Vous n'êtes pas connecté.
Vu l'impact psychologique que ça peut avoir sur les personnes visées, il serait bon que les journalistes ne s'enferment pas dans des caricatures faciles simplement pour se faire bien voir.
Et oui surtout quand on connaît l importance de la confiance pour des postes clés comme buteur ou gardien
Il est content il fait son buzz, espérons que ça n affecte pas la confiance d Alfred, on a besoin de lui a 200% pour cette fin de saison !
Détendez-vous, c'est simplement un journaliste qui donne son avis, dans une émission prévue à cet effet.
On est totalement détendus mais on est bien majoritaire à penser la même chose sur les propos de Rauzy dans le Pleine Lucarne d'aujourd'hui
Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord avec lui ou de trouver l'expression excessive mais c'est pas la peine de faire du ad hominem sur Rauzy, on l'invite, il donne son avis et je ne trouve pas que ce soit gratuit.
On a le droit de dire que son analyse est totalement à l'ouest et qu'il raconte n'importe quoi. Le poncif du "Gomis, il a pas fait d'arrêts" alors que les deux buts montpellierains sont totalement imparables et que Gomis fait le travail par la suite, c'est d'un ridicule sans nom (après, il y a les mêmes sur ce forum, donc c'est pas si surprenant). Surtout que ça vient vraiment de nulle part et que tu sens qu'il avait préparé sa punchline sur Gomis et qu'il frétillait d'envie de le démonter.
Autant sur certains matchs, c'est vrai, autant sur le match de Vendredi, ça n'a absolument pas sa place.
Dernière édition de: Deldoras (28-02-2022 21:13:39)
et sur FBA en direct il est aussi prompt à s'enflammer de ouf qu'à dégommer de même
c'est la jeune génération rézosocio punch bidule beurk
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ca pour le coup, c'est totalement gratos.
D'accord avec guilouv365, ce n'est pas très sérieux ni intelligent de leur part d'insister autant sur Gomis. On n'est plus dans la critique journalistique et encore moins dans l'analyse. Le portier rennais est littéralement brocardé, ça devient gênant.
Si même les journalistes commencent a avoir ce comportement... quelle tristesse.
Je n’aime pas quand on/les journalistes s’acharnent sur un joueur. Mais franchement, pour le coup, Rauzy n’est pas du tout agressif, il reste très pro, mencionne sa bonne intégration dans le groupe… pour moi il n’en fait pas de trop. Même si il ne faudrait pas forcément en faire une fixette sur les prochains Pleine Lucarne. Mais David Thomas est beaucoup plus maladroit que François Rauzy par exemple. Aucune punchline de Rauzy non plus.
Pas d’acharnement sur Gomis je suis d’accord, mais pas non plus sur François Rauzy, je trouve ça complètement déplacé. Très bon journaliste et très respectueux de ce que je vois.
En fait je ne comprends juste pas pourquoi ils ont fait un "sujet Gomis" à la suite de ce match (sachant qu'ils en ont fait déjà un paquet de "sujets Gomis").
Il n'a pas fait un mauvais match d'après moi, pas super mais pas nul non plus.
Est-ce que c'est obligé de pointer un joueur du doigt ? Et pourquoi rien sur Omari qui lui, est fautif sur les 2 buts ?
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Ils ont fait un sujet Gomis car ça été l'un des deux joueurs moins bien noté (4,6 de moyenne).
Ils donnent ensuite une stat sur les passes réussies, Gomis 55%, Omlin 96 %.
ce qui me gêne surtout outre le tribunal public (déjà les notes, franchement...) c'est le côté "petite moquerie collective de bon aloi"
j'aime pas du tout
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ils ont fait un sujet Gomis car ça été l'un des deux joueurs moins bien noté (4,6 de moyenne).
Les chiffres sont là... 55% mais il a prit moitié moins de buts que son adversaire. C'est un gardien correct de ligue 1 mais pas pour le top 3.. Si on avait gardé mendy, il aurait qd mm été champion d'Afrique et peut être même de France... Maintenant pour en retrouver un comme ça....
