Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10676 16-02-2022 00:30:14

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Si ces conclusions grossières te permettent de te rassurer pourquoi pas. Je conclurai dans ce cas là en t'invitant à te remettre en question tout autant que moi smile .

#10677 16-02-2022 00:35:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je ne suis pas modérateur. Et je ne confonds pas comme toi le rôle de modérateur avec celui de rédacteur-en-chef du forum. Quand tu daigneras répondre de manière posée aux posts des autres et aux remarques faites ici sur ta façon de modérer, tu pourras te permettre de donner des leçons.

#10678 16-02-2022 00:55:02

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Clowny a écrit:

une attitude agressive, puérile voire insultante.

Je suppose que tu parles de moi, Heu du roquet pardon

Tu insistes depuis des mois sur le fait que genesio et Maurice sont des pipes et tu espères qu ils assumeront si on n est pas européen parce ce que cela signifiera qu ils se sont plantés en beauté ... Si on n est pas européen tes propos te donneront forcément raison et ça te fera au moins une satisfaction
Mais si on est européen, assumeras tu de ton côté que tu as peut être été excessif dans beaucoup de tes critiques ? ...
A priori non car tu juges a l instant T ... mais un club ça ne se juge pas pour moi à un instant T ça se juge sur une dynamique sur une construction sur une identité de jeu sur du plaisir à regarder jouer l équipe ... Et personnellement ça fait longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir que cette année a voir jouer mon stade rennais
Maintenant forcément de la frustration sur certains matchs ou sur le total point qu'on aimerait tous plus élevé ... Mais toujours tout voir négatif alors que l on vit une de nos plus belles années cela reste mystérieux pour moi
Pour le reste, je pense qu on peut faire confiance à Pinault pour prendre des décisions, donc en fin de saison on saura rapidement si lui a été content du duo par rapport aux objectifs fixés

#10679 16-02-2022 01:12:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mais tu vois, rien que le fait de l'exprimer comme ça, comment ça apaise les choses et ça crée un débat intéressant ? Tu as pourtant réagi de manière violente sur plusieurs posts alors qu'il y avait un peu plus de matière que tu ne veux bien le dire.

Je n'ai jamais dit nulle part que Genesio ou Maurice étaient des pipes, j'ai critiqué des choix, tout en en saluant d'autres. Tout ce que je souhaite est évidemment que le Stade rennais finisse européen. Et c'est pour ça d'ailleurs qu'il peut y avoir des critiques, que j'essaie d'argumenter au maximum. Si on finit européens, ça sera à mettre évidemment à leur crédit mais ça n'empêchera pas toutes les critiques, comme avec Létang ou Stéphan avant eux d'ailleurs. La dynamique du club elle est incontestable, l'identité de jeu fait évidemment plaisir. Mais voilà, quand je pense que des choses peuvent être faites mieux je le dis, ce n'est pas pour ça qu'on pense que les personnes en question sont des pipes (d'autant que c'est leur métier) ou qu'on "vomit sur le club", ça aurait quel sens sinon de passer du temps ici et de regarder tous les matchs du club qu'on peut ?! Il y a des personnes avec qui je ne suis pas d'accord qui détaillent des opinions opposées (je pense à Puchkin par exemple mais il n'y a pas que lui) et c'est un plaisir de le lire et de lui répondre. C'est le but du forum. En revanche, quand caricature en hater et qu'on se permet de coller des étiquettes pour ne pas répondre et essayer de faire taire, ça crée ce genre d'ambiance. Pas les critiques, parce que Montanier/Antonetti/Dréossi... prenaient bien plus cher et ça n'amenait pas à ça pour autant, contrairement à ce que veulent faire croire certains.

Encore une fois, même si certains se sentent investis de cette mission, il n'y a pas de rédacteur en chef ici.

#10680 16-02-2022 09:50:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Vais je devoir fermer tous les fils ?

#10681 16-02-2022 12:59:58

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Non surtout pas, je n'ai pas fini mon pop corn...

