Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 23-01-2022 20:30:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Défaites : Lille, Nice, Monaco, Lens, Nancy, Clermont. Le tout en 8 matches

Je rappelle qu'on a le nombre de défaites qui a fait démissionner Stéphan à la 26e journée et on a trois points de retard sur la saison dernière. Les 34 points actuels nous y auraient placé au niveau d'Angers, à la 8e place. Je veux bien que vous relativisiez mais on peut aussi reconnaître que la série est catastrophique, que les maux sont récurrents, que l'effectif est juste et que le manque de caractère est inquiétant. Et peut-être aussi que c'est vraiment très décevant au regard de la série d'automne et de tous les investissements consentis cet été.

#202 23-01-2022 20:33:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Nancy ce n'est pas une défaite. Mais oui, incontestablement la série est mauvaise, il y a des manques dans l'effectif et les départs à la CAN font mal. En voyant le positif, on reste 5emes et on a montré qu'on savait faire des séries impressionnantes. A tout prendre, mieux vaut être dans le dur maintenant et revenir fort à partir de mars, quand on abordera le money time en championnat et les tours décisifs en C4.

#203 23-01-2022 20:36:35

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Je vais y aller de ma petite hypothèse.  Si on regarde nos joueurs, il y a un potentiel conséquent et des contrats long pour  tous nos joueurs à une ou 2 exception. Genesio n'hésite pas à lancer énormément de jeune depuis la 1 er journée en titulaire ou pour tenir un résultat. N'aurait il pas l assurance de 2 saisons complète pour nous propulser ds le trio de tête la saison prochaine en donnant bcp d expérience cette saison à tous nos jeunes poussent du centre de formation ainsi qu aux jeunes recrues (majer, sulemana). Une sorte de saison de transition avec un objectif européen via l europa league en fin de saison pour aller crescendo et donner notre pleine mesure la saison prochaine avec le recrutement de 2 cadres, un en défense central et un en 6 pour la saison prochaine et ds le sens des départs juste le jeune Doku pour faire un billet. Avec autant de changement cet été et le lancement d autant de jeune pousse, cela aurait été surprenant que l on casse la baraque sur une saison entière, sachant que sur certains tournant de la saison comme en décembre, cela ne se joue à pas grand chose pour que cela nous sourit. Apres on peut refaire 10 fois le match, a la mi-temps on doit avoir plier le match, c est une histoire de mental et d expérience, celle que l on gagne cette saison.... Sachant que l on a cramé un joker avec la coupe de france. Cette équipe a pour le moment du talent, on met pas autant de branler sans, il lui manque de l experinece et du vice, rien de vraiment étonnant.

Dernière édition de: Nomade (23-01-2022 20:38:54)

#204 23-01-2022 20:47:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

wil35 a écrit:

Quel devin ce Puchkin! mrgreen
Tu joues souvent au loto foot?

Je ne renie pas un mot de mon post original, wil mrgreen ... Ce match, ce n'est pas Clermont qui l'a gagné, c'est nous qui l'avons perdu en étant incapable de pousser un ballon dans le but ouvert… Au passage, Laborde ca commence à devenir très très embêtant dans ce domaine, tout autant que c’était incroyable de facilité en octobre. Ses deux tirs en deuxième mi-temps, si un autre joueur fait la même on ne parle que de ça…
Avec Gaétan Laborde sur le terrain, ce soir, il y a 3-0 et le match est plié à la 50e

Clowny > je ne rentrerais plus dans ce jeu de l’enflammade et du catastrophismes qui alternent d’une semaine sur l’autre, mais je reste convaincu qu’au mois d’avril on aura encore des choses a jouer et des raisons de sourire, comme sous Lamouchi, comme sous Stéphan, comme sous les autres aussi, qui ont tous connu les joies et les petits malheurs d’être le manager du Stade Rennais, avec tout ce que cela implique de surperformance, sous-performances, d'exploits sans lendemain et de grosses baffes dans la tronche…

#205 23-01-2022 20:54:05

Yoyoceltik Ier
Invité

Alors non, c'est en 10 matchs.

#206 23-01-2022 20:59:52

bretagne sud
Invité

Clowny a écrit:

Je rappelle qu'on a le nombre de défaites qui a fait démissionner Stéphan à la 26e journée et on a trois points de retard sur la saison dernière. Les 34 points actuels nous y auraient placé au niveau d'Angers, à la 8e place. Je veux bien que vous relativisiez mais on peut aussi reconnaître que la série est catastrophique, que les maux sont récurrents, que l'effectif est juste et que le manque de caractère est inquiétant. Et peut-être aussi que c'est vraiment très décevant au regard de la série d'automne et de tous les investissements consentis cet été.

