Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14976 17-02-2022 21:08:07

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Re: Ligue des Champions

Oups mauvais topic

Dernière édition de: Aymoz (17-02-2022 21:10:13)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#14977 22-02-2022 23:21:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Match mal préparé à mon sens par Gourvennec. Onana fait peine à voir en 10, aucun soutien pour David, Djalo qui est certes bon défenseur mais horrible balle au pied et des profils axiaux sur les ailes qui font qu'ils vont systématiquement s'empaler dans l'axe. Et ils se font prendre en contre sans jamais avoir été dangereux.

Bon après évidemment, c'est Chelsea.

#14978 22-02-2022 23:45:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Le jeu "a la française" avec aucunes ambitions.

Quand on repense à la saison dernière, on les avait bien emmerder cool

#14979 23-02-2022 08:46:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Le parcours de Lille ne me donne pas envie.. Après une belle poule, ils vont se faire éliminer nettement.. Je préfère largement une épopée en Europa league avec Naples ou Barcelone, Séville, Manchester, Dortmund, Milan atletico...
Bon après c'est une histoire de tirage.. Après avoir eu de la chance au tirage des poules, ils n'ont pas été vernis pour les huitièmes..

Dernière édition de: Breizhou78 (23-02-2022 08:48:28)

Allez Rennes for ever

#14980 23-02-2022 11:49:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

J'avoue que Chelsea l'a joué en dedans.. il revenait d'un déplacement pour la finale de la coupe du monde des clubs.

Tuchel avait dû faire tourner grandement, Jorginho absent la plaque tournante, Lukaku sur le banc etc etc.. ce sera une autre équipe au retour.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#14981 23-02-2022 12:45:58

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Breizhou78 a écrit:

Le parcours de Lille ne me donne pas envie.. Après une belle poule, ils vont se faire éliminer nettement.. Je préfère largement une épopée en Europa league avec Naples ou Barcelone, Séville, Manchester, Dortmund, Milan atletico...
..

Le problème c’est que lorsque tu es un club français, et que tu rencontres un de ses clubs, tu ne fais  pas d’épopée.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#14982 23-02-2022 13:12:54

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Mugiwara a écrit:

Le jeu "a la française" avec aucunes ambitions.

Quand on repense à la saison dernière, on les avait bien emmerder cool

Avec toutes ces ambitions affichées l'an dernier, le Stade Rennais a dû cumuler un nombre impressionnant de points, j'imagine ! smile
Ah, seulement 1 point !? pleurs
Les adversaires n'ont pas été si "emmerdés" que ça, visiblement… langue

seboost a écrit:
Breizhou78 a écrit:

..

Le problème c’est que lorsque tu es un club français, et que tu rencontres un de ses clubs, tu ne fais  pas d’épopée.

Je me suis fait exactement la même réflexion ! naughty

#14983 23-02-2022 13:20:45

Mugiwara
Membre

@Nalaardo, a moins de ne pas avoir vu les matchs, nos prestations et celle d'hier soir n'ont rien à voir.

Oui nous n'avons pas fait mieux en points, par contre on a pas regret, on a jouer au foot.

Là, tu as le sempiternel discours de l'équipe venu pour ne pas prendre de but : "on est frustré. bla bla bla"

#14984 23-02-2022 15:22:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Sur un match, tout reste possible. Certes, il y a 2-0 à remonter (et heureusement pour eux, la règle du but à l'extérieur n'a plus court), mais les lillois devront taper très fort d'entrée.

Et surtout convertir. C'est là le bas qui blesse sur les clubs français hors PSG : de grosses périodes de dominations, plusieurs occasions franches, mais aucun aspect tueur. Les clubs adverses mettent en place une défense disciplinée et laissent passer l'orage.

Si le public lillois est près à rugir, avec l'énergie du désespoir, ça peut donner un joli match.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#14985 23-02-2022 17:33:22

Clowny
World's Best Boss

Lille n'a eu aucune occasion hier, c'est pas tellement un problème de réalisme.

#14986 23-02-2022 17:41:09

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Le fait que le but a l’extérieur ne compte plus double ne pousse pas non à l’offensif.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#14987 23-02-2022 17:58:12

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

ben si, au match retour

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#14988 23-02-2022 18:38:49

Nalaardo
Membre

Mugiwara a écrit:

@Nalaardo, a moins de ne pas avoir vu les matchs, nos prestations et celle d'hier soir n'ont rien à voir.

Oui nous n'avons pas fait mieux en points, par contre on a pas regret, on a jouer au foot.

