Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10551 17-01-2022 14:00:42

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

À ceux qui me reprochent de ne poster que quelques messages en tant que forumeur, je tiens à apporter une réponse. Cela fait le deuxième mandat que je réalise en tant que modérateur et pour éviter toute polémique, je reste à ma place. Mais croyez bien que ça me pèse de ne pas pouvoir discuter avec vous.

Mais en tant que modérateur, je préfère travailler dans l'ombre.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10552 17-01-2022 14:08:54

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Ton choix est respectable mais ne te prives pas ! Tu n'as pas à porter un fardeau à cause de ton engagement. Faut arrêter avec ce comble : les forumeurs vivent bien leur quotidien grâce au dévouement de certains qui pèsent pourtant sur eux.

Parle autant que tu veux !!!

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#10553 17-01-2022 16:07:00

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Cadoudal a écrit:

À ceux qui me reprochent de ne poster que quelques messages en tant que forumeur, je tiens à apporter une réponse. Cela fait le deuxième mandat que je réalise en tant que modérateur et pour éviter toute polémique, je reste à ma place. Mais croyez bien que ça me pèse de ne pas pouvoir discuter avec vous.

Mais en tant que modérateur, je préfère travailler dans l'ombre.

Au contraire, ton attitude est éthiquement irréprochable. Cela m’a toujours choqué de voir des modérateurs participer à des sujets polémiques. Même de bonne foi, il est toujours difficile d’être juge et partie. Pour les autres sujets, ils ne doivent pas s’imposer, je pense, de restrictions : le forum ne doit surtout pas être un bagne pour eux surtout qu’on a vu qu’il était devenu difficile d’en trouver.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#10554 18-01-2022 21:07:55

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Bonsoir.

Tout d'abord je tiens a respecter la modération qui est un art difficile, certes.

Je sais que ce ne n'est pas toujours évident et que certains abusent et j'en ai fait partie.

Je l'a trouve également bien trop dure actuellement, le nombre de ban a explosé ces derniers temps, une mauvaise ambiance à l'image du pays ?

Une expression directe liée aux conflits actuels ou la folie du covid mettant tout le monde sur les nerfs, c'est étrange.

Certains sont vulgaires mais échappent toujours aux sanctions...

Fermer le topic politique est très décevant car il permettait d''avoir des points de vue différents, c'est vraiment dommage.

Pour les insultes, je peux comprendre mais pourquoi sur d’autres forums on s'exprime sans être censuré.

Sowam s'est très bien expliqué, Cadoudal ça passe, désolé mais Bretagne Sud est très décevant.

Pour que tout se passe mieux, il faudrait peut-être penser à demander aux forumeurs leur avis.

Longue vie à SRO  et il n'y a aucune haine dans mes propos.

Õ Brigado smile

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#10555 18-01-2022 21:32:43

bretagne sud
Invité

Tu veux que je m'explique sur quoi ?

#10556 18-01-2022 21:43:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

El Picolinho a écrit:

Bonsoir.

Tout d'abord je tiens a respecter la modération qui est un art difficile, certes.

Je sais que ce ne n'est pas toujours évident et que certains abusent et j'en ai fait partie.

Je l'a trouve également bien trop dure actuellement, le nombre de ban a explosé ces derniers temps, une mauvaise ambiance à l'image du pays ?

Une expression directe liée aux conflits actuels ou la folie du covid mettant tout le monde sur les nerfs, c'est étrange.

Certains sont vulgaires mais échappent toujours aux sanctions...

Fermer le topic politique est très décevant car il permettait d''avoir des points de vue différents, c'est vraiment dommage.

Pour les insultes, je peux comprendre mais pourquoi sur d’autres forums on s'exprime sans être censuré.

Sowam s'est très bien expliqué, Cadoudal ça passe, désolé mais Bretagne Sud est très décevant.

Pour que tout se passe mieux, il faudrait peut-être penser à demander aux forumeurs leur avis.

Longue vie à SRO  et il n'y a aucune haine dans mes propos.

