Vous n'êtes pas connecté.
Je pense qu’il est temps de retrouver un milieu Tait-Majer avec Martin ou Santamaria. Il va aussi falloir trancher sur le cas Doku, soit on l’intègre dans le onze de départ mais ça veut dire remettre Terrier ou Bourigeaud sur le banc…
Pas facile pour Genesio de trancher, j’aurais quand même tendance à privilégier l’option Doku sur ces terrains gras de janvier où il est difficile de produire du jeu.
Une chose qui va faire du bien c’est le retour de Meiling.
Hors ligne
Et voilà, Wesley Saïd qui vient nous narguer sur le forum…
Hors ligne
Contrairement à ce que je lis, ce n'était pas un match si catastrophique face à des Lensois talentueux et très bien préparés par Haise. Mais notre 433 ne fonctionne plus pour le moment, je pense qu'il faut repasser en 442 qui a amorcé notre belle série, avec Tait-Martin en double pivot, Bourige (j'ose croire qu'il va se remettre en jambes) et Doku sur les ailes et un duo Terrier/Laborde ou Majer/Laborde (voire Terrier).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Ptitbagz on a fait aucun match catastrophique dans le contenu en réalité cependant quand tu perds 5 match sur 6 ça sert à rien de relativiser…
Faut regarder les choses en face: Y’a quelque chose qui fonctionne plus clairement.
Le jeu est pas si degueulasse mais on est à chier dans les deux surfaces de vérité, on marque plus beaucoup et on se fait planter sur les quelques occases adverses.
Va falloir se sortir les doigts rapidement ou la désillusion va être grande.
Hors ligne
Et faire glisser Bourigeaud au milieu (à la place de Santamaria qui ne convainc personne) pour laisser l'aile à Doku ? Plus de profondeur et de percussion.
Hors ligne
Même Génésio l'admet qu'on a été très faible. Il n'utilise pas le mot catastrophique, mais c'est tout comme. On est tombé sur un Lens assez faible par rapport à ce que cette équipe est capable de faire, mais malheureusement on a été encore plus mauvais qu'eux.
On a tiré 5 fois sans cadrer ne serait-ce qu'une seule fois. Dans la construction du jeu ce n'était pas rassurant non plus. On a vu pas mal de passes complètement ratés et surtout la plupart des joueurs offensifs donnaient l'impression de ne pas être coordonnés entre eux et de ne pas sentir le jeu du tout.
Pareil, contre Lorient, le contenu du match était catastrophique. Heureusement Omari marquait sur corner, car dans le jeu, on avait réussi à tirer seulement 4 fois au but.
Malheureusement, quand on a joué davantage à notre niveau, on s'est fait avoir par Lille, Nice et dans une moindre mesure Monaco qui ont joué le match exactement comme ils l'imaginaient et donc on en arrive à avoir un niveau de confiance au ras des pâquerettes désormais.
Hors ligne
@Raclur on est d'accord du coup, il faut changer des choses, c'est ce que je dis. Par contre, c'est vrai qu'on a vu des fautes techniques inahbituelles et des joueurs en dessous de leur niveau, il faut le noter : Terrier, Laborde, Bourige, Tait, Majer...
D'ailleurs ce dernier nous fait une Sulemana avec des débuts explosifs et une nette baisse derrière. Du coup, à défaut d'élan collectif, on a besoin des fulgurances de Doku pour être dangereux et apporter de la percussion.
Edit : et @Malo2019 a raison, on manque de solidité défensive et d'assise depuis l'absence de Meling, sans réelle plus value offensive... Truffert tente bcp mais loupe aussi, quitte à se faire prendre à revers. Un peu plus de sureté ne nous ferait pas de mal.
Dernière édition de: ptitbagz (10-01-2022 13:47:08)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Depuis que Meiling n'est plus titulaire on ne fait plus rien, hasard ou coïncidence ?
Majer 2 bons matchs et depuis plus rien
pourquoi associer Santamaria et Martin ?
On manque d'humilité ou de confiance ?
Hors ligne
Samedi soir j'ai vu une équipe fatiguée et peu motivée.
Dès le début du match on a bien vu la différence d'impact dans les duels entre les 2 équipes. C'était pas un beau match, des conditions difficiles. Des bons gros match de L1 à l'ancienne.
Les joueurs ont pas sur se faire violence sur cet aspect, ou alors de manière désolidarisée.
Ensuite on a sombré physiquement, conséquence logique de l'enchainement des matchs et du manque de turn-over opéré par Genesio, notamment en Décembre.
C'est assez inquiétant sur le plan physique. Surtout que les retours de la CAN ne devraient pas vraiment amener de fraicheur.
Par contre l'état d'esprit peut vite être corrigé. Attention de ne pas s'être vu trop beaux, trop tôt. Il faut revoir les fondamentaux et retravailler en équipe.
C'est dommage car avec un nul on se mettait pas forcément dans des mauvaises dispositions avant Bordeaux et Clermont. Pour ces matchs pas le choix, il faut les 6 points.
