Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10576 23-01-2022 21:55:07

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

c'est traité.

#10577 23-01-2022 21:58:44

bretagne sud
Invité

Clowny a écrit:
Sowann a écrit:

Nulle immunité, mais on a une vie aussi, avec une famille, parfois des engagements. Et c'est pour cela que parfois le bouton signaler c'est plus facile que ce type de message qui donne juste envie de quitter son ordi à nouveau.

Il m'arrive de signaler et je l'ai fait cette fois-ci mais ça ne donne jamais rien, des modérateurs parlent sur le même topic sans réagir et le forumeur en question continue. Peut-être que les signalements sont marqués comme lus et ignorés alors ?

Pour le coup, ton signalement a été traité par Nils, qui n'a pas donné suite. Car oui on pouvait aussi penser que @Guillouv s'était trompé en te nommant.

#10578 28-01-2022 20:22:38

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Bonjour à tous,

Suite aux nombreux échanges à ce sujet avec la modération, j'ai pris la décision de ne pas rouvrir le topic "Politique et questions de société". Je déplore bien sûr le fait que nous soyons contraints de le fermer.

Je trouve que Puchkin a très bien expliqué les choses et les raisons qui me poussent à fermer ce topic, et je me permets donc de le citer car je n'exprimerai pas cela aussi bien que lui.

Puchkin a écrit:

Pour avoir modéré ce forum à une époque lointaine, il y a quelque chose que les gens ici oublient beaucoup trop souvent. Ce forum est un forum de football, dédié au stade rennais, à l’amour du Stade rennais, aux matchs du Stade rennais et à tout ce qui tourne autour du Stade rennais.

Le fait est qu’il a été créé avec des sections pour parler un peu de tout  et de rien (comme ici) en fait un espace sympathique pour échanger sur tous pleins de sujets, mais pas si cela doit être au détriment de tout ce qui peut faire une communauté agréable.

En l’occurrence, il y a un gros souci quand les gens se prennent la gueule sur le topic Politique et viennent ensuite ramener leurs conflits sur les topics « Stade Rennais » de ce forum. Et pour avoir observé ce forum depuis que je suis revenu en Septembre, il y a un gros problème ici avec des gens qui ne sont pas capable de faire la part des choses entre désaccords politiques profonds, animosités durables et conflits d’ordre personnel qui pourrissent ce forum en profondeur.

A partir du moment ou les conflits d’ordre politique d’un espace de discussion pervertissent la nature même de cet espace, la source de ces conflits doit être tue. Ce n’est pas de la « censure », c’est un retour aux valeurs fondamentales et un appel à chacun de se comporter comme il le ferait au stade, sans se poser la question de la couleur politique de son voisin de tribune, en se contentant de parler foot et d’aimer son équipe.

Comme vous diront 90% des patrons de bistros : « pas de politique au comptoir, pas de coups de hache au dortoir »

J'ajoute que la modération de ce topic représente la majeure partie des signalements reçus lorsqu'il était encore ouvert, et sollicite donc beaucoup les modérateurs.

J'espère que vous comprendrez cette décision.

Merci

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#10579 28-01-2022 21:55:46

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Personnellement, je regrette cette décision et je vais expliquer pourquoi.
Je suis arrivé sur ce forum il y a environ 3 ans. Dans les premiers mois, j'allais lire le fil politique par curiosité, et il m'arrivait même d'y mettre de temps en temps mon grain de sel. Mais j'ai rapidement abandonné, voyant les crispations se cristalliser trop facilement et trop souvent. Je viens sur sur site en tant qu'amoureux du football en général et du Stade Rennais en particulier, comme je pense la grande majorité des participants, pour ne pas dire la totalité. Mais, et c'est là mon point de vue particulier que personne n'est obligé de partager, au vu de ces crispations sur les thèmes politiques, je préfère désormais les éviter quand je viens sur SRO. Non pas que la politique ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais je préfère 'cloisonner' plutôt que de mélanger les genres et m'infliger des discussions parfois intéressantes, mais le plus souvent caricaturales.
Alors, le topic politique était bien pratique pour moi, je savais exactement quel fil de discussion éviter. Tel n'est plus le cas hélas depuis sa fermeture. En outre, comme tout le monde n'est pas de mon avis ce que j'admets tout à fait, je comprends que la fermeture de ce topic puisse être vécu comme un censure.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#10580 28-01-2022 22:47:20

Yoyoceltik Ier
Invité

Je ne vois pas en quoi les débats et prise de bec du topic blablabla impacte la partie football du forum. Sans ces topics qui permettent de faire vivre le forum tout au long de l'année, ce dernier risque de sonner creux à terme.

