Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10501 12-01-2022 14:49:06

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sauf que tu n'es pas l'administrateur du forum et que tu n'as pas à distribuer les bons ou mauvais points. A dire que X ou Y est fasciste car tu l'as décidé.
Insupportable et pathétique.

#10502 12-01-2022 15:01:16

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Oui Frère Tuck, c’est dommage de stigmatiser des gens qui ne partagent pas tes convictions. Tu parles trop souvent que l’extrême droite est en roue libre ici : ce n’est qu’un ressenti qui ne s’appuie sur pas grand chose … s’il était possible d’arrêter de mettre les gens dans des cases, cela serait bien pour tout le monde.
Si chacun pouvait aussi respecter les sensibilités politiques de chacun, cela permettait de faire vivre le topic dédié. Car non, la fermeture n’est pas uniquement liée au travail de sape de quelques uns qui ne sont pas à gauche … bref

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10503 12-01-2022 16:00:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Les sensibilités politiques sont respectées...

En revanche  c'est plus compliqué pour la mauvaise foi, la démagogie, les hors sujets dans le but de casser une discussion, les assertions....

Et la les 2 personnes visées par frère tuck sont des champions !

#10504 12-01-2022 16:16:42

joquetino
Membre

C’est un avis que je ne partage pas, et d’ailleurs le message de Frère Tuck le démontre.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10505 12-01-2022 16:18:18

EmilieB
banni

Le topic politique est fermé donc plus la peine de continuer dans la diffamation.
Allez prendre l'air ! La vie est belle.

Dernière édition de: EmilieB (12-01-2022 16:23:07)

#10506 12-01-2022 16:20:32

joquetino
Membre

Tout à fait, merci ÉmilieB pour le recentrage et désolé du HS wink

#10507 12-01-2022 18:41:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

EmilieB a écrit:

Le topic politique est fermé donc plus la peine de continuer dans la diffamation.
Allez prendre l'air ! La vie est belle.

On se demande donc bien ce que tu peux continuer à faire sur ce forum

Edit Bretagne sud : Ce post était-il nécéssaire ? Mis à part ajouter de la tension, j'en vois pas l'interêt.

#10508 12-01-2022 18:51:10

EmilieB
banni

Je lis les topics sur le Stade Rennais.
Tu as l'air stressé, détends-toi.

#10509 12-01-2022 19:42:16

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Les personnes qui ne supportent pas l intolérance des personnes qui ne pensent pas comme eux supporteraient ils leur clone ?
Je ramasse les copies dans deux heures !!
... Et je fais mon examen de conscience aussi

#10510 13-01-2022 11:32:33

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Comme laissé penser les propos de clowny, ma place est ici (et que je n'ai pas trouvé de topic media)...

... Ne rêvons pas seulement voyage au delà des frontières, voyons ce qui s'y passe...

Je suis vraiment désolé de paraître condescendant. Même si je n'ai jamais trop compris ce mot (ce qui m'arrange sans doute), je n'ai pas envie de renvoyer cette image caractérisée de manière péjorative.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#10511 15-01-2022 10:48:09

Frère Tuck
Invité

Cette disparition du topic politique me gave au plus haut point.
J ai eu beaucoup de divergences avec beaucoup de gens sur ce forum, je ne crois pas avoir réclamé la disparition de tel ou tel sujet.
La vous donnez raison à certains, ceux qui ne supportent pas d etre en minorité sur un topic politique...
Comme par hasard ils crient au complot gauchiste...
Pendant ce temps là c est encore un espace de débat public qui disparaît..
Ah salut Jocquetino, tu te fais un malin plaisir de venir me contrarier à chacune de mes interventions, merci de me lâcher la grappe et d aller demander à EmilieB ce qu elle fait ici?
Elle est arrivée pendant le confinement pour mettre son grand de sel dans un topic non lié au foot..
Et Jack, ya pas si longtemps que ça qu il est arrivé...et ça n a pas traîné entre sa première intervention sur le topic politique et ses premières demandes de fermeture..
Hein Jocquetino au lieu de me saouler en disant que mes interventions reposent sur rien, je t invite à examiner leurs activités sur ce forum dédié principalement au foot.
Ne trouve pas tu curieux de demander la fermeture d un topic politique des lors qu on n est pas en majorité sur ce forum?
Comment tu appeles ça toi? Moi j appelle ca de la censure, ce qui est dit ne me plaît je demande la fermeture..
Ca me gave qu on se plie encore devant une minorité qui crie plus fort que les autres et c est tellement le reflet de notre monde aujourdhui..

