Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6951 23-01-2022 21:42:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

c'est là où réside le mystère ...

Hors ligne

#6952 23-01-2022 22:13:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand on pense que Nice nous met 12 points dans la vue en 5 matchs (15 pour eux 3 pour nous). Marseille 9 .. Et comment faire en un rien de temps pour basculer une saison..

D'ailleurs hormis Lorient et Asse aucun club ne fait la poubelle..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6953 23-01-2022 23:34:09

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais le problème de ces stats c’est qu’elles rapportent pas de points…

On a la 3eme attaque mais on a mis la moitié de nos buts sur 4 matchs ou on a cartonné (bordeaux Clermont sainté Lyon = 21 buts) donc en réalité pour le reste on est à 20 buts en 18 matchs ce qui est peu… on vendange comme des oufs tout le reste du temps ou presque encore une fois cet après midi ou il doit y à voir 2 ou 3-0 à la mi temps


Et on encaisse énormément de buts par rapport au nombre d’occasions concédées

A l’arrivée on a un super goal average  mais ça sert pas à grand chose comptablement.

On est sur une très mauvaise dynamique c’est inquiétant pour la suite

Et l’état d’esprit sur un match comme cet après midi est inacceptable. On s’est fait bouffer tout le match dans les duels! Pendant 60 minutes on a réussi à se créer malgré tout des occases à foison (et a vendanger) grâce à notre qualité technique supérieure après on a sombré. On ira pas loin comme ça 3eme attaque et 4eme defense ça veut pas dire grand chose.

Pour être honnête je crois de moins en moins dans cette équipe… y’a énormément de talent peut être comme yen a jamais eu à rennes mais ça manque de mental, de vice et d’ expérience (rajoutez un danté et un aboyeur au milieu et on serait top 3 sur) et je pense que ça sera rédhibitoire pour la fin de saison.

Dernière édition de: Raclur (24-01-2022 00:07:26)

Hors ligne

#6954 24-01-2022 07:12:26

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vous verrez peut-être les choses différemment après une victoire convainquante à Brest. Je pense que je vais attendre la fin de la saison pour dire si la saison est réussie ou non.

Oui je me mouille pas trop.

#6955 24-01-2022 10:02:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est la moindre des choses de gagner contre Brest et on y est totalement obligés si on veut viser l'Europe parce que derrière on affronte le PSG. Notre série ne nous laisse absolument pas le choix.

Hors ligne

#6956 24-01-2022 11:50:37

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 677

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un prétendant sérieux à l'Europe se doit de prendre 6 pts sur 6 lorsqu'il affronte le 19eme et le 18eme du championnat.
On perd des points contre les équipes plus faibles, mais on les perd également contre nos concurrents directs.

Il faut être lucide désormais. Accrocher un podium tiendra plus des contre-performances des équipes devant nous que de nos propres résultats. Nous avons déjà énormément de chance d'avoir les cartes en main pour rester dans le Top 5, ce qui tient du miracle après notre début d'année.

Quoi qu'il en soit, vous m'enlèverez pas de l'idée que nous pourrions être à la place de Nice actuellement, voir même au-dessus. Cette opportunité ne se représentera peut-être pas de si tôt.

Et n'oublions pas que nous sommes le club français le plus dépensier cet été. Je n'ose pas imaginer que cet investissement a été fait dans le but de lutter face à Montpellier, Strasbourg ou Nantes pour la 5ème place

Dernière édition de: 4ur (24-01-2022 11:51:53)

Hors ligne

#6957 24-01-2022 11:54:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on était à la place de Nice ou de Marseille en ce moment, avec leur jeu, tout le monde râlerait parce que  « oui les résultats, mais qu'est-ce que l'on se fait chier au stade » devant cette équipe qui ne produit pas de jeu, les "c'est pas mon football" et "franchement je préfèrerais finir 7e en prenant du plaisir à voir jouer l'équipe" etc etc... On a cette particularité déjà Rennes, qu’on pourrait faire une Montpellier 2013 on continuerait à râler parce que la manière n’est pas la bonne naughty

Hors ligne

#6958 24-01-2022 12:00:54

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 677

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mouai j'en doute. Et puis bon faut pas abuser. On parle pas du jeu d'Angers ou de Nancy des années 2010 ,concernant Nice ou Marseille.

Et puis balayons devant notre porte. On fait des matchs flamboyants, on en plante 5. Puis à côté de ça on fait 2 ou 3 matchs complétement indigents d'un point de vue technique et dans l'engagement. On est pas non plus le joyau de la L1 pénalisé tous les week-ends par des vols arbitraux. On reproche aux joueurs de s'être vu trop beaux, attention de pas en faire de même.