Oui les trois dernières défaites sont inquiétantes et très decevantes. La dernière étant certainement la pire dans le contenu. Et elle risque de laisser des traces... attention car le derby face à Brest sera très difficile, car cette équipe est solide et intéréssante dans toute les lignes.

#207 23-01-2022 21:03:57

Clowny
World's Best Boss

@Yoyoc : Ces 5 défaites + l'élimination contre Nancy sont sur les 8 derniers matches, je ne vois pas ce que tu cherches à contester exactement.

Puchkin > Sauf qu'on était censés avoir passé un cap après plusieurs saisons de qualification justement et qu'il y a quand même des investissements supérieurs qui ont été faits cette saison, avec une base antérieure sur laquelle on était censés pouvoir s'appuyer. Et la série d'automne donnait justement raison là-dessus, sur les possibilités que ça permettait. Et non, on tombe encore, on peut déjà visiblement tirer une croix sur le podium et si les défaites sont beaucoup moins puissantes que les victoires, elles sont quasiment aussi fréquentes, ce qui donne un bilan pour l'instant tout juste correct. On est tout près mais on ne se donne pas les moyens de réussir dans le caractère, dans la construction de l'effectif avec en plus certains choix douteux de Genesio. C'est pour ça que c'est plus frustrant que les saisons précédentes où on était au max.

Dernière édition de: Clowny (23-01-2022 21:04:22)

#208 23-01-2022 21:15:59

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

J'aime beaucoup le centre formation du Stade Rennais, mais j'ai vraiment des déceptions sur A Truffert  qui attaque bien mais défend terriblement mal et nous coûte beaucoup de buts.

Bon la je regarde C5 bien plus que la pauvreté intellectuelle incroyable. RMC BFM CENews. Tenus par 5 patrons ?

Chacun son avis mes amis.

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#209 23-01-2022 21:34:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Bah Clermont c'est le 9eme match de cette série.

3 victoires et 6 défaites. + Une victoire sur tapis vert à Tottenham.

Sur ces défaites, seules celles contre Lens et Clermont sont vraiment décevante et méritée.

Enfin quoi, pour l'instant il n'y a vraiment pas péril dans la demeure. Ça se trouve je me trompé et on va finir piteusement dans le ventre mou. Mais rien ne permet de l'affirmer pour l'instant.

La vérité, c'est qu'on est toujours l'une des meilleure équipe de ligue 1 et donc en course pour le top 5.

#210 23-01-2022 21:50:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Oui enfin, il n'y a rien d'exceptionnel pour le coup.. c'est même très décevant. Brest à 28 pts. Pour eux c'est très bien par exemple. Avec les investissements consentis je trouve tout simplement nos résultats et la tendance actuelle donc la plus importante assez minable.

On va espérer que le retour d'Aguerd et Traoré déjà ramène de l'ambition.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#211 23-01-2022 21:51:39

Clowny
World's Best Boss

Au temps pour moi, j'ai gardé l'automatisme du premier match de CDF en janvier.

On est toujours en lutte pour le top 5 mais on lâché prise sur le podium, on a relancé tous nos concurrents et on répète en permanence les mêmes erreurs. Il n'y a pas péril en la demeure mais les joueurs et le staff, qui ont beaucoup fait dans l'auto-satisfaction à l'automne sont en train de faire passer la saison d'exceptionnelle à banale par rapport aux dernières saisons. C'est vraiment frustrant.

#212 23-01-2022 21:54:20

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019

On a juste 2 points d'avance sur Nantes avec zéro  investissement cette été..on est en dessous de nos objectifs..clairement..et c'est pas acceptable à mon avis  par rapport à nos investissements de cette été..

#213 23-01-2022 22:16:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny > on travaille pour passer ce cap, je ne vois pas ce qui pourrait faire penser à qui que ce soit que c'est chose faite. Il y a des progrès qui sont constants depuis plus de 20 ans, avec des hautes et des bas mais généralement on avance au même rythme depuis 1998, en passant les paliers lentement, très lentement, parfois trop lentement on est d’accord.

Depuis 2017-18, on se qualifie tous les ans en Coupe d’Europe. On a eu des qualifications a la dernière minute grâce a des exploits majuscules, on a bazarde le championnat pour se qualifier en gagnant la Coupe, on a bazardé l’Europe pour finir par se qualifier en C1 qu’on a bazardé pour briller en championnat avant de s’y effondrer.