#10512 15-01-2022 11:18:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Au pire fait comme moi, il y a pleins d'autres topic pour parler de tout et de rien, et donc de politique.

La modération s'est faite manipulé comme des gamins, ils finiront par s'en rendre compte.

De mon côté j'ai voulu être sympa avec Jack35 en partant du principe qu'il n'était pas seulement un troll. Il a choisi d'en remettre une couche. il est à 100 % coupable de son ban, il avait la possibilité de faire amende honorable mais il en a rien eu à faire.

Ça ne change rien, je continu de laisser le bénéfice du doute à tout ce petit monde sur leur bonne foi, y compris à Jack35 (perso si j'en avais le pouvoir j'annulerai son ban à l'instant où il reconnaîtrait ses torts) mais à l'instant T, le constat c'est qu'ils sont malhonnêtes, provocateurs et très très loin d'être apolitique.

En attendant, c'est moi qui doit me censurer H24 pour ne pas que la modération me ban à la moindre occasion.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (15-01-2022 11:20:57)

#10513 15-01-2022 12:04:58

bretagne sud
Invité

@Frère Tuck
pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité et jouer cartes sur table, j'ai invité l'ensemble des Modérateurs, ainsi que Nils a venir donné leurs avis et leurs ressentis sur le sujet. Car en effet, ce n'est pas un sujet anodin qui se joue actuellement, mais bel et bien la fermeture definitive ou non d'un Topic.
Personnellement, je suis totalement contre la fermeture du topic "Politique et question de société". En faisant ça on tire vers le Forum vers le bas. On est l'un des seuls a avoir un topic de cette qualité, de belle tenue et enrichissant. Mais la decision finale se fera collégialement et à la majorité entre l'ensemble des Moderateurs, ainsi que l'administrateur.
Après il faut aussi reconnaitre que sur ce topic les tensions sont incessantes, comme les attaques personnelles et autres proces d'intention. Sur les dernières semaines, il aurait presque falllu un Modérateur dédié spécialement a ce topic H24. Et ça c'est impossible, car les modos ont aussi le boulot et les obligations familiales. Perso, suivant le temps que j'ai a ma disposition, soit je prends le temps de le lire, soit je le survole, ce qui n'est pas suffisant pour ne pas passer a côté de quelque chose de malsain. Je faisais déjà la même chose en temps que simple forumiste.
Sowann, qui est pourtant très attaché a ce topic, qui est d'ailleurs celui ou il post le plus souvent, éprouve de la lassitude, car c'est quasiment tout les jours qu'il faut le modéré. Comment lui en vouloir ? Et je dirais encore heureusement qu'il y a dans l'équipe de Moderation une personne qui participe activement a ce topic... que se serait t-il passé autrement ?...
Je vous invite donc tous à émettre des idées pour que ce topic reste ouvert. Cadoudal en a émise une, celle de faire deux sous topic , un de droite, et un de gauche. Pourquoi pas, même si a mon sens lorsque l'on participe a ce Topic, c'est aussi pour confronter ses idées aux contradictions en essayant d'argumenter le pourquoi d'un avis different.
Perso, je pense que si ce topic continu d'exister, il faudra un Moderateur spécialement dédié a ce Topic, mais qui soit capable d'être neutre, objectif, sans parti pris...
@Yoyoceltick
evite donc ta condescendance habituelle. C'est pas avec ce genre de reflexion : "au pire fait comme moi, il y a plein d'autres topics pour parler de tout et de rien et donc de politique" que l'on fera avancer les choses. C'est plus de la gaminerie qu'autre chose.
Pour ton information, si le topic Politique est amené a être fermé definitivement, il en sera possiblement de même pour tout les autres topic ou on est  succeptible de parler politique.