Õ Brigado smile

On est tellement méchants qu'on t'a permis de revenir et de revenir sur la décision de l'ancienne équipe.

J'ajoute que rien n'empêche personne de critiquer la modération du moment que c'est respectueux. Personne ne s'en prive d'ailleurs. Et nos mp sont ouverts.
Quant aux élections elles arriveront l'année écoulée et c'est d'ailleurs par manque de volontaires que nous sommes là.

#10557 18-01-2022 21:47:22

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Salut. BS

Sur ta modération que je trouve trop dure, mais c'est pas grave, j'ai été modo également.

Bonne soirée

Dernière édition de: El Picolinho (18-01-2022 21:54:34)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#10558 18-01-2022 21:49:41

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

@Sowam, Sowann pardon wink

C'est tout l'inverse que j'ai dit sur toi.

Dernière édition de: El Picolinho (18-01-2022 21:52:00)

#10559 18-01-2022 21:57:09

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

El Picolinho a écrit:

Ben puisque tu interpellés les autres je te donne mon avis : les modos sont trop sympas. Le forum est gangrené par des provocations ( comme ton post où tu dis que Bretagne sud est très décevant et point ... Tu as beau dire sans haine c est clairement gratuit et de la provocation) et des posts volontairement ironiques qui font que les réactions ne se font que sur la forme et plus sur le fond. Pour beaucoup de sympathisants du stade rennais il apparaît que ça devient anxiogène de lire les commentaires et que beaucoup l ont quitté et ne post pas où plus.
Je reste persuadé que si quelques forumeurs évoluaient ça ferait beaucoup de bien
On va me dire 'ho le censeur' ... Mais la liberté des uns s arrête la où s arrête celle des autres ...
Ce n'est que mon avis et je ne prétends pas être représentatif .. en revanche je ne suis pas isolé ...

#10560 18-01-2022 22:03:50

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Salut.

Bah si tu veux, pas de problème. Il n'y a aucune ironie dans mes propos, c'est un avis et si tu ne le partage pas, c'est ce qui fait l'esprit d'un forum.

Pas de problème et bonne soirée.

#10561 18-01-2022 22:21:17

bretagne sud
Invité

El Picolinho a écrit:

Salut. BS

Sur ta modération que je trouve trop dure, mais c'est pas grave, j'ai été modo également.

Bonne soirée

C'est ton avis et je le respecte. Mais je ne le partage pas. D'ailleurs je pense qu'au contraire , mis a part le topic politique, je trouve que le Forum a retrouver une certaine sérénité. Des règles ont été mises en place sur les insultes aux joueurs et elles portent leurs fruits, même si on peut toujours améliorer les choses.
Notre équipe de Modération  s'est faite à l'arrache, et j'estime qu'on gère cette année de transition tout à fait correctement.
Mais n'ai crainte je me doute bien que le bilan final portera son lots de critiques sur notre modération smile . Ça fait partie du jeu wink .
Charge à la future équipe de faire mieux et ça n'en sera que bénéfique pour le forum.
Le point positif est qu'il semblerait qu'il y ait déjà des candidatures pour le mois de Mai . Parfait top .

#10562 19-01-2022 09:48:11

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Un petit mot pour dire que je comprends tout à fait la modération de m avoir banni 3 jours, vous avez fait le job donc sans rancune pour moi et pour ceux qui explique que lorsque l on est de gauche avec circonstance aggravante écolo, on ne se fait pas bannir et bien la preuve mrgreen
Pour le fond je ne retire aucun mot de ce que j ai dis vu que je le penses et j ai même envi d aller plus loin parfois ds un démontage en règle mais mon intervention n avait rien à faire ds ce topic en dehors de faire la remarque qu il n y avait aucun raison d être mesquin avec Guirassy gratuitement, mais comme d hab l autre coco à réécrit l histoire ...
Merci à ceux qui m ont écrit des messages de soutiens en Mp, cela me montre que je ne suis pas le seul à le penser. Pour les modos, vous faites du bon taf, continuer comme vous êtes, votre place n est pas enviable tellement c est difficile, un peu comme un arbitre lors d un Rennes-Nantes coin

#10563 19-01-2022 10:36:01

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Cher El Picolinho,

Non, la modération n'est pas trop dure. Je pense au contraire que nous avons été trop gentils et qu'il était temps de sévir.