#10682 16-02-2022 13:15:32

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

en revanche je trouve que ce serait sympa de rouvrir le topic politique le soir du premier tour de la Présidentielle, disons vers 20 h 05
non ?

[sub]ben quoi j'ai dit une connerie ?[/sub]

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#10683 16-02-2022 15:10:44

Yoyoceltik Ier
Invité

Allez, petit cas pratique. Observer cette situation et répondez aux questions en justifiant.

Qui ne respecte par les règles du forum ?
Qui agresse ?
Qui est agressé ?
Qui doit être sanctionné d'un Ban d'une semaine ?

Situation ==>

pronorennois a écrit:

Garétier, que je trouve insupportable habituellement, a dit des choses très justes hier soir dans le late machin de C+sport. Je pense les mêmes...

A savoir que les excuses de Zouma sont bidons, que c'est le genre de gars qui n'a aucun discernement entre le bien et le mal dans sa représentation et que c'est sans doute une attitude habituelle par sa force.
Mais bon, là, c'est au-delà, c'est du fait sociétal bien loin d'être exclusif à ce gars ( le fameux " je ne savais pas que c'était mal" )

Yoyoceltik Ier a écrit:

Évidemment qu'on peut en arriver rapidement à parler de la misère sociale et culturel, de la faillite de l'éducation.

Mais chut, on parle pas de politique.

Jack35 a écrit:

Mais pourquoi tu ramènes tout à la politique, t'es fatiguant ...

Un autre supporter a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Évidemment qu'on peut en arriver rapidement à parler de la misère sociale et culturel, de la faillite de l'éducation.

Je ne comprends pas: L'auteur des coups a subi la misère sociale et culturelle, la faillite de l'éducation, et plus que d'autres...? Et la misère (supposée) sociale et la faillite (supposée encore) de l'éducation obligent à taper compulsivement sur des chats?

BeatBoy22 a écrit:

Zouma est un crétin, et la crétinerie n'a aucune frontière, ni classe sociale, religion, éthnie ou peu importe.

En revanche, il lui existe deux remèdes qui vont bien ensemble à savoir l'empathie et la culture. Deux valeurs peu mises en avant aujourd'hui, ce qui explique la résurgence des crétins.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Je ne comprends pas: L'auteur des coups a subi la misère sociale et culturelle, la faillite de l'éducation, et plus que d'autres...? Et la misère (supposée) sociale et la faillite (supposée encore) de l'éducation obligent à taper compulsivement sur des chats?

roll La Belle Ame dans toute sa splendeur, la bonne conscience qui se complait dans la contemplation de sa propre divinité!

Jack35 a écrit:

Et voilà comment on va dériver sur la politique à cause d'un provocateur qui ne peut pas s'empêcher d'en parler ...

Yoyoceltik Ier a écrit:

Exactement BeatBoy.

Bretagne Sud a écrit:

Edit Bretagne sud : Hors sujet total. On revient a l'Equipe de France SVP.

Pronorennois a écrit:

ça la concerne, d'autant que DD a fini par prendre position sur le sujet wink

Bon, Zouma est parti pour un beau bordel, là, ça part dans tous les sens. Les allusions dans les propos de Deschamps laisse peu de place à des sélections prochaines.

Il serait quand même bon que certaines entités arrêtent leur cirque éthique à deux balles, genre Adidas qui résilie son contrat avec le joueur en jouant les vierges effarouchées devant  tant d'ignominie humaine. Depuis quand ce genre de marque peut jouer le père fouettard avec la façon dont sont fabriqués ses produits ? Il y a vraiment de ces baltringues dans ceux qui lâchent Zouma roll

#10684 16-02-2022 21:12:31

Sowann
Membre

Bonsoir à tous

A titre purement informatif je ne suis à présent plus modérateur du forum. J'ai présenté ma démission à Nils ne pouvant plus au regard des diverses situations présentes modérer avec cohérence.

Afin de rester cohérent également je ne me présenterai pas aux prochaines élections.

#10685 16-02-2022 21:22:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Merci pour ton travail en tous cas !! C'est dommage d'arrêter maintenant mais je peux comprendre,  c'est pas le top en ce moment ...

