Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10526 15-01-2022 15:23:54

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ok donc c’est bien ce que je pensais. Le problème n’est pas de savoir ce qu’est l’extrême droite, c’est que tu traites de facho (peu importe le terme que tu mets derrière) des gens que tu ne connais pas. Je trouve ça dommage car ça ne peut que faire exploser ce topic Politique. Le topic dédié n’est pas un forum de gauche, donc il faut respecter que chacun ait le droit d’exprimer des idées, tant que ça respecte la loi, et même si c’est contraire à tes valeurs.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10527 15-01-2022 15:34:52

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Le pire est qu'ils sont choqués dès que quelqu'un parle de wokisme ou d'islamo-gauchisme alors qu'ils n'hésitent pas à parler de fascisme à la moindre occasion.
Amusant smile

#10528 15-01-2022 15:37:09

Frère Tuck
Invité

Et donc c est quoi  l extrême droite ?
Est ce normal de demander la fermeture d un topic dans lequel on ne se sent pas majoritaire?
Se serait bien de répondre au lieu de faire des procès d d'intentions...

Dernière édition de: Frère Tuck (15-01-2022 15:40:05)

#10529 15-01-2022 15:38:53

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Bonjour,

Si le sujet "Politique et questions de société" a été fermé, ce n'est pas pour le voir réapparaître ici.

Merci

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#10530 15-01-2022 15:41:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

La différence entre ça et les deux premiers termes est que celui-ci est scientifiquement défini.
Vous êtes 5 ou 6 à ne pratiquer que l'anathème contre LFI (que beaucoup moins de personnes défendent ici et que vous êtes les seuls à mettre au centre des débats) et vous passez votre temps à jouer les victimes. C'est ça qui provoque les tensions. Qu'est-ce qui vous empêche sincèrement de débattre et de contre-argumenter ? EmilieB c'est un an et demi ou deux de présence ici et uniquement des posts d'une ligne, de l'agressivité, de l'ad hominem, du copier-coller, des termes insultants.
Cadoudal, par ailleurs, je condamne les messages si tu les as reçus. Est-ce que tu as banni les auteurs ? Tu es peut-être encarté mais ça ne t'empêche aucunement de débattre et personne ne t'en as interdit. Personne n'est objectif même si certains s'emploient avec une énergie hallucinante à nier toute idéologie.

#10531 15-01-2022 15:43:24

Frère Tuck
Invité

Plus que tout je suis déçu par stade rennais online.
Pas grave hein en soit je suis pas indispensable et mon avis ne vaut pas plus qu un autre.
Heureusement que les croix celtiques ont disparus de la tribune mordelles bas...tant qu elles y étaient je ne m y reconnaissais pas, je suis toujours méfiant cependant et a raison je crois.

#10532 15-01-2022 15:45:48

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Tu passes bien ton temps sur le topic politique à critiquer la police et le gouvernement Macron...Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de critiquer Mélenchon et LFI.

#10533 15-01-2022 15:47:21

Nils
Admin
Site Web

Mon message précédent n'était pas assez clair ?

#10534 15-01-2022 16:03:12

Frère Tuck
Invité

Si ton message est très clair.
Politique c est la vie de la cité, le sport est politique, tout nos choix au quotidien sont politiques, notre travail, nos achats, nos choix culturels, etc.
Bon courage à vous pour la suite.

#10535 15-01-2022 16:20:31

Yoyoceltik Ier
Invité

EmilieB a écrit:

Tu passes bien ton temps sur le topic politique à critiquer la police et le gouvernement Macron...Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de critiquer Mélenchon et LFI.

Il y a critique et critique. Le minimum c'est d'argumenter et de rester ouvert aux échanges et contradictions. Et surtout d'être impartial. Moi la police je suis capable d'en dire du bien. Et reconnaître ces torts également.

#10536 15-01-2022 16:24:46

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Encore un thread qui va fermer ^^

#10537 15-01-2022 16:28:08

Nils
Admin
Site Web

Ou des bannissements qui vont tomber ?