Allez Rennes for ever
ce qui me gêne surtout outre le tribunal public (déjà les notes, franchement...) c'est le côté "petite moquerie collective de bon aloi"
j'aime pas du tout
Pourtant, j'ai souvenir qu'à l'époque où Tait était au fond du trou, tout le monde était plutôt bienveillant en disant que ça allait venir, qu'il fallait être patient.
Là c'est vrai qu'on sent que chacun y va de sa petite vanne alors qu'encore une fois il n'a pas été catastrophique vendredi.
Même sa sortie (pourtant salvatrice) contre Wahi a été raillée.
Qu'est-ce que ce serait si c'était Petkovic ?
Je suis peut être d'une naïveté confondante, mais le procès fait à François Rauzy me parait quelque peu abusif.
Il est évident que ce genre d'émission est "scénarisé" et en clair que les rôles avaient été répartis entre les différents intervenants préalablement à l'émission.
D'ailleurs, l'ensemble de ces derniers étaient du même avis sur Gomis et ont apporté de l'eau au moulin de l'incriminé (personne ne l'a contredit).
Le but dans cette émission de débat est de mettre en perspective un avis somme toute partagé non seulement par eux mais également par beaucoup de ceux qui la regardent.
Alors, si maintenant, on doit cajoler les joueurs pour ne pas les traumatiser, et transformer l'émission en nurserie pourquoi pas mais c'est un autre concept.
Ils ont juste voulu dire (collectivement hein) que Gomis ne super performait pas et qu'il était un gardien correct qui n'apportait pas de plus value flagrante au profit du Stade Rennais (ce qui est vrai pour moi mais c'est un autre débat et un autre topic).
Pas bien grave non ?
Le reste, les blagues potaches (comparer Kasper Schmeichel à Gomis n'a rien de déshonorant) c'est l'habillage de l'émission, c'est de la télé quoi et non une thèse sur la physique quantique.
La place d'Espagne
Pour ma part, je ne fait aucun procès à François Rauzy que j'ai toujours plaisir à écouter.
Il répond à une question qu'on lui pose, pas de souci là-dessus.
Je trouve simplement qu'il n'était pas nécessaire de s'épancher si longuement sur Gomis alors que le sujet a déjà été traité dans à peu près 1 PL sur 2 depuis le début de la saison.
C'est dommage parce-qu'après ils n'ont plus le temps pour le reste (Vincent Simonneaux s'en plaint d'ailleurs à la fin).
Ils auraient pu parler de la réserve et des U19 par exemple qui ont gagné tous les 2 ce weekend mais ils ne le font quasiment jamais.
Jack35 a écrit:Ils ont fait un sujet Gomis car ça été l'un des deux joueurs moins bien noté (4,6 de moyenne).
Les chiffres sont là... 55% mais il a prit moitié moins de buts que son adversaire. C'est un gardien correct de ligue 1 mais pas pour le top 3..
Ça c'est l'exemple type d'une stat sans intérêt.
Vu le pourcentage, Omlin n'a dû faire que des relances courtes, beaucoup de passes correspondent au ballon qui tourne dans le camp montpelliérain, peu de chance de perdre un ballon.
Beaucoup plus de jeu long pour Gomis, donc beaucoup plus de déchet.
C'est juste une question de directives, et pour le coup c'est une stat vraiment malhonnête, curieux qu'elle soit utilisée de la sorte par des journalistes.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Dont acte;
J'ai chronométré dans ma petite tête et son intervention sur Gomis n'a duré au maximum que deux minutes ce qui n'est pas énorme même si c'est trop pour certains.
En passant, personne n'est interloqué par l'expression du meneur de jeu de l'émission (ce n'est pas la première fois): "celui là, il a une sacré tête d'Anglais" (je l'ai peut être déformé car je l'écris de mémoire).