#10686 16-02-2022 22:00:58

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Yep merci à toi. J’espère en tout cas que cela va permettre à certains de se remettre en question car à terme, c’est l’existence même du forum qui se posera. A force d’user les modérateurs, plus personne ne se représentera …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10687 16-02-2022 22:02:03

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

On va donc remercier la horde de connards qui ont passé l'année à tordre les modos sans qui ce forum ne serait plus actif.
Désolé pour toi Sowann, et pareil pour les autres, le dévouement ne paie pas.
Pour moi c'est clair, la tombe est bien de trop creusée...

Edit Bretagne sud : les termes insultant ne sont pas toléré, quel que soit le contexte. Ban obligatoire.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (16-02-2022 22:02:36)

#10688 16-02-2022 22:58:41

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

C'est sûr que "horde de connards" ça me donne envie de réagir, ça me fait réagir.
Mais pour dire quoi en fait, le renvoyer à son envoyeur, non ce serait triste, le signaler? bah non, on est déjà dans le bon topic, demander gentiment à VDB de se modérer, bof, d'approuver? bah non, pas tellement non.

Donc en fait, rien, je vois rien d'intéressant à faire.

Mais le retrait de Sowann me fait apparaître qqchose, une chose assez flagrante, je ne la découvre pas aujourd'hui, nous avons un putain de forum Stade-rennais-online ingérable.
Et c'est fou, ça me plaît.
Je suis pourtant pas là à grossir les fils pour répéter à chaque instant "putain, on a pas de joueurs de caractère, ils sont gentils, ils sont mous, etc...".
Par contre, je découvre que j'aime bien qu'il existe des indomptables, j'aime beaucoup ça.
Ils génèrent de l'inconfort mais une vitalité nettement plus excitante, nettement plus vivante et belle que les domptés, que les obéissants et que les donneurs d'ordre.
Alors là question qui m'arrive du coup est: est-ce que Bretagne Sud est pour moi essentiel à la vitalité de ce forum?
Ah, putain, j'arrive pas à savoir.
A coup sûr ce serait agréable, super agréable pour moi (et pour d'autres aussi, oh oui, oh oui) de ne plus le croiser, ça ferait un bien fou.

Bref, si la modé craque, j'espère que l'admin tient le coup et qu'il reste fier de son bébé même dans ses imperfections.

Patience,patience, patience.

#10689 16-02-2022 23:10:05

bretagne sud
Invité

Ce sera le cas prochainement ne t'inquiète pas smile . C'était prévu après cette année de Modération. Ca le sera avant l'heure, avec la nouvelle équipe qui va montrer le bout de son nez. La joie de notre séparation sera alors réciproque wink . Tout comme cette joie sera intense avec ma bande d'amis habituelle.

#10690 16-02-2022 23:11:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

VanDenBoogaard a écrit:

On va donc remercier la horde de connards qui ont passé l'année à tordre les modos sans qui ce forum ne serait plus actif.
Désolé pour toi Sowann, et pareil pour les autres, le dévouement ne paie pas.
Pour moi c'est clair, la tombe est bien de trop creusée...

Y a pas besoin de modo pour qu'un forum soit actif hein. Surtout vu comment la modé a géré le truc cette année.
Ils n'avaient qu'à pas se "dévouer" et basta. Notamment 1 qui a foutu la zone.

Sinon l'un des connard t'embrasses très poliment, lui smile

Dernière édition de: Zvon (16-02-2022 23:13:17)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10691 16-02-2022 23:29:35

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Crois tu que ça soit la peine d'en rajouter Zvon ? roll

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10692 16-02-2022 23:48:21

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Panini-80-81 a écrit:

C'est sûr que "horde de connards" ça me donne envie de réagir, ça me fait réagir.
Mais pour dire quoi en fait, le renvoyer à son envoyeur, non ce serait triste, le signaler? bah non, on est déjà dans le bon topic, demander gentiment à VDB de se modérer, bof, d'approuver? bah non, pas tellement non.

