Vous n'êtes pas connecté.
Maurice confirme dans l'émission RS du club qu'il refuse de "bouger" sur le mercato.
En ligne
Ils sont tout à fait droits dans leurs bottes (Maurice/Genesio). Sauf grave blessure d'un des 3 DC ils prendront personne.
Je trouve que cela plutôt logique. Omari est vraiment une excellente surprise pour sa 1ère saison de L1.
Aguerd reviendra à Rennes d'ici 15/20 jours au plus tard. Gélin même s'il n'est pas encore apte pour l'instant reviendra en n°4 pour la dernière ligne droite de la saison.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de recruter sauf grave blessure d'un des 3 DC titu d'ici la fin janvier
Dernière édition de: guilouv365 (16-01-2022 15:04:50)
Hors ligne
Totalement.
D'autant plus que l'interview d'Assignon sur SRO montre bien qu'il peut être une solution de remplacement tout à fait crédible s'il en était besoin.
Hors ligne
Incroyable d'avoir laissé l'effectif dans cet état quand même. Je ne sais pas à quoi s'attendaient Maurice et Genesio mais c'est raté, ils font preuve d'une légèreté coupable
En ligne
C'est l'ensemble de l'effectif qui ne répond plus actuellement, les elements forts avec, que ce soit Laborde, Bourigeaud ou Majer. Ce qui saute aux yeux c'est notre niveau bien bien en dessous de la concurrence au poste de milieu axial. Rédhibitoire pour esperer le top 5. Le poste de 6 devra être une des priorités lors du prochain mercato. Il devrait même l'être dés ce mercato hivernal.
les départs conjugués de camavinga et N'zonzi n'ont pas été compensés, loin de là...
Hors ligne
Maurice confirme dans l'émission RS du club qu'il refuse de "bouger" sur le mercato.
Ce soir aussi Génésio a confirmé la même chose, pas de mouvement.
Hors ligne
C'est l'ensemble de l'effectif qui ne répond plus actuellement, les elements forts avec, que ce soit Laborde, Bourigeaud ou Majer. Ce qui saute aux yeux c'est notre niveau bien bien en dessous de la concurrence au poste de milieu axial. Rédhibitoire pour esperer le top 5. Le poste de 6 devra être une des priorités lors du prochain mercato. Il devrait même l'être dés ce mercato hivernal.
Un très bon joueur au poste de 6, c’est évident que ce serait un plus. Mais je regardais Nice cet aprem : ils n’ont pas un gros milieu mais ils ont surtout une défense de haut niveau : ils font très peu d’erreurs, sont présents dans l’engagement, c’est très très solide. Cet aprem, sur le second but, Badé doit faire mieux. D’ailleurs, il a raté quelques relances qui auraient pu être dangereuses. Il nous manque un gros défenseur, un mec expérimenté qui sera capable de tenir l’équipe à flot quand elle est en difficulté.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
C'est une erreur qui leur sera préjudiciable.. on perd des points sur tous ces départs à la CAN qu'on a zappé de compenser.. points et Coupe de France.. après un mois de décembre en trompe l'oeil.
en Janvier c'est :
Une élimination piteuse en COUPE DE France.
Une défaite avec aucun jeu vs un concurrent direct lensois (sur la lancée de toutes les rencontres de décembre)
une victoire contre un club malade.
Une défaite honteuse vs Clermont..
Bilan de la nouvelle année : 3 défaites (Nancy, Clermont et Lens) et une victoire contre une équipe B malade de ligue 1.
C'est quoi la suite? Aguerd et Traoré ne sont pas en danger.. nos jeunes n'ont pas le niveau pour nous emmener en Europe.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
les départs conjugués de camavinga et N'zonzi n'ont pas été compensés, loin de là...
Oui l'erreur est là. Elle était visible et lisible dès le début de saison.
Bon je crois qu'on a tous compris Bretagne sud...
Notre équipe est naïve, manque de caractère, trop gentille. Bref trop jeune.
Il n est pourtant pas trop tard pour essayer d amener un peu d expérience à ce groupe.
Ce qui fou les boules c'est que cette année il y avait un boulevard pour le podium avec les Monaco, Lille, Lyon à la traîne.
C est visiblement Nice qui en profitera, dommage... D autant que sur les intentions et le fond de jeu y a pas photo entre eux et nous.
Mais bon ils ont une equipe solide, expérimentée et décisive
Dernière édition de: 4ur (23-01-2022 23:24:47)
Hors ligne
On est surtout pas assez "tueurs" dans toutes les zones du terrain.
Complètement d'accord avec l'analyse suivante :
On a la 3eme attaque mais on a mis la moitié de nos buts sur 4 matchs ou on a cartonné (bordeaux Clermont sainté Lyon = 21 buts) donc en réalité pour le reste on est à 20 buts en 18 matchs ce qui est peu… on vendange comme des oufs tout le reste du temps ou presque encore une fois cet après midi ou il doit y à voir 2 ou 3-0 à la mi temps
Et on encaisse énormément de buts par rapport au nombre d’occasions concédées
Hier encore, on doit faire le trou, mener par deux voire trois buts d'écart. Mais non, on vendange puis on encaisse un but derrière qui dérègle tout.
Ce scénario se répète à chaque contre performance. A l'inverse, on ne marque jamais contre le cours du jeu.
Dernière édition de: ritoninho (24-01-2022 05:10:46)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On sait quelle est la durée de la blessure d'Ugochukwu ? Parce que déjà qu'avant le besoin de recrutement au milieu apparaissait clair, ça l'est d'autant plus maintenant (comme en défense centrale).
