Vous n'êtes pas connecté.
Tout à faire d’accord.
La nouvelle pépite du club c’est lui, j’espere qu.il restera plus longtemps que les 2 précédentes, dembelé et camavinga
En ligne
Un futur et un présent qui a déjà tout d'un grand. Il jouera avec un coq sur la poitrine s'il continue de progresser. Mais Dembélé et Camavinga sont pour l'instant quelconques et n'ont jamais été aussi bons qu'à leurs débuts ici, donc prudence...
Hors ligne
Il me semble plus fiable, moins feu follet.
J’y crois plus.
La place d'Espagne
En ligne
Gros match de sa part, rien à dire, on a peut être une grosse pépite en défense centrale.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
Chapeau! Encore un gros match de sa part, et il n'avait pas un client facile avec Mbappé. Je ne suis pas loin de penser que c'est notre meilleur DC.
En ligne
Littéralement monstrueux !!!
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Celui-là il faut blinder son contrat. Il a tout d'un grand joueur. Quand je vois son match de Brest où il finit avec des crampes... Que les cadres fassent pareil.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
C'est clair, il a fait un très gros match, plein de sang froid et d'envie, face à l'un des meilleurs attaquants du monde et dans un match très médiatisé (notamment en Espagne).
Je pense que dès cet été, certains gros clubs vont s'intéresser à lui.
PS: c'est vrai, il vient d'être prolongé de deux ans jusqu'en 2026. ça laisse de la marge mais dans le futur, faudra pas hésiter à revaloriser un peu son contrat s'il continue comme ça, pour éviter une éventuelle frustration.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Hier soir, il m'a réconforté sur son réel niveau... s'occuper du quasi meilleur joueur du monde et le mettre à ce point sous l'éteignoir à cet âge, chapeau Omari... surtout ne prends pas le melon, gagne en constance, tu vas faire une belle carrière en commençant par nous.
Il a fait deux tacles sur M'Bappé, justes formidables.. on le croit dépassé mais non seulement il résiste et en cas de retard, il a une justesse dans ses tacles.. de la tête il en a pris également beaucoup.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
La question qui va en crisper plus d'un : Omari, il faut le vendre dès cet été ou bien tenter de construire une défense de haut niveau autour de lui ?
Si Aguerd bénéficie d'un ticket de sortie, il serait hasardeux de céder aussi Omari pour repartir à zéro avec le seul Badé mais, si le Marocain reste, je ne sais pas quelle serait la meilleure solution.
Les trajectoires de Mvila et Camavinga n'incitent pas à conserver coûte que coûte nos jeunes cracks car on peut y perdre gros sur les plans sportif et financier.
Ceci dit, Omari est plus âgé donc peut-être mieux armé pour confirmer sur la durée.
Question concomitante : peut on se permettre d'avoir un remplaçant de luxe à 20M (Badé) ?
Comment faire pour sauver ce lourd investissement avec Omari devant lui ?
Les faire jouer ensemble ?
Un système à 3 défenseurs centraux ?
C'est un sujet passionnant qui dépend de beaucoup de paramètres (classement final en championnat, ambition et moyens du club, volonté des joueurs, profils des recrues envisagées...).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
L'associer avec Badé me semble la meilleure solution tout en recrutant un bon défenseur expérimenté pour pallier aux absences ou défaillance.. '
Allez Rennes for ever
Hors ligne
UUn bon DC expérimenté qui accepterait de faire banquette derrière deux jeunes, va falloir se lever de bonne heure pour mettre la main dessus.
Ou alors faudrait chercher du côté des petits clubs un même profil que le Da Silva d'il y a 4 ans par exemple. Profil de joueur pour qui ce serait un aboutissement que de signer à Rennes. Oui, pourquoi pas.
Ceci dit, pour sauver le soldat Badé, j'ai la conviction qu'il doit être aligné aux côtés d'un vrai leader défensif. Un leader par le talent mais surtout par la voix, ce que n'est pas prêt d'être Omari.
Autre risque : priver Omari de sa complicité éprouvée avec Aguerd. On pourrait tout perdre la saison prochaine : Aguerd parti sous d'autres cieux, Badé toujours aux abonnés absents, Omari livré à lui-même et un DC expérimenté mais finalement trop limité pour donner le change.
Dernière édition de: ritoninho (13-02-2022 21:02:41)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Warmed restera la saison prochaine, il n'y a aucun doute là-dessus.
Aguerd pourrait aussi rester (selon notre classement final).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
UUn bon DC expérimenté qui accepterait de faire banquette derrière deux jeunes, va falloir se lever de bonne heure pour mettre la main dessus.
Ou alors faudrait chercher du côté des petits clubs un même profil que le Da Silva d'il y a 4 ans par exemple. Profil de joueur pour qui ce serait un aboutissement que de signer à Rennes. Oui, pourquoi pas.Ceci dit, pour sauver le soldat Badé, j'ai la conviction qu'il doit être aligné aux côtés d'un vrai leader défensif. Un leader par le talent mais surtout par la voix, ce que n'est pas prêt d'être Omari.
Autre risque : priver Omari de sa complicité éprouvée avec Aguerd. On pourrait tout perdre la saison prochaine : Aguerd parti sous d'autres cieux, Badé toujours aux abonnés absents, Omari livré à lui-même et un DC expérimenté mais finalement trop limité pour donner le change.
Toi tu n'est pas pour la paix des forums ! Mais effectivement question épineuse mais intéressante, cette question de charnière décidément aura agité le forum toute la saison.