#10514 15-01-2022 12:21:24

joquetino
Membre

Déjà Frère Tuck, essaye de bien orthographier mon pseudo pour commencer.
Pour le reste, le topic est aussi fermé parce que vous n’acceptez pas qu’on puisse avoir des idées différentes des vôtres. Il y a peu de temps, Yoyoceltik insinuait qu’il y a une honte à être de droite. Il y a peu de temps, il balançait que RMC, une radio de droite … était une radio de facho … je pourrai multiplier les exemples.
Frère Tuck, tu es souvent en train de balancer que l’extrème droite est en roue libre ici : et c’est là dessus que je te répond que c’est basé sur pas grand chose.
Voilà, ce qui serait bien, c’est que vous arriviez à respecter les idées politiques de chacun, chose que certains font très bien ici.

Dernière édition de: joquetino (15-01-2022 12:25:00)

#10515 15-01-2022 12:28:43

Yoyoceltik Ier
Invité

Bretagne Sud, merci de confirmer ce que j'exprime.

C'est condescendant si je dis que la proposition de Cadoudal est inadéquate ? Et encore c'est pour rester polie.

C'est étonnant que vous n'ayez pas encore proposé votre solution suprême à tous les problèmes du forum, la fameuse botte secrète, celle du bannissement à vie de Yoyoceltik Ier.

Joquetino ou l'hôpital qui se fout de la charité, le seul qui censure la parole des autres ici, c'est toi. Enfin toi et tes petits camarades anti gauchistes.

Déjà t'es grillé par ton indignation à géométrie variable, Jack35 pour ne citer que lui, à sortie des âneries pas possible sur les soit disant médias de "gauche" sans que ça t'interpelle.

Idem pour le mépris envers les politiques et les idées de gauche à chacun de vos messages.

Chose que vous confondez de façon malhonnêtes avec nos critiques objectives et argumenté des politiques et idées de droite.

Les attaques ad hominem sont proscrites, là on est obligé de jouer à ce jeu là, pour pouvoir répondre mais ça me soul à un point.

Pour le reste, aux dernières nouvelles on peux très bien dire que RMC est une radio de facho ou que France Inter est communiste, à condition de pouvoir argumenter si on nous le demande poliment.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (15-01-2022 12:44:28)

#10516 15-01-2022 12:58:48

joquetino
Membre

Je censure la parole des autres big_smile
Franchement, là tu es ridicule mais tu auras au moins eu le mérite de me faire rire. Je demande juste à ce que tu respectes qu’on puisse penser différamment que toi mais je sais que c’est bien difficile à ton niveau …
Non dire que RMC est une radio de facho, ce n’est pas acceptable et la modération aurait du réagir. Comme quoi tu vois, tout le monde n’est pas contre toi biglol

#10517 15-01-2022 13:30:13

bretagne sud
Invité

Édit Bretagne sud : que les choses soient bien claires, il y un débat qui est sur la table, à savoir doit on définitivement fermé le topic Politique ? A chacun de s'exprimer en donnant pourquoi pas des idées, des solutions.
Si c'est pour continuer à se critiquer comme c'était déjà le cas sur le topic Politique, c'est pas la peine. Et après on se demande pourquoi la fermeture du topic est envisagé roll .
A ce moment-là tout les messages seront supprimés.