Donc en fait, rien, je vois rien d'intéressant à faire.

Mais le retrait de Sowann me fait apparaître qqchose, une chose assez flagrante, je ne la découvre pas aujourd'hui, nous avons un putain de forum Stade-rennais-online ingérable.
Et c'est fou, ça me plaît.
Je suis pourtant pas là à grossir les fils pour répéter à chaque instant "putain, on a pas de joueurs de caractère, ils sont gentils, ils sont mous, etc...".
Par contre, je découvre que j'aime bien qu'il existe des indomptables, j'aime beaucoup ça.
Ils génèrent de l'inconfort mais une vitalité nettement plus excitante, nettement plus vivante et belle que les domptés, que les obéissants et que les donneurs d'ordre.
Alors là question qui m'arrive du coup est: est-ce que Bretagne Sud est pour moi essentiel à la vitalité de ce forum?
Ah, putain, j'arrive pas à savoir.
A coup sûr ce serait agréable, super agréable pour moi (et pour d'autres aussi, oh oui, oh oui) de ne plus le croiser, ça ferait un bien fou.

Bref, si la modé craque, j'espère que l'admin tient le coup et qu'il reste fier de son bébé même dans ses imperfections.

Je ne comprends vraiment pas le double jeu auquel tu joues  ici. Tu te poses régulièrement en apôtre de la liberté d'expression mais tu t'offusques dès que l'on répond à Jack par exemple. Là , tu réagis a la "horde de connard" de VDB tout en feignant de ne pas le faire pour ensuite envoyer un scud gratuit à Bretagne Sud qui lui ne serait pas essentiel en tant qu'indompté ou désoobéissant... cette ambivalence m'echappe..

Dernière édition de: poisson sacha (17-02-2022 01:09:43)

#10693 16-02-2022 23:51:39

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Cadoudal, je vois ta réaction au post de Zvon, mais je ne vois pas celle au post de VDB, peut-être existe-t-elle en mp, ou peut-être c'est une affection pour Zvon qui t'amène à lui signaler qu'il pourrait faire mieux car toi tu y crois et tu veux lui faire savoir...

Séparation, Bretagne Sud, me semble un grand mot au vue de la façon dont nous aurions un jour été ensemble, jour très fantomatique pour moi.
Et je sais aussi que je ne prend aucune place dans tes discussions avec ta bande d'amis, ils auront donc du mal à en éprouver la moindre sensation.

Patience,patience, patience.

#10694 16-02-2022 23:54:29

Sowann
Membre

Je comprends pas trop toutes ces réactions.
Ma démission n'est pas causée par les membres.
C'est simplement que selon moi je dois pouvoir modérer quiconque est hors charte. Or je ne le pouvais pas. De fait j'allais pouvoir bannir certaines personnes et ne même pas pouvoir modérer d'autres pour des raisons techniques essentiellement de fait cela générait une injustice. Y a donc rien à voir avec tout ce que vous dites. Et je vous invite à vous intéresser à ce qui compte vraiment. Là c'est inutile.

#10695 17-02-2022 02:06:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Cadoudal a écrit:

biglol biglol biglol

Par contre l'autre qui insultent certains (dont moi) de connard, là, tu restes muet.
C'est exceptionnel cette modération partiale.

Quant à BS étant le pire modo qui soit, bah ouais. Ça va, j'ai attendu presque la fin de son mandat pour le classer numero 1 des pires, j'ai pas fait à instant T, je sais qu'on deteste ça ici, juger à instant T, donc j'ai attendu et ouais, il passe même devant Picolinho et Rodi, c'est dire car c'était folklore quand même avec Nico.
Encore une fois, on m'a proposé d'être modo, je savais pertinemment que je serais un modo de merde ici donc la réponse était claire. Y a des gens juste pas fait pour être modo, c'est aussi simple que ça. C'est pas une tare de le reconnaitre.