#10538 15-01-2022 16:54:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je me sens du coup obligé de dire un mot. J'ai vu beaucoup de choses inexactes dans ce qui a été écrit. De fait, vu que je suis considéré comme le grand méchant sur le topic politique je vais rétablir certains points.
"On censure en fermant le topic politique" : en effet on ferme un espace public. Mais on ne le ferme pas à cause  des opinions politiques des participants mais simplement parce que les participants ne semblent pas capables de débattre avec respect. Et c'est visible pour les participants de droite comme de gauche.
"On bannit uniquement les participants de droite" : c'est factuellement faux, c'est même à peu près équitable sur ce point. On mentionne souvent les soi disantes injustices envers Jack35, ou Ror ou d'autres mais il est souvent oublié que yoyo fut banni, frère tuck aussi et j'en passe.
"On modère selon les idées politiques". Bah non. En fait on modère selon la charte. Et le problème c'est cette incapacité persistante à argumenter sans y rajouter de salves de procès d'intention, de mépris, d'attaques personnelles etc. Je ne sais si c'est l'anonymat qui permet un tel défouloir mais c'est ridicule.
"On n'avait qu'à pas se présenter". Il se trouve qu'on était les trois seuls abrutis (faut croire que nous le sommes car c'est d'un ingrat comme taf) non bannis à souhaiter que le forum continue avec une équipe de modos. On est vraiment désolés d'avoir voulu penser à autre chose qu'à nous-mêmes.
"Nous, modos ne supportons pas les idées de des gens de droite". Cadoudal est de droite, Bretagne Sud je ne sais pas je n'en ai pas discuté avec lui et personnellement mes responsabilités m'obligent à discuter avec tous les partis que ce soit des militants, des élus locaux ou nationaux. Sauf celui de Zemmour et le RN, car mes sujets ne les intéressent pas. Et j'apprécie discuter avec les personnes de droite même si je n'ai pas grand chose en commun en termes d'idées. Donc non c'est pas selon les idées qu'on modère mais selon la forme, si elle respecte la charte, et bien entendu si le contenu respecte la loi.
De même Yoyo on ne modère pas les idées selon si elles sont vraies ou fausses, sinon on ferme le forum direct tant nos hypothèses rien que sur le foot sont parfois hasardeuses.

Pour finir, si ce topic ferme, ce n'est pas la faute des modérateurs, ou de Nils. Nous ne sommes que des outils au forum, non les acteurs principaux, de fait le topic est ce qu'il est parce qu'il est ce que vous en avez fait. D'ailleurs vous avez un tel respect des décisions que nous prenons, que vous n'avez même pas compris que ce n'était pas les idées qu'on modérait mais votre façon d'agir qui était totalement irrespectueuse, preuve en est que vous débordez désormais sur les autres topics en vous fichant royalement des autres forumeurs, et de la qualité de ces topics après votre passage.
Alors personnellement, je ne sais pour quelle raison vous agissez ainsi, mais devant une telle absence de remise en cause, une telle absence de volonté de changer les choses, ouvrir ce topic et le modérer revient à remplir un tonneau percé. J'ai mieux à faire. Si être modo a parfois du sens, votre comportement sur le topic politique et désormais la section bla bla laissent penser que c'est pure vacuité.

Alors certains pourront dire que nous sommes manipulés, que nous faisons mal, que nous sommes des dictateurs, la réalité est plus simple : nous en avons juste assez d'avoir davantage de considération pour le contenu et la forme que les membres du topic politique n'en ont. De fait si vous regrettez la fermeture mais que vous ne changez rien c'est que vous possédez la contradiction de déplorer les effets mais d'en chérir les causes.

#10539 15-01-2022 17:30:21

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Vraiment dommage cette fermeture de topic, c'est un peu grâce à lui que je me suis plus intéressé à la politique...

#10540 15-01-2022 17:38:12

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Cadoudal a écrit:

Et sans faire comme les autres, y a-t-il des forums de d'autres équipes qui font un sous forum politique ? Il ne doit pas y en avoir des masses

J'ai toujours trouvé le fil "Foot et politique" des Cahiers du Foot de très bonne tenue avec de très rares invectives. Après, il est aussi marqué à gauche, et bien que les opinions de droite républicaines s'y expriment librement, les points de vue nationalistes ou "complotistes" se font recevoir plus crûment...