Dernière édition de: 4ur (10-01-2022 13:17:17)
En ligne
Mouais, sur le plan physique, il y a eu le Covid qui peut expliquer des choses mais on n'est plus du tout sur une série de matches exigeante, le match de Nancy était 6 jours avant et là on rejoue 8 jours après. Même Monaco, on avait eu 24 heures de plus que l'adversaire pour le préparer il me semble. Ce qui est surtout inquiétant c'est que Genesio n'a plus du tout la recette et que les statistiques offensives sont indigentes alors qu'on était quasiment au complet dans le secteur.
Hors ligne
Comment peut-on critiquer autant Majer ou Santamaria et défendre Bourigeaud ?
C'est une catastrophe
Il est bien gentil mais ya des limites
Je ne comprends pas qu'il puisse jouer autant. Contre Lens à chaque fois il est mauvais mais là c'était dingue
A la mi-temps il devait sortir évidemment
Genesio me paraît à la rue
Majer est sortie et ... ben plus rien ensuite.
Non ça vous choque pas tant que Bourigeaud votre chouchou joue tout va bien
Santamaria fait lui des matchs plutôt bon
Terrier parfois moyen mais il apporte toujours devant
Et de l'autre côté... il y a quelqu'un ?
J'espère un retour de Doku titulaire au plus vite
Dernière édition de: lebrasseur35 (10-01-2022 15:44:16)
Hors ligne
Depuis que Meiling n'est plus titulaire on ne fait plus rien, hasard ou coïncidence ?
Majer 2 bons matchs et depuis plus rien
pourquoi associer Santamaria et Martin ?On manque d'humilité ou de confiance ?
Pas de hasard pour moi. Même si Meling peut se faire prendre dans son dos de temps en temps, il apporte beaucoup en dédoublements et débordements, même s'il n'est pas beaucoup servi, notamment par Sulemana. Avec Truffert, quasiment jamais de dédoublement ou de débordement pour centrer. Les équipes en face le savent, n'ont à défendre "que" sur Terrier, et donc pas besoin de sécuriser ce côté, pour le faire côté droit, là où il y a Traoré(ou Assignon qui a été très bon Samedi) et Bourigeaud qui apporte beaucoup niveau centres et débordements. Meling, lui, apporte cette variété dans notre jeu, et on devient plus difficile à défendre.
Petite anecdote : sur nos 7 défaites en ligue 1, 5 l'ont été avec Truffert titulaire. J'aimerai bien connaitre l'origine de l'ensemble de nos buts pris, mais je ne serai pas étonné qu'ils viennent principalement de notre côté gauche, avec notre jeune défenseur le plus souvent. Si quelqu'un pouvait avoir ces statistiques, ce serait très enrichissant je pense.
2ème anecdote : Truffert a été titulaire 8 fois en ligue 1, pour donc 5 défaites.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (10-01-2022 19:00:39)
Hors ligne
Mouais, sur le plan physique, il y a eu le Covid qui peut expliquer des choses mais on n'est plus du tout sur une série de matches exigeante, le match de Nancy était 6 jours avant et là on rejoue 8 jours après. Même Monaco, on avait eu 24 heures de plus que l'adversaire pour le préparer il me semble. Ce qui est surtout inquiétant c'est que Genesio n'a plus du tout la recette et que les statistiques offensives sont indigentes alors qu'on était quasiment au complet dans le secteur.
C'est bien ça qui m'inquiète le plus. Malgré le fait qu'on ne joue plus les 3 jours, certains joueurs semblent vraiment usés (Laborde est le cas le plus représentatif).
J'espère qu'on a pas trop tiré sur la corde avec certains...
En ligne
Tait en forme représente 30% de notre force offensive
malheureusement il est à plat
Majer s'est vu très vite très bon
Hors ligne
il nous manque toujours un vrai numéro 1, dans les cages et dans l esprit
depuis le départ d'André, puis Mendy qui est le numéro dans l'esprit, notre porte drapeau?
Hors ligne
Notre match à Lens était bien meilleur que celui à Lorient par exemple, mais voilà en ce moment on a zéro efficacité dans les deux surfaces et aucune réussite.
Au niveau comptable on constate que notre défaite à domicile contre Nice nous coute tres cher, si on les avait battu on serait troisième là, les confrontations directes pesent lourds à la fin du championnat.
On a besoin de battre Bordeaux Dimanche, faut absolument stopper cette série là. On est toujours quatrième au classement et on a tres peu subi de matchs cette saison il faut pas tout jeter, défensivement on a été bon avec notament Assignon qui est une des revelations de la saison et une nouvelle confirmation qu' on peut s' appuyer sur notre centre.
On est obligé de faire le constat qu' on encaisse beaucoup de but par rapport aux nombres de tirs cadrés concedés. Avec la période de disette de Laborde et Terrier ça fait beaucoup. Quand on aura réajuster ces deux parametres tout sera plus simple.
Quand on a un buteur comme Laborde, on lui fait tirer les penalty...
La blessure de Tait et son redemarrage difficile pese sur notre jeu, c etait notre meilleur joueur du debut de saison.
Dernière édition de: olivier3527 (11-01-2022 00:36:04)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
J'ai zappé le topic, je le fais demain quand je peux.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.4 KiO (Pic : 741.3 KiO) ]