Cette année, on a eu un mauvais départ, on a été intouchable en octobre-novembre et on a une sale période en décembre-janvier, au final c’est la même chose que d’habitude, mais au moins on a assuré l’Europe pour une fois, en attendant la relance qui arrivera sans le moindre doute dans les semaines à venir.

L’important c’est le compte a la fin de la saison parce que dans le jeu, il n’y a matière a s’inquiéter qu’en cherchant bien, on est à un avant-centre (Laborde ou un autre) qui arrive à cadrer ses tirs de repartir sur une bonne série…

#214 23-01-2022 22:56:54

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Rien à voir avec le match de Lens où on a zéro occas. Là, le match il doit être plié à la mi-temps. Ce qui m inquiète le plus, c est qu on est incapable de garder un résultat et  qu on voit gros comme une maison qu on va finir pas s en prendre un ou deux. Le seul qui ne réagit pas avant et qui ne fait rien, c est genesio. Et là ça craint

Danzé ?....Le futur Reveillere

#215 24-01-2022 00:35:20

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Puchkin a écrit:

Deux "satisfactions" :
...
Comment peut-on reprocher quoi que ce soit a Genesio, il y a le onze qui en a mis 6 la semaine dernière à Bordeaux, qui débute le match pareil mais d’une semaine sur l’autre les mêmes mecs réussissent la métamorphose parfaite entre un tigre à dents de sabre et un chaton anémique…

J'aurais aimé. Le seule changement est de taille... Truffert commence vs Meiling contre Bordeaux !

On prend encore ne premier but à cause de lui. Une fois Meiling rentré, Clermont ne passe plus par là...

Truffert rentre contre Bordeaux quand la messe est déjà dite et qu'il n'a qu'à attaquer... le seule sur le banc qui aurait pu remplacer Doku et maintenir le 4-2-2, c'est con c'est Truffert qui l'a déjà fait contre Lyon (si Meiling avait été titulaire). C'est un offensif que Genesio préfère à Meiling. C'est con, mais depuis décembre ou il est régulièrement titulaire on se prend 9 buts/10  sur son côté !

Si Genesio n'est pas capable de le voir... sur le but, il n'est pas sur Da Cunha à faire le boulot de Bade. Il regarde jamais dans son Putain de dos ... j'arrête, ca m'énerve....

#216 24-01-2022 03:46:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Clowny a écrit:

Non, l'effectif n'est pas juste. Nos jeunes sont meilleurs que ceux de la saison passée. Ils sont justes plus jeunes et on ne peut pas les aligner tous ensemble.

Les 3 défaites de cette année 2022 (je compte volontairement Nancy en défaite car perdre aux tirs aux buts, c'est une défaite et certainement pas un nul) sont de la responsabilité totale de Génésio. Nancy parce qu'aucun travail sur les tirs aux buts avant le match.
Lens et Clermont car Génésio a décidé de jouer contre nature avec bloc bas pour favoriser le pressing adverse et ne demander aucun pressing de notre part.

Génésio vient de se foutre tout seul dans la mouise en demandant de parfois arrêter de jouer au foot dans sa conférence de presse d'avant Lens
Si on ne prend pas 4 points sur les 2 prochains matchs, ça ça être très tendu pour lui d'autant que les arbitres de L1 sont sensibilisés au fait que Nice doit absolument être dans les 3 premiers comme l'indique l'honteux pénalty obtenu aujourd'hui pour eux.

Pour rappel, l'objectif fixé par les actionnaires n'est pas le top 5 mais bien le podium.

Pour moi, clairement entre septembre (après Marseille - SRFC) et la trêve hivernale, on avait de loin le plus beau jeu de L1 (malgré un manque d'efficacité et de réussite criant en décembre) mais Génésio à tout gâché en voulant désormais jouer à la Galtier alors qu'on a pas les joueurs pour.

Du coup, je vais être cash, mais je ne pense pas que Génésio finisse la saison si on prend une volée au Parc dans 3 semaines. Tout ceci, n'est qu'un avis personnel.

Pourtant, je l'aime bien mais il m'agace de plus en plus.
On a bien vu dans nos meilleurs matchs qu'on peut gêner n'importe quelle équipe en y mettant les ingrédients.

Incroyable de ne pas faire rentrer Tel à la place d'Ugochukwu à la fin et de se contenter d'un changement post pour post. Aucune envie de revenir au score transmise par l'entraîneur et ce n'est pas la première fois.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-01-2022 03:47:18)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#217 24-01-2022 06:01:59

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Il y a quelque chose de flagrant qui transpire de cette journée de L1.