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (15-01-2022 17:40:19)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#10541 15-01-2022 19:25:44

Frère Tuck
Invité

@ Sowann
J admet volontiers l absence d argumentation détaillé et la presence de raccourcis dans mes propos.
Je l ai déjà dit par le passé, je ne sais pas comment vous faites pour passer autant de temps sur un forum, personnellement je n y arrive pas.
Je participe aux débats toujours entre deux portes si je puis dire, donc je raccourcis..
Je réitère que je vous félicite pour la modération, sans vous pas de forum.
Ca n empêche que joquetino m a dans le pif et si il continue à surreagir à mes messages même hors topic politique ( si si il l a fait) je le signalerai....

Dernière édition de: Frère Tuck (15-01-2022 19:28:08)

#10542 15-01-2022 19:40:30

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Écoute je n’ai rien contre toi mais visiblement tu m’as dans le pif pour reprendre ton expression. Oublie moi et ça sera mieux pour tout le monde.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10543 16-01-2022 14:02:57

Sowann
Membre

Merci d'illustrer parfaitement mon message précédent.

#10544 16-01-2022 16:00:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Nils a écrit:

Bonjour,

Si le sujet "Politique et questions de société" a été fermé, ce n'est pas pour le voir réapparaître ici.

Merci

En lisant les dernière pages, c'est exactement ce que j'allais dire. Y a plein de forum de politique pour info.
Ou sinon, vous rouvrez le topic et vous modérez pas. Vous les laissez s'insulter, qu'est-ce qu'on s'en branle en fait.

Par contre, qui est pro-Zemmour ici ? Juste pour savoir qui je dois detester ? Parce que y a quand même des limites.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10545 16-01-2022 16:39:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Bravo Zvon on est d'accord top

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#10546 16-01-2022 19:23:02

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Nomade a écrit:
pronorennois a écrit:
mort de rire a écrit:

Dommage même avec une belle victoire certains ne peuvent s empêcher de critiquer et provoquer
Qui plus est pour venir pleurer ensuite quand certains leur répondent
On se détend et on profite de cette belle journée après la frustration des 5-6 derniers matchs, en espérant que cela augure une belle série

Il n'y a plus de juste milieu recherchés en commun, sur les deux parties, donc personne ne s'empêche de rien.

"Se détendre et profiter", comme tu le proposes, c'est exactement ma position actuelle, et c'est du bonheur big_smile

Si tu lis bien le com de mdr, il soulève bien le problème de Zvon. Ce mec est un pompier pyromane.  Un moment ça fatigue son manque total d respect envers certains de nos joueurs en cumulant avec ma bonne dose de mauvaise foi pour se faire passer pour la victime ensuite. Je comprends que certains sortent de leurs réserves avec lui, c est de la provocation permanent et l idée que le forum lui appartient. Insupportable avec Jocquetino ils forment une belle doublette.

edit sowann : message hors charte. 3 jours

Messieurs,

Vous me permettrez de trouver ce ban absolument extraordinaire...

D'abord, pour mettre d'emblée les choses au clair, je précise que je n'ai aucune connection de pensée particulière avec Nomade. Il se peut qu'on se soit gravement pris le chou un jour, qu'on se soit aimé le lendemain, je m'en tape, je sais être sur un forum.

C'est quoi, "hors charte", en l'occurence ? Qu'il ait eu le malheur d'exprimer son opinion sur un membre dans le live du match plutôt que dans ce topic "modération", par exemple ( puisque celui-ci regorge d'attaques les uns envers les autres sans bans ) ?

Zvon se sort de tout sur le forum, c'est un fait indéniable. Parce qu'il sait jouer des codes et de la charte, là ou d'autres tombent dans le panneau ?
Pas que, à mon avis : je vois ce que veut dire Nomade dans le sentiment "d'appartenance", auquel on peut ajouter l'impression "d'immunité".

