de ce dernier.
Pour le moment, jai plutôt l'impression qu'on a un "petochard" dans les buts...
#ToutDonner
RedDams a écrit:En fait je ne comprends juste pas pourquoi ils ont fait un "sujet Gomis" à la suite de ce match (sachant qu'ils en ont fait déjà un paquet de "sujets Gomis").
Il n'a pas fait un mauvais match d'après moi, pas super mais pas nul non plus.
Est-ce que c'est obligé de pointer un joueur du doigt ? Et pourquoi rien sur Omari qui lui, est fautif sur les 2 buts ?Le mec était dos au but, il avait une chance sur 20 de marquer, sur ce deuxième but il a une chance incroyable le mec, c est dur de dire qu' Omari est fautif.
Plus globalement cette saison, le problème c est le nombre de buts encaissés sur la première frappe cadrée, on a un manque de réussite et un gardien peu décisif.
Gomis est un gardien tout à fait correct pour la ligue 1 mais le club a grandi et aspire dorénavant à viser chaque année le TOP 5, il est un peu juste à ce poste si important, il y aura probablement une recrue cet été, beaucoup d' observateurs ont fait ce constat.
On vise la deuxième place cette saison, on a besoin d un des 5 meilleurs gardiens du championnat, peu de gens considerent Gomis comme faisant partie de cette catégorie.
Gomis fait peu d' erreur flagrante mais il fait egalement tres peu d' arrets cette saison. C' est quoi son meilleur match cette saison ? Le déplacement chez le vitesse en coupe d' europe ?
Si on fait un peu de football fiction j' ai aucun doute qu' avec un gardien du niveau de Mendy on serait assez largement deuxième, on a tres rarement subi cette saison, notre match le plus compliqué c' était le déplacement à Marseille je pense, et c' était pas une déroute non plus.
Je déteste accabler un joueur mais le poste de gardien est telment important que je comprend ceux qui sont exasperés par le nombre important de match ou on prend un but sur le premier tir cadré. Le staff a bien entendu identifié ce problème et le poste de gardien sera la priorité cet été, on va prendre une pointure, on a la volonté et les moyens, j ai aucun doute là dessus.
La rumeur Hugo Lloris était fondé, on veut ajouté à cette équipe qui a une grande qualité de jeu, la solidité et l' assurance d' un tres bon gardien.
Je comprends complètement vos arguments et je ne tiens absolument pas à défendre Gomis par tous les moyens. Je le considère comme un gardien correct de L1, sans plus.
Mais j'ajouterais juste que s'il ne fait pas beaucoup d'arrêts décisifs c'est qu'il est très peu sollicité (grâce à nos défenseurs, nos milieux et nos attaquants).
A Dijon, il était très décisif, il ne prenait que 3 buts par match au lieu de 6
Pour reprendre les mots de Génésio, l'important ce n'est pas qu'on ne prenne pas de buts mais c'est qu'on en marque plus que l'adversaire.
Alors oui, si en plus de marquer 4 buts par match on pouvait aussi ne pas en prendre, je dirais pas non mais ce qui m'importe c'est surtout qu'on gagne nos matchs et pour l'instant, on est quand même pas mal (1 pt de moins que lors de notre saison historique de 2019-20 à la même journée... cette saison où l'on avait un certain Edouard Mendy dans les buts )
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Le poste de gardien est vraiment important, il y a des gens qui considerent que c est le poste le plus important dans une équipe car il est le dernier defenseur de la ligne de but.
Le prix de son transfert doit peser un peu sur lui en plus de rendre les supporters plus exigeant. C' est un des rares dossier qui a été mal geré par le management rennais. Il a des circonstances attenuantes mais le constat reste le meme, on fera un gros effort cet été sur le gardien.
On a tres peu de joueurs en fin de contrat, tres peu de joueurs veulent partir, le mercato sera limité en quantité , on fera surement peu de recrue et l' objectif sera d' apporter une plus value sur chaque transfert, notament sur le poste de gardien.
L' équipe est devenue vraiment performante et équilibré meme sur le banc, on se contentera peut etre d' un gardien et d' un 6 parmi les 15 ou 16 joueurs titulaires. Il y aura une vraie stabilité cet été.
Au début de la saison 2022 2023 sauf mauvaise surprise on fera partie des 3 ou 4 candidats évidents à la C1, tout les voyants sont au vert.
Le club grandit assez rapidement, on va béneficié la saison prochaine de la tres bonne gestion de l' effectif et des contrats depuis 2 ou 3 ans maintenant.
Au mois de mai 2022 on sera dans une situation beaucoup plus favorable qu' en mai 2021.
fier du peuple rouge et noir.
Les matchs s'enchainent et le constat est toujours le même !
Alfred Gomis est un gardien qui a le niveau bas de tableau L1 voir L2 !
Il est nul au pied, nul dans ses sorties aériennes, il est nu nul et nul !!!
Il faudra changer cet été, rien à espérer avec un joueur qui n'apporte rien de rien et fait perdre des points !
Désolé pour tout ceux qui le trouve génial !
je ne pense pas qu'il soit le premier responsable de cette défaite, sur le 1er il ne peut pas la sortir, le deuxième est plus imputable à la défense, mais il est vrai qu'il n'est jamais décisif
Les 2 buts sont compliqués à aller chercher. Et il n est pas fautif.
Oui mais voila il ne sort toujours pas un exploit.
Quelle frustration que cette impression que chaque tir dangereux va faire but
Faut arrêter la fixette à un moment donné. Alemdar, en 4 matchs il a subi 4 tirs cadrés, tous sur lui, il a pris 4 buts, mais il ne fallait rien dire, rien lui reprocher.
Ce soir Gomis prend un missile qu'aucun gardien au monde ne peut sortir, et une frappe (contrée par l'arrière du pied d'Aguerd me semble-t-il) qui termine sa course à 2 millimètres du poteau. Il a capté tout le reste et n'a fait aucune erreur de relance, malgré plusieurs passes en retrait pas évidentes. Lui reprocher quoi que ce soit ce soir, c'est ubuesque.
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.91 KiO (Pic : 830.44 KiO) ]