Lens - Marseille 0-2 (deuxième but dans le dernier quart d'heure)
Metz - Nice 0-2 (deuxième but dans le dernier quart d'heure)

On démarre avec le même scenario que Clermont - Rennes mais ces deux équipes ont tenu le 1-0 jusqu'au dernier quart d'heure. Elles sont solides défensivement, et capable de gérer une ouverture du score pour finir par planter la dernière banderille.

Il ne faut pas se focaliser sur la pléthore d'occasions que nous ratons par match. On n'en veut pas a Paris de rater un paquet d'occasions, ca veut juste dire qu'ils ont une attaque de feu, tout comme nous.

Mais quand vous alignez Assignon, Omari, Bade, Truffer et Alemdar bref des gamins, comment voulez-vous viser le podium? Le recrutement cet été a été extrêmement déséquilibré à Rennes. On a tout joué sur l'attaque. Alors oui on a une attaque de feu, sans doute la meilleure derrière Paris, non seulement dans les résultats mais simplement dans la qualité intrinsèque des joueurs. Même nos latéraux sont meilleurs offensivement que défensivement. On pourrait avoir la moitié de notre attaque à la CAN sans faiblir.

Le problème c'est la défense. A coté de nous, vous avez Nice qui aligne un losange très franchement niveau LDC: Benitez, Dante, Todibo, Rosario.

Est ce que vous voyez le nombre de ballons que Santamaria et Martin doivent venir chercher littéralement dans les pieds de nos défenseurs. Pensez-vous que les milieux de Nice ont le même problème avec Dante et Todibo? Vous avez vu le type d'ouverture que peut faire un type comme Dante?

Ne pensez-vous pas que ces aller-retour en défense jouent sur le rendement de Santamaria/Martin et leur activité au milieu de terrain? Je pense.

On peste contre le duo de milieux rennais mais il est nécessaire car notre défense n'est malheureusement pas au niveau.
Et je n'ai rien contre ces jeunes joueurs, ils sont promis a un grand avenir, ils jouent juste bien au dessus de leurs capacités actuelles.

Je questionne aussi les capacités de coaching de Genesio. A Rennes, tout va bien jusqu'à ce qu'un grain de sable se mette dans les rouages et la on déjoue complètement. C'est un problème de mental, de préparation du groupe. C'est aussi un problème de coaching. Avec Stephan, nous avions des fins de matchs excitantes, haletantes, des remontées improbables, on n'est plus capable de faire ca.

Les changements de Genesio sont aussi un gros problème et n'ont été que rarement payant. Pourquoi sortir Doku et Truffert pour Majer et Mieling? Même avec un changement de dispositif tactique, ces changements sont défensifs. Quel intérêt ? A chaque fois que Genesio fait des changements, on se délite, on perd notre jeu. Ces changements ne servent à rien, pire, ils desservent l'équipe.

Il semble que quelque soit l'adversaire et le scenario du match, Genesio aligne toujours plus ou moins la même compo et fasse les mêmes changements. C'est une tactique qui a le mérite d'être consistante et de permettre aux joueurs de travailleur leur complémentarité. Mais n'attend-on pas un peu plus d'un entraineur que de jouer sur les forces de son effectif?

Quand je vois Sampaoli (que je déteste par ailleurs) faire des matchs à l'extérieur en pratiquant un jeu ultra défensif dégueulasse mais qui finalement s'avère extrêmement efficace. Je n'envie pas l'équipe marseillaise, loin de la, mais force est de constater que cela rapporte plus de points que la compo de Genesio.

On pourrait se dire qu'on est Rennes et qu'on devrait se satisfaire de ces résultats, de notre performance générale. Mais force est de constater que les ambitions du club sont bien plus élevés qu'avant. Et qu'on se donne les moyens via un recrutement dispendieux mais sans doute déséquilibré. On ne peut pas se contenter de ces résultats en dents de scie. Ce n'est plus acceptable.

#218 24-01-2022 08:43:01

bretagne sud
Invité

SRFC Da Viken a écrit:
Clowny a écrit:

Non, l'effectif n'est pas juste. Nos jeunes sont meilleurs que ceux de la saison passée. Ils sont justes plus jeunes et on ne peut pas les aligner tous ensemble.

Les 3 défaites de cette année 2022 (je compte volontairement Nancy en défaite car perdre aux tirs aux buts, c'est une défaite et certainement pas un nul) sont de la responsabilité totale de Génésio. Nancy parce qu'aucun travail sur les tirs aux buts avant le match.
Lens et Clermont car Génésio a décidé de jouer contre nature avec bloc bas pour favoriser le pressing adverse et ne demander aucun pressing de notre part.