Dernière édition de: 4ur (24-01-2022 12:07:18)

Hors ligne

#6959 24-01-2022 13:06:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sur les deux prochains matchs, je pense qu'on va faire du Rennes.
Perdre contre Brest et prendre nos 3 points habituels contre le PSG avec la manière. naughty

Dernière édition de: Mugiwara (24-01-2022 13:06:29)

Hors ligne

#6960 29-01-2022 14:37:10

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ce lub doit être le seul à proposer de tels ascenseurs émotionnels, "le zéro et l'infini" de Arthur koestler en quelque sorte

Hors ligne

#6961 29-01-2022 21:46:33

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vu le niveau actuel et le programme ça commence à sentir la grosse débâcle pour la fin de saison tout ça…

https://twitter.com/RauzyFrancois/statu … 3373867011

Comment cette équipe qui a joué le meilleur foot que j’ai vu à rennes depuis 30 ans à l’automne peut elle partir en couille a ce point?

Ça me soule

Hors ligne

#6962 29-01-2022 21:56:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non je ne suis pas inquiet, notre niveau va remonter. Et puis si on n'est pas capable de gagner à Nantes ou Montpellier, c'est qu'on aura pas mérité d'être européen ! Mais je pense qu'avec aguerd, Traoré, tait Martin, sulemana et gomis on sera bien meilleur. Il faut rester placé et si jamais on se fait distancer, il faudra tout miser sur la coupe d'Europe.. Mais c'est risqué...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6963 30-01-2022 02:58:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Raclur a raison, l'année dernière, en arrivant, Genesio a pu rencontrer Dijon, Nîmes, Bordeaux, Angers, Metz,  Strasbourg, Nantes, Reims sur les derniers matches... Là, les matches à discuter contre nos concurrents seront pour beaucoup à l'extérieur et on risque d'avoir un contrecoup pour nos joueurs qui reviendront de la CAN, Favre explique d'ailleurs que c'est la principale raison de la chute de Nice sa deuxième saison (où Rennes finit 5e). Sur la dynamique et compte tenu de ces paramètres, ça sent mauvais pour nous. La décision et le dogmatisme à ne pas recruter est à cet égard incompréhensible.

Hors ligne

#6964 30-01-2022 08:14:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et puis déjà (je me répète) mais la tournure des événements depuis 2 mois (c'est énorme déjà sur une saison) , ne laisse rien présager de bon. Je pensais qu'il y aurait une prise de conscience.. je vais finir par croire qu'il fait bon vivre à Rennes, en tout cas mieux qu'à NICE.

La dynamique est catastrophique et je ne vois pas beaucoup de voyants positifs.. on a perdu notre jeu en même temps que la confiance. Je ne crois plus qu'en un retour de Traoré et Aguerd pour reprendre une dynamique. On saura vite...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6965 30-01-2022 09:33:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 392

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai aussi l'impression qu'on a mangé notre pain blanc et que la seconde partie de saison sera beaucoup plus laborieuse. Faut espérer que nos concurrents ne seront pas beaucoup plus réguliers mais je signerai tout de suite pour une 5ème place.

Dernière édition de: Gashko (30-01-2022 09:33:32)

Hors ligne

#6966 30-01-2022 11:27:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

De toute façon, si ce n’est pas l’Europe l’actionnaire va finir par se fâcher. Je continue à penser qu’on doit y arriver.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6967 30-01-2022 12:13:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clowny je ne savais pas que tu voulais qu'on recrute.

Ceux qui voit tout en noir ont le vent en poupe en ce moment, mais Rennes a largement l'effectif et la qualité pour faire une très bonne seconde partie de saison.

Tout est possible, le pire comme le meilleur.

#6968 30-01-2022 13:25:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ravi de te l'apprendre alors mon cher

Hors ligne

#6969 30-01-2022 16:15:51

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 022

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clowny a écrit:

La décision et le dogmatisme à ne pas recruter est à cet égard incompréhensible.

En même temps je ne pense pas que Flo Maurice ait le "droit" de recruter et c'est normal, si il avoue avoir besoin de recruter, ce serait synonyme d'échec vis à vis des actionnaires. Après les 80 millions dépensés l'été dernier, ca ferait moyen pour la direction sportive de venir taper à la porte des Pinault pour obtenir une rallonge...

Hors ligne

#6970 30-01-2022 16:22:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Totalement d'accord avec ça mais Guilavogui arrive à Bordeaux libre, Ndombele à Lyon en prêt, Bakumbu et Kolasinac libres à Marseille, Berg à Lens pour 2,5 millions de mémoire, Amavi à Nice en prêt... Et il semble qu'on a diminué la masse salariale l'été dernier donc qu'on a la place pour ça.