Nier l'agressivité de Zvon dans le ton et la forme de rédaction de beaucoup de ses posts, c'est quand même formidable.
A fortiori quand un gros paquet sont agrémentés dans le temps d'un "j'en n'ai rien à foutre de..." ou "j'en n'ai rien à foutre que..."
Mais ça reste dans la charte, quelque soit le topic, donc c'est bon ?

Sur un autre sujet, Sowann regrette plus haut le manque de respect des décisions des modos, globalement. J'espère que vous ne prendrez pas mon message comme tel. On peut aussi respecter une décision ( liée à la charte sur la forme, donc ), mais poliment exprimer son désaccord, ça n'est pas incompatible ( sur le fond ).

Hormis les topics livres et bd, autoban, trop peu en accord avec la ligne ( pas la première fois, mais là, ça montre que ça ne changera pas )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10547 16-01-2022 19:33:58

Sowann
Membre

Je réponds à ton message.
Notre rôle est de faire respecter la charte, rien de plus, rien de moins. Plus c'est nous conférer le rôle d'administrateur. Nous ne l'avons pas. Peut être faudrait il faire évoluer la charte mais nous ne sommes pas élus donc pas légitimes.

Déjà le message de nomade n'est en effet pas à sa place, sur ce topic la modération est différente puisqu'il sert notamment à crever les abcès. Le topic du match est davantage lu par les visiteurs ou seulement les supporters qui veulent parler du match et qui ne sont pas des habitués du forum. Cela donne une image désastreuse.
Mais l'attaque personnelle est proscrite, on peut critiquer un propos pas une personne. Prendre à partie un troisième membre qui n'a rien demandé c'est aggravant. C'est simple. Peut être simpliste mais nous n'avons pas les compétences de faire plus.

#10548 16-01-2022 19:48:06

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

J'entends fort bien ta réponse ( pour cela que je la respecte sur la forme ) top

Je conclurai, avant de passer à autre chose pour de bon, qu'on est tous imbus de notre Stade Rennais, mais certains plus que d'autres et c'est extrêmement visible.

Bon courage à vous, sincèrement

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10549 16-01-2022 21:16:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Faudrait surtout dire à Nomade (pronorennois quote son message donc je le vois) que c'est un peu bête de se faire bannir alors que je vois pas ses messages.

Quant au topic match, j'ai absolument rien à me reprocher. Si noter que Guirassy marque 2 buts dans le jeu depuis des mois (ce en quoi je suis très content d'ailleurs, bien pour lui et bien pour l'équipe), c'est provoquer quoi que ce soit, c'est quand même exceptionnel.
C'est mon pseudo qui fait réagir, absolument rien de plus. Si quelqu'un d'autre ose dire ça, ça passe crème. Par contre, personne ne tombe sur les 3-4 qui s'en sont pris à Truffert. C'est assez facile de dire de moi que j'aime critiquer les joueurs quand tout le monde le fait. Contrairement à beaucoup, je me suis jamais acharné sur Tait alors que 80% du forum l'a fait et clairement je m'acharne pas non plus sur Truffert (et on se souviendra aussi comme tout le monde voulait voir Bense hors de notre club pour que quelque mois plus tard, tout le monde était triste de son départ, vous m'avez vu participer à ça, vous ? Et on en parle de la haine qu'on les gens sur Niang, vous m'avez vu participer à ça aussi ?) .
Donc soit vous reservez le même traitement pour tous les forumeurs qui osent critiquer un joueur, soit vous me lacher.
Et si vous me lachez pas, perso, je m'en contrecarre puisque je grigcode tous ceux qui "m'attaquent" et vous vous faite ban pour un truc que de toute façon je ne verrais pas.

A coté de ça, ban tout à fait logique de Nomade donc, il m'attaque encore une fois. C'est pas la première fois, c'est un multi-récidiviste.

Dernière édition de: Zvon (16-01-2022 21:20:40)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10550 17-01-2022 10:30:16

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.19 KiO (Pic : 783.09 KiO) ]