#10518 15-01-2022 13:30:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui joquetino, c'est pour le moins partial ton jugement, la tendance ça a été plutôt des gens se disant "ni de gauche ni de droite" ou "apolitiques" voire "de gauche", et tu sembles suivre cette voie, qui ne tapent que sur une même communauté d'idées, celles de la gauche. Traitent tous ceux qui en font partie d'extrémistes et nient que quelque personnalité, média, penseur, polémiste... soit de droite. Ce qui est fatiguant pour la sérénité des débats.

Oui la proposition de Cadoudal pour le moins étonnante, ça ne résout rien puisqu'il n'y a aucune possibilité technique de bannir certains forumeurs de certains topics, ça n'a aucun intérêt puisqu'un forum c'est fait pour débattre et ça renforce la tendance de la bulle de filtres actuelle ou les gens nient même des vérités factuelles si elles ne vont pas dans leur sens idéologique.

Dernière édition de: Clowny (15-01-2022 13:53:36)

#10519 15-01-2022 14:28:02

Frère Tuck
Invité

Ce que je réfute c est l idee même de demander la fermeture d un topic sous prétexte d etre contre les idées majoritaires qui y sont emises..
Jocquetino n a jamais répondu à ça mais depuis plusieurs jours me fait des procès d intention.. D ailleurs si si il pouvait nous expliquer en quoi ça le dérange que je crie à  l extreme droite contre certains? Et pour finir je lui pose souvent des questions auxquelles il ne répond jamais, se contentant de dire que je fabule sans étayer. Vu la fréquence je le prends de manière personnelle et j aimerais assez qu il me lâche la grappe...
A ce que je sache personne reconnu comme étant de gauche n a demandé la fermeture du topic...

Dernière édition de: Frère Tuck (15-01-2022 14:29:11)

#10520 15-01-2022 14:48:16

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Bonjour à tous,

Il est vrai que ce topic nous prends énormément de temps (enfin pour Sowann et BS). C'est pour ces raisons que nous l'avons fermé.

@Clowny : Je comprends après réflexion que c'est difficilement envisageable.

C'est pourquoi j'ai laissé tombé ce topic depuis longtemps car les noms d'oiseaux que j'ai pu recevoir de mes contradicteurs par mp. Entre autre :

"Les mecs de droite comme toi, je les gerbe"

"Avec tes idées de facho (???), passe ton chemin sur le forum.

Etc, etc...

En conclusion, c'est bien dommage de recevoir ce genre de messages sur un forum de foot.

Et sans faire comme les autres, y a-t-il des forums de d'autres équipes qui font un sous forum politique ? Il ne doit pas y en avoir des masses

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10521 15-01-2022 14:53:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Et encore si c'était le seul qui ne répondait jamais aux arguments...

Bretagne sud qui supprime carrément mon post au calme. Qui est censuré ?

Du coup je le remet car il demande une réponse clair de la part de la communauté :

Ce que je dis : "Pour le reste, aux dernières nouvelles on peux très bien dire que RMC est une radio de facho ou que France Inter est communiste, à condition de pouvoir argumenter si on nous le demande poliment."

Ce que Joquetino dit : "Non dire que RMC est une radio de facho, ce n’est pas acceptable et la modération aurait du réagir."

Si vous êtes pas foutu de dire qui a tort ou raison sur une question aussi bateau, alors vous laisser tout dire et vous n'etablissez pas des règles au doigt mouillé.

Je le redis, si tout le monde est d'accord pour dire que c'est moi qui est tort sur cette question. Je m'auto ban 1 mois.

Bonjour Cadoudal : quel forumeur ta dit ça ? On veut des noms. Et il n'y a aucune difficulté à les bannir pour ces agressions gratuites.

Si vous étiez aussi prompt à ban c'est gens là, qu'à me ban 1 an sans aucune raison, d'autant que je ne suis pas prêt d'oublier tes mots à mon égard, il n'y aurait plus de soucis depuis longtemps.