Trouver la modération trop dure alors que, comme l'a souligné Sowann, elle t'a permis de revenir sur ce forum après ton bannissement définitif, c'est assez cocasse.

Je t'invite par ailleurs à bien lire la définition des verbes "censurer" et "modérer". Non, modérer, ce n'est pas censurer. Personne n'est censuré ici.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#10564 19-01-2022 11:23:37

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

OK, merci pour vos explications qui m'ont éclairé sur le contexte, assez particulier en ces temps difficiles.

Si il y a moins d'humour et plus de tensions sur le forum, ça reflète bien la société actuelle qui est assez triste.

Je vous remercie pour vos réponses et attends impatient des jours meilleurs.

Allez Rennes mes zouzs !!!  eclairs hermine

#10565 19-01-2022 12:21:08

bretagne sud
Invité

Nomade a écrit:

Un petit mot pour dire que je comprends tout à fait la modération de m avoir banni 3 jours, vous avez fait le job donc sans rancune pour moi et pour ceux qui explique que lorsque l on est de gauche avec circonstance aggravante écolo, on ne se fait pas bannir et bien la preuve mrgreen
Pour le fond je ne retire aucun mot de ce que j ai dis vu que je le penses et j ai même envi d aller plus loin parfois ds un démontage en règle mais mon intervention n avait rien à faire ds ce topic en dehors de faire la remarque qu il n y avait aucun raison d être mesquin avec Guirassy gratuitement, mais comme d hab l autre coco à réécrit l histoire ...
Merci à ceux qui m ont écrit des messages de soutiens en Mp, cela me montre que je ne suis pas le seul à le penser. Pour les modos, vous faites du bon taf, continuer comme vous êtes, votre place n est pas enviable tellement c est difficile, un peu comme un arbitre lors d un Rennes-Nantes coin

Merci pour tes encouragements @Nomade.

#10566 20-01-2022 20:42:24

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Bonjour Cadoudal,

Désolé, de répondre ici et de découvrir ton message que maintenant, n'étant pas habitué par ce mode de conversation ici.

Je comprends ton point de vue même si je suis en faveur des actes contraires: t'exprimer et modérer les autres modérateurs, qui est gage de crédibilité et sérénité pour tout le monde même pour le modéré (même si cela peut être douloureux pour l'ego à ce moment là)

Je lis le forum depuis longtemps, participe depuis peu et je suis sur la fin de mon parcours ici.

Je ne vais plus au match. Quand on connaît le regard du bord du terrain, on sait que de derrière l'écran la pertinence est très faible. On y voit très peu, on ressent très peu. Derrière l'écran le foot me lasse... Mais malgré cela, tout ce spectacle ne m'intéresse pas au point d'aller vers un type de société que je ne consents pas...

Je me suis passionné par l'échange avec les autres sur les sujets qui ne font justement pas consensus, sur tous les événements du quotidien de ce club, puis sur le quotidien tout court...

C'était des temps très sympas, d'autant plus avec les personnes aux visions différentes. Même si la faculté d'écrire le bon ton est loin de moi.
Se mêler à tous, même si l'instantanéité des réseaux sociaux ne me sied pas. Besoin de revenir sur les choses, l'historique, multiplier les aller retour dans la discussion.
Entendre les réponses alors qu'on sait qu'on émet des propos fondés du speculatif, du entendu, du vu ou du sur était terriblement passionnant.

Sans doute que ma présence comble quelque chose.
Virtuel alors que j'apprécie le face à face.
Anonyme alors qu'à visage découvert je serai bien plus heureux.

J'aurai préféré entrer dans l'arène avec les codes que j'ai aujourd'hui. J'étais un véritable débutant des forums. Je regrette certains, je regretterai, avec qui, malgré les prises de bec que je regrette, les différences fortes, j'aurai pu fraterniser...