Imaginez le tollé que cela aurait provoqué si on remplaçait le terme "Anglais" par des natifs ou originaires d'autres contrées plus éloignées. (Vincent si tu nous lis, le physique, le physique...c'est pas terrible)
La place d'Espagne
Ce que fait Rauzy à PL, c'est juste du lobbying pour que le staff change de gardien à l'intersaison, ce qu'il doit bien savoir ne pas être une priorité de Maurice et Génesio (ça veut pas dire qu'il le feront pas).
Ces commentaires en direct sur les deux buts de vendredi étaient purement scandaleux, il se foutait carrément de sa gueule, sur des actions où rien ne peut lui être reproché.
Il y a suffisamment matière à parler de son jeu au pied sans aller faire de la lèche à la frange de frustrés post Mendy.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Puchkin la dernière semaine...
J'apprécie à sa juste valeur la compétence de F Rauzy par ailleurs, mais désolé il est moins lucide avec Gomis qu'il a dans le pif, au moins autant que Frétigné, inbuvable concernant Guirassy.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-03-2022 11:48:47)
j'aime pas du tout
C'est exactement ça. C'était globalement un comportement déplacé. Non mais franchement, ils se croyaient où? Sur un forum de supporteurs?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
j'aime pas du tout
Exactement c'est surtout ça qui m'a gêné perso. J'ai trouvé ça tout simplement grotesque.
L'intégrale de l'émission "le vestiaire" sur RMC.
La place d'Espagne
En fait je ne comprends juste pas pourquoi ils ont fait un "sujet Gomis" à la suite de ce match (sachant qu'ils en ont fait déjà un paquet de "sujets Gomis").
Il n'a pas fait un mauvais match d'après moi, pas super mais pas nul non plus.
Est-ce que c'est obligé de pointer un joueur du doigt ? Et pourquoi rien sur Omari qui lui, est fautif sur les 2 buts ?
Le mec était dos au but, il avait une chance sur 20 de marquer, sur ce deuxième but il a une chance incroyable le mec, c est dur de dire qu' Omari est fautif.
Plus globalement cette saison, le problème c est le nombre de buts encaissés sur la première frappe cadrée, on a un manque de réussite et un gardien peu décisif.
Gomis est un gardien tout à fait correct pour la ligue 1 mais le club a grandi et aspire dorénavant à viser chaque année le TOP 5, il est un peu juste à ce poste si important, il y aura probablement une recrue cet été, beaucoup d' observateurs ont fait ce constat.
On vise la deuxième place cette saison, on a besoin d un des 5 meilleurs gardiens du championnat, peu de gens considerent Gomis comme faisant partie de cette catégorie.
Gomis fait peu d' erreur flagrante mais il fait egalement tres peu d' arrets cette saison. C' est quoi son meilleur match cette saison ? Le déplacement chez le vitesse en coupe d' europe ?
Si on fait un peu de football fiction j' ai aucun doute qu' avec un gardien du niveau de Mendy on serait assez largement deuxième, on a tres rarement subi cette saison, notre match le plus compliqué c' était le déplacement à Marseille je pense, et c' était pas une déroute non plus.
Je déteste accabler un joueur mais le poste de gardien est telment important que je comprend ceux qui sont exasperés par le nombre important de match ou on prend un but sur le premier tir cadré. Le staff a bien entendu identifié ce problème et le poste de gardien sera la priorité cet été, on va prendre une pointure, on a la volonté et les moyens, j ai aucun doute là dessus.
La rumeur Hugo Lloris était fondé, on veut ajouté à cette équipe qui a une grande qualité de jeu, la solidité et l' assurance d' un tres bon gardien.
fier du peuple rouge et noir.
J'ai répondu à ton post dans le topic de Gomis => https://forum.stade-rennais-online.com/ … 4#p1438854
L'intégrale de l'émission "le vestiaire" sur RMC.
Elle est interessante cette emission, mais c'est insupportable comme ils passent tous leur temps a parler en meme temps, ca gache un peu le plaisir de l'ecoute
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.94 KiO (Pic : 778.84 KiO) ]