En ligne
Pas de diagnostic pour le moment, mais au vu de sa sortie ca va probablement d'une simple entorse a une rupture complete des ligaments
Dernière édition de: Puchkin (24-01-2022 16:23:46)
En ligne
Vu le peu de temps de jeu, c'est clairement pas une priorité pour le remplacer.
#ToutDonner
Hors ligne
Merci Puch !
Bah c'est-à-dire qu'on a déjà peu de milieux et on en a déjà 2 sur le flanc et parmi les quatre restants, un qui est quand même plutôt fragile et l'autre sur lequel le coach n'a pas l'air de trop compter. On n'a donc plus aucune possibilité de rotation quelles que soient les performances et on se trouve obligés d'aligner le duo qui ne fonctionne pas Martin-Santamaria.
En ligne
Si les uns et les autres y vont de leurs souhaits d'un milieu axial de haut niveau ( le mien ) ou d'un autre DC ( beaucoup ),cela ne doit pas occulter la réalité qui est que sur les trois dernières défaites, deux d'entre elles ( Nancy et Clermont ) sont totalement dû à notre point fort, l'attaque. Que ce soit à Nancy ou à Clermont, avec un minimum d'efficacité, le match est plié à la mi-temps.Quant au match de Lens, le seul secteur qui a été à la hauteur, c'est la encore la defense...
C'est bel et bien le secteur offensif ainsi que celui du milieu qui ne sont pas là hauteur actuellement.
"Totalement", bah non. Quand tu mènes 1-0, même si tu n'arrives pas à faire le break, être capable de ne pas encaisser de but et de tenir un score permet quand même de gagner le match. Et cette incapacité à garder le score nous coûte énormément de points, c'est une responsabilité collective qui inclut l'entraîneur.
Dernière édition de: Clowny (24-01-2022 18:27:29)
En ligne
Si ce n'est pas totalement, une chose est sûre c'est bel et bien les secteurs offensif et du milieu qui sont les points faible depuis 4 matchs. Le festival offensif face à Bordeaux ne doit pas occulter les prestations catastrophique de notre attaque face à Nancy, Lens et Clermont. Idem pour notre milieu. Si il y a bien des secteurs à pointer du doigt actuellement, c'est ces deux là.
Quant à ce problème de ne pas être en capacité de tenir un résultat, oui c'est un véritable axe de progression qui incombe à l'ensemble de l'équipe, ainsi que Genesio.
La défense n'a pas été parfaite, loin de là. Hier encore, sur le second but, Badé ne me semble pas irréprochable, le gardien aurait peut-être pu mieux faire aussi. Omari est un peu passif, aussi, sur le premier but. Plus globalement, bcp, bcp de buts viennent du côté de Truffert. Et je ne parle pas des erreurs de relance. On ne peut seulement pointer les manques de notre milieu, la défense n'est pas non plus toujours au niveau d'une équipe du top 5. On concède trop de buts sur le peu d'occasions des adversaires. Mais c'est vrai aussi qu'avec un peu de réalisme de nos attaquants, le match aurait dû être plié à la mi-temps.
Dernière édition de: joquetino (24-01-2022 18:55:32)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Sur les 4 derniers matchs c'est la défense qui a été le plus au niveau et ce sans trois de ses titulaires indiscutable, Gomid, Aguerd et Traoré.
A Nancy la défense fait un bon match , à Lens un très bon match qui sauve l'équipe de la déroute et face à Bordeaux la prestation est également bonne comme l'ensemble de l'équipe. Hier jusqu'à la 60e minutes la prestation est tout à fait correcte. C'est à partir de la prise de risque inconsidere de Bade que la sérénité de notre défense bascule.
Mais sur les 4 derniers matchs c'est bel et bien les secteurs du milieu et de l'attaque qui ne sont pas au niveau. Ne pas pointer ces secteurs avant tout est se voiler la face, meme si on peut toujours esperer mieux d'un point de vu défensif. Et ces secteurs ne sont pas eux privé de trois titulaires indiscutable, mis a part Tait.
Les retours programmés de Aguerd et Traoré devrait ramener un peu de Leadership ce qui manque cruellement à l'équipe en ce moment. Dans ce rôle Laborde et Martin ne sont pas au niveau non plus.
Après, on peut retourner le constat et se dire qu'on est obligés de mettre le 3-0 parce que sinon, on sait qu'on va s'en prendre un derrière parce que la défense est problématique. Et les deux analyses sont justes, c'est qu'il y a quand même pas mal de problèmes dans cette équipe. Et Genesio est incapable d'influer sur le cours d'un match, c'est là encore un énorme problème. Et derrière on entend encore Bourigeaud dire, comme à chaque fois (et ça devient insupportable), "On s'est dit les choses" ou "On va se dire les choses".
Dans ces conditions, le moyen le plus simple d'agir sur l'équipe, c'est quand même bien de recruter. Et c'est quand même fou de rester dans cette position dogmatique sur la défense centrale avec Genesio qui se permet de tirer la langue.
Dernière édition de: Clowny (24-01-2022 19:15:27)
En ligne
Le match de Bordeaux était anecdotique tant ils ont été inexistants. Contre Lens, Badé défend encore bien moyennement sur le but de Said : il peut certainement faire mieux avec un meilleur placement et un poil plus d'agressivité. Quelques relances dangereuses ont été ratées aussi. On a tenu, mais pas suffisamment. Le fait qu'on soit incapable de tenir un score ne peut être mis seulement sur le dos des milieux. On doit être meilleur en défense. J'insiste mais quand je vois le niveau de celle de Nice, il y a un gros écart avec la nôtre.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.65 KiO (Pic : 768.18 KiO) ]