Là, tu as le sempiternel discours de l'équipe venu pour ne pas prendre de but : "on est frustré. bla bla bla"

Face à Séville, là-bas, quel superbe match de football a livré le Stade Rennais, en effet ! beurk
Quant au match à Krasnodar (en Russie), c'était également un récital footballistique, c'est vrai… fatigue

Sans méchanceté, aucune, je pense que tu regardes le club avec un miroir déformant. Malgré quelques séquences intéressantes constatées l'an passé, il n'y a vraiment pas de quoi s'en prendre à Lille.

#14989 23-02-2022 19:11:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

On a joué nos 6 matchs pour les gagner (sauf Séville chez eux qui est parvenu à nous étouffer). Clairement, Lille hier n'a montré aucune ambition. On avait clairement mieux rivaliser avec Chelsea que Lille hier alors que Chelsea était meilleur la saison passée. Le score de l'aller était flatteur pour Chelsea avec une grande aide extérieure.
Et au retour, c'est pire car la défaite est imméritée même s'il n'y avait plus de jeu.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#14990 23-02-2022 19:25:53

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019

Mettons les choses à plat.
Nous avons terminé dernier de notre groupe (Chelsea, Séville et Krasdonar) avec 1 point.
Le Losc a terminé 1er de son groupe (Séville, Salzbourg et Wolfsburg) avec 11 points. 
Nous n'avons aucunes leçons à donner aux lillois (qui viennent de perdre Ikoné et Reinildo au dernier mercato).

#14991 23-02-2022 20:42:18

Yoyoceltik Ier
Invité

Je suis d'accord, Lille fait une très bonne LDC compte tenue de ses forces.

Ils n'ont pas démérité à Londres chez les champions d'Europe en titre, excusez du peu.

Après Rennes, malgré le bilan comptable décevant, n'avait pas démérité non plus à mon avis.

#14992 23-02-2022 21:17:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pas du tout d'accord sur cette idée que Lille est venu « sans aucune ambition ». A aucun moment ils n’ont garé le bus, alors qu’ils étaient à Chelsea chez le champion d’Europe, ils ont commencé les deux mi-temps pied au plancher et en répondant à Chelsea dans l’intensité, ils n’ont pas forcément eu d’occasions nettes au finales mais ils ont eu des opportunités qu’ils ont créé. Et se font plomber au final sur un coup de pied arrêté et un contre… 

Les stats illustrent bien cela d’ailleurs : Lille a la moitié de la possession, 15 tirs à 9, mais Lille en cadre 2 contre 4 pour Chelsea… et Chelsea les met au fond… Ce qui est d’ailleurs ce qui nous est arrivé contre eux :  quand y a ballon et y’a but devant y’a Poum dans ballon, les mecs ne ratent pas la cible.

La grosse différence aussi, derrière ce coup-ci, c’est Tiago Silva. Tous les centres de Lille dans la surface étaient aspirés par son pied. Une question de justesse dans les centres bien sûr, une question de cohérence collective absolument au-dessus de tout de la part de Chelsea dans le domaine défensif, mais la capacité d’anticipation et de placement de Silva ça reste quand même un truc au-dessus de tout, même à 36 ans…

Fin bref, pourquoi toujours chercher des fautes individuelles et collectives quand les mecs ont tout bien fait avec leur capacités (ils auraient peut-être du garer le bus a 1-0 et avec 30 minutes à jouer), c’est juste beaucoup trop fort en face (le boulot de Kanté pour traverser tout le terrain et donner une baignoire de caviar à Pulisic sur le 2-0, Mamma Mia…)

#14993 23-02-2022 21:52:24

Clowny
World's Best Boss

Oui fin, ça ne suffit pas de faire des centres, déjà qu'il y en a eu peu, encore faut-il qu'il y ait du monde dans la surface pour les réceptionner. C'est ça qui est intéressant avec le foot, c'est que ce n'est pas seulement une question de réussite des gestes mais d'occupation de l'espace et de déplacements et c'est là où Lille a été très en-dessous, avec personne sur les ailes et très peu de monde devant. Les 2 tirs cadrés sont je crois hors de la surface et jamais Lille n'a inquiété Chelsea. Les stats prises comme ça ne disent pas grand chose, d'autant que Tuchel s'énervait de la mollesse de son équipe en première mi-temps, qui semble avoir commencé à gérer dès le but marqué. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont manqué d'ambition mais qu'ils ont pour moi totalement foiré leur approche.

Dernière édition de: Clowny (23-02-2022 21:53:00)

#14994 23-02-2022 22:10:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Si on avait rencontré Chelsea en phases éliminatoires directes ça aurait peut-être pris une tournure plus compliquée pour nous.