Hors ligne

#6971 31-01-2022 15:19:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'histoire des joueurs libres c'est toujours rigolo aussi, les mecs arrivent libre, ils n'arrivent pas gratuit. Va voir un peu la gueule de la masse salariale de Marseille avec l’enchainement de recrutements (prêts ou non) sur des joueurs qui arrivent de Russie (Bakambu c'est 250k€/mois), d’Italie, d’Espagne ou d’Angleterre. Kolasinac, par exemple,  tapait £400k par mois à Arsenal, il en demandera probablement au moins 250 à Marseille, plus une prime à la signature conséquente.

Pareil quand à Lyon on parle de joueurs libres : Boateng signe pour deux ans pour un salaire légèrement inferieur a 500k€ et une prime de 1 à 2 millions… Pour deux saisons d’un joueur de 33 ans qui est arrivé en méforme, a joué 18 des 28 matchs de Lyon pour le moment, on parle 12 à 14 millions sans aucune perspective de revente. Ndombele c’est le plus drôle de tous… le mec est en perdition absolue, il touche £200k par semaine, 1 million d’euros par mois avec un contrat jusqu’à 2025, pour 10 titularisations cette saison…

Autant dire que quand Bordeaux bazarde Koscielny (il a probablement fallu passer à la caisse, 4-5 millions pour résilier ?) pour donner des contrats à des joueurs comme Marcelo, Niang , Guilavogui, bientôt Phil Jones, non seulement la plus-value sportive est questionnable (alors que pourtant c’est déjà la cata), mais l’intérêt économique est tout aussi discutable.

C’est la que se pose aussi la question du court, du long et du moyen terme. A court terme, les mecs qui peuvent nous apporter une plus-value garantie ne sont pas sur le marché. Est-ce qu’il vaut mieux recruter un mec avec un gros salaire en perte de vitesse et en manque de temps de jeu qui risque de ne servir a rien jusqu’à fin-avril, ou continuer avec un effectif de 15-18 joueurs solide et des jeunes qui apprennent le métier pour réparer le long-terme.

Le pari qui est fait est clairement de donner sa chance, ENFIN, aux joueurs qui sortent de notre Académie - on s’est assez plein du nombre de « générations dorées » qui se sont envolées sans rien faire chez nous depuis 1998. Si on peut le faire pour complémenter un effectif solide et capable de joueur l’Europe en Ligue 1 et en Europe, notre optique à long terme passe de bonne a très bonne.  Et ce serait quand même badin de tout briser en allant chercher des mecs en situation d’échec pour leur donner le taf des gamins, surtout si ils risquent de ne pas faire mieux.

Et puisque tu parles d'espace dans la masse salariale, Clowny, cet espace peut aussi être utilisé l’été prochain quand il va falloir aller chercher des joueurs de standing supérieur qui remplaceraient les inévitables partants (Aguerd, Bourigeaud, Martin…)

Dernière édition de: Puchkin (31-01-2022 15:42:38)

Hors ligne

#6972 31-01-2022 15:46:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Complètement d'accord avec ça..

Et on peut ajouter que ceux qui bougent beaucoup pendant ce mercato d'hiver, ce sont les les clubs les plus mal gérés du championnat au niveau financier ( et même sportif pour certains ) ...
Bordeaux, Marseille,  saint etienne , lille ont déjà des dettes énormes mais continuent d'acheter des joueurs dont la plus-value sportive et économique est loin d'être évidente...
Si c est ça qui vous fait rêver,  ce n est pas mon cas !
C est la première fois à rennes depuis longtemps que tous nos joueurs sont utilisés et il n y a aucun loft avec des joueurs au salaire énorme pour qui on devra payer pour s en débarrasser (niang, sakho,  guitane...)

Dernière édition de: poisson sacha (31-01-2022 15:49:36)

Hors ligne

#6973 31-01-2022 16:43:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C’est curieux : certains pensent que l’on peut recruter comme l’on achète des radis. C’est-à-dire que l’on peut dépenser de l’argent comme beaucoup d’états souverains actuellement en face de la pandémie du Covid, sans trop se soucier de l’accumulation de la dette ni de la capacité à la rembourser dans un contexte de hausse des taux. Le Stade rennais, c’est différent, c’est une entreprise privée. Il y a un budget pour les investissements (acquisitions) et le fonctionnement (salaires). Quand les budgets sont atteints, on ne dépasse pas les autorisations. Ces plafonds l’ont d’ailleurs probablement été pour cette saison surtout au regard des sommes très inhabituelles consacrées l’été dernier au recrutement. Certains pourraient dire alors : oui, mais le Stade Rennais n’est qu’une goutte d’eau à l’intérieur du groupe Pinault, aussi quelques millions de plus ou de moins… Cela est certainement exact mais il faut se souvenir (i) que la rigueur financière a toujours été le maître mot de la gestion du club durant ces deux dernières décennies, (ii) que celle-ci a déjà été battue en brèche l’été dernier avec des investissements au résultat à ce jour globalement mitigé en termes de classement et de capacité à atteindre l’objectif sportif (l’Europe en externe et le podium en interne) (iii) que seul l’actionnaire a la capacité de déroger à ce carcan budgétaire.