#10581 29-01-2022 18:33:56

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Très sage Puchkin.
Ne nous conduisons pas comme des automobilistes en mal de puissance, mais comme des amis. Pas comme des coqs mais simplement comme  des humains qui appliqueraient l’axiome hérité d’Aristote « in medio stat virtus ». Marre de ces tensions permanentes sur le site. Que chacun y mette du sien, P.. de M… !!!

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#10582 29-01-2022 18:39:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je comprends la décision mais assez d'accord avec la deuxième phrase de Yoyoc.

#10583 31-01-2022 09:41:51

Frère Tuck
Invité

Comment on supprime son compte?

#10584 31-01-2022 09:49:15

Sowann
Membre

il faut demander à nils

#10585 01-02-2022 08:58:28

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

De retour pour vous jouez de mauvais tours
Faire trembler les Guirassy fans
Critiquer l’absence de recrues en défense centrale

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#10586 01-02-2022 09:22:05

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Youpi !!!!

La place d'Espagne

#10587 02-02-2022 03:57:55

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

...

Dernière édition de: El Picolinho (02-02-2022 04:12:14)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#10588 02-02-2022 12:45:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

poupoune a écrit:

Youpi !!!!

Message qui sert à rien à part provoquer. Après on risque de blamer rck s'il s'énerve. Ces genres de messages sont tellement énervant.

Dernière édition de: Zvon (02-02-2022 12:46:05)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10589 02-02-2022 14:18:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

C’est décidément très tendu…
Quelle tristesse
Quelles susceptibilités …
Mais au fait je ne savais pas que les élections pour la nomination des modérateurs étaient passée
En résumé j’ai trouvé son intervention marrante et j’ai exprimé une joie ironiquement compatissante
Aucune idée de provocation là dedans (de ma part en tout cas)
Et donc aucun jugement de valeur à émettre  à la suite de ce « youpi » empreint de bienveillance

La place d'Espagne

#10590 02-02-2022 14:30:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Cest clair faut se détendre un peu ...

Perso, le message de RCK m a fait rire (avec sa petite touche d'autodérision) et la réponse de poupoune aussi smile

#10591 02-02-2022 14:48:50

xxRck91xx
banni

Zvon a écrit:
poupoune a écrit:

Youpi !!!!

Message qui sert à rien à part provoquer. Après on risque de blamer rck s'il s'énerve. Ces genres de messages sont tellement énervant.

Tranquille y a rien
On aurait pu avoir Dele Alli ça par contre c’est grave !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#10592 02-02-2022 15:10:01

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

xxRck91xx a écrit:
Zvon a écrit:
poupoune a écrit:

Youpi !!!!

Tranquille y a rien

C'est clair qu'il y a plus grave. C'est pour cette raison El Picolinho que je n'ai pas répondu favorablement à ton signalement.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10593 02-02-2022 15:49:50

Sowann
Membre

J'avoue j'ai ri aussi, cela ressemblait plus à de la taquinerie qu'autre chose et à surenchérir au message déjà second degré de RCK.

#10594 02-02-2022 15:58:27

Yoyoceltik Ier
Invité

xxRck91xx a écrit:

De retour pour vous jouez de mauvais tours
Faire trembler les Guirassy fans
Critiquer l’absence de recrues en défense centrale

Il y a déjà Clowny sur ce créneau là.

#10595 02-02-2022 16:41:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui bonjour, vous m'avez appelé ?

#10596 02-02-2022 17:29:43

xxRck91xx
banni

On va fusionner tel Vegeta et Goku pour créer le super hater du SRFC.

ban-rck.jpg

#10597 02-02-2022 18:40:22

Frère Tuck
Invité

Cadoudal a écrit:
xxRck91xx a écrit:
Zvon a écrit:

Tranquille y a rien

C'est clair qu'il y a plus grave. C'est pour cette raison El Picolinho que je n'ai pas répondu favorablement à ton signalement.

ah bon???? Faudra m'expliquer alors, c'est quoi exactement faire de la provocation?
Nils si tu nous lis, merci de supprimer mon compte

Dernière édition de: Frère Tuck (02-02-2022 18:43:41)

#10598 02-02-2022 20:33:54

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@frere Rick

Ne supprime pas ton compte , ça ne sert à rien smile

#10599 03-02-2022 00:05:34

Sowann
Membre

Provocation : Action de provoquer quelqu'un, de le pousser à commettre une action blâmable, une infraction ; fait ou geste destiné à provoquer.

Pour supprimer ton compte un MP sera plus efficace.

#10600 03-02-2022 02:04:48

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Zvon a écrit:
poupoune a écrit:

Youpi !!!!

Tu es par contre magnifiquement droit dans tes bottes, ça répond quand tu sonnes le tocsin, même si c'est pour contredire ta sentence  roll

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.38 KiO (Pic : 778.27 KiO) ]