Je vais sans doute écrire encore quelques postes et tranquillement disparaître. Je vais sans doute aussi m'éloigner des fils d'info et à terme plus ou moins proche au gré de mes facultés, en fonction des événements politiques, marcher en marge du système si son fonctionnement continue à être mis en place par des marcheurs inhumains. Je sais que je ne suis pas le seul avec cette vision, que s'organiser autrement est possible, ça fait juste bizarre de devoir changer autant de cause, d'agir du jour au lendemain à cause d'une l'hystérie généralisée avec les conséquences que ça peut avoir pour ce qu'on a de plus important. Je vois très bien qu'il y a des visions irréconciliables, non pas sur le gauche ou droite, sur l'extrême ou pas extrême mais sur la définition d'être.

Je vous souhaite à tous d'être bien. Je continuerai peut être à vous lire.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#10567 23-01-2022 01:32:20

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

C'est dommage, mais ne lâche pas l'affaire.
Personne n'a les mêmes idées mais c'est un mal pour un bien.
Les avis différents sont souvent sources ďe conflits mais également très intéressants.

Pour un forum libre et ouvert et en toute amitié.

SRO siempre.

#10568 23-01-2022 20:54:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On peut savoir pourquoi Guilouv a l'immunité malgré ses provocations permanentes ? Et pourquoi ces provocations sont ignorées quand elles visent certains ?

Dernière édition de: Clowny (23-01-2022 20:54:51)

#10569 23-01-2022 20:56:29

Yoyoceltik Ier
Invité

Il s'est juste trompé de personne, mais vu que tu répètes en boucle le même discours H24, c'est compréhensible.

Je te trouvais pertinent avant. Là tu es caricaturale dans ton pessimisme et ta fixette sur le recrutement, c'est triste.

#10570 23-01-2022 21:05:32

Clowny
World's Best Boss

Que ce que je dise ne te plaise pas, c'est ton affaire mais ça n'a rien à faire dans ce topic ci, contrairement aux mentions des provocations et attaques ad hominem en question.

Dernière édition de: Clowny (23-01-2022 21:05:49)

#10571 23-01-2022 21:17:21

Yoyoceltik Ier
Invité

Yep, je suis d'accord. J'ai suivi l'échange, donc je donne mon ressenti mais je vous laisse régler ça

#10572 23-01-2022 21:33:26

Sowann
Membre

Clowny a écrit:

On peut savoir pourquoi Guilouv a l'immunité malgré ses provocations permanentes ? Et pourquoi ces provocations sont ignorées quand elles visent certains ?

Nulle immunité, mais on a une vie aussi, avec une famille, parfois des engagements. Et c'est pour cela que parfois le bouton signaler c'est plus facile que ce type de message qui donne juste envie de quitter son ordi à nouveau.

#10573 23-01-2022 21:37:49

Yoyoceltik Ier
Invité

Ouais enfin signaler, un coup c'est bien, un coup ça vous fait chier aussi. On ne sait jamais sur quel pied danser avec vous.

Tiens d'ailleurs j'espère que mon signalement des messages de Bretagne Sud va être pris en compte. Son ton affirmatif est exaspérant surtout quand dans le même temps il se permet de juger l'analyse d'autrui de "lamentable".

#10574 23-01-2022 21:40:56

Sowann
Membre

Non ce qui "nous fait chier" c'est l'incapacité de beaucoup de monde à rester courtois.

#10575 23-01-2022 21:53:28

Clowny
World's Best Boss

Sowann a écrit:

Nulle immunité, mais on a une vie aussi, avec une famille, parfois des engagements. Et c'est pour cela que parfois le bouton signaler c'est plus facile que ce type de message qui donne juste envie de quitter son ordi à nouveau.

Il m'arrive de signaler et je l'ai fait cette fois-ci mais ça ne donne jamais rien, des modérateurs parlent sur le même topic sans réagir et le forumeur en question continue. Peut-être que les signalements sont marqués comme lus et ignorés alors ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.7 KiO (Pic : 787.6 KiO) ]