S’il le faisait ne serait-ce pas souligner dès à présent l’insuffisance voire l’échec de la nouvelle politique ambitieuse menée à coups de millions depuis l’arrivé de Florian Maurice ? Mettez-vous à la place du décideur, il a déjà dépensé une fortune et on lui demande d’en remettre encore une couche pour que ça marche :
— non les mecs vous m’avez assuré que les dépenses suffiraient à nous assurer l’Eurooe, débrouillez-vous avec ça !

Si on n’accroche pas le wagon royal à la fin de la saison, le bouc émissaire sera l’entraîneur en premier lieu mais aussi le club car il n’est pas du tout certain que l’actionnaire veuille renouveler l’opération « tirelire ouverte » tous les ans, alors
que, justement, on pouvait s’attendre à de nouveaux investissements si nous atteignons le Graal.

Il s’agit là d’un scénario noir, car je ne peux pas imaginer un instant que l’équipe que j’ai vue si brillante cette saison puisse continuer à se déliter de cette façon. Il va y avoir un rebond, sinon le bouc émissaire pourra être désigné plus tôt qu’anticipé.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6974 31-01-2022 16:44:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Lens qui est peut-être le club qui nous est le plus comparable en stratégie par rapport à sa taille semble avoir recruté intelligemment sans plomber sa masse salariale ni investir des sommes folles. Parce qu'ils sentent un besoin de rectifier certains manques pour bien finir la saison. Nice fait aussi en sorte de garder un effectif étoffé (tout en préparant l'avenir).

Bref, je veux bien qu'on garde de l'espace pour recruter de très bons joueurs cet été. Mais il ne faudrait pas que cet attentisme contribue à nous empêcher de rester européen à la fin de la saison. Parce que ce qu'on aura gagné en puissance financière, on l'aura perdu en attractivité. Et possiblement en volonté des Pinault d'y aller fort. J'ai l'impression que Maurice et la direction se mettent des contraintes inutiles, voire adoptent des réflexes de petit club, alors qu'on est à deux doigts de pouvoir prétendre à être un prétendant sérieux au podium. Comme la volonté d'être un club formateur est louable mais ça semble un peu aveugle à la qualité des joueurs qui sont lancés. D'autant que les jeunes joueurs ont aussi besoin d'expérience à côté d'eux pour performer.

Hors ligne

#6975 31-01-2022 18:00:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il y a la notion de l'instant.. quand tu vois que ta saison peut être plantée à cause d'un manque. On a tous identifié le manque d'expérience et de caractère dans l'équipe. Un Alvarez, j'aurai adoré.. il nous manque ce petit côté "pute" ou "salope" ou "aboyeur" .. ce truc qui te fait gratter du temps, jouer à la limite de la faute et du carton orangé... ce côté qui pourrit un adversaire.. André était un profil parfait, Da Silva aussi à sa façon ou encore un Bensebaini.

Pour un profil qu'il nous manque, on peut tout foirer.. et l'ensemble du puzzle qui se casse la gueule. On sait tous que les joueurs individuellement parlant ont une valeur estimative, mais que cette dernière est multipliée si l'équipe joue le haut du tableau, si elle obtient des stats de haut vol.. C'est une sorte de cercle vertueux.. puisqu'on brille plus dans une équipe qui performe, plus de confiance, plus de lumière.. etc etc.

Pour moi, on fait trop bisounours et j'aime pas.. je veux pas être méchant mais déjà rien qu'en terme de cartons.. on en prend plus.. on va pas s'en plaindre, mais c'est suffisamment parlant à mon avis.

On a trop d'espoirs ou de paris pour s'assurer une certaine continuité, au moment même où il est urgent de s'appuyer sur des certitudes, on dirait que ce qui a fonctionné formidablement pendant 2 mois a volé en éclat depuis 2 mois.. 

J'ai toujours été sceptique sur le côté "trop jeune" d'un effectif. J'aime le ratio 1 par ligne, au-delà ça se tente en fin de match quand c'est plié, en coupe vs des nationales ou régionales et en fonction de suspensions ou blessures.

Bref, je suis inquiet.. pour moi soit la dynamique repart vs Brest soit on plonge. (Rappelons que si nous battons Brest, nous serons automatiquement encore 5è quelque soit le résultat au Parc... donc ce match  vs Brest est très très important)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.26 KiO (Pic : 836.16 KiO) ]