#14995 23-02-2022 22:14:37

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Rappelez moi combien ils ont acheté Maguire United déjà ?
Mort de rire, John Boye était meilleur

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#14996 23-02-2022 22:23:31

Mugiwara
Membre

Nalaardo a écrit:
Mugiwara a écrit:

Face à Séville, là-bas, quel superbe match de football a livré le Stade Rennais, en effet ! beurk
Quant au match à Krasnodar (en Russie), c'était également un récital footballistique, c'est vrai… fatigue

Sans méchanceté, aucune, je pense que tu regardes le club avec un miroir déformant. Malgré quelques séquences intéressantes constatées l'an passé, il n'y a vraiment pas de quoi s'en prendre à Lille.

Moi je te parle de nos deux matchs contre Chelsea et toi tu me parles de matchs qui n'ont rien à voir.

Édit, je suis globalement d'accord avec Clowny pour le coup.

Dernière édition de: Mugiwara (23-02-2022 22:30:17)

#14997 24-02-2022 01:08:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

Oui fin, ça ne suffit pas de faire des centres, déjà qu'il y en a eu peu, encore faut-il qu'il y ait du monde dans la surface pour les réceptionner. C'est ça qui est intéressant avec le foot, c'est que ce n'est pas seulement une question de réussite des gestes mais d'occupation de l'espace et de déplacements et c'est là où Lille a été très en-dessous, avec personne sur les ailes et très peu de monde devant. Les 2 tirs cadrés sont je crois hors de la surface et jamais Lille n'a inquiété Chelsea. Les stats prises comme ça ne disent pas grand chose, d'autant que Tuchel s'énervait de la mollesse de son équipe en première mi-temps, qui semble avoir commencé à gérer dès le but marqué. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont manqué d'ambition mais qu'ils ont pour moi totalement foiré leur approche.

Que Lille a été très en dessous c’est évident. C’était quasi évident avant le match, ça l’était encore lus pendant. Ce n’est pas le même niveau, tout simplement, comme quand on a joué contre Chelsea l’an dernier justement. Les mecs avaient la main dans le slip pendant tout le match et ca suffisait pour nous maitriser, des qu’ils décidaient d’accélérer deux minutes on était à l’agonie.

Mais ce qui m’irrite c’est cette idée que si cela n’a pas marché, c’est forcément parce qu’il n’y avait pas d’ambition dans le jeu, "entraineur à la francaise" toussa toussa . C’est totalement faux, Lille est rentré dans Chelsea, a lancé les mecs devant, a pris la profondeur, Renato notamment les a vraiment embêté dans l’axe, a cherche les ailes, a trouvé de bonnes situations mais juste pas les occasions…

Au contraire, Lille a fait une Rennes dans la manière dont ils se sont projeté mais n’ont pas su gérer les temps faibles en continuant d’avancer avec le ballon a un moment ou il fallait respirer. On peut leur reprocher beaucoup de choses, celle de ne pas avoir trouvé les décalages décisif (rappel tout de même que Chelsea est très probablement la meilleure unité défensive d’Europe aujourd’hui), celle de ne pas avoir su gérer Havertz en particulier, celle d’avoir été naïfs face à une top-équipe, mais certainement pas d’avoir été frileux dans leur approche…

#14998 24-02-2022 01:19:54

Clowny
World's Best Boss

Je suis d'accord, ou du moins je vois que tu veux dire là mais la présence d'Onana en 10 indique aussi l'inverse et ça les a pénalisés. Vahid le dit comme ça dans L'Equipe du jours, le pari a été largement perdant, d'autant que ce n'est pas l'approche habituelle lilloise, eux qui jouent en 4-4-2 classique. Ce qui n'empêche  pas la naïveté ou même que Gourvennec n'ait pas eu pour consigne de les brider. Et même si c'est l'impressionnant Chelsea en face, les problèmes offensifs ils les rencontrent depuis le début de l'année, en ayant pour meilleur buteur Botman.

#14999 24-02-2022 11:04:03

Mugiwara
Membre

Moi je les ai trouvé trop prudent dans leur contre.
A toujours vouloir temporisé, ça laissait tout le temps à Chelsea de se replacer.
Le nombre de tir contré parce qu'il y'a une foret de jambes devant le tireur, m'a marqué.

Après oui Chelsea c'est plus fort.

#15000 24-02-2022 18:35:17

Nalaardo
Membre

Mugiwara a écrit:
Nalaardo a écrit:
Mugiwara a écrit:

Moi je te parle de nos deux matchs contre Chelsea et toi tu me parles de matchs qui n'ont rien à voir.

Édit, je suis globalement d'accord avec Clowny pour le coup.

En dehors du fait que l'adversaire était le même, la comparaison entre deux pauvres matchs de poule et un huitième de finale aller ne tient pas.

J'ai du mal avec le clubisme.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745 KiO (Pic : 785.53 KiO) ]