Et idem pour les élections de modération, il ne fallait pas vous proposer si vous n'aviez pas les capacités et/ou l'énergie pour faire le taff.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (15-01-2022 14:58:20)

#10522 15-01-2022 15:03:07

joquetino
Membre

@Frere Tuck : tu n’es même pas capable de faire un effort pour bien écrire mon pseudo, c’est mon dernier message à ton égard. Juste pour te répondre : dans ta bouche, être extrême-droite, c’est être facho. D’une, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour les traiter de facho. De deux, cela ne participe pas à un climat très serein. Si je tape à côté, je saurai m’excuser.

@Clowny : tu me prêtes des intentions complètement fausses. C’est encore un procès d’intention. Ou je tape sur les idées de gauche ? Ou ai-je parlé des célébrités ?

@Cadoudal : malheureusement, tes messages confirment ce que je pense, il ne fait pas bon de ne pas être LFI ici. Il y a un manque d’ouverture chez certains confirmés par ce que tu as reçu. Et après, on vient faire la morale en osant dire que ceux qui ne sont pas LFI (ou proche de ce parti)  ne sont pas ouverts … c’est juste incroyable.

Dernière édition de: joquetino (15-01-2022 15:03:59)

#10523 15-01-2022 15:03:53

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

@ Yoyoceltic 1er :Non je n'ai pas à divulguer les expéditeurs de ce genre de messages. Ça leur donnerait trop de crédit.

Je réagis à ton post quand tu écris que l'équipe de modération n'a pas la capacité ni l'énergie pour faire le taf, j'estime que Sowann et BS l'ont fait grandement.

Moi si j'ai décidé de ne plus participer à ce topic, c'est que comme certains d'entre vous, étant encarté, je ne peux pas être objectif sur ce genre de discussion. Je l'avoue bien humblement.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10524 15-01-2022 15:07:33

Yoyoceltik Ier
Invité

Et soit dit en passant, même si j'ai énormément d'animosité envers vous.

Je suis assez objectif pour constater les nombreuses attaques et procès d'intention qu'à subit Sowann sur les topic politique et ici même.

Et je ne parle même pas de l'attitude dégueulasse envers Bretagne Sud lorsqu'il a été élu.

Croyait moi que je fulminai de ne pouvoir intervenir et les défendre.

#10525 15-01-2022 15:14:18

Frère Tuck
Invité

Ok Joquetino, c est quoi etre d extreme droite selon toi? Oui pour moi c est etre facho, c est peut-être un abus de langage mais ça me paraît tellement aberrant qu on puisse se reconnaître d extrême droite, tout les hommes naissent libres et égaux en droit: point final.
L extreme droite c est le déni de cette VERiTE. La remettre en cause c est être facho. Ya rien d autre a dire. Facho dans le sens péjoratif mais pas dans le sens politique de fasciste...
Je condamne les propos en mp, ca ne me viendrait même a l idee de le faire.
Merci aux modos pour leur devouement.
Aussi longtemps que je respire je m indignerai contre toute remise en question de l article 1 de la déclaration des droits de l homme. Désolé Joquetino si ça te dérange.
En attendant ya personne reconnu comme étant de gauche qui a demandé la fermeture du topic politique.
Le topic sport automobile me dérange, j y ai mis le bordel, on m a fait comprendre que j avais qu a pas y venir, je me suis excusé et je suis allé voir ailleurs. Je n ai pas fait un scandale pour fermer le topic..

D accord avec Yoyo, les attaques qu ont subi les modos sont fortement abjectes, me suis déjà chatouillé avec Bretagne sud par exemple, ça arrive, je ne crois pas avoir été jusqu à envoyé des insultes en mp..

La fermeture du topic politique est une censure, une goutte d eau dans l ocean médiatique mais à force de perdre pas à pas du terrain sur les voix intolérables et intolérantes, les corbeaux noirs volent de plus en plus librement sur la plaine.

Dernière édition de: Frère Tuck (15-01-2022 15:18:04)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.64 KiO (Pic : 756.54 KiO) ]