Ou alors, on garde Aguerd et on prête Badé pour lui donner du temps de jeu. Mais Aguerd accepterait-il de rester malgré une belle offre qui ne manquera certainement pas de venir d'Angleterre ou d'ailleurs ? Badé voudrait-il de partir pour un club de moindre standing (a priori) ?
Mais on peut aussi penser que Badé accepterait de rester 3e si les résultats le justifient. Après tout il a un contrat.
Quoiqu'il en soit, je crois fermement que Omari restera, pour lui comme pour nous. Son âge, son parcours et son éclosion plus tardive que les exemples que tu cites peuvent laisser penser qu'il sera moins sujet aux montagnes russes (même si des coups de moins bien arriveront sans doute comme pour tout joueur).
Mais choisir une charnière titulaire Badé-Omari serait très cavalier. Le sujet n'a pas fini d'alimenter le forum...
Dernière édition de: ptitbagz (14-02-2022 13:19:28)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il faudra surtout voir si nous sommes européens ou non.
Hors ligne
Y a même pas de débat, européen ou non, il vient de prolonger, n'aura qu'une saison dans les jambes.
S'il y en a un qui peut partir si pas d'Europe c'est plutôt Aguerd mais lui aussi a prolongé.
#ToutDonner
Hors ligne
Article super intéréssant de T. Rassouli sur Omari. Dernièrement j'évoquais les qualités qui me sautait aux yeux le concernant : sa lecture de jeu remarquable et sa vitesse. Landry Chauvin en fait des constats similaires, en y rajoutant sa qualité de passe assez exceptionnelle. Ce qui est incroyable, c'est de lire dans cet article, c'est que les Educateurs du Club ont longtemps eu un doute sur son avenir en pro, non pas a cause de ses" qualités football", mais en raison de sa fragilité émotionnelle, de son incapacité a se controler. C'est là que l'on se rend compte de tout les paramètres qu'il faut pour passer le cap pro.
On peut s'apercevoir également dans cet article, que Omari ne pourra jamais assez remercier Florian Maurice d'avoir cru en ce point en lui. Ce dernier était dejà sous le charme lorsqu'il observait des joueurs pour Lyon, étant venu le superviser lors de rencontres de Youth league. Maurice croyait fermement en lui, et la saison lui donne raison.
Que ce serait il passer si Maurice n'avait pas a ce point cru en lui ? l'aurait t-on vu en pro sous nos couleurs ? pas si sur... il semble d'ailleurs qu'Omari n'avait pas du tout taper dans l'oeil de Stephan. Une carrière se joue parfois ( souvent ? ) a une rencontre, a un Dirigeant ou un Entraineur qui accorde sa confiance... ou pas.
Omari, c'est LA révélation de l'année pour moi. Parce que personne ne l'attendait, contrairement à certains espoirs signés pro ou recrutés cet été. Et franchement, il fait super bien le job ! Pourvu que ce ne soit pas que pour une seule saison... (cf. Gnagnon, Gélin, etc.).
Il dégage de la sérénité, on sent qu'il a confiance en lui et c'est super important.
J'aime beaucoup aussi, en plus il n'a pas l'air de se la raconter.
Hors ligne
Ses sorties balle au pied, quand des mecs arrivent lancés vers lui le couteau entre les dents et qu'il les efface en trois pas, le buste haut et déjà prêt à trouver une passe à 50 mètres... C’est l’attitude d’un international avec 80 sélections au compteur, et le mec le fait naturellement, sans aucune pression, que ce soit contre Mamé Balde ou Kylian Mbappé.
Hors ligne
On peut maintenant dédicacer tous ceux qui se sont trompés sur leur premier jugement, supporter qui parle fort du foot mais qui n'y sont pas fort...
Messagedu 13 09
quand on voit sur le match d'hier (du moins les 35eres minutes que j'ai regardé avant de quitter pour faire quelque chose de plus intéressant) c'est le néophyte Omari le plus intéressant dans la passe vers l'avant. Nzonzi a masqué le gros manque des autres joueurs dans ce domaine et donc surtout de la ligne arrière. Il va falloir qu'on soit plus clair à ce niveau là
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Parce que toi par contre, toi t'es fort, c'est ça ? car t'as posté une critique positive en septembre. Cool cool.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Tu releves en septembre. Faudrait plutôt qualifié un premier jugement.
Mon procédé est peut être trouble mais je n'en veux pas aux supporters comme toi qui parlent fort, ainsi soit l'homme et les commentaires du sport.
Mon procédé est peut être troublant vu que j'ai le droit de mettre lumière et de signaler que c'est une erreur et nuisible.
À aucun moment je ne dis que je suis fort. Je mets en avant mon analyse après les premières minutes de jeu, par conséquent qui je suis, par conséquent mon comportement, par conséquent que je n'ai pas intellectualisé de la même manière la même scène, que l'analyse de certains aujourd'hui se deplacent. Chacunsafenetre
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
@Zvon et Futur ex-débutant :
On a la chance de voir éclore un potentiel très bon joueur, en espérant qu'il confirme la saison prochaine. Après des débuts hésitants, sans être mauvais, il affiche un niveau et une sérénité vraiment étonnants. Réjouissons-nous de ça et parlons de lui plutôt que d'essayer de savoir qui de vous deux a la plus grosse.
Dernière édition de: Pas de chance (21-02-2022 22:06:02)
Sachant que c'est Omari qui a la plus grosse... (OK, je sors ).
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.95 KiO (Pic : 797.84 KiO) ]