Génésio vient de se foutre tout seul dans la mouise en demandant de parfois arrêter de jouer au foot dans sa conférence de presse d'avant Lens
Si on ne prend pas 4 points sur les 2 prochains matchs, ça ça être très tendu pour lui d'autant que les arbitres de L1 sont sensibilisés au fait que Nice doit absolument être dans les 3 premiers comme l'indique l'honteux pénalty obtenu aujourd'hui pour eux.

Pour rappel, l'objectif fixé par les actionnaires n'est pas le top 5 mais bien le podium.

Pour moi, clairement entre septembre (après Marseille - SRFC) et la trêve hivernale, on avait de loin le plus beau jeu de L1 (malgré un manque d'efficacité et de réussite criant en décembre) mais Génésio à tout gâché en voulant désormais jouer à la Galtier alors qu'on a pas les joueurs pour.

Du coup, je vais être cash, mais je ne pense pas que Génésio finisse la saison si on prend une volée au Parc dans 3 semaines. Tout ceci, n'est qu'un avis personnel.

Pourtant, je l'aime bien mais il m'agace de plus en plus.
On a bien vu dans nos meilleurs matchs qu'on peut gêner n'importe quelle équipe en y mettant les ingrédients.

Incroyable de ne pas faire rentrer Tel à la place d'Ugochukwu à la fin et de se contenter d'un changement post pour post. Aucune envie de revenir au score transmise par l'entraîneur et ce n'est pas la première fois.

L'objectif affiché est d'être Européen et non pas d'etre sur le podium.

#219 24-01-2022 09:44:33

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Le problème c'est qu'à ne jouer correctement qu'un match sur 5 (et encore), on ne va même pas finir dans les 10 premiers...

#220 24-01-2022 09:53:26

bretagne sud
Invité

Ah ça c'est possible.

#221 24-01-2022 09:58:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

maintenant c'est sur, on joue le maintien. mrgreen

#222 24-01-2022 10:02:34

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Faut peut-être pas tomber dans les extrêmes non plus big_smile

#223 24-01-2022 10:06:56

Clowny
World's Best Boss

Totalement d'accord sur Genesio, beaucoup trop souvent il ne réagit pas quand on commence à perdre pied dans le jeu ou envoie le mauvais message avec un changement défensif qui ne nous amène pas plus de sécurité mais nous rend moins dangereux et plus acculés sur notre but. Et ça a coûté déjà pas mal de points cette saison. Et oui, contrairement à ce que certains persistent à dire quoi qu'il en soit, il y a bien un problème de défense quand on est ne serait-ce incapables de revenir avec le nul de Clermont alors qu'on a marqué le premier but.

#224 24-01-2022 10:25:27

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Sans tomber dans les extrêmes, on ne joue pas le maintien mais à ce rythme on sera dans la deuxième partie de tableau dans 3-4 matchs maximum. Le 11eme est à 3 points seulement… faut arrêter de mettre des œillères à un moment aussi.

On a battu Lorient Bordeaux et st Étienne 3 des 4 derniers et perdu contre tous les autres soit 5 défaites en 7 matchs (sans compter la coupe de France) et on sort de 3 matchs piteux contre Nancy Clermont et Lens.

Clairement la dynamique n’incite pas à l’optimisme. On est en train de couler lentement mais sûrement.

On réagit quand? Une vraie réaction je veux dire parce que cartonner ce bordeaux ou ce st Étienne là ça signifie pas grand chose.

Dernière édition de: Raclur (24-01-2022 10:29:17)

#225 24-01-2022 12:15:27

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Une équipe talentueuse mais profondément immature.

Des cadres qui ne jouent pas leur rôle (Martin, Laborde, Terrier...), une incapacité à exploiter nos temps fort et à gérer nos temps faibles.

Voila mon analyse de cette équipe.

Le manque d'expérience que l'on a souvent pointé du doigt apparaît aujourd'hui flagrant en l'absence d'Aguerd et Traoré.

Le board a fait le choix d'investir dans des jeunes joueurs à potentiel. C'est une stratégie ambitieuse mais risquée sur le court terme.

On finira par reperformer mais peut-être qu'on partira d'un peu loin. L'objectif d'un top 5/6 est plus dans nos cordes vu ces lacunes (c'est d'ailleurs le discours officiel).

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.87 KiO (Pic : 826.4 KiO) ]