Dernière édition de: Zvon (17-02-2022 03:11:36)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10696 17-02-2022 03:54:53

Yoyoceltik Ier
Invité

Je vois que personne n'est foutu de justifier mon ban d'une semaine encore une fois. D'ailleurs aucun MP reçu, rien, aucune info nada, ni soutien d'ailleurs. Comme si je ne comptais pas. Que je n'avais aucun ressenti.

La modération est en roue libre depuis des mois. Merci de tous démissionner rapidement plutôt que d'abuser de votre pouvoir

#10697 17-02-2022 05:06:50

VanDenBoogaard
? Nani ?

Zvon a écrit:
Cadoudal a écrit:

biglol biglol biglol

Par contre l'autre qui insultent certains (dont moi) de connard, là, tu restes muet.

Quant à BS étant le pire modo qui soit, bah ouais. Ça va, j'ai attendu presque la fin de son mandat pour le classer numero 1 des pires, j'ai pas fait à instant T, je sais qu'on deteste ça ici, juger à instant T, donc j'ai attendu et ouais, il passe même devant Picolinho et Rodi, c'est dire car c'était folklore quand même avec Nico.
Encore une fois, on m'a proposé d'être modo, je savais pertinemment que je serais un modo de merde ici donc la réponse était claire. Y a des gens juste pas fait pour être modo, c'est aussi simple que ça. C'est pas une tare de le reconnaitre.

Faut croire qu'ils sont d'accord avec moi.
Cela dit, bien sûr que je dois être banni, j'en attendais pas autre chose.
Bref, de toute façon pour moi ce forum est mort, vous croyez pouvoir y aller dans l'ingérence, c'est mignon, vu le nombre de trolls qui sévissent.
Bon courage à ceux qui n'ont pas totalement perdu leurs illusions.

#10698 17-02-2022 05:11:54

VanDenBoogaard
? Nani ?

.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (17-02-2022 09:15:11)

#10699 17-02-2022 09:30:43

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Sowann a écrit:

Bonsoir à tous

A titre purement informatif je ne suis à présent plus modérateur du forum. J'ai présenté ma démission à Nils ne pouvant plus au regard des diverses situations présentes modérer avec cohérence.

Afin de rester cohérent également je ne me présenterai pas aux prochaines élections.

Merci pour tout le travail effectué.

La place d'Espagne

#10700 17-02-2022 09:43:27

bretagne sud
Invité

Zvon a écrit:
Cadoudal a écrit:

biglol biglol biglol

J'en attendais pas moins de toi smile . Comme j'en attends pas moins du comité accueil qui m'a magnifiquement brocarder avant même cette année de Modération smile Aucun soucis là dessus, j'y suis allé en parfaite connaissance de cause. Aucune pleurnicherie attendre de ma part. Je crois que l'on s'est tout dit durant cette decennie passé, là est bien l'essentiel.
Bien au contraire, très satisfait du travail effectué de l' équipe durant cette année de transition. On peut toujours faire mieux, et j'espère que la prochaine équipe de Modération y parviendra.  Je ne remercierais jamais assez Nils d'avoir pris le taureau par les cornes concernant les insultes aux joueurs. C'était mon souhait le plus cher depuis des années. cela a parfaitement apaisé le Forum de ce côté là, même si a mon sens cela ne va pas encore assez loin. Dommage ensuite que le Topic politique est revenu a la charge pour y amener de nouveau un climat délétère. Le retour et l'arrivée de quelques membres sur ce topic ont suffi a le faire explosé. Sa fermeture reste mon plus gros regret car c'était a mon sens le topic le plus interessant sur le fond , bien avant les topics foot devenu de plus en plus léger en qualité. Après je peux comprendre la decision finale, qui était d'ailleurs a mon grande surprise souhaité par beaucoup de personnes sur le Forum.
Quant à moi, ca fait plus d'une decennie que je me bats contre tout ces mecs qui passent leurs temps a insulter, dezinguer, ou s'acharner sur les joueurs ou autres, et je continuerai a le faire jusqu'au bout. Aucun soucis là dessus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] SemrushBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.77 KiO (Pic